Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    RagiCrockett's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    18
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Petite gueulante sur le mage rouge sur Les AOe de cette Classe.

    Au lvl 50 sur pratiquement toute les donjon 50 sur fait que spamm Eparpillement( Car c'est ta seul AOE!!!!) franchement quand tu vois le samourai a coté avec 2 combot Aoe + le Tenka Goken, le barde salve de fleche et pluie mortelle, enfin bon tout le monde a plusieur AOe à part le mage rouge un non Sens et c'est juste méga chiant à joué lvl 50 (qui est un des morceau les plus gros du jeu).
    Apres au lvl 52 au a enfin on a le moulinet enchanté mais alors 200 de puissance en cone et tu prend le risque d'allez au cac en caster ( on est une chips encore si on avais un boubou comme le mage noir mais la on se prend 2 aoe on est mort donc quand meme pas mal risqué).
    Donc la rentabilité est assez faible surtout que moulinet enchanté ne proc pas verBrasier ou vermiracle au bout de 3 fois ce qui est complément absurde encore une fois.

    Et enfin au LVL 56 on obtiens Contre six une aptitude super sympa mais qui reduit c'est dégât en fonction du nombre de cibles.
    Donc ca nous Fait Eparpillement, moulinet enchanté ( qui est tres risqué a utilisé) et contre six ( qui réduit a 150 de puissance sur plus part des mobs en donjon comme on pack pas mal de mobs)
    Meme si on peux se buff avec enhardissement c'est quand même tres tres chiant ( surtout au lvl 50)

    Quelque proposition faire que moulinet enchanté au bout de 3 fois puisse faire proc Vermiracle et Verbrasier et que c'est 2 la tape en zone avec le meme inconvénient que contre six.
    Et un changement important a apporté faire que l ont obtiens verfoudre et vervent au meme lvl c'est absurde de les avoir a au temps de lvl d écart tu peux monté que une seul jauge et mettre moulinet enchanté au lvl 50 pour que l on est au moins 2 AOe au lvl 50.
    (0)

  2. #12
    Player
    Itariago's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    90
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    RagiCrockett : en même temps, le gameplay en AoE n'a pas pour vocation d'être ludique, puisqu'il est censé être de courte durée. C'est bien de citer le SAM, mais il tiendra énormément moins de temps en AoE que le RDM, au vu de la consommation extrême de TP que ça demande. Il en va de même pour n'importe quelle classe physique, qui finira vite par revenir à son cycle mono-cible.
    Et puis je te rassure, spam frénétiquement ses AoE, peu importe la classe, jusqu'à l'épuisement, c'est tout sauf intéressant. Que tu en es une ou deux.

    Pour le fait de devoir aller en melee... A toi de ne pas rester dans les AoE, non plus. C'est pas comme-ci le RDM pouvait bouger à loisir, puisque son skill est instant, et qu'il n'avait pas moyen de se repartir très vite si nécessaire. Y a aucun risque là dedans, à moins de le faire exprès.
    Quant au BLM, son "boubou" a quand même un CD de 2 minutes, et ça ne le rend pas immortel pour autant. A la différence, lui, il doit cast son Blizzard II (vu qu'on parle d'être en melee), et donc ne pas bouger.

    Contre Sixte subit la même pénalité de dégât que pratiquement n'importe laquelle des autres "grosses" AoE du jeu (on en parle de Bane ?). Il est cependant totalement gratuit et à un CD relativement court.

    Quant à ton idée concernant Verholy et Verflare, je ne vois pas vraiment l'intérêt du coup. Ca va un peu à l'encontre du finisher t'imposant de respecter ton cycle mono-cible. Les autres classes ne voient pas leurs skills se transformer de la sorte sous prétexte qu'ils ont spam X ou Y fois un autre.

    Puis tu l'as dit toi même, en général le tank pull un grand nombre de mobs. Donc dans l'absolu, tu fais un ou deux pack, puis tu arrives sur le boss de ton donjon, qui est très généralement uniquement mono-cible.
    En temps normal, et à moins soit d'avoir tes jauges préalablement remplies ou d'user bêtement de Manafication sur un pack au risque de ne pas l'avoir pour le boss, tu n'auras même pas le temps de remplir tes jauges à 90 que les mobs seront déjà morts (dans l'optique où tu spam Scatter donc).

    Après, de manière générale, le gameplay des casters s'est vu grandement simplifié, le RDM ne fait pas exception.

    Par contre je ne comprends pas ta remarque sur Verthunder et Veraero... ? L'un s'apprend au niveau 4, l'autre au niveau 10. A quel moment n'as-tu à disposition que le premier ? Même le donjon le plus bas level est au dessus de 10.
    Un FATE peut-être ? Mais quel en serait l'intérêt quand la classe commence directement 50 ?
    (0)

  3. #13
    Player
    RagiCrockett's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    18
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Itariago :
    Alors pour les Aoe je parle surtout au lvl 50, tu fait n'importe quels donjons ou épopée tu fait que spam la même touche (avec flèche quand il pop) et tu est jamais a court de mana si tu gère bien ton rêve lucide, après mettre Verthunder et Veraero sur le meme lvl ca permet de mettre moulinet au lvl 50 pour avoir ta 2eme Aoe au lvl 50.
    Car oui, pour moi une classe doit etre fun a chaque palier de jeu surtout que lvl 50 c'est le palier max 2.0, donc a chaque palier ton gameplay doit etre amusant que se soit sur un pack de mobs ou en solo, et ivi le RDM n'est pas du tout fun sur des packs.
    Apres je propose de mettre Verthunder et Veraero car c'est les même skill, ils ajoutent juste une ressource opposé mais c’est le même skill! surtout que 1 des tes skills de base!! verfeu et verterre sont des proc c'est moins problématique.
    Mais cette classe la moitiez de ces skill c'est les même sauf que ca donne de l'autre resource c'est pas comme ci que c'est compliqué obtenir des skill identique ( avec une resource opposé) au meme lvl. Surtout qu'on en a pas beaucoups comparé a d'autre classe.
    c'est juste une question de point de vue et ca donne la possibilité de mettre moulinet lvl50.

    Apres ton point de vue sur Verholy et Verflare je comprend l'idée on reste sur un combo monocible mais alors faire la meme chose que je dit sur Verthunder et Veraero ont les obtiens au meme lvl 68 par exemple et on a un skill de combo avec moulinet enchanté au bout de 3 utilisations au lvl 70 en Aoe.

    Et après moi qui main barde d'habitude et qui utilise salve de flèche depuis un moment il y a des donjon avec des moobs comme sur Sohm Al brutal ou tout les mobs dont des oae dans tout les sens le tank bouge partout c'est vraiment casse couille en barde alors avec RDM qui est une chips.
    Apres au niveau du BLM sur le boubou 2 minute c'est assez court quand même en recast.
    j'avoue que ton extra glace tu doit l'incante mais bon tu as extra froudre, extra feu, gel, brasier tu peux pas comparé une classe avec au temps d Aoe à distance aux lvl 50 et un RDM avec seulement éparpillement.

    "tu n'auras même pas le temps de remplir tes jauges à 90 que les mobs seront déjà morts " pour répondre a ceci si tu as fait les 2 dernier donjon surtout le temple du poings les mobs sont vraiment long a tombé surtout si tu fait des pack de 10, 12 mobs tu est largement full magie noir et blanche.
    (0)

  4. #14
    Player
    gondemar's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    98
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Le samourai peut être très correct en aoe faut juste pas spam comme un tard fuga mangetsu fuga oka il suffit que tu fasse hakaze shifu kasha hakaze jinpu gekko (25 kenki) kyuten et tu buff tenka goten et crois moi tu reste très correcte en aoe^^ s'en usé a mort tes pt^^
    (0)

  5. #15
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Pas besoin de s'énerver, on comprend que c'est un fait, spammer un seul skill comme un bourrin, c'est pas amusant et je suis d'accord (après, de mon côté, ça me permet de jouer à autre chose sur mon portable en même temps x) mais c'est un autre sujet (ce qui ne m'empêche en rien d'utiliser mes CD)).

    Mettre Moulinet lvl 50 a du sens selon moi. Surtout qu'ils n'ont pas fait une quête de classe qui explique comment bien s'en servir, donc pas forcément besoin de se créer une occasion pour l'apprendre, l'avoir dès le lvl 50 au lieu de 52 a du sens (après c'est peut-être une question d'équilibrage avec la majorité des classes 50, les Mages rouges me semblent déjà bien op lvl 50 et même en dessous).

    Sinon, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir un finisher en aoe, même si ça pourrait être sympa, la classe est déjà assez simple à jouer comme ça et déjà très très puissante.

    Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le côté chips de la classe qui serait un problème, car on est certainement le caster avec le plus de mobilité, et Moulinet est un skill instantané, donc on peut même se déplacer pendant ce temps si besoin. On n'est pas résistant, certe, mais on a des pv pour encaisser si on fait une ou deux fautes. L'aoe est large en plus, elle permet donc largement de se déplacer presque librement. On a même "Déplacement" pour sauter en arrière au dernier moment si besoin pour esquiver, on aura toujours notre mana blanc et noir de chargés, on pourra toujours faire des "Éparpillements" et avancer pendant le temps de la partie instant cast du skill pour retourner au cac et faire nos autres moulinets (ou même "Corps-à-corps" si on ne l'a pas déjà utilisé pour venir au cac spam moulinet). Le côté flexible de l'aoe Moulinet est là pour justement la placer quand il le faut sans se prendre la tête avec le côté forcé des combos.

    Sinon, niveau opener AoE, si on a chargé notre barre de mana blanc et noir à 100/100 (par exemple lors de la fin d'un autre combat où on sentait que c'était inutile de bourrer), on peut se permettre un combo plutôt sympa à base de :

    Enhardissement (+10% de dmg magiques (-2% toutes les 4 sec))
    Corps à Corps (dash au cac)
    Moulinet 200 de puissance (le Mana passe de 100/100 à 70/70)
    Moulinet 200 (Mana passe à 40/40)
    Éparpillement 100 (Mana 43/43)
    Éparpillement (instant cast) 100 (Mana 46/46 minimum si les 25% n'ont pas proc)
    Manafication (mana x2) (Mana 92/92)
    Moulinet 200 (Mana 62/62)
    Moulinet 200 (Mana 32/32)
    Moulinet 200 (Mana 02/02)
    puis spam d’Éparpillement pour le reste.
    (note : évidemment on place Flèche et Contre de six dès que l'on peut et les plus tôt possible)

    Ça fait bien 5 Moulinets de placés (presque de suite) à 200PT le Moulinet, donc les 1000 de PT ont bien été utilisés et vont se recharger tranquillement pendant la dernière partie à spam Éparpillement.

    (juste en parenthèse, je trouve pas qu'il y ai besoin de "bien gérer notre Rêve lucide", juste pour dire que je trouve l'expression un peu exagérée, on a très peu de CD dans le jeu, maintenant, c'est vraiment pas prise de tête de le claquer de temps en temps).
    (0)
    Last edited by Fannah; 06-24-2017 at 02:39 PM.

  6. #16
    Player
    GenisGuinta's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    13
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    salut salut voila je me suis fais un opener et j'aimerais avoir votre avis dessus j'ai un doute pour flèche et contre sixte quand même qu'en pensez vous

    (0)

  7. #17
    Player
    Colwyn's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    2
    Character
    Dr Colwyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by GenisGuinta View Post
    salut salut voila je me suis fais un opener et j'aimerais avoir votre avis dessus j'ai un doute pour flèche et contre sixte quand même qu'en pensez vous

    J'utilise plus ou moins le même opener mais je ne suis pas très fan de ta phase in/out où tu restes le temps de deux casts au cac. Je préfère les claquer en même temps, c'est plus safe. Par contre tu viens de me donner une idée pour la magie prompte que je ne savais pas trop où claquer mais je pense que l'utiliser juste avant Manafication et la phase cac est une bonne idée, surtout dans le cas où les deux barres de mana sont égales.

    Le voici :
    (1)
    Last edited by Colwyn; 06-27-2017 at 04:44 AM.

  8. #18
    Player
    GenisGuinta's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    13
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    la phase in out sert surtout a ne pas avoir trop de temps "d'inaction" donc moins de temps a rien faire tu as plus le DPS haut seras c'est mon credo
    (0)

  9. #19
    Player
    Zylvra's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    22
    Character
    Zylvra Battosai
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je vais surement dire une co...bêtise mais il faut justement ou surtout pas que les barres de mana ne soit pas égale justement quand tu vas au CAC . Sinon verflare ou verholy pop pas.
    (0)

  10. #20
    Player
    GenisGuinta's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    13
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    tu peux parfaitement les avoir de valeur égal l'important est qu'ils soient à 80 minimum
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast