Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    KDSilver's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,496
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Suggestion : Zurvan et cible focalisée

    Bonjour,

    Le primordial Zurvan s'en va par 2 fois.

    Une fois lorsque l'on tombe et une fois lorsque l'on passe en phase d'add.

    Chaque fois qu'il revient, il y a un timing assez serré pour remettre sa cible focalisée (tout à fait faisable, je le conçois), mais je trouve personnellement ça assez gênant de devoir remettre ma cible focalisée en gros speed entre deux sorts.

    Est-il possible que, même si le boss ne peut plus être ciblée, qu'il reste en cible focalisée de telle manière à ce qu'on ait pas à le remettre à chaque fois qu'il s'envole pour une nouvelle phase?

    J'admets que ce serait bien pratique !
    (2)

  2. #2
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    On en a parlé avec mon roster et ce problème n'a pas lieu pour les joueurs manettes/PS4.
    Zurvan n'est pas le seul fight où la foca s'en va suite à un changement de forme et de phase.

    Je pense que c'est une question d'habitude pour remettre sa foca le plus vite possible, après si SE bosse dessus ce sera toujours intéressant.
    (0)

  3. #3
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    On en a parlé avec mon roster et ce problème n'a pas lieu pour les joueurs manettes/PS4.
    Euh, si si, même sur PS4 la foca disparaît tout le long. Je dois la remettre après chaque nouvelle phase (après une réapparition). Et c'est de même sur tout les combats avec ce genre de changement. '-'
    (1)

  4. #4
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Euh, si si, même sur PS4 la foca disparaît tout le long. Je dois la remettre après chaque nouvelle phase (après une réapparition). Et c'est de même sur tout les combats avec ce genre de changement. '-'
    Je comprends pas alors.. Tu joues à la manette ?

    Je m'étais posé la question quand on était en progress dessus et la moitié ne perdait pas la foca de manière inexplicable.
    (0)

  5. #5
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Je comprends pas alors.. Tu joues à la manette ?

    Je m'étais posé la question quand on était en progress dessus et la moitié ne perdait pas la foca de manière inexplicable.
    Oui, à la manette aussi. Et à chaque fois qu'il se barre, la foca le suit. :/
    J'aimerais bien connaitre le secret de ceux qui ne la perdent jamais du coup. <_<
    (même si au fond la manip' pour la remettre ne prend pas plus d'une seconde)
    (0)

  6. #6
    Player
    KDSilver's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,496
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ah oui oui, à force j'ai fini par m'y faire, comme un peu tout le monde je pense.
    Mais ce n'est pas pour autant que je trouve ça agréable à faire.

    C'est pas ce qu'il y a de plus prioritaire forcément, mais ce serait un petit confort ma foi fort sympathique s'il était changé!
    (0)

  7. #7
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est quelque chose que j'ai également remarqué, mais qui au final n'est un problème que pour les soigneurs, car il n'y a jamais d'adds en même temps que Zurvan donc la foca n'est pas vraiment nécessaire pour les tanks et DPS.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je joue sur PS4 et chez moi la foca ne disparait qu'une fois, après que l'on tombe. Sur les adds elle reste.
    (0)

  9. #9
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je joue sur PC et perso la foca ne s'en va pas. Après tu parles de la cible focalisé ou de la main target? Parce que bon la main target y a juste à spammer tab et c'est finit, 'cest pas comme s'il y avait des adds avec lui.
    (0)

  10. #10
    Player
    Primura's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    En cas de besoin, comme souvent sur FFXIV : il y a les macros pour ça, et tout particulièrement la commande /focalisercible

    Dès qu'on le sait, on ne peut plus s'en passer
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast