Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 35
  1. #21
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je ne piétine pas le lore qui est tout à fait admirable (je n'ai d'ailleurs pas acheté le lorebook pour faire joli sur mon étagère) mais de mon point de vue, et j'insiste sur ces mots, la trame autour des Asciens et de la dualité Hydaelyn/Zodiark est la plus intéressante et la plus profonde du jeu et je suis plutôt déçu du peu de traitement que ces éléments ont reçu ces derniers temps. Je comprend que tout ne peux pas tourner autour et qu'il faut varier les plaisirs mais délaisser autant un point qui me parait aussi important me perturbe. Quand je dis "Stormblood, une extension pour rien", je parle là encore du point de vue de cette trame. Évidemment qu'il va s'y passer des choses intéressantes, notamment contre Garlemald et c'est tant mieux, mais point de vue Asciens, ça risque d'être -encore- le vide sidéral.

    Je fais peut-être une fixation là dessus mais encore une fois, c'est un volet qui me passionne et j'aimerais vraiment en savoir plus.

    Ensuite que tu préfère les samouraïs au dragons, c'est un choix que je respecte mais ce n'est pas le mien. Après l’extension asian-like on l'a dans tous les MMOs, j'espère que la suivante sera plus originale.
    (0)

  2. #22
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    62
    Character
    Kazu Kitai
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    En soi, c'est pas original c'est sûr. Du moins a priori. Peut-être qu'on aura de bonnes surprises, mais là c'est complètement subjectif puisque ça dépend de ce qu'on apprécie en général.

    Par contre, je t'avoue que je préfère qu'on prenne le temps de régler les "autres problèmes" avant de s'attaquer au gros de l'affaire. Justement pour pas s'éparpiller. Encore une fois, question de goût hein.
    Il faut voir que - du moins c'est comme ça que je le vois - les asciens semblent être un peu le boss de fin : si on s'en débarasse on risque plus grand chose. Du coup ... on peut pas s'en débarasser tout de suite. Alors oui y'a de la marge entre pas s'en débarasser et pas en entendre parler. Cela dit je pense que ça serait ultra frustrant de faire juste quelques petites escarmouches avec eux sans profondeur au milieu d'une trame qui ne parle pas d'eux.

    Mais clairement, sur ces choses là, y'a pas vraiment d'arguments à apporter, c'est plus du "moi j'aime bien / j'aime pas".
    (3)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

  3. #23
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    la trame autour des Asciens et de la dualité Hydaelyn/Zodiark est la plus intéressante et la plus profonde du jeu
    Bonsoir ,
    Dis est-ce que tu as suivi les contenus présenté pour Stormblood, comme un certain " return to Ivalice ", a Ivalice univers des FF tactics et de FFXII un Eon porte le chouette nom de Zordiark ! Donc je pense qu'on entendra parler de lui de nouveau avec Stormblood avec par exemple un moyen de le sceller ou bien de le vaincre dans ce raid 24.

    Voiila voila
    (0)

  4. #24
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Kazu (notamment sur le coté "boss final" des asciens que je trouve extrêmement à propos), mais j'aimerais rajouter ma propre touche, tout de même.

    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ensuite que tu préfère les samouraïs au dragons, c'est un choix que je respecte mais ce n'est pas le mien. Après l’extension asian-like on l'a dans tous les MMOs, j'espère que la suivante sera plus originale.
    Oui, et c'est précisément parce que c'est un avis individuel que j'ai choisi de t'opposer le mien... Précisément parce que quand tu as cet argument en face de toi, tu te rends compte que c'est un avis personnel, mais pas quand tu le dis... Donc bon, que personne n'utilise d'avis aussi grossièrement subjectif, et on ne s'en portera tous que mieux x)

    Maintenant, pourquoi y'a des extensions asiatiques dans la majorité des MMO... Parce que la majorité des MMO sont asiatiques. Donc ouais, c'est un thème très commun... Mais c'est pas un mauvais thème. Y'a des choses à raconter, surtout que c'est pas comme si d'un coup, le jeu basculait en mode asiatique... Le jeu reste ancré dans son propre univers, mais a une région nipponisante (et mongolisante, coucou les Xaelas), avec sa qualité d'écriture... Donc... Ouais, un thème commun, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et un même pot peut servir à faire plein de soupes différentes. Mais je m'égare un peu trop loin.

    Après, entre nous... Des thèmes, y'en a pas une infinité. On aurait pu avoir un thème plus médiéval occidental avec des armures grises qui brillent, un thème amérindien avec des dindons qui glougloutent (beastmaster confirmed ?), un thème steampunk, pourquoi pas, avec des cheminées qui fument... Peu importe ce qu'on nous aurait proposé, y'aurait forcément eu des gens qui auraient pas aimé le thème abordé... Maintenant je te rassure, tu aimeras peut être beaucoup le thème de la 5.0, et moi je le détesterais peut être. Et on trouvera tous deux des choses à aimer dans ces extensions respectives...



    Et pour répondre à Sora... Je suis pas convaincu que Return to Ivalice nous confronte à Zodiark. Par contre, que ça nous révèle le passé d'Elidibus ou quelques infos sur l'opposition Zodiark/Hydaelyn, ça me semble loin d'être impossible en effet... Mais je doute qu'on ait de grosses révélations, parce que comme Kazu, je pense qu'on n'affrontera vraiment les asciens qu'une fois les menaces "mortelles" vaincues.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-02-2017 at 11:27 PM.

  5. #25
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Bonsoir
    Bonjour, c'est gentil de me prendre pour un débilou mais oui j'en ai entendu parlé, j'ai même rédigé un post sur le sujet dans la catégorie Histoire. ))))))

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Donc bon, que personne n'utilise d'avis aussi grossièrement subjectif, et on ne s'en portera tous que mieux x)
    Mince, moi qui pensait qu'un forum était fait pour partager des points de vue. J'ignorais qu'on était sur le forum de l'objectivité et du consensuel. Désolé, je ne recommencerais plus !
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-01-2017 at 06:24 PM.

  6. #26
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Excuse moi que tu es pris ma remarque ainsi, j'ai pas trop suivit le forum apres les annonces Stormblood donc je ne sais pas qui a posté quoi et où :/
    (1)

  7. #27
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    OrdN, tu m'as l'air assez... à cran, pour parler d'un forum où on partage des points de vue...

    Maintenant, relis ma phrase... où t'ai je interdit d'exprimer ton avis ? Je t'ai demandé de ne pas l'utiliser, parce qu'effectivement, utiliser un avis subjectif comme argument est inacceptable, précisément parce que on ne peut jamais contenter toutes les subjectivités en même temps... Mais de toute évidence, tu refuses de comprendre ça et préfère te concentrer sur la forme qui te blesse que sur le fond, sur lequel on n'est finalement pas si éloigné... C'est dommage, mais ça ne sert à rien de débattre plus.
    (0)

  8. #28
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je ne suis pas à cran, je donne mon point de vue, je me prend une volée de bois vert, je répond :P.
    Comme tu dis, inutile de continuer et joyeuses pâques :3.
    (0)

  9. #29
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je suis plutot content qu'il est pris du recule vis a vis des ascien, je trouve toutes la trames les entourants trops.... poussive. ils sont senser etre les grand mechant, mais ils sont simplement incapable de reussir le moindre de leur objectifs, a mes yeux ils ont perdu enormement de credibilité. la ou les primordiaux et l'empire reste une menaces deja plus credible et tangible.

    je pense que la menace des ascien ne seras jamais resolus avant la fin, ce sont apres tous les grand mechants de l'histoire, mais pour le moment je les trouve faible d'un point de vue charisme... ils leur manque des personnages qui en impose et nous force a les hair... nous fasse ressentir qu'on veuille les affronter, pour le moment je trouve qu'il manque ce coter enjeux avec les asciens, leur menaces est trops abstraite.

    plus en tant que joueur de la V1 pour moi l'empire est enemis que j'ai appris a connaitre , a hair, a craindre meme... parce que juste comme ca, jusqu'a present, on as jamais etait vraiment dans une guerre totale avec l'empire a a chaque fois que ca commencer, leur assaut a ete stoper par un element exterieur (midgarsorm et bahamut) ils ont plus d'hommes, plus d'equipement et sont unis... donc pour moi l'empire merite d'etre sur le devant de la scene un peu, les asciens peuvent rester en retrait jusqua commencer a vraiment impacter notre monde.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 04-02-2017 at 10:34 PM.

  10. #30
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    62
    Character
    Kazu Kitai
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    les asciens peuvent rester en retrait jusqua commencer a vraiment impacter notre monde.
    Pour le coup ils l'impactent énormément déjà. Les tribus d'homme-bêtes qui invoquent des primordiaux c'est quand même en partie de leur faute. On va pas retracer tout ce qu'on apprend dans la 3.0 sur eux, mais tout de même ils ont un sacré impact.

    Maintenant c'est un impact caché, dont seuls les héritiers / WoL / grands dirigeants (et encore) sont au courant.
    C'est normal que tu aies plus envie de taper l'empire, ou les primordiaux, parce qu'ils sont bien visibles, mais les Asciens opèrent dans l'ombre. Je ne pense pas qu'un jour on aura des Asciens comme figure emblématique du mal au yeux des Eorzéens, tout simplement parce qu'ils ont l'air de pouvoir se cacher de la vue de ceux qui n'ont pas l'écho. (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais y'a un autre sujet pour ça : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...an-des-asciens )
    (1)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast