Page 15 of 17 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 LastLast
Results 141 to 150 of 166
  1. #141
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Et t'as quand même des mecs qui parlent d'arrêter le jeu rien que pour ça sur les forums anglais, donc peut être que je réagis à l'opposé de leur exagération, je sais pas.
    C'est reddit ça xD J'ai même vu des choses similaires sur Balance. Mais bon, je continuerais à jouer le SMN parce que ses mécaniques me plaisent. J'suis pas trop une girouette perso, à jouer le job OP (ou la sainte trinité DRG, BRD et MCH) parce que la méta est comme ça.

    Et oui on a tous des exemples de PF avec seulement la méta, mais bon, je peux pas faire changer d'avis aux suiveurs qui cherchent même pas à comprendre.

    @Kaimishi : Oui pareillement, je rêve d'une méta RDM, BLM et SMN avec des explosions des vermiracles et des akh morn de partout mais ça ne restera qu'un rêve (moar magic vunlé please xD)
    (0)

  2. #142
    Player
    Kaimishi's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    40
    Character
    Leto Gt
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Au moins qu'ils nous expliquent clairement pourquoi. Globalement ici, vu des chiffres dont on dispose, c'est pas logique. Je refuse de croire que SE sont des abrutis, y a concrètement des éléments qu'on a pas à notre disposition qui doivent justifier ces choix. Peut-être qu'ils envisagent un truc à plus long terme maïs qu'ils voulaient pas pénaliser les roster méta pour le world prog, qui sait y aura peut-être des changements plus importants au cours de la 4.2.
    (0)

  3. #143
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ok merci pour ton retour karshan
    (0)

  4. #144
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    43
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Décidément, les casters sont détestés par SE..

    Y a un truc qui m'énerve moi dans ce jeu, c'est qu'ils SAVENT que la méta actuelle est physique mais ils ne font rien depuis HW pour rendre les casters plus utiles.

    C'est le moment de cassé cette méta absurde! C'est le moment de dire fièrement en tant que BLM "Je suis utile, m'oubliez pas.." quand je vois des SAM, des DRK, des BLM, qui se font mais limite totalement reniés, je me demande encore comment SE font pour se dire qu'ils savent équilibré, oh wait..

    Stagiaire : Hey les gars j'ai une idée pour up le DRK !
    Yoship : Ah ouai ? Mais tu sais bien qu'ils y a que des WAR dans ce jeu JK
    Stagiaire : Ouai mais tkt, regarde on va rajouter 2s en plus sur TBN
    Yoship : Un génie les gars ! On approuve !
    Devs : Ah ouai, heureusement qu'on offre pas des serveurs tests pour la communauté, sinon on verrai des BLM en prog xD #devdequalitay

    Le changement c'est maintenant SE ! Pas 2 extensions plus tard!
    (0)

  5. #145
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    C'est pas ça. C'est que la mentalité meta meta meta et tous ses suiveurs au point de faire des cacas nerveux sur 1% de différence est très occidentale dans la manière d'aborder les jeux multijoueurs.

    C'est plutôt de l'aveuglement de la dev team à la partie occidentale du public. Eux, ils regardent les serveurs / forums japs ils voient qu'il y a pas trop de soucis, d'exclusions, etc..(ils emmènent même des DRK WF bahamut pour dire) et du coup pour eux c'est un défaut de la communauté occidentale plutôt qu'un défaut de leur jeu.

    Sachant que le budget (= nombre d'heures à passer) est toujours challengé à mort par leurs chefs, les mecs vont au plus simple et passent pas 40 ans à démêler les caprices des vrais sujets. Leur idée c'est : ok le BLM n'est pas pris, mais il peut tomber le contenu ? Oui ? Donc c'est la faute de la communauté.

    Clairement les mecs se font un sacré fric et je trouve qu'on en voit pas trop la couleur dans certains choix de projet. Comme tu dis un serveur test (dont ils écoutent les retours ! Parce que je les vois venir les loustics !) serait pas de trop...
    (0)

  6. #146
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Comme tu dis un serveur test (dont ils écoutent les retours ! Parce que je les vois venir les loustics !) serait pas de trop...
    Déjà demandé et balayé d'un revers de la main de Yoshida. Les justifications sont multiples :
    - Ca serait trop long à mettre en place
    - Ca pourrait décaler les dates de mises en ligne des patchs (en gros plus tous les 3 mois)
    - Ca pourrait décaler les dates de mises en ligne des extensions (en gros plus tous les deux ans)
    - Ca demanderait trop de moyens

    A croire qu'on à affaire à une petite équipe de développeurs alors qu'on sait pertinemment que les ressources sont présentes mais mobilisées sur d'autres sujets ... douteux (on me susurre le PVP à l'oreille, mince :x j'entends aussi le Gold Saucer et le concours de vanity tient)

    Et savoir gérer la communauté occidentale ... C'est pas vraiment la priorité actuellement. Les retours japs sont les plus étudiés, et mince ! 720 nouveaux logements pour la 4.1 on savait d'avance que ça ne passerait jamais en occident.
    (0)
    Last edited by Seisui; 01-30-2018 at 08:48 AM.

  7. #147
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    43
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Guide update pour la 4.2 !


    Ajout : Possible BiS 4.2
    Nerf/up ? : On perd environ 94 de dps, c'est bien un nerf de 1/2%.

    En cours d'écriture : La Métagame des Casters (on DOIT en parler et ça va saigner!)

    Je vais en faire une thèse tellement il y a des choses à dire !
    (1)

  8. #148
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je pense que je vais plutôt partir là dessus.
    Mais c'est toujours du work in progress pour le moment.
    (0)

  9. #149
    Player
    Snowzz's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Posts
    8
    Character
    Snowzz Agitomanio
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Je reprend tout doucement l’invoc que j’avais abandonné au lancement de SB.
    Je vois que pas mal de modif ont été apportées depuis la 4.0.

    Qu’est ce que donne les différents openner point de vue synergie de groupe?
    Je pense faire des tests ce soir avec les swaps pet mais le tableau sur google doc n’est pas des plus clairs. Avec d’autre source de doc sur ce point particulier ?
    (0)

  10. #150
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Miah_Maxwell View Post
    Guide update pour la 4.2 !


    Ajout : Possible BiS 4.2
    Nerf/up ? : On perd environ 94 de dps, c'est bien un nerf de 1/2%.

    En cours d'écriture : La Métagame des Casters (on DOIT en parler et ça va saigner!)

    Je vais en faire une thèse tellement il y a des choses à dire !
    merci pour l'ajout
    (0)

Page 15 of 17 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 LastLast