Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Greul's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    3
    Character
    Locke Hart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 50

    Reprise et besoin d'aide

    Bonjour !
    Après un long moment d’abstinence, je me remet un peu à ff14.
    J'ai un drag lvl 100 et quelque et un chevalier noir lvl 50.
    Mon problème, c'est que je me sens "noyé" par le nombre de skills à utiliser dans chacune des deux classes, je me perds tellement il y a de skills à utiliser pour l'un comme pour l'autre.
    Ma question est donc de savoir ci parmi les skills du drg ou du chevalier noir, y a t-il certains que l'on peut retirer pour alléger mes barres de compétences et ainsi prendre plus de plaisir à jouer.
    Si ce n'est pas possible d'enlever certains skills, y a t-il un job qui ne nécessite pas d'avoir 2 ou 3 barres de compétences pour pouvoir jouer? ^^

    Merci d'avance pour vos réponses !
    (0)

  2. #2
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    A vrai dire, non y'a pas de jobs qui ne nécessite pas 3 barres de spells, c'est une question d'habitude et d'investissement.
    A tout hasard tu joues sur claviers ? Quels binds utilises-tu ? Faut savoir arranger ses binds et travailler son cycle de DPS en fonction de ça.
    (0)

  3. #3
    Player
    Greul's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    3
    Character
    Locke Hart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 50
    Oui je joue au clavier, j'avais essayé à la manette mais ayant appris au clavier pa facile de s'y mettre, et étant débutant j'ai besoin d'un clavier pour communiquer facilement avec mon groupe , et je ne sais pas ce que sont les binds ^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Greul View Post
    Oui je joue au clavier, j'avais essayé à la manette mais ayant appris au clavier pa facile de s'y mettre, et étant débutant j'ai besoin d'un clavier pour communiquer facilement avec mon groupe , et je ne sais pas ce que sont les binds ^^
    Les binds c'est le touches que tu attribues à tes sorts.
    Personnellement j'utilise:
    1, 2, 3, 4, 5 pour ma barre 1
    ctrl +1, ctrl +2, ctrl +3, ctrl +4, ctrl +5 pour ma barre 2
    alt +1, alt +2, alt +3, alt +4, alt +5 pour ma barre 3

    Ainsi que les touches A, E, R, T, X, C, V et F avec alt et ctrl aussi.
    Ca peut sembler complexe mais c'est une question d 'habitude et ça te permet d'avoir tous tes sorts sous la main.

    De toute manière ça demande de l'entrainement et du temps pour maitriser un job ^^
    (0)

  5. #5
    Player
    Greul's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    3
    Character
    Locke Hart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 50
    Ah ouais tu joue comme ça toi ! Je n'y avais jamais pensé, moi je suis en classique , de 1 à 0 + les mêmes touches avec ctrl + les mêmes touches avec alt, mais au final je fait 1 à 4 et ctrl 1 à 4 à la main et le reste je clique directement sur mes sorts avec la souris (pas évident mais c'est mieux que se retrouver la main à l'opposer des touches directionnelles en combat ^^)
    J'essaierai du coup de modifier un peu pour voir, j'ai essayé plus en profondeur à la manette, en combat c'est cool mais pour le reste c'est une horreur je trouve ^^
    Sinon en ce moment j'essaie d'autres classes en espérant trouver une où j'ai moins de skills (notamment le ninja où il semble avoir moins de sorts qu'un drg même ci en hl je n'en sais rien lol, le summoner me tente bien mais ça semble une classe avec beaucoup de skills à gérer également lol)
    (0)
    Last edited by Greul; 04-05-2017 at 05:33 PM.

  6. #6
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Greul View Post
    Snip
    Toutes les classes ont plus ou moins beaucoup de skills à vrai dire, certes certains ne sont pas fous mais c'est toujours des dégâts en plus en OCGD.
    J'ai pas monté de DRG 60 mais de ce que j'ai vu les 3 jobs mêlées ont un nombre de skills plus ou moins identiques.

    Le seul job qui me viennent à l'esprit avec pas trop trop de trucs à gérer c'est le PLD :/
    (0)