Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
  1. #11
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    C'est le point noir du jeu actuellement, chaque zone devrait posséder des zones "Elites" (pas juste pour les quêtes beastmens) avec des donjons ouverts et des mobs qui demandent un peu de préparation, comme les Rank IV/V du diadème, avoir des Rank IV-Elite / V-Elite par exemple. avec des quêtes importante à faire dans ces zones là, comme les reliques (par ex).

    Malheureusement, le ilvl monte trop vite, ça deviendrais rapidement facile...
    Il y aurait plusieurs façons pour faire en sorte que ça ne devienne pas trop facile : mettre des mobs fait pour tenir sur la durée, même en fin d'extension. Au début ils ne pourraient pas être fait autrement qu'en groupe, et au fil des patch avec l'augmentation de l'ilvl, le nombre de joueurs nécessaire pour les vaincre deviendrait moindre. Ou bien alors adapter le niveau de ces monstres tous les deux patch pour que la difficulté reste constante.
    (0)

  2. #12
    Player
    Bradach's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    152
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    Donc pour le "renouveau" du jeu, tu proposes de se refaire l'ancien contenu ?

    Et pourquoi pas ? tu crois que c'est logique de faire du contenu poubelle qui devient obsolète tous les 3 mois alors que tout le contenu devrait servir ?


    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    La récolte, les chasses, les quêtes tribales toujours utiles sont déjà de bon moyens d'y retourner régulièrement. Y apporter des évènement dynamiques ne changerait rien vu que les récompenses seraient du niveau de la zone. Je vois mal les devs balancer des trucs 50 ou 60 dans une zone de leveling. Après c'est pas parce qu'on ne vient plus dans une zone qu'elle est vide, y'a toujours des nouveaux joueurs et perso je croise toujours des gens où que j'aille.

    La roulette Extrêmes je dis non. Y'a assez de tanches dans les roulettes "faciles", là ce serait juste une roulette wipe, à l'image de la roulette Mentor quand on tombe sur Garuda Ex ou autre joyeuseté du même genre. Idem pour la roulette raid à 8, quel groupe PU aujourd'hui serait capable de faire un T9 en synchro ?

    Après stopper la casualisation, certes mais faut pas rêver, ça se pratique partout et on y changera rien.
    Sinon +1 pour des events peu plus touffus.

    - Les évents oui ils ont besoin d'avoir plus d'attractivité .

    -Pour les zones je tiens à te préciser je pensait a de la macro économie de région avec les ressources etc après tu me dis que la chasse et les tribus sont toujours utiles, quand les gens ont finis la zone n' a plus aucun intérêt , tu dois croiser quoi 10 personnes dans une région grand maximum il faut pas se leurrer l’intérêt d'une zone est vite délaissé et il faut y redonner un intérêt général.

    Et j'ai en aucun cas parler de récompense du niveau de la zone dans mon post de départ

    - La casualisation dois être stoppé dans le sens où que contenter un extrême d'une branche et pas prendre compte de l'ensemble est préjudiciable pour le jeu.

    - Les roulettes j'ai envi de dire que si on avait pas eut la facilité dès le départ on en serait pas là aujourd'hui avec de tels joueurs qui veulent tout servi sur un plateau d'argent =)
    (0)
    Last edited by Bradach; 03-26-2017 at 03:20 AM. Reason: ...

  3. #13
    Player
    Shamox's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Distinguished Ultimate Nova Star Dragon
    Posts
    338
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    T'es malin.

    Ton contenu "poubelle", s'il est obsolète au bout de 3 mois c'est pour une raison.
    Le format actuel rend les anciens contenus pas intéressant à refaire les patch d'après.
    Désolé mais du Coil c'est juste pourri en overgear, les primos pareils.

    Tu parles de "renouveau" mais tout ce que tu proposes c'est de refaire la même chose que maintenant avec les roulettes mais pour du contenu encore moins intéressant.


    Si tu veux vraiment retoucher à ce vieux contenu qui devient pourri au bout d'un patch car c'est ultra nerf, que t'es overgear et qu'y'a l'echo, tu demandes un rework ou un système qui adapte le truc et pas une vieille roulette qui te force à le refaire.
    Si ton contenu est poubelle au bout de 3 mois, t'auras beau forcer les gens à y retourner, ça restera poubelle.

    Allez salut ++

    (2)

  4. #14
    Player
    Bradach's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    152
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    dommage que tu sois pas ouvert a la discussion mais tu est la apparament avec ta haine pourrir ce post , au revoir ^^
    (0)

  5. #15
    Player
    Shamox's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Distinguished Ultimate Nova Star Dragon
    Posts
    338
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    EDIT : J'vais la refaire simplement.

    Tu m'parles de pas être ouvert à la discussion mais tu présentes aucun argument.
    La forme c'est bien mais le fond c'est mieux.
    (3)
    Last edited by Shamox; 03-26-2017 at 03:38 AM.

  6. #16
    Player
    Elyenora's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    50
    Character
    Elyenora Vita
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Les maps sont sous exploitées (voir pas du tout). Le système sur Wow légion est pas mal, peut être pas parfait mais au moins il invite à parcourir les maps.

    Mais bon les maps de FF14 sont assez simpliste dans leurs conception (et je ne parle pas de la monture volante qui pour moi tue l'immersion).

    J'attendais beaucoup de l'extension à ce niveau aussi, déception (je ne parle même pas du raid totalement hors sujet,4 boss tout les 6mois ? Triste) .. j'attend beaucoup de la prochaine (et espère beaucoup de l'abandon de la ps3) mais bon jai peur d'être déçu .
    (0)

  7. #17
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Bah les montures volantes tu les as qu'après avoir exploré toute la map, donc techniquement tu as déjà pris ton temps pour l'explorer, sinon t'as rush
    (2)

  8. #18
    Player
    Catoune's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    11
    Character
    Rurukia Rukia
    World
    Lich
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Comment faire retourner les joueurs dans l'ancien contenu ?
    C'est simple, on rajoute une fonctionnalité avec des objets obtenables dans divers donjons, raid ...

    Le triple Triad, on a refait tout les donjons pour avoir les cartes.
    BIM quelques mois après, l'Orchestrion ! On retourne dans les donjons récuperer des musiques, Youhou !!
    (0)

  9. #19
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80

    Une réponse constructive.

    Yo, les joueurs
    Je vais essayé de construire mon propos concernant les différents points lever ici.

    Revenir sur de l'ancien contenu
    Je te dirais revenir sur l'ancien contenu, ne va que venir causer des frustrations au ancien joueurs, en effet beaucoup souhaite avancer et ne pas revenir en boucle sur du contenu devenue useless, à l'heure actuelle il n'y a aucun intérêt de revenir dessus.

    On-t-il déjà essayé de redonner vie à l'ancien contenu ?
    Oui, ils l'ont fait, je fais échos au précédente relique, avec les farms de donjon pour certaine étape de la relique Zodiaque. On se rappellera les heures perdus dans ses donjons à cause des taux de loots totalement ridicule digne de l'étape des ATMAS de la même époque.

    Les monstres Elites ?
    Bah on les possède déjà ce sont les chasses élite de classe A et S, 1 de chaque par map à l'époque de ARR et 2 de chaque par map durant Heavensward. Nous ne pouvons pas nous plaindre de cela on possède déjà ce contenu cependant il n'est attractif que pour les personnes qui vont vouloir upgrade leur stuff rapidement par conséquent une fois le upgrade du stuff est effectué plus personne ne le fait.

    Donc je conclurais ainsi, certes il y a peut être une non mise en valeur du contenu par les développeurs, mais si les joueur arrêtait aussi de dénigrer le contenu et les réalisations tout le temps juste après leur sortie sans donner d'avis objectif sur la question ou sans proposer d'idées pour solutionner le soucis, cela ne sert à rien de se plaindre. Personnellement faisant des études dans ce domaine, qualifié un contenu de " poubelle " c'est assez dégradant pour les personnes qui ont travaillé sur le contenu, c'est comme si je disais : " Ton travail c'est de la merde "

    Donc comme le dit si bien le dictons, " chaque énigme à sa solution " par exemple la chasse pourrait devenir plus attractive si les monstres ne se faisaient pas défoncé aussi rapidement quand on est stuff pourquoi pas les faire évolué au niveau de leur puissance et de leur HP en fonction du stuff récemment ajouté. Pour les idées de roulette, le rajout de roulette va juste causer un dégout massif pour les gens, imaginons les personnes n'ayant pas atteint le dernier étage sadique d'Alexander Normal ou Sadique et bien les joueurs se retrouverons avec un petit cadenas dans leurs outils de mission ou bien risquerons encore d'avoir le fameux " Oh un bonus ! " De plus, proposer des idées réalisables et aussi intéressante et non des idées qui vous arrange vous. Voilà voilà message d'un lalafell
    (1)
    Last edited by SoraWish; 03-28-2017 at 09:42 PM.

  10. #20
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    On-t-il déjà essayé de redonner vie à l'ancien contenu ?
    Oui, ils l'ont fait, je fais échos au précédente relique, avec les farms de donjon pour certaine étape de la relique Zodiaque. On se rappellera les heures perdus dans ses donjons à cause des taux de loots totalement ridicule digne de l'étape des ATMAS de la même époque.
    On rajoutera les étapes de la relique anima aussi:
    - L'étape 210 qui renvoyait voir les tribus de beastmen
    - L'étape 230 qui insistait fortement les joueurs à retourner en tour de cristal pour choper les huiles

    Et le carnet de Khloe qui mine de rien aide bien à clear l'ancien contenu.

    Le problème avec l'ancien contenu c'est qu'il est énormément farmé pendant les patchs de leur sortie car y'a rien d'autres à faire pendant 6 mois. Du coup, renvoyer vers ces contenus n'est pas la meilleure solution car les joueurs s'en sont limite dégoûtés pendant les patchs où c'est du contenu d'actualités.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast