Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
  1. #21
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    - Non, un sort "scan" me paraît trop cheaté et un peu inutile. Comme dit plus haut, lance 2-3 fois chaque sort élémentaire sur un mob pour voir auxquels il résiste ou lesquels il craint. Ça redonnerait justement de l'intérêt aux élémentalistes qui montent les 6 éléments, et qui, en contre-partie de leur plus large éventail d'éléments, font moins de dégâts dans un élément fixé. Ça donnerait plus de personnalisation à son perso.
    Pourquoi cheaté ? Dans tous les FF il y a un sort identique et c'est pas pour autant que c'est cheaté, bien sur il faudrait pas que les éléments soient quelque chose de déterminant dans le combat, il faut pas que sa soit la pied de fer de la victoire, mais quelque chose qui participe à la victoire.

    D'autre part, je me vois mal retenir en tête d'hypothétiques conclusions sur les éléments sur tous les monstres différents du jeu, et puis avoir les 6 sorts élémentaires dans la barre désolé mais ça prend de la place, donc c'est la ou le système que je propose est bien, si on a que 2 ou 3 sorts élémentaire dans sa barre, on pourra gagner quand même sans avoir le sort opposé au mob, mais avoir le bon sort donnera un avantage, mais donc il faudra réfléchir à quel sorts mettre sur sa barre.

    Et puis bien sur il faudrait le limiter, c'est pour ça que j'ai pris exemple sur le XIII, d'autre part, se serait bien utile dans le sens où j'avais proposé des mob ou boss qui changeraient d'élément en plein combat, ça inciterait des groupes ou il y aurait 2 ou 3 élémentalistes de se concerter quant aux sort à placer dans leur barre, et se concerter en plein combat aussi.

    Enfin bref de toute façon il faudra d'abord voir quel système de combat les dev veulent implanter pour voir si c'est compatible ou non.
    (3)

  2. #22
    Player
    juntaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    54
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    ça inciterait des groupes ou il y aurait 2 ou 3 élémentalistes de se concerter quant aux sort à placer dans leur barre, et se concerter en plein combat aussi.
    Buerf...
    Déjà qu'on est que 8 maximum, si c'est pour inciter a ce que 2/3 spots soient réservés à des ELE, non merci hein...

    Les monstres qui changent d'éléments existent déjà, les flans, et peuvent être soigné si on fait pas attention à ce qu'on lance. Bon c'est vrai qu'on manque clairement d'un bon gros NM flan pour voir ce que ça donne, mais sur ce type de monstre, une quelconque compétence d'acuité n'a pas d'intérêt, étant donné le changement graphique.

    Et dans l'absolu, al compétence acuité ne serait que peu utile car, au final, les faiblesses finiraient par êtres connues, et le sort, donc, peu utilisé. Restant certainement relégué en dehors des combats contre des mobs qui changent de faiblesses, à la limite.

    A mes yeux ça fait plus gadgets qu'autre chose, en fait :/
    (0)

  3. #23
    Player
    Ivelios's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    8
    Character
    Daeneris Kiirscient
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    a mon avis Juntaru tu ne comprend pas sont point de vue car il ne parle pas de spots réservé au elementaliste dans un équipe.

    Sinon, il faut également que les mobs neutre ait un élément aléatoire alouer. Je m'explique, si tu combat un goblin il n'est de base pas allié a un élément en particulier vue sa morphologie donc quand il ''spawn'' ou ''apparait'' le jeu lui octroie un élément de faiblesse, il n'aimera pas l'eau ou la terre par exemple et recevra plus de dégat venant de cet élément en particulier. Et d'autre monstre comme une créature du feu, bombo ou elementaire de feu par exemple n'aimera pas un élément opposé, normalement le froid ou l'eau qui normalement éteint ou refroidi sont élément clé.

    Moi je suis pour tout les idée qu'il y a ici mais en rajoutant les monstre ''neutre'' avec un élément de faiblesse aléatoire d'ou le fait ou la magie scan permettrait d'être en permanence utile et on ne s'aurais pas a l'avance si un barbare, un lapin ou un oiseau est faible contre un element en particulier.

    De même le faite qu'un monstre soit immunisé ou même guéri par un element est une très bonne idée, un monstre de feu ne peux pas être blesser par un sort de feu c'est contradictoire a la logique, par exemple un poisson ne peux pas être noyer c'est stupide ou un dragon qui crache le feu se bruler c'est nul il cuirait par en dedans s'il crache du feu. Les éléments doivent être penser pour chaque monstre, un anneau d'élément est déjà de base un peu stupide et devrais être repensé. C'est chaque monstre qui doivent avoir des bonus ou malus vis a vis chaque élément, a mon avis voilà une bonne façon de rendre les élément intéressante en combat.

    Même chose pour ténèbre et lumière, un feu follet pourrait avoir une faiblesse contre un sort de ténèbre, ou un ombre avoir une faiblesse contre lumière, ou même les créatures morte vivante qui sont a mon avis lier au ténèbre doivent craindre lumière. De même un ange ou une fée pourrait être immunisé contre lumière. Bon j'imagine que tout le monde comprend le topo.

    Maintenant attendons de savoir si les Devs vont réagir, j'imagine qu'il y a déjà des forums en anglais et en japonais sur le sujet. Attendons ...
    (2)

  4. #24
    Player
    Ivelios's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    8
    Character
    Daeneris Kiirscient
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Arcanist Lv 70

    élément et élémentaire.

    double post, je sais pas pourquoi, j'ai cliquer qu'une fois...
    (0)

  5. #25
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et pour les zombies, pouvoir les cures ce qui les enleveraient leur HP mais si on les attaques avec des sort ténébreux ne ferait que leur redonner de la vie ou renforcer leur défense. De même utiliser "vie" pour les One Shoot, pas systématiquement mais qui pourrait être utile.

  6. #26
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je pourrais voir un autre intérêt au scan, savoir s'il a un objet à voler quand il y aura le job voleur.
    Sinon dans FFXI, parfois un mob était sensible à son élément comme les bombes voir à 2 éléments.
    (1)

  7. #27
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Et pour les zombies, pouvoir les cures ce qui les enleveraient leur HP mais si on les attaques avec des sort ténébreux ne ferait que leur redonner de la vie ou renforcer leur défense. De même utiliser "vie" pour les One Shoot, pas systématiquement mais qui pourrait être utile.
    Bonjour geneshchicken !

    J'ai posé cette questions à l'équipe de développeurs et ces derniers ont répondu que cela respecterait bien l'esprit de la série Final Fantasy (pouvoir utiliser les sorts de soins sur les morts-vivants), en revanche le système de ciblage n'étant pas encore parfaitement au point, les développeurs veulent éviter que les joueurs puissent soigner la mauvaise cible par erreur.

    Il n'est pas exclu en revanche que ce changement arrive dans le futur une fois le système de ciblage au point !
    (8)

  8. #28
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Merci pour ta réponse ô grand Youm Youm ^^
    (0)

  9. #29
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci de la réponse Youm

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3