Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 121

Thread: Money Enix

  1. #71
    Player
    AuronKrystalia's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Posts
    37
    Character
    Auron Krystalia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Exactement Celef
    (0)

  2. #72
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    qui a, me semble-t-il, redressé Square Enix de sa déroute financière
    Qu'on me trouve la source de ceci. Et quand bien même c'était vrai, c'est une raison pour qu'on fasse nos divas et qu'on se croit au dessus de tout ?
    Le cash shop est esthétique, Square Enix est une entreprise (pas une association pour les frustrés de la vie qu'ils peuvent/veulent pas acheter des émot pour feindre la mort, parce qu'ils en ont assez de le faire en instance).
    Point final.
    (2)

  3. #73
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    SE etait en difficulté financiere reelle en 2013... c'etait un fait, et FFXIV a participé (sans etre le seul element a cela) a remonter la pente.
    Le FFXIII-3 a fait sa part (et le tombraider a pas fait d'excellent chiffre, mais assez pour un peu de gain decent)
    Maintenant oui, que la barre fut redressée et continue d'etre vers le haut est "grace a nous" mais SURTOUT grace a la qualité de developpement et en soit, on a pas a avoir de merci.



    Le probleme est plus ... le cumul de choses exclusives... j'etais pour le cash shop avec un peu de mascotte/monture, et les objets d'event saisonniers. et sur ce dernier point je lui reste pleinement favorable. (je preferais qu'il y aie pas, mais un moment faut etre realiste, leur but est de faire de l'argent hein)

    De meme les services (fiole d'XP, reskinage notament) que ca soit dedans... (bon il y a le cas tendancieux du mariage pourri ou tu peux l'avoir en pourri mais moins avec argent... )

    Derriere on a pas mal d'exclut, une part pas si anecdotique de monture, de mascotte, des tenues (et pas n'importe lesquelles) et je parle bien hors event saisonnier! Et maintenant des emotes... et le tout non pas acheté POUR LE COMPTE mais bien POUR LE PERSONNAGE! (car la aussi ca pourrait etre moins choquant a l'echelle du compte)

    et OUI il y a plus d'ajout IG que au cash shop, et ENCORE HEUREUX... mais sur certains point (genre les emote) la part est quand meme pas de l'ordre du 1% d'ajout... alors que je vous rappelle que l'on PAYE DEJA pour que le jeu existe... l'abonnement c'est CA!

    Et enfin... les servants. Alors oui facultatif. Et oui vont augmenter l'inventaire!
    De combien deja cette augmentation? 100 case d'objet? cool, ca retire meme pas 1 servant ca. Je ne me fie pas a des promesses de ce genre. je me suis fié a bien des promesses et j'ai vu le resultat(lehousing personnel sera moins cher que le housing de CL... avec un bon enfumage derriere ). Je prefere parler du vecu.
    Le vecu c'est quoi?
    Release : 100 slot PJ, 175 x 2 via servant. Par la suite on a ajouté 2 servant via boutique. ok. bon... j'ai grincé des dents mais soit. et enfin heavensward. SI VRAIMENT on pouvait se passer des servants achetés, poruquoi certains auraient besoin d'en acheter non pas 2 mais 6! car oui a HW on nous a rajouté 4 servant payant a ce qui existait et AUCUN GRATUIT.
    Si ils voulaient aider sur le stockage et inventaire, ils auraient pu deja le faire a ce moment ... genre 3 payant 1 gratuit? (+1 gratuit donc 3 gratuit au total)

    Maintenant regardons l'ajout de chose a stocker et l'ajout du chose au bahut :
    revolution enfin le bahut plus a attendre 294 mois pour qu'il soit a jours (yipiii) mais ca reste marginal.
    par contre les arme relique... out du bahut alors qu'elles correspondent aux criteres. Les AF premiere generation vont dans le bahut oui... SAUF si on les fait version teintable! (alors qu'ils conservent les criteres annoncés par Yoshida)

    On multiplie les tenues variées, on multiplie les armées variées (normal ca) et donc ... la quantité a stocker pour ceux qui ont gout a l'esthetique.
    les 350 slot de base sont fort vite remplit avec tout ca! Alors qu'en soit, une oslution simple tel une garde robe comme pas mal de jeu pourrait si bien regler le probleme, cette "memorisation de skin" en detruisant l'objet! (ainsi meme pas "stock skin puis je recycle, nope) mais non.

    Faut pas se leurrer. OUI les servants sont facultatifs, et OUI le jeu est orienté pour les faire acheter! La ou on est incité a acheter un skin au cash shop car il nous plait avec parfois un peu de pub autour, pour les servant c'est bien le jeu en lui meme qui incite peu a peu les gens a en acheter!
    Actuellement, sans compter les stockage de compo, je serais incapable d'aller sous les 450 objets stockés sans choisir d'en sacrifier certains.
    Au fil de l'année sur tout ca... facilement 300 seront employés. et je suis dans une situation simple : depuis la 3.2 je ne pratique que le RP (je n'ai pas la moidnre arme sophia, nidhogg zurvan ni les armures des nouveaux memo ou autre)


    Alors oui on va avoir plus de place d'inventaire? J'attends de voir ce que l'on aura. si on a 350 au total... je dirai qu'ils ont fait un reel effort, sinon ca sera de belles payettes.





    et bordel qu'avec cet argent qu'ils recuperent... qu'ils ameliorent leur putain de forum inapte d'encaisser plus de 1000 caracter lorsque tu posts...


    édit : je vois que ca parle cash shop wow vs FF (sachant que wow coute plus cher)
    A noté
    1) coté FF : les event saisonnier sont des objets remplacé par des neufs chaque année. ca rends la chose je pense pas si absurde. (et si il y avait que cela dedans... pas la tenue de minfillia ou autre) je jugerais le vash shop FF bien moins invasif que WoW
    2) coté WoW : desormais, blizzard a changé de politique (notament apres les 3 equipement de tete que tu as oublié... et qui ont été retiré me semble d'ailleurs?)
    1 monture, 1 mascotte par an. et la mascotte sert pendant 1 mois a make a wish. (et blizzard fait en plus des gains de la mascotte son don a coté mais osef)
    3) justement on parle de proportion... WoW 300 montures. 10 en boutique. FF disons 100 montures (environ?) et 6 en boutique. (coté mascotte je connais les chiffres aucun des 2 cotés).

    La boutique de WoW est genante, mais au final moins presente. et pour la part "oui mais wow plus cher" j'ai envie de dire. la on parle de la part esthetique non? Si les gens achetent l'objet a tel prix c'est qu'ils jugent qu'ils peuvent faire cette depense. et oui c'est elevé le jeton lvl100 mais pas comme si on atteignait le niv 100 relativement vite sur wow ^^' (et c'est pas comme si on atteignait pas le 60 a peu pres aussi vite sur FF )
    (5)
    Last edited by Aerlana; 03-12-2017 at 01:51 AM.

  4. #74
    Player
    AuronKrystalia's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Posts
    37
    Character
    Auron Krystalia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    et bordel qu'avec cet argent qu'ils recuperent... qu'ils ameliorent leur putain de forum inapte d'encaisser plus de 1000 caracter lorsque tu posts...
    Merci tu as fais ma journée
    (1)

  5. #75
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,582
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je suis la seule à me demander pourquoi le cash shop n'est plus utilisé pour payer les "extra" et où va l'argent ?
    Genre, au hasard, de vrais serveurs pour les zones de housing....
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  6. #76
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je suis la seule à me demander pourquoi le cash shop n'est plus utilisé pour payer les "extra" et où va l'argent ?
    Genre, au hasard, de vrais serveurs pour les zones de housing....
    Cherche pas ça a financé FFXV qui a plutôt bidé vu le succès attendu
    (1)

  7. #77
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je suis la seule à me demander pourquoi le cash shop n'est plus utilisé pour payer les "extra" et où va l'argent ?
    Genre, au hasard, de vrais serveurs pour les zones de housing....
    Ils investissent, ailleurs :

    (2)

  8. #78
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,582
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Cherche pas ça a financé FFXV qui a plutôt bidé vu le succès attendu
    En même temps ça pouvait que bider vue la hype que 10 ans de dev avait engendré. Quoi qu'ils fassent ils auraient jamais été capable d'être à la hauteur de ce que les gens s'étaient imaginé, même si le jeu était bon. (j'y ai pas joué alors j'ai pas d'avis quant à sa qualité)

    Du coup je me demande si FF7 remaster va faire couler ou non la boite ^^"
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  9. #79
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Du coup je me demande si FF7 remaster va faire couler ou non la boite ^^"
    Je sais pas l'avenir nous le dira, je me suis jamais trop intéressé aux jeux FF hors-DS (qui sont superbes au passage) mais je pense que FFVII est bien plus attendu que le XV.
    (0)

  10. #80
    Player
    Talamarie's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    387
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Du coup je me demande si FF7 remaster va faire couler ou non la boite ^^
    Pour un remake qui est prévu sur PC, PS4 et XB1 ? 3 plate-formes ayant accès à Internet ?
    Foutaises !

    Ça fait un bide ? Allez je l'ai déjà dit mais un petit teaser "CHANGEZ SON DESTIN!" et tout le monde acceptera sans broncher d'attendre 3-4 mois de développement pour se payer LE dlc à prix "dérisoire" selon la future clientèle. Money money money ... ♪
    (0)

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast