Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12
  1. #11
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Surtout que d'après Yoshida, ils ont un plan de dev de FFXIV sur 10 ans.
    Alors avant d'avoir un nouveau MMO FF... Va falloir s'armer de patience
    (1)

  2. #12
    Player
    Yueur's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    228
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bon un commentaire qui va choper toute l'aggro : Prend un SSD -> tu mets 1 seconde par chargement (contre 3-4 avec un HDD)

    Raison techniques
    NB : je n'ai pas de PS4 ; ni touché à FF15
    Je vais prendre un exemple FF15 :
    • Tu te déplaces sur la map -> "0"s
    • Tu utilises le voyage rapide -> Temps de chargement TREEEESS long (30s-90s)

    Sur FF14 :
    • Tu te déplace sur la map -> "0"s
    • Tu changes de zone / téléportation -> 1-10s (soit maximum 4 GCD)


    Mais, il y a un "mais"
    Sur ff14 t'as au maximum 500 objets par zones (il me semble)
    Sur ff15 t'as simultanément on va dire 500 objets pour faciliter la comparaison

    Pour FF14 :
    • 100-200 Perso joueurs
    • 200-300 Monstres
    • 100-200 PNJ

    Pour FF15 :
    • max 5 Perso joueurs
    • 200-300 Monstres
    • 100-200 PNJ
    Donc t'as un extra de 100 emplacements -> donc peut charger une plus grande zone


    De plus FF15 est un jeu Solo => la map se charge autours de toi et le système n'a besoin de gérer que toi
    Sur FF14 on est des centaines à jouer => il faut une mesure sur la map et non le joueur
    Il faut bien comprendre que c'est le serveur et non chacun des clients qui gère qui peux voir qui/quoi sauf lorsque on est trop proche (moins de 30 yalms)

    Raison esthétique
    Si on fait des fusions de maps, il faut faire le chemin qui les rejoints et il me semble que un officiel a dit que "Entre faire des maps variées, et faire un lien entre les maps, nous préférons pour l'instant donner de la diversité en faisant des maps séparées que faire des couloirs vides entre les maps. Couloirs que vous ne verrez même plus car vous vous téléporterez au lieu de marcher"


    Point de vu perso
    • Je prefère des petites zones et des contraintes pour éviter le lag pour ne pas surcharger les zones (cf : Early Access)
    • Je préfère des zones variés contre une super-zone séparée en mini-zones intermédiaires qui sont encors plus vides
    • Un MMO c'est un jeu avec des gens, plein de contenu, des gens. Et on peut pas plaire à tout le monde, mais disons qu'un temps de chargement VS variété je pense que les gens cherchent la variété (donc temps de chargement "long" <10s)
    PS : Très sincèrement tout mes temps de chargement sont parce que je me téléporte ; je ne passe que très rarement la ligne bleu


    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Surtout que d'après Yoshida, ils ont un plan de dev de FFXIV sur 10 ans.
    Alors avant d'avoir un nouveau MMO FF... Va falloir s'armer de patience
    Ils espèrent continuer 10ans au moins ; mais là ils doivent en être à deviner 6.0 (dans 4 ans) car lors de la 2.0 ils disaient que "la feuille est blanche" après 5.0.
    De plus c'est pour le scénario (^3^)
    /cheer Kasuga-san
    (2)
    Last edited by Yueur; 02-02-2017 at 04:53 AM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread