Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 79
  1. #21
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    au risque de paraitre désagréable Pikachu, ça ne nous aide pas. t'as pas de problème de R0, et le problème n'a rien à voir avec une connexion de mauvaise qualité car on est en bout de ligne. arrête de tout mélanger s'il te plait.
    On cherche juste à comprendre d'où vient le problème pour savoir à qui s'adresser. SE n'est peut-être pas non plus tout blanc dans l'affaire puisque le canal de tchat fonctionne sans problème lui. Mais SE n'est visiblement pas la source du problème. il y a un couic quelque part sur le réseau qui visiblement peut-être complètement indépendant du FAI. Ce qui est étrange c'est que pendant plusieurs semaines il n'y a aucun R0, et du jour au lendemain ça revient pour une période plus ou moins longue.
    qu'est ce qui à changé par rapport au mois dernier ?
    (3)

  2. #22
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Merci ô Grand Freud pour ton exemple si probant...(j'ai pas 10 ans, juste pour préciser, au cas où)

    Je prétends pas avoir la solution, mais j'ai le droit de soutenir les gens dans la m..... alors svp arrêtez de prendre les autres pour des c.... si vous avez pas d'info concrètes pour une solution.

    Je trouve dommage que ce forum devienne un lieu où on se bâche (en se la pétant à mort pour certains donneurs de leçons) au lieu d'aider et de soutenir les autres joueurs.

    Merci et ADIOS
    (0)

  3. #23
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    On cherche juste à comprendre d'où vient le problème pour savoir à qui s'adresser. SE n'est peut-être pas non plus tout blanc dans l'affaire puisque le canal de tchat fonctionne sans problème lui. Mais SE n'est visiblement pas la source du problème. il y a un couic quelque part sur le réseau qui visiblement peut-être complètement indépendant du FAI.
    Le problème c'est qu'on répète je sais pas combien de fois que cela vient du FAI. Et qu'on répète qu'il faut s’adresser au FAI.

    Ce qu'il se passe sur "le réseau" entre chez toi et la destination est sous la responsabilité de ton FAI. Ce n'est pas le client de base qui peut contacter un intermédiaire pour se plaindre. Par contre ce sont aux clients de contacter leur FAI en espérant (peu de chance je vais être honnête) que ton FAI fasse quelque chose.

    Vous êtes pas les premier touchés, ni les derniers. FF XIV est un service parmi d'autres. Comme dit Freud il y a eut la même chose avec YT ou Megavideo...

    Concernant le chat, le type de donnés échangé ne sont pas les mêmes que celles du jeu. La transmission des packets ne fonctionne pas de la même manière non plus.

    Quant aux solutions possibles, ben j'ai fais une petite liste de ce qui est le plus "accessible". Je ne peux pas faire mieux malheureusement
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  4. #24
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Piersounet View Post
    Je trouve dommage que ce forum devienne un lieu où on se bâche (en se la pétant à mort pour certains donneurs de leçons) au lieu d'aider et de soutenir les autres joueurs.
    La seule personne qui "bâche" ici, c'est toi. :/

    Les autres font bien plus que "soutenir" les gens impactés, ils donnent les solutions. Après, à chacun de faire son choix parmi celle proposées.
    (0)
    Last edited by Freud; 12-01-2011 at 01:38 AM.

  5. #25
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Les 8 joueurs en même temps ? J'ai un doute vraiment. Perso j'ai jamais eu aucun R0... Aucun.
    Je n'ai jamais dit 8 il faut lire on était 4 et en même temps oui, 2 orange, 1 free et 1 SFR.

    De plus je n'ai jamais eu de problème internet quelque soit le jeu, je suis à coté de la borne internet (moins de 50 mètres) et j'ai 18M.

    J'ai pas mal jouer à des jeux coréen (MMO) et il n'y avais pas ces problèmes. De plus avant la MAJ 1.18 je n'avais jamais ou très très rarement et brièvement du R0, plus les MAJ se sont enchainées plus le problème c'est aggravé. La c'est au point que quand je me connecte il m'est impossible de jouer correctement.

    Je ne suis pas informaticien et tout le tralala, mais je ne fait que constaté que je ne peut pas jouer au jeu dans des conditions descentes alors que certains du même FAI n'ont jamais eu le moindre problème et que j'en avais jamais avant moi aussi, c'est même très récent les R0 intempestif (1.19a).

    Je ne pointe pas forcément SE du doigts mais je dit pourquoi chez eux ça merde et pas chez les concurrents?
    Je demande des réponses c'est tout au moins faire parvenir le problème, j'ai l'impression que les problème des petits joueurs en dehors du japon n'intéresse personne après il ne faut pas se demander pourquoi il y à de moins en moins de joueurs, "Contenu" pour les JAP les autres....

    J'aime se jeu mais ça n’embête vraiment de ne pas pourvoir y jouer.
    (1)
    Last edited by Dayla; 12-01-2011 at 03:37 AM.

  6. #26
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Dalya, ce qu'il faudrait c'est que l'une des personnes que tu connais qui est chez orange et qui n'est pas touché par le problème fasse un tracer pour voir s'il suit la même route que ceux qui ont un problème. ce sera plus simple d'expliquer le problème si on en connait la source.

    Quant à Pikachu, merci de tes précieux conseils ... ça m'a été très utile d'apprendre qu'il faille que je change de FAI car toutes demandes auprès du FAI seraient inutiles. on en apprend des choses ici ¬¬. maintenant laisse les personnes qui ont se problème en discuter si t'as rien d'autre d'intéressant à ajouter.
    (0)

  7. #27
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    je sais pas si c'est lié mais depuis que je suis passer en dns google j'ai sensiblement reduit les r0. Actuellement ça va, ça tourne.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  8. #28
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Quant à Pikachu, merci de tes précieux conseils ... ça m'a été très utile d'apprendre qu'il faille que je change de FAI car toutes demandes auprès du FAI seraient inutiles. on en apprend des choses ici ¬¬. maintenant laisse les personnes qui ont se problème en discuter si t'as rien d'autre d'intéressant à ajouter.
    J'ai dis où que c'était inutile ? Très peu de chance oui. Inutile non. Et bon la dernière solution accessible reste le VPN, même si cela représente un coût supplémentaire.

    Tu veux qu'on te dise quoi d'autre :s L'informatique c'est pas de la magie, il n'y a pas de solution miracle. Je pense avoir des connaissances en réseau assez solides pour comprendre ce genre de problème.

    Je ne pointe pas forcément SE du doigts mais je dit pourquoi chez eux ça merde et pas chez les concurrents?
    Les raisons peuvent être multiples et à notre niveau (et même au niveau de SE), personne ne peut malheureusement déterminer avec exactitude la cause du problème chez le FAI, seul le FAI possède les informations nécessaires pour. Il est difficile de comparer avec la Corée (les routes ne sont pas les mêmes). Pour bien faire il faudrait comparer avec un autre MMO, avec des serveurs au Japon et utilisant le même protocole pour échanger les données (ce qui exclu d'amblé FF XI, utilisant de l'UDP, quand FF XIV utilise TCP).

    En ce qui concerne l'apparition "soudaine", là encore la liste des causes peut être longue au niveau du FAI. Pourquoi quelque chose en informatique ne marche plus "normalement" alors qu'il marchait bien avant ? On se le demande tous >< (si tout marchait comme il le fallait je serais au chômage :|)

    Je ne pense pas que SE s'en fiche sinon, et bon le forum français est lu donc le problème a dû être remonté. On est d'accord si c'était tous les joueurs JP affectés on aurait pas du tout la même réaction (le poids du nombre...). Mais les français ne sont pas complètement ignorés.
    (3)
    Last edited by Antipika; 12-01-2011 at 04:27 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  9. #29
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Tu veux qu'on te dise quoi d'autre :s L'informatique c'est pas de la magie, il n'y a pas de solution miracle. Je pense avoir des connaissances en réseau assez solides pour comprendre ce genre de problème.
    Que tu te taises et que tu arrêtes de noyer le sujet de réponses creuses. tu parles de généralités et de ton expérience mais ça noie le poisson au lieu de l'encercler.

    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Je ne pense pas que SE s'en fiche sinon, et bon le forum français est lu donc le problème a dû être remonté. On est d'accord si c'était tous les joueurs JP affectés on aurait pas du tout la même réaction (le poids du nombre...). Mais les français ne sont pas complètement ignorés.
    tant qu'un Modérateur n'aura pas répondu en disant qu'ils ont fait remontés le problème, ou même qu'il réponde que SE n'y peut rien qu'il faut qu'on se débrouille tout seul, c'est que le sujet est ignoré.
    en attendant du nouveau je vais aller voir du coté de chez orange ce que je peux apprendre.
    (0)

  10. #30
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je sais pas si c'est lié mais depuis que je suis passer en dns google j'ai sensiblement reduit les r0. Actuellement ça va, ça tourne.
    J'avais essayé aussi ça, ça avait amélioré au premier abords mais après ça continuais quand même à s'enchainer après je n'ai tester qu'avec google pas le autres, je vais retenter avec google pour voir sait on jamais.

    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Dalya, ce qu'il faudrait c'est que l'une des personnes que tu connais qui est chez orange et qui n'est pas touché par le problème fasse un tracer pour voir s'il suit la même route que ceux qui ont un problème. ce sera plus simple d'expliquer le problème si on en connait la source.
    Il faut quoi pour tester ça?

    Se soir c'est horrible que du R0 sur quelques minutes parfois.

    (0)
    Last edited by Dayla; 12-01-2011 at 04:45 AM.

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast