Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 26 of 26
  1. #21
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Rituel View Post


    Je joue en dual screen d'ou la présence du gestionnaire de tache à droite.
    Ton framerate baisse beaucoup! C'est la carte graphique qui limite quand il y a du monde, ou le jeu ne profite-t-il pas de tous les c/t?

    Quote Originally Posted by Saphigre View Post
    Perso je tourne avec un i7-4790K 4/8 4Ghz et c'est amplement suffisent. Le truc qui me bloque c'est ma vieille carte graphique, une GTX 760 2Go qui ne va plus faire long feu (je lorgne sur la 1080 11Go). Je tourne à plus de 100 fps quasi tout le temps de mémoire.

    Ton framerate fait le yoyo ou reste-t-il stable quel que soit le nombre de joueurs alentour?


    Quote Originally Posted by Gaelique View Post
    Avec un i5 4690 et une 1080 j'ai plus de 13k sur le bench ....

    Ce i5 est un 4/4: le framerate reste-t-il stable quel que soit le nombre de joueurs alentour?

    Quote Originally Posted by Achura View Post
    J'ai 15520 points avec mon vieille i7, les Ryzen sont d'excellent proc niveau perf/prix, mais restes inférieur aux i7 (anciens et nouveaux), allez lire les test ^^
    Les tests ont l'air unanime, mais je n'en trouve pas qui s'intéresse à la stabilité du framerate de XIV

    Rhâââ pouvoir prévisualiser/valider un message de +1000 c'est trop bien
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  2. #22
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Peut être parce que globalement une stabilité constante en image par seconde c'est compliqué ?
    Et que tant pis les baisse de framerate sur des zones surpeuplés sur FFXIV ?

    Honnêtement, avec mon très vieux i5 je fais tourner le jeu a 65/70 fps et ca descend à 50/55 a l'Idylée en heure de pointe.
    Certes ca se sent légèrement mais c'est pas la mort.

    J'ai fait ton test du coup de l'avancé auto et la remise a 0 de la caméra. Bah perso j'ai pas de soucis de nom décalé sur un fantôme ou autre. :/

    Tu as pensé a consulter pour tes yeux des fois que tu aurais une persistance rétinienne supérieure a la normal ?
    Car bon, on a beau tous te dire qu'on fait tourner le jeu sans problème avec différentes configuration, tu reviens toujours avec ce problème de 60 fps. :/

    PS : le coup des 1000 caractères c'est uniquement dans la zone assistance.
    (0)

  3. #23
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Peut être parce que globalement une stabilité constante en image par seconde c'est compliqué ?
    Vu que je ne connais rien en programmation, je veux bien te croire; c'est d'ailleurs pour ça que je demande ce qui permet, côté CPU, d'obtenir au moins 60fps. Côté GPU, il "suffit" de jongler avec les paramètres visuels, mais côté CPU c'est oui/non seulement.
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Et que tant pis les baisse de framerate sur des zones surpeuplés sur FFXIV ?
    Plusieurs commentaires (désolé j'ai oublié qui) ont indiqué que la gêne peut surtout venir de ça! Un framerate moyen, même 24fps-ciné, on s'y fait s'il est stable. En Idyllée, je dois être bien en-deçà parce que c'est vraiment pénible. Ou alors ce framerate qui s'effondre, associé à mon écran qui réclame ses 60fps parce qu'il tourne à 60Hz, fait que l'effet est démultiplié.
    Sur les vieux téléviseurs cathodiques qui fonctionnaient en entrelacé, on avait 25fps pour 50Hz en PAL et 30fps pour 60Hz en NTSC. Les téléviseurs tournaient deux fois plus vite pour pouvoir afficher les lignes impaires, puis les lignes paires de chaque image. Avec les écrans et consoles actuels, on est sur du 60Hz en progressif. Pour chaque Hz, l'écran réclame une image complète. Or les jeux tournent à 30fps. Comme si l'on utilisait encore de l'entrelacé... Il y a déjà bien un souci ici. Une source 60fps?
    Vu que sur console on est au mieux à 30fps, se dire qu'en perdre la moitié s'est pô grave... Et Iyllée est la zone centrale: tout s'y passe. Un framerate qui s'effondre dans la zone principale...
    (idem pour le Gold Saucer)
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Honnêtement, avec mon très vieux i5 je fais tourner le jeu a 65/70 fps et ca descend à 50/55 a l'Idylée en heure de pointe.
    Certes ca se sent légèrement mais c'est pas la mort.

    J'ai fait ton test du coup de l'avancé auto et la remise a 0 de la caméra. Bah perso j'ai pas de soucis de nom décalé sur un fantôme ou autre. :/
    Si en passant de 70fps à 50fps tu t'en rends compte, imagine de 30 à 15-20!
    Si tu n'as pas de souci de fantôme sur les noms, ça pourrait indiquer que c'est un framerate suffisant. Sur console, c'est 30fps max.
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Tu as pensé a consulter pour tes yeux des fois que tu aurais une persistance rétinienne supérieure a la normal ?
    Car bon, on a beau tous te dire qu'on fait tourner le jeu sans problème avec différentes configuration, tu reviens toujours avec ce problème de 60 fps. :/
    C'est pas impossible, pas testé! Je ne dois quand même pas être le seul, hein? (tu m'inquiètes!)
    En même temps, vous jouez tous sur PC avec un framerate toujours bien supérieur à celui que j'ai à vide! Essayez de jouer à 30fps max à vide
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    PS : le coup des 1000 caractères c'est uniquement dans la zone assistance.

    Ah bah zut! (Donc éditer un message en le faisant via un message dans l'assistance? )
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  4. #24
    Player
    Achura's Avatar
    Join Date
    Nov 2016
    Posts
    17
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Si tu attends un peu il y a les nouveaux i9 qui ne vont tarder à sortir (oui oui les i9), et ils vont envoyer sévère.

    http://www.journaldugeek.com/2017/05...qua-18-coeurs/

    Edit: Vous ne verrez pas de grande différence quand vous passez de 60fps à 30~35fps en terme de fluidité, la grosse différence se voit en dessous des 30fps dans les jeux.
    (0)
    Last edited by Achura; 06-01-2017 at 02:04 AM.

  5. #25
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Achura View Post
    Si tu attends un peu il y a les nouveaux i9 qui ne vont tarder à sortir (oui oui les i9), et ils vont envoyer sévère.

    http://www.journaldugeek.com/2017/05...qua-18-coeurs/

    Ah oui, mais là, lààà... On est loin du minimum suffisant!
    Quote Originally Posted by Achura View Post
    Edit: Vous ne verrez pas de grande différence quand vous passez de 60fps à 30~35fps en terme de fluidité, la grosse différence se voit en dessous des 30fps dans les jeux.
    Un incontournable pour que je profite d'un jeu est qu'il tourne à 60fps; pas seulement 30fps. Last of Us Remastered, Diablo 3, Borderlands the Handsome Collection, Helldivers, etc. J'ai bien aimé d'autres jeux, mais leurs 30fps m'ont imposé d'y jouer avec parcimonie: Far Cry 4, Tomb Raider... Même si je préfère les jeux de course, il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'y jouer.
    Le tuto de Horizon Zero Dawn, malgré le mode favorisant le framerate de la PS4 Pro, me permet déjà de savoir que le jeu tourne à 30fps: le motion blur bourrin scintille, ça va être fatiguant.
    J'espère que XII remastered sera en 60fps
    Il y a sûrement beaucoup de joueurs qui s'accommodent de 30fps; les développeurs ne s'y limiteraient plus sinon. Mais je n'irai pas dire que JE ne vois pas de (grosse) différence. Alors peut-être est-ce dû à ma vision, peut-être est-ce dû à mon écran qui n'est pas capable de G-sync avec une console (hum). Ou alors je suis trop vieux pour ces conneries
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  6. #26
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    Bon bah...

    Depuis des mois que j'espère une réponse officielle, je n'ai rien.
    Beaucoup de joueurs ont essayé de m'aider en me rapportant leurs expériences, leurs infos, leur bonne humeur... Alors un grand merki à vous

    Mais il faut bien que j'arrête de me prendre la tête pour si peu.

    Une réponse officielle de ce type m'aurait suffit:
    Le problème que vous souhaitez résoudre implique des contraintes indépendantes de notre volonté. D'abord au niveau de votre PC: la vitesse de la RAM, la mémoire du CPU, les drivers utilisés et les soucis de compatibilités entre eux, les applications lancées à côté du jeu... Ensuite au niveau de votre environnement: votre FAI, le routage qu'il choisi tel ou tel jour, les variations de demande de débit qu'il subit, l'engorgement local et/ou mondial de l'Internet...
    Il nous est donc difficile voire impossible de cerner, de mesurer toutes ces contraintes et leurs interactions.
    Nous ne pouvons donc pas vous garantir une configuration PC minimum vous permettant de profiter de Final Fantasy XIV en 1080p60. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous reporter aux configurations PC pour lesquelles d'autres joueurs vous ont confirmé obtenir le résultat que vous souhaitez. Ces configurations PC peuvent être surdimensionnées mais elles semblent garantir le résultat que vous attendez.
    Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
    Si, en plus j'avais eu cette réponse, j'aurais été aux anges:
    Vous avez récemment indiqué être intéressé par le mode 60fps sur PS4 Pro. Si nous ne pouvons pas intervenir sur votre environnement (FAI...), la PS4 Pro est une console et, de fait, ses composants sont figés et ses programmes nous sont tous connus.
    Il nous est donc possible de maîtriser le fonctionnement de Final Fantasy XIV sur PS4 Pro. Le mode 60fps que nous proposons garantira ce 1080p60 que vous souhaitez... Tant que votre environnement ne fait pas des siennes!
    Mais non.

    Pour en finir, j'ai donc opté pour la PS4 Pro. C'est moins cher qu'un PC i7+GPU+Win10+XIV.
    Je verrai ce que le mode 60fps fait vraiment. Je verrai peut-être ensuite s'il est pérenne.


    voili voilou
    quand même pas content
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3