Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
  1. #11
    Player
    MrKazilios's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    32
    Character
    Oliver Kazilios
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Merci à tous pour vos réponses, ça m'a reboosté à continuer de jouer mon paladin.

    Je vois pas quoi dire d'autre xD
    (0)

  2. #12
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Et c'est pas défaitiste comme raisonnement ça du coup ?
    Shots fired.


    Quote Originally Posted by MrKazilios View Post
    Merci à tous pour vos réponses, ça m'a reboosté à continuer de jouer mon paladin.

    Je vois pas quoi dire d'autre xD
    Comme on arrête pas de le dire, le PAL reste un très bon tank qui fait son boulot.
    Un peu en-dessous des autres mais y'a toujours eu des patchs mettant en avant certains jobs.

    Le plaisir du gameplay reste plus important, donc profite
    (1)

  3. 02-24-2017 07:54 PM

  4. #13
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Vu que le stuff est le même pour les 3 tanks (donc tu garde ton équipement 260) monte celui qui te plait le plus surtout qu'en allant en donjon non seulement ça monte vite mais en plus les tanks/soigneurs n'attendent pas

    et ti garde le paladin pour le plaisir

    Dire que sur wow c'etait l'inverse ^^ le guerrier ne faisait quasi aucun degat (une vrai horreur pour l'xp) et le paladin etait "cheated" a mort (tank/dps/soigneur)
    (0)

  5. #14
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Et c'est pas défaitiste comme raisonnement ça du coup ?
    Réaliste ! On peut difficilement argumenter avec les chiffres mais c'est certainement pas une raison de délaisser le paladin. Il est parfaitement capable de faire le contenu comme les deux autres jobs.
    (0)

  6. #15
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    N'oubliez pas que le Paladin est le seul à pouvoir protéger et soigner convenablement ses coéquipiers. Moi je joue cette classe pour ce genre de situation et j'use et abuse de mes sorts de soutien :
    -Cuirasse
    -Voile du divin
    -Couverture
    -le heal...

    Combien de fois j'ai sauvé des healers ou des dps comme ça...

    J'adore ça !
    (3)

  7. #16
    Player
    Diagorn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    803
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Personnellement je joue DRK en donjon car je me sens plus à l'aise. Le combo Arts ténébreux -> Drainage abyssale est juste terrible quand je prend énormément de mobs.
    A contrario, quand je raid ou que je fais des extrêmes j'adore prendre le paladin, car, tout comme Phoe, j'adore les sorts de soutiens du Paladin. Le voile divin est une bonne mitigation de groupe et clémence est vraiment bien pour aider dans des moments critiques.
    Sans oublier Invincible qui est pour moi le sort ultime du tank (Le mort vivant est génial mais en PU je me retrouve mort après le marcheur des limbes car pas de heal :/ ). La cuirasse permet, quand tu as le temps, de te protéger un peu plus avant un tank buster, et quand il y a un mort, tu peux remettre le bouclier ce qui évite aux heals de le faire et de se concentrer sur le groupe.

    Sinon concernant l'aggro, je n'ai aucun problème avec le paladin de se coté la, certes en aoe le déchainement du DRK et supérieur au flash du paladin mais c'est suffisant pour faire son taff.

    En gros, il ne faut pas choisir une classe selon les autres mais selon ce que tu aimes jouer.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

  8. #17
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by MrKazilios View Post
    Je suis actuellement en train de débloquer les raids alexander en normal, du coup je tag. Je me retrouve dans un groupe et même pas 20 secondes après, on me kick car je suis paladin :s.

    Raid suivant (A9 normal) je meurs deux fois (en même temps logique, c'était la 1ère fois que je le faisais), tout le raid m'engueule car ... paladin = noob job.

    Mouais chouette :s c'est motivant de jouer palouf en 3.5 :s
    Si sur A9N tu meurs MT avec un ilvl 250, c'est que les heal se touchaient. Faut pas oublier que A9N c'est calibré pour du ilvl 230...
    Ca m'est déjà arrivé : les deux heals pensaient chacun que l'autre ferait heal MT et pendant que ma barre de vie se rétrécissait, je les voyais spammer leur sorts offensifs !
    Après 2 wipe, on a dû "initier" un début de communication/coordination entre les deux...
    (0)

  9. #18
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Sinon, en aggro multi, oui le pld n'est pas aussi bon que les deux autres, mais perso je n'ai de problème d'aggro : flash n'est pas si terrible que ça. Et bien que ces dernier temps je tombe en raid avec des dps monstrueux, je n'ai aucun problème de reprise... Et tu sens que ces mecs là VEULENT te reprendre l'aggro Et puis bon, l'aggro n'est pas que l'affaire du tank : c'est aussi aux dps et healer d'utiliser leurs sorts de limitation/détournement d'aggro, ou tout simplement de changer de cible dans le cas d'un dps...
    Mais c'est évident que si on te kick d'un raid en normal pour la seule et unique raison que tu joue PLD alors là oui ça mérite un report immédiat : je ne supporte moi même pas ce genre de joueur qui se la joue élitiste alors qu'on est dans la partie casual du jeu. Pour moi un mec qui vient casser les pieds avec des 0,1% en normal, c'est un mec qui est trop mauvais pour le mode EX et qui vient faire passer sa frustration de loser en mode normal.
    (0)

  10. #19
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Tu te rendra compte qu'avec le temps et surtout avec la connaissance des classes, certaines critiques à ton égard viennent en fait de personnes incapables d'admettre leurs erreurs ou vient même de leur méconnaissance de leur classe (et de ce qu'ils auraient pu faire pour ne pas mourir/reprendre l'aggro). Ce qui ne t'empêche pas bien évidemment de reconnaitre tes erreurs quand c'est effectivement toi le fautif !
    Mais comme le disent les autres, prends plaisir à jouer la classe que tu veux : si elle existe, elle est forcément adaptée au contenu endgame quel qu'il soit. Les dev ne vont quand même pas créer un raid et le rendre injouable pour une certaine classe, où serait la logique :s

    désolé pour le flood, mais 1000 caractères c'est un peu just !
    (0)

  11. #20
    Player
    Yueur's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    228
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Moogly View Post
    désolé pour le flood, mais 1000 caractères c'est un peu just !
    /murmurer Moogly "L'édition de message (^3^)"

    J'ai rejoué PLD récemment et c'est vrai que le PLD peut être tricky à jouer (Cercle Du Destin + flash pour l'aggro multi-mob) cependant quand tu joues PLD tu sens que tu te prends beaucoup moins de dégâts (avec un ilvl de 240 j'ai pulls touts les packs de la muraille de *biiiiiip* avec un heal à 241 et personne n'est mort) ; mais surtout tu aides tes équipiers :
    • gros dégats en AOE => Voile Divin + Clémence
    • Heal occupé à heal un autre => Clémence
    • Couverture sur l'équipier ciblé par des dégâts physiques (et non les missiles ne sont pas physiques ....)
    • Tank buster => Sentinelle OU Invincible
    • Ifrit ou JcJ => Coup De Bouclier -> c'est génial mais super énervant pour l'adversaire (^3^)

    Le PLD est un tank de type défense : arrange toi pour que ton équipe (et pas forcement toi) se sente à l'aise et fasse du DPS pour toi (^3^)

    PS : mon main est ERU et non PLD mais les tanks et heals doivent se connaitre pour être performant (^3^)
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast