Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29
  1. #11
    Player
    Trichelieu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    11
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je sais que c'est pas forcément le sujet de départ mais cela se recoupe un peu vu qu'il est aussi question des éléments.

    Il a été exposé plein de chose sur les éléments et les monstres mais il y a aussi l'influence qu'ils peuvent avoir sur les sorts. Par exemple le sort pointe de foudre devrait être plus ou moins efficace suivant les points élémentaires qui ont été mis dans l'élément foudre.

    De plus quel est le cercle des éléments? J'ai vu plusieurs choses différentes la dessus et j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment bien défini.

    Bref, tant qu'ils n'auront pas rectifier l'influence des éléments on ne trouvera jamais comment fonctionne leur système.
    (0)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    47
    mmm le feu sur les bombos, ils sont du type feu mais craignent le feu plus que le vent ^^. Pour les morts vivants on pourrait employer "banish II", mais je sais pas si lumière marche vraiment a fond sur eux.

    L'idée suivante est bonne, "acuité". On pourrait l'acheter avec des marques de guildes, et le rendre disponible pour toutes les classes.
    (0)

  3. #13
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Quote Originally Posted by Trichelieu View Post
    De plus quel est le cercle des éléments? J'ai vu plusieurs choses différentes la dessus et j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment bien défini.
    Cette impression vient du fait qu'il y a en fait 2 cercles élémentaires, si je me souviens bien c'est un NPC de la guilde des occultistes en parle :

    Terre > Foudre > Eau > Terre

    et

    Vent > Feu > Glace > Vent

    Je ne sais plus s'il existe les éléments Lumière et Ténèbre, ou si les sorts comme Banish sont devenus non-élémentaires...
    (0)

  4. #14
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ils te parlent des cercles élémentaires dans le petit tutoriel qu'il y a sur les étherites, dans le chapitre caractéristiques, sinon Lumière est Ténèbres existent, mais à travers les autre éléments :

    - Les ténèbres sont composés de la glace, de la terre et de l'eau.
    - Tandis que les dégâts de la lumière sont partagés par le feu, le vent et la foudre.

    En gros c'est pas des éléments à part entière, ils dépendent des autres éléments, ça ils en parlent à la guilde des élémentalistes, en lisant le livre.

    Après si les cristaux donnent une indication, je trouve pas ça utile parce que lorsque tu as déjà terminé le combat...sa sert plus à rien xD
    Et puis tu peux pas retenir les faiblesses élémentaires de tout les ennemis, à moins qu'il y ait vraiment peu d'ennemis mais bon, c'est naze je trouve, surtout que c'est pas fiable à 100%.

    L'avantage de mon idée c'est que ça rentrait plus dans le gameplay, le boss imprévisible qui change de résist élémentaire, c'est plutôt cool je trouve.

    Bon après on est d'accord pour dire qu'il faut de toute évidence une révision de la résist/faiblesse élémentaire des ennemis et peut-être aussi la notre.

    Il faudrait voir même un système de résist/faiblesse physique et magique, parce que la j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de différences.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-17-2011 at 04:07 AM.

  5. #15
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Merci pour la précision sur Ténèbres et Lumière, j'ai du passer à côté XD
    Maintenant que tu le dis, je me souviens que c'est aussi dans un livre qu'on peut lire sur les éléments à la guilde d'occultisme.

    Si l'affinité élémentaire ne change pas chez un même type de monstre, on finira bien par le retenir que les plantes craignent le feu, les insectes le froid etc...
    Mais en effet si c'est intégré au gameplay et change chez un même type de monstre ou chez les boss, un sort de scan ou acuité serait utile ^^ Ou encore mieux un trait, ma barre d'actions n'étant pas infinie
    (0)

  6. #16
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Minidrax View Post
    mmm le feu sur les bombos, ils sont du type feu mais craignent le feu plus que le vent ^^.
    Ça c'est un classique On combat le feu par le feu

    Beaucoup faisait l'erreur sur XI et essayait des sorts d'eau sur les bombes.
    (0)

  7. #17
    Player
    akan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    8
    Character
    Aikamaru Nya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 44
    Dit donc Rubion, tu ne serai pas un petit joueur de FFXIII ?
    (0)

  8. #18
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by akan View Post
    Dit donc Rubion, tu ne serai pas un petit joueur de FFXIII ?
    Oui, comme un peux tous les joueurs ici je pense^^

    Pourquoi ? Tu fais référence a acuité ?
    (0)

  9. #19
    Player
    akan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    8
    Character
    Aikamaru Nya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 44
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Oui, comme un peux tous les joueurs ici je pense^^

    Pourquoi ? Tu fais référence a acuité ?
    Oui justement, on y jouait il y a une heure avec un ami ^^
    Moi qui m'étais arrêté au FFVII, ça fait un choc!

    Pour en venir au "vrai" sujet, cette idée de compétences supplémentaires est effectivement à étudier. Comme pour les capacités de soin sur les ennemis par exemple.
    (0)
    Last edited by akan; 03-28-2011 at 07:26 AM.

  10. #20
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    6
    Remarques en vrac :

    - Oui, les différences élémentaires ne sont pas du tout marquées. Un élem peut down 95% des monstres avec le même sort, ça sert vraiment à rien de s'embêter à monter plusieurs éléments actuellement. Je suis archi-pour une revalorisation des éléments (faiblesses, résistances, immunité, absorption, comme dans la plupart des FF). De même, j'ai essayé d'avoir les 6 éléments égaux, ou de ne monter que 2 éléments à fond, je ne sentais pas de différence dans les dégâts que j'encaissais en tant qu'élem.

    - Non, un sort "scan" me paraît trop cheaté et un peu inutile. Comme dit plus haut, lance 2-3 fois chaque sort élémentaire sur un mob pour voir auxquels il résiste ou lesquels il craint. Ça redonnerait justement de l'intérêt aux élémentalistes qui montent les 6 éléments, et qui, en contre-partie de leur plus large éventail d'éléments, font moins de dégâts dans un élément fixé. Ça donnerait plus de personnalisation à son perso.

    - Pouvoir soigner les ennemis : je serais moi aussi pour. Autant, sur l'ancien système d'XP basé sur le nombre de skills qu'on lançait, c'était évident qu'il fallait interdire le soin; autant maintenant que l'XP est juste basée sur le down du monstre, le soin d'un monstre ne provoquerait aucun abus. Par contre, on peut imaginer que si, sur un gros boss, on a pas encore réussi à casser sa corne, et qu'il va mourir, on veuille le soigner pour réessayer. De même, des choses sympa comme le heal sur les mort-vivants pour les blesser (le sort vie qui les OS, je trouverais ça trop cheaté) me plaît bien.

    - Zephyrin : Maintenant que les MP regen automatiquement hors-combat, la non-absorption des MPs sur les mort-vivants ne m'apparaît plus comme un problème.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast