Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Kalayel's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    59
    Character
    Metoria Urundar
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

    Bug graphique : effet de pixelisation

    Bonjour,

    en regardant le forum il ne me semble pas avoir vu ce sujet donc je voudrais savoir si quelqu'un avait rencontré (et soyons fous, voire même résolu) ce bug. Quand j'enlève l'anti-crénelage, ça donne les screenshots en-dessous, par contre tout redeviens normal sur certains trucs, comme les éthérites, quand je l'enlève. Certains autres effets, comme des flammes, font toujours cet effet "lignes de Matrix".

    Ça a commencé à la sortie du pré-accès de Stormblood mais ça persévère également dans toutes les zones du jeu.
    On dirait que ça fait cet effet sur les fonds (décors au loin, ciel) et aussi sur certains effets spéciaux (aura par exemple) ou d'animation (sur les élémentaires de pierre quand ils s'ouvrent et se referment).

    Voici quelques exemples :
    (Spoiler potentiel pour la première image)






    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me permettre d'y voir plus clair, merci !
    (0)
    Last edited by Kalayel; 06-18-2017 at 10:25 PM.

  2. #2
    Player
    Yueur's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    228
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Enlève la première Image ou cache la s'il te plait, c'est un spoil potentiel (^_^')

    PS on peut cacher avec les balises [ HB ]
    Exemple
    caché
    (0)

  3. #3
    Player
    Advenas1's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    1
    Character
    Advenas Pugnae
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 59
    J'ai exactement le même problème.
    Ce n'est pas gênant dans des situations normales, mais en donjons ou raids, quand il y a beaucoup d'effets de partout, ça nuit gravement à la lisibilité. Ca a déjà coûté un wipe, étant donné que je suis tank, où je ne pouvais plus rien comprendre à ce qu'il se passait à l'écran.
    (0)

  4. #4
    Player
    Yukidan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    1
    Character
    Yukiteru Senpai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Bonjour !

    J'ai rencontré le même problème, mais je pense l'avoir réglé de mon côté : il m'a suffit de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Je ne sais pas si c'est la seule solution mais je n'ai plus de problèmes d'affichage !

    En espérant que ça marche pour vous aussi
    (0)

  5. #5
    Player
    Kalayel's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    59
    Character
    Metoria Urundar
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Advenas1 et Yukidan, merci pour vos réponses. J'ai mis mes pilotes à jour également mais rien n'y fait. D'ailleurs, activer ou désactiver le FXAA ne fait plus aucun changement à présent, c'est à n'y rien comprendre. Durant les aléas ou donjons, c'est vraiment la galère quand ça bug de partout.
    (0)