Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 94
  1. #1
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90

    Refonte du système de combat

    J'ouvre le sujet comme ça les gens posteront dedans au lieu du free talk xD

    https://www.youtube.com/watch?v=fSdfPXFGuw0
    (1)

  2. #2
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    268
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 80
    Très sincèrement, satisfait du côté pve. Je m'attendais pas à autant de changement et ça a l'air vraiment cool. Reste plus qu'à test le moment venu et bien s’entraîner pour tout réapprendre.
    Le système d'icone géant permettant de voir les principaux buff ou jauges est vraiment super, l'information est bien plus repérable qu'un simple timer et icone, malgré le fait que ça va encore plus surcharger l'ATH. Très bon point.

    Cependant, côté Pvp je suis particulièrement très décu. Je m'attendais plus à de nouveaux skills ou le transfert de skill useless en pve vers le pvp.. eh bien non. On laisse les combos principaux (et qui sont facilités), les skills pvp et on fait un petit mélange de ça. Avec le sleep et stun supprimé de plus, il sera bien plus dur de tuer un healer. Les fights vont s'éterniser très facilement vu que le skill du joueur a été limité. Cela va donc enfoncer encore plus certains jobs et upper bien plus d'autres (mnk mch et brd pour ne citer qu'eux rien qu'avec le silence.)
    J'espère qu'il y aura du changement là dessus, de mon point de vue, ça ne me donne pas envie d'y repartir.
    (0)
    Last edited by Raida; 05-23-2017 at 07:53 AM.

  3. #3
    Player
    Zellrouge13's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    183
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Ah le stun et le sleep sont supprimé en général ou juste en pvp ?

    Sinon je reste déçu par le peu de nouveau skill pour le monk mais sa nouvelle façon de cumuler les chakras m'intrigue
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 05-23-2017 at 08:27 AM.

  4. #4
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    510
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Sinon je reste déçu par le peu de nouveau skill pour le monk mais sa nouvelle façon de cumuler les chakras m'intrigue
    D'apres ce que j'ai compris, le MNK vas avoir surtout des buffs, mais rien de vraiment nouveau.
    Les dev ont pris au pied de la lettre le fait que le MNK n'avait pas d'utiliter en raid (seul job de la video ou ils sont deux).
    Le gameplay du MNK ne devrais pas etre tres different, mais j'attend avant de juger.
    Mais c'est vrais que sur le papier, c'est le job (pourtant mon main depuis toujours) qui m'a fait le moins d'effet durant la presentation.
    (0)

  5. #5
    Player
    Jilenos's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Sharlayan
    Posts
    130
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Ils ont fait en sorte que le Monk trouve une véritable synergie avec le reste de son équipe au lieu d’être juste un DPS qui mitraille comme un robot.
    Et c'est ce qu'il lui manquait je trouve.

    Apres pour le reste je suis plutôt satisfait du résultat, on commence un peu a rentré dans la personnalisation de son personnage, et le gros + , pouvoir faire du DPS en étant healer sans avoir recours a la prestance du prêtre (qui lui deviendra juste un buff de degats).
    (2)

  6. #6
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    d'apres le reddit, semblerait que les melee est un stun en role skill, faut voir.
    sinon beaucoup de changement... c'est assez bluffant. certain job sont juste legerement retoucher, d'autre totalement changement, comme le barde et le machiniste qui sont modifier en profondeur (plus de temps de cast, un system de musique et de surchauffe)

    dans tous les cas encore 25 jours d'attente ca vas etre long...
    (1)

  7. #7
    Player
    Akemibelhi's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Gridania
    Posts
    90
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Jilenos View Post
    Ils ont fait en sorte que le Monk trouve une véritable synergie avec le reste de son équipe au lieu d’être juste un DPS qui mitraille comme un robot.
    Et c'est ce qu'il lui manquait je trouve.
    En fait, en plus du gros DPS, le Monk gagnera un buff pour l'équipe (qui fera son second buff important si on compte le Mantra). Donc, il va redevenir compétitif avec les deux autres melee (ENFIN !) ! ^^

    Et sinon : le DRG qui gagne l'âme de Nidhogg (bon là, ma copine à hurler et pleurer de joie), le WAR qui défonce tout le monde avec 4 Sape-fendeur et SURTOUT : le SMN QUI A BAHAMUT EN PET !! o_o OK ! AUCUN PROBLÈME !
    (1)

  8. #8
    Player
    Fabounnet's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    333
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Les sort sont pas mal et plutôt jolis, celui du mage blanc qui aspire le joueur prés de lui est plutôt cool. Il y a que moi qui suis septique sur les jauge de buff elle sont jolis certes, j'ai plus peur qu'on si perde à chaque changement de classe, bref a voire mais pas convaincus.

    Il n'y a rien de transcendent non plus, pour l'invoc c'est juste sont familier qui devient Bahamut temporairement, c'est plutôt logique.
    (1)

  9. #9
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Enfin on retrouve un vrai barde ! Fini ces casts insupportable.

    Les animations des skills revu sont super sympa globalement et il y en a des magnifiques. Cette constellation de l'Astro et ces ailes du paladin...
    Outre le moine, le chevalier noir ca ne m'a pas transcendé non plus au niveau des nouvelles skills.

    Perso j'aime bien ces jauges de ressources à la diablo. Elles sont plutôt bien pensé et bien présenté. Faudra juste trouver un coin où les mettre sur l'ATH

    Bref avec tout ca je ne sais toujours pas quel tank je vais main pour le début de l'extension :/

    Et pour les melee, ils ont l’icône de fauchage du DRG en rôle skill, ca doit correspondre à un stun. Après j'ai pas vu la partie PVP donc je ne sais pas si on aura accès aux rôles skills en PVP.
    (0)

  10. #10
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour le barde j'attends de voir comment le requiem est transposé sur un autre chant, etc.

    Je serais déçu qu'on gagne en mobilité mais perde en DPS, le menuet je m'y étais habitué et franchement un barde qui court partout dans un combat je ne comprends pas trop ... A part pour éviter une AOE ou faire une mécanique il n'y a pas à bouger pendant un fight.
    (1)

  11. 05-23-2017 05:49 PM

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast