Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 32
  1. #11
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Mea culpa pour le machiniste ^^
    En tout cas ce nouveau barde est bien marrant et plus dynamique, même si j'ai toujours les réflexes de vouloir caster à certains moments ^^
    (0)

  2. #12
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Mea culpa pour le machiniste ^^
    En tout cas ce nouveau barde est bien marrant et plus dynamique, même si j'ai toujours les réflexes de vouloir caster à certains moments ^^
    J'avoue que ça fait vraiment bizarre de ne pas avoir à caster la Flèche Empyréenne !
    (0)

  3. #13
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso le seul truc qui me chagrine c'est que les buffs d'équipe de nos chants + actions associées d'équipe ne nous affectent pas.
    (1)

  4. #14
    Player
    Hynho's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Perso le seul truc qui me chagrine c'est que les buffs d'équipe de nos chants + actions associées d'équipe ne nous affectent pas.
    Pareil pour moi, du coup Troubadour et Voix de combat ne marche pas sur nous non plus ...

    Pour le péan martial, est ce qu'il fonctionne correctement ? Je parle des stacks d'inspiration poétique, ils s'affichent bien dans la jauge de chant mais ne donnent aucun autre buff indicateur en plus de l'augmentation des chances de critique.

    A part ça c'est très sympa, hâte d'être 70.
    (0)

  5. #15
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui le péan semble fonctionner, tu remarqueras que tes temps de rechargement sont réduits et ta vitesse de lancement de sorts est augmentée.
    (0)

  6. #16
    Player
    Hynho's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Effectivement j'ai bien regardé ce soir et à 4 stacks mon GCD passe de 2,43s à 2,04s.
    (0)

  7. #17
    Player
    RagiCrockett's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    18
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70

    conclusion d'un barde

    Alors perso mon avis sur le barde, moi qui main barde depuis un moment.

    Le nouveau gameplay du barde est intéressant plus dynamique, même trop dynamique c’est devenue une des classe les plus compliqué à joué bien, je la déconseille à tout les débutants.
    On va me dire pourquoi?
    Donc Tir droit qui doit être maintenue non stop, une des 3 ballades a maintenir non stop, les 2 dot a maintenir non stop sur tout les mobs, allez au cac pour rentabilisé au maximum notre salve de flèches, mettre les minne de la nature sur notre tank toute les 45 /50s,
    la palissade ( qui a un CD beaucoup trop long a mon sens) toute les 3 minute sur des tank burst, les dispell avec notre péan pour facilité le heal et qui puisse DPS, le requium ennemie et la voix de combat à mettre.
    + Géré la mana et les PT alliées, utilisé nos proc aléatoire que se soit la flèche rayonnante, l’hémorragie ou la pluie mortelle et le parfait ton et la flèche empy a lancé des que up + le troubadour en fonction de la chanson et en connaissant les attaques du boss.
    ET tout ceci, ces skills ont un recast très faible ou le devienne avec les proc en fonction de sont stuff.

    Apres il reste des Problèmes sur cette classe nous avons perdu en DPS, ca beaucoup de bon bardes le dissent par rapport aux monstre en groupe tel que samourai ninja et moine.
    On nous met plus soutiens mais, certaine chose sont encore trop timide exemple:

    Requiem ennemi :augmente de 3% les dégâts reçus par les ennemis vu la quantité de mana que ca demande et qu'il faut l'incanté et que c'est un GCD ( trop timide, le mettre en instante ou reduire ca consomation de mp, ou le mettre avec un GCD comme flèche empy)

    Troubadour (je corrige Kingmanath) : ajoute un effet au chant en cours d'exécution qui va buffer/protéger l'équipe
    - Péan martial --> réduit les degat subit physique de 10%
    - Balade du mage --> augmente les HP maximum de 15% (tres bien si vous avec un war en defis avec sont nouveau spell)
    - Menuet du vagabon --> réduit les degat subit magique de 10%
    Mais ce skill a 3minute de CD très long!!!! imaginez vous la bénédiction a 3 minutes de CD a coté c'est juste absolument pas le même gain.

    Péan martial : Faire que l'on puisse le stacké 5 fois pour un total de 20% sera pas mal. ( Actuellement c’est 16% max)
    car ont pense que 20% c’est beaucoup mais 20% sur un petit recast, c'ets pas ouf par rapport a 20% sur un recast de 10 minute l’effet n'est pas le même sur un barde que sur un palouf par exemple qui a de gros CD quand même a l'opposé du barde et surtout que actuellement c'est 16% max mais c'ets en fonction des proc des dot et de flèche empy donc pendant une grande partie de la chanson c'est entre 4 et 12% avec de la chance!

    Enfin le Skill qui a mon sens m'énerve le plus Voix du combat qui buff que les allié alors que tout les skill de soutiens de toute les classe donne un buff à la personne qui le lance.
    Exemple:
    Moine fraternité : Augmente de 5% les dégâts infligés par les équipiers alentour.
    30% de chances qu'un chakra s'ouvre, lorsqu'un équipier bénéficiant de Fraternité utilise une technique d'arme.
    Durée : 15s
    Dragon Vue du DRagon : Vous octroie Œil droit, et octroie Œil gauche à l'équipier ciblé.
    Œil droit : augmente de 10% vos dégâts infligés.
    Œil gauche : augmente de 5% les dégâts infligés par l'équipier.
    Condition : cible à 6 yalms ou moins.
    Durée : 20s
    Mage rouge Enhardissement : Augmente de 10% vos dégâts magiques infligés.
    Durée : 20s
    L'effet diminue par tranche de 2% toutes les 4s.
    Effet additionnel : augmente de 10% les dégâts physiques des équipiers alentour.
    Durée : 20s
    L'effet diminue par tranche de 2% toutes les 4s.
    Je peux continué sur tout les classes DPS.
    et ca sur toutes les classes le buff qu'il apportent aux autres leur profite aussi!!! A part sur le barde ce qui est complètement absurde on a un barde sourd qui prend pas de buff de crit sur ces chansons qui prend pas de buff sur Voix du combat.

    Et un autre problème, on nous a enlevé la Frappe silencieuse et on nous la mis sur la regen PT et MP mais bon 3 minutes en primo extrem ou en raid c’est pas grave, il y a juste un Boss et qq add et vu notre nerf de dégâts ont aura pas de problème d aggro par contre sur des pack de mobs en donjon c'est assez chiant que ce soit pour moi ou pour les tank de reprendre l'aggro sur 1 pack sur 3 car ont est en Cd sur 1 des 2 regen PT/MP.

    Donc ma conclusion job méga intéressant, avoir mis l’accès sur plus le soutiens est super, pouvoir bougé super, mais classe plus compliqué a joué et le coté soutiens peux être encore amélioré.
    (1)
    Last edited by RagiCrockett; 06-23-2017 at 04:51 PM.

  8. #18
    Player
    Moyennus's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    2
    Character
    Elvehana Aldera
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Du coup, j'étais content du BRD globalement.
    Mais apprendre que nos chants ne nous affectent pas, ça m'a complètement déçu (surtout qu'on choppe une bonne synergie avec la façon dont fonctionne la classe)

    Mais du coup, vu que vous avez l'air d'avoir assez bien potassé la classe, je me posais une question : Je joue très souvent PLD et des fois quand un BRD est présent, je peux voir des effets m'affecter. (Les chants, Voix du combat etc)

    Mais ça m'arrive (assez souvent) de voir "Voix du Combat - Esquive" ...? Ca veut dire que mon PLD vient d'esquiver un buff de 15% coups nets et n'est pas affecté? ;c (Et c'est bien écrit en gris, couleur de l'esquive si je ne m'abuse)
    Vu qu'en général c'est dans le feu de l'action, j'ai pas vraiment pu pousser l'étude. (Donc si ça se trouve j'ai dit des conneries, m'en voulez pas)
    (1)

  9. #19
    Player
    Fabricio08's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    1
    Character
    Fabricius Aki
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 60
    Bonjour à tous
    Alors je joue à FF depuis avril
    mon perso main est le Barde , depuis l'ouverture de storm je ne fais quasiment plus de degas , pourriez me suggérer des cycles?
    merci de vos réponses
    (0)

  10. #20
    Player
    Daigoro's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    123
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Le gros problème actuellement du Bard c'est sont dps nettement inférieurs aux autres classes/jobs. Ont donne des buff aux groupes c'est bien mais l'augmentation de dps du groupe avec nos buff ne compense pas le manque de dps du bard. Si au moins les buff voix de combat/troubadour nous affecté et l'effet de péan martial affecté les allié, se serais déjà plus équilibrée
    (2)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

    Zack Fair

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast