Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
  1. #1
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60

    [Suggestion] Faiblesses élémentaires des ennemis

    Bonsoir les amis, l'élémentaliste étant ma classe principale à la base, j'ai regretté le fait de ne pas pouvoir connaître les faiblesses élémentaires des ennemis dans un gameplay qui est pourtant basé autour des éléments.

    Je pense que s'il y avait un sort tel qu'accuité ou une potion craftée par un alchimiste ou même encore une recette de cuisine qui permettrait de voir les faiblesses élémentaires (ce qui aurait donné une plus grande utilité à ces 2 dernière classes), sa aurait permis un regain certain au niveau stratégique.

    Par exemple au sein d'un groupe, l'élémentaliste ne servirait plus seulement de soigneur ou de buffer, mais aussi d'informateur (dans le cas du sort accuité qui leur serait réservé), en gros j'aime bien l'idée qu'un élémentaliste informe son groupe en plein combat qu'il faut privilégier les attaques feu sur tel ou tel ennemis, sa rajoute du piment et une nouvelle donnée à prendre en compte en combat.

    On pourrait même imaginer des monstres ou même un boss, changer subitement d'élément, sa donnerait vraiment du challenge.

    Mais je pense que si on veut intégrer un tel sort, il faudrait plus accentuer les défenses/faiblesses élémentaires, en gros avoir des monstres qui résistent complétement à un élément, comme dans les FF offline où les monstres volant par exemple ne craignent pas les attaques de type terre.
    (2)
    Last edited by Rubion; 03-15-2011 at 08:32 AM.

  2. #2
    Player
    Trichelieu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    11
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne crois pas que ce genre de chose soit vraiment utile. Il suffirait de faire des tests en lançant un sort de chaque élément et de voir celui qui est le plus efficace. Pour le moment j'ai pas vu vraiment de grosses différences entre les dégats infligés par tel ou tel élément sur un monstre mais je pense que cela vient du fait que le système de combat n'est pas optimisé.
    (1)

  3. #3
    Player
    Dai_Griever's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    87
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je suis plutôt pour un scan. Et d'une le scan fait partie des sorts classiques de FF, et de deux ca serait plus pratique que de faire des tests a chaque fois. Et pour moi qui veux faire spé Glace, un tel sort m'indiquerais directement si le mob y est immunisé, voire le renvoie ( je ne sais pas si il y a déjà des renvois de sort, mais c'est un FF, on est pas a l'abri d'un boomerang ^^ ).
    (0)

  4. #4
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je ne crois pas que ce genre de chose soit vraiment utile.
    C'est sur que c'est inutile pour l'instant, puisque comme tu l'as dit, il n'y a pratiquement aucune différence à attaquer avec un élément ou un autre (la seule différence que j'ai remarqué, c'est sur les marmottes qui craignent les sorts eau), mais dans l'optique d'une optimisation dans le futur, ainsi qu'une diversité dans les mobs et dans leurs résist/faiblesse élémentaires, ce sort serait vachement utile.
    Parce que si c'est pour balancer des sorts au pif, sans trop savoir pourquoi, je vois plus vraiment l'utilité dans les éléments, et le rôle offensif des élémentalistes.

    Et puis comme le rappelle à juste titre Dai, un sort scan/accuité ou autre, ça fait partie des sorts classiques de FF.

    Enfin c'est mon point de vue.
    (0)

  5. #5
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Pour savoir à quel élément appartient un ennemi, il faut regarder quel eclats/crystaux il drop. L'élément qui drop en plus grand nombre correspond à l'élément du mob.
    (1)

  6. #6
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui les cristaux donnent une indication, et a force de combattre et d'essayer les différentes magies tu saura quels sorts utiliser, comme par exemple le vent sur les bombos, la foudre sur les tritons etc...
    De mémoire il y avait le Job Erudit de ff11 qui avait scan non ?
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Ce qu'il faut surtout c'est accentuer l'influence des éléments sur les monstres et sur nous. Personnellement j'ai été choqué de pouvoir tuer des élémentaires avec des sorts de leur propre élément, je n'ai remarqué ni absorption ni même de résistance particulière...
    (2)

  8. #8
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    "scan" "acuité", pourquoi pas ? Mais je vois plus ça comme un sort d'occultiste
    (0)

  9. #9
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    il m'a semble avoir soigné un flan un jour, en lui envoyant un sors du même élément que lui, mais je ne suis plus très sure.
    en parlant d'affinité élémentaire, dans les FF il est habituellement possible de lancer les sorts soin et vie sur les morts vivants, ce qui n'est absolument pas possible de faire dans FF14 pour le moment ... ces derniers sont bien pénible d'ailleurs, ils résistent beaucoup aux sorts et impossible de faire siphon MP dessus.
    (1)

  10. #10
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    oui, le fait de ne pas pouvoir lancer de sorts de soin sur les ennemis me chagrine bcp
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast