Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 46
  1. #11
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

    Lala sans visage

    On dit souvent qu’il y a des visages que l’on n’oublie jamais. L’histoire que je vais raconter aujourd’hui vous éclairera différemment sur cet adage.

    Il y a quelques années de cela, bien avant tous les évènements qui m’ont conduit jusqu’à Ishgard, j’habitais dans un petit hameau de Sombrelinceul, entouré de plusieurs familles de bûcherons et d’apiculteurs. La vie était paisible et s’écoulait aussi doucement qu’une rivière parmi les roseaux.

    Un jour pourtant, la petite communauté fut en ébullition après que son chef, veuf depuis plusieurs années, ne ramène une étrange femme Lalafel et ne la présente à tous comme son épouse. Personne n’avait entendu parler de cette femme, qui disait venir de terres habitées de dragons et de créatures mythiques.

    Très vite sa réputation se détériora. Prompte à s’emporter pour un rien, le cœur empli de jalousie et de fiel, elle se trouva au centre d’étranges phénomènes. Coïncidences diront certains, sorcellerie avanceront les plus passionnés. Qu’elle se dispute avec la femme d’un apiculteur : le lendemain plus aucune abeille. Qu’un enfant lui lance un bout de bois par erreur : une crise de fièvre le cloue au lit.

    Son époux ne voyait rien de tout cela, et d’ailleurs son comportement avait beaucoup changé, il agissait comme s’il était continuellement dans une nasse de coton.
    Seule sa sœur, pratiquement au terme de sa grosse, osa tenir tête à sa belle-sœur. Une violente dispute éclata entre les deux femmes après qu’un enfant du hameau ait mystérieusement perdu la vue. La sorcière Lalafel, jalouse de la beauté reconnue de sa belle-sœur, lui lança des paroles maudites qu’elle seule entendit.

    Comme je vous l’ai dit les coïncidences arrivent. Mais là j’ai un doute.

    La nuit-même, son travail commença. On pouvait entendre ses cris de douleur à des kilomètres à la ronde. Puis finalement un cri de nouveau-né. En tant qu’élémentaliste accompli je fus appelé suite à l’accouchement car la pauvre mère perdait beaucoup de sang. En entrant dans la chambre, je ne fus pas long à observer la mine anxieuse, voir effrayée, des femmes présentes.

    Voyant le teint pâle et crayeux de la mère, je me précipitai à son chevet et je pus capter ses dernières paroles :

    « Elle a maudit ma fille, ma pauvre enfant qui vient de naitre. Elle est née sans visage, et quiconque essaiera de la regarder ne verra qu’un miroir reflétant sa mort. »

    Je lui demandai si elle avait regardé sa fille, et sa réponse me tétanisa :

    « Oui, et je me suis vue morte dans cette couche en vous tenant la main »

    Ce furent ses dernières paroles, son dernier soupir.

    Le lendemain, la femme du chef avait disparu … ainsi que la petite fille.

    Je peux vous l’avouer, j’ai peur. Peur de ce que cette sorcière a fait de cette enfant, peur de la croiser un jour, peur de devoir combattre une enfant innocente, maudite. Mais par-dessus tout, peur de croiser son visage …

    Et vous, oseriez-vous regarder ?





    Personnage : Kingmanath Toriktai
    Monde : Cerberus
    Objet : Barde noble
    (0)

  2. #12
    Player
    Daerval's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1
    Character
    Cybele Vandree
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 53
    Personnage : Cybèle Vandree
    Serveur : Ragnarok
    Objet : Barde Noble

    A nouveau, le silence... Alors que je me recroqueville, mes cheveux hirsutes recouvrent mon visage ensanglanté.
    Malgré l’obscurité de la pièce dans laquelle je me trouve, mes yeux parcourent les alentours au hasard. L’odeur de mon propre sang emplit mes narines. Mon esprit vagabonde.
    Depuis combien de temps suis-je ici ? Suis-je condamnée à mourir ?
    A l’orée de ma vision, un pan de mur pivote et laisse entrer une lumière crue qui me brûle les yeux.
    IL est revenu. Dans sa tenue de Jack O’Lantern, celui qui me retient ici me fixe de ses yeux vides de citrouille. Sa respiration, forte mais régulière, tranche avec la mienne, faible et saccadée.
    Un flash vient agresser encore un peu plus mes yeux alors que la lumière se reflète fugacement sur la lame immaculée que tient «Jack». Les questions laissent la place à la souffrance...
    A nouveau, le silence... Je n’ai même plus la force de me recroqueviller. Le temps s’est arrêté. La douleur est omniprésente.
    Soudain, mon rire déchire le silence, devenu mon monde. Il est rauque, dément et empli d’une haine sans limites alors que mes doigts agrippent mon « arme », obtenue à l’insu de mon tortionnaire et qui était, il y a quelques heures encore, l’une de mes côtes.
    Un instant, ou une éternité après, le pan de mur pivote. Alors que «Jack» est sur moi, sa lame prête à me lacérer, ma propre arme pénètre la peau tendre de sa gorge. Un gargouillis immonde s’élève sous la citrouille.
    Le corps de Jack s’affaisse et la citrouille roule loin du visage de xaela, bien connue, qu’elle recouvrait. Le regard de celle que j’appelais « Jack » se plonge dans le mien alors que nous sommes côte à côte baignant dans son sang.
    « Tu es prête, Cybèle » me dit-elle dans un dernier hoquet, le sang bouillonnant dans sa bouche.
    Pourquoi m’a-t-elle appelé Cybèle ? C’est elle Cybèle, tout Limsa Lominsa le sait !
    Lentement, je quitte ma prison. Je me fige alors que je réalise qu’une nouvelle plaie est apparue sur ma cuisse droite, infligée par la lame de « Jack », que je tiens pourtant dans ma main depuis sa mort. L’instant d’après, je suis happée par le néant...

    ... La jeune xaela, couverte de sueur, se réveilla. Son cauchemar, vivace, la pétrifiait encore. Elle regarda le miroir mural qui faisait face à son lit. Malgré la pénombre du lieu éclairé par la Lune, elle discernait ses yeux ambrés sous les boucles de ses cheveux en bataille.
    « Te laisse pas effrayer par un cauchemar, Cybèle ! » dit-elle tout haut de sa voix fluette tout en sautant de son lit.
    Soudain, une douleur l’obligea à s’accroupir. Sous la lumière bleutée, Cybèle remarqua une étrange plaie sanglante sur sa cuisse droite. La terreur l’emplit alors que, à son insu, son reflet arborait un sourire malsain.
    Dans le silence de sa chambre, il lui sembla entendre sa propre voix murmurer le mot « prête »...
    (0)

  3. #13
    Player
    Olda_'s Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    2
    Character
    Oldaric Beldora
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Personnage: Oldaric Beldora
    Monde: Ragnarok
    Objet: Barde Noble

    La nuit se faisant de plus en plus sombre et la brume s’épaississant, la caravane décida de faire une halte pour la nuit. Oldaric, un archer élézen, ayant été recruté pour assurer la sécurité du convoi, s'occupa de la nuit de garde.
    La soirée été calme quoique inquiétante, la brume donnait une étrange consistance aux ombres diffusé par le feu de camp, laissant croire qu'une horde de créatures était prête à bondir sur le camp à tout instant. La lune continuait son chemin à travers la voûte étoilée quand une légère mélodie vint perturbé le calme de la garde d'Oldaric. La musique pénétra son esprit et lui donna l'envie soudaine de quitter son poste et se dirigea droit vers le proche carrefour, et sur un rocher était assise une jeune hyur jouant de la harpe.
    -Il faut être bien imprudent pour être dehors par cette heure.
    Ma mélodie vous aurait-elle tiré de vos songes? Prenez place, je vais continuer.

    Oldaric s'assit au milieu du carrefour et continua à écouter la musique. Ses paupières se faisaient lourdes et sa vue incertaine. Malgré le voile flou devant ses yeux, plusieurs silhouettes étaient visibles: petites, légèrement disproportionnés et volantes. Elles dansaient toutes autour de la jeune femme, qui continuait à jouer de la harpe comme si de rien n'était.

    - Encore une proie, forte et vigoureuse.
    - Tout ce qu'on aime.
    - Mais il semble encore tenir, le sommeil ne l'a pas encore achevé.
    - Ce n'est qu'une question de minutes mes petits. Bientôt, il sera l'un des vôtres.

    La danse combiné au son de la harpe fit apparaître une brume violette qui entoura Oldaric. Quand la seule chose visible sur le sol n'était qu'un épais nuage violacé, les formes volantes furent prise d'un rire incontrôlable exprimant leur joie. Mais la musique s'arrêta net, La jeune hyur lâcha brusquement sa harpe pour porter ses mains à sa gorge, où une dague venait de s'y loger. Le nuage se dissipa et les formes volantes s'enfuirent. L'élézen, s'écroula au sol, lâchant par la même occasion les autres dagues qu'il avait en main. Affaibli par ce début de malédiction, il rampa jusqu'à l'instrument de musique et retira la dague de la gorge de la femme. Après l'avoir chargé en éther, il enfonça la lame dans la harpe, qui s'avérait être composé d'os et de tendons. L'os principal se cassa, et une fumée noire et épaisse se diffusa pour donner forme à un nuage. Une voix lourde se fit entendre:

    - Je t'avais dit que je sortirai et que j'aurai ton âme petite sotte.
    Malgré l'absence d'yeux, Oldaric sentit un regard lourd et empli de haine sur lui.
    - Je t'épargne pour cette fois élézen, mais notre prochaine rencontre ne se terminera pas aussi bien pour toi.

    L'entité s'enroula autour du corps inerte et de l’instrument, et le temps d'un battement de paupières, il n'y avait plus aucune traces des événements de cette nuit hormis une dague taché de sang.
    (1)

  4. #14
    Player
    Walfan's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Ahldwilf Waemwilfsyn
    World
    Famfrit
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Personnage : Ahldwilf Waemwilfsyn
    Serveur : Moogle
    Objet : Barde Noble



    C'est l'histoire d'un manoir isolé,
    Dont personne n'ose s'approcher.
    On raconte qu'un démon y réside,
    Peau couleur sang, regard sordide ;
    Son visage demeure camouflé,
    Par un masque de fer glacé.
    Une légende que chantent les bardes,
    Raconte qu'une seule âme lui a échappé,
    Mais que ses lèvres restent scellées à jamais.
    Alors curieux, prenez garde !
    Si ses yeux jaunes vous fixent, vous êtes cuits,
    Et la chair de Lalafell est son met favori !



    (1)

  5. #15
    Player
    Azsharyn's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    5
    Character
    Azsharyn Cyhiraeth
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50

    De l'autre coté du miroir

    Ce récit commence comme tant d'autres, par une sombre nuit orageuse, dans une ancienne bâtisse habitée par le mal et avec un groupe d'aventurier prêt à l'en purger. Occire démons et spectres était devenu une routine pour ces combattants aguerris et ils triomphèrent sans peine du danger. Du moins, en apparence.
    Malgré leurs efforts, il semblait rester comme une présence en ces lieux. Azsharyn voulait rester plus longuement pour enquêter, mais pour ces compagnons, la mission était accomplie et ils souhaitaient rentrer retirer leurs récompenses et profiter de leurs butin. Azsharyn resta donc seule pour percer cet étrange mystère en attendant l'arrivée des autorités locales sensées sécuriser l'endroit.
    Arpentant couloirs et salles obscures, reflet d'une opulence passée, sans succès, Azsharyn s'attarda dans un des luxueux salon défraichi. Il y avait de nombreuses traces de sang plus ou moins anciennes dans toute la demeure, dans cette pièce en particulier.
    C'est alors que son regard se posa sur un grand miroir hors d'âge. Elle était déjà passé devant à plusieurs reprises sans prêter attention à la majesté de cet objet atypique mais poussiéreux.
    Après l'avoir scruté quelques instants, elle entendit, provenant de l'extérieur , le bruit de chocobos cuirassés faisant halte et de leur cavaliers mettant pied à terre. Elle entrepris donc d'aller à leur rencontre et fit demi-tour avant d'être prise d'un doute au combien inconfortable et oppressant.
    "Une seconde, je n'ai pas de dague à ma ceinture!"
    D'un geste vif, elle se retourna, la main sur son arme, prête à dégainer. Elle eut juste le temps de s'apercevoir, se ruant sur elle-même, avec un rire de dément, un regard de prédateur et un sourire carnassier, avant de s'effondrer lourdement au milieu d'éclaboussures rouge vif, perdant peu à peu conscience.
    Sortant lentement de sa torpeur, Azsharyn entrouvrit péniblement les yeux, elle ne put reconnaitre l'espace distordu dans lequel elle se trouvait. Mais elle reconnut le miroir. Devant lui, un être difforme, irradiant d'énergie ténébreuse, ricanant, une dague ensanglantée à la main. Et de l'autre coté, des hommes en uniforme. Tout autour d'elle gisaient de nombreux cadavres, récents et anciens.
    Azsharyn voyait les soldats s'agiter sans pouvoir les entendre. Il finirent par se séparer, mais un officier resta dans la pièce.
    Sans aucune force pour intervenir ou même essayer de le prévenir, Azsharyn ne put que voir le monstre s'élancer à travers le miroir pour revenir presque aussitôt avec sa victime, mutilé, la gorge béante, dégoulinant de sang. Il le jeta tel un objet sans intérêt et se retourna vers le miroir, attendant sa prochaine victime, toujours en ricanant. Incapable de bouger, Azsharyn vit les soldats revenir en toute hâte de l'autre coté du miroir.
    Alors que sa vision se troublait, le dernier râle d'agonie de l'officier et le ricanement du monstre firent places au silence et à l'obscurité.


    Merci d'avoir lu.


    Personnage : Azsharyn Cyhiraeth
    Serveur : Odin
    Récompense : Barde Noble
    (0)

  6. #16
    Player
    jplille's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Ul'dah
    Posts
    38
    Character
    King Weeaboo
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Il était une fois, loin loin là-bas, dans un royaume oublié au fin fond d’Eorzéa, vivait un jeune prince nommé Weeaboo... C’était un prince plutôt charmant, mais pas tant que ça au fond ...
    Car à chaque fois qu’il se regardait dans un miroir, il se trouvait plutôt charmant mais pas autant que Bradeux Pitt, le fameux marchand qui bradait au marché d’Ul’dha, la coqueluche de toutes ces demoiselles...

    Alors à chaque fois, il convoquait le fameux rebouteux esthéticien d’Eorzéa : «*Rebouteux refais moi le nez*» «*rebouteux refais moi une oreille*» «*rebouteux ôte moi cette ride, Bradeux Pitt ne l’a pas*»...
    Par un triste jour d’Halloween, lassé, le rebouteux lui proposa «*Mon prince voulez-vous que je vous fasse ressembler exactement à Bradeux Pitt? Mais attention, j’utiliserai mon plus puissant sortilège et seul le bisou d’une princesse d’Eorzea pourra le briser*». «*Oh my God, oui, oui, oui*» s’enthousiasma aussitôt l'inconscient prince.

    Ce que le prince ne savait pas, c’est que ce filou de rebouteux avait déjà utilisé son pire sortilège sur Bradeux Pitt, par pure jalousie esthétique racontent les sages ... Miroir dis-moi qui est le plus beau... C'est pas toi c'est Bradeux Pitt ...
    Et vlan, ce fut terrible, le rebouteux changea le prince plutôt charmant en une copie de Bradeux Pitt...
    Depuis ces effroyables temps là, le prince est devenu roi, mais il n’ose plus sortir de sa chambre car il fait désormais peur à tout le monde .
    Le King Weeaboo attends que vous, belle et douce princesse Eorzéenne, veniez lui faire le bisous de la délivrance...
    Mais c’est pas gagné, quand vous verrez l’allure «*Bradeux Pitt*» que lui donna ce filou de rebouteux esthéticien :



    Moralité : Apprécie ce que tu as, ta bonne bouille presque charmante , ton ordi, ton FFXIV, tes jeux, ta console et tout ce que tu as, car sache que : souvent qui en veut trop perds tout et de plus, des milliers de pauvres ères Eorzéens seraient tellement heureux d’avoir la moitié de ce que tu as...

    Personnage : King Weeaboo
    Serveur : Zodiark
    Récompense : Raz du cou Arhiman
    (2)

  7. #17
    Player
    Wazk's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    2
    Character
    Khorijin Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Assise à une table du Refuge de la Luciole Ambrée, une jeune Xaela aux cheveux violets me fait un sourire et me fixe de ses deux ravissantes prunelles pourpres. Je parcours des yeux ses formes, sa peau de porcelaine agrémentée d'écailles sombres de ses cornes élancées jusqu'à sa queue qui se balance lascivement derrière elle. Elle est vêtue d'une élégante robe en tissu fin, comme celle que portent certaine danseuses tribales.

    J'avance et m'assieds à coté de cette poupée d'Othard, exotique et envoûtante. C'est le soir de la veillées des Saints, le soir des rencontres mystérieuses et parfois dangereuses alors même que les Douze festoient et détournent leurs regards des mortels le temps d'une nuit.

    Je prends sa main dans la mienne, sa peau est presque brûlante et ses doigts fins sont pourvus de longues griffes aux mêmes teintes que ses écailles. Son regard m'ensorcelle, je veux savoir qui est elle, d'où vient elle, elle inspire alors et de sa voix douce et hypnotisante me réponds ;


    " Je suis Shar Dalamiq, dernière fille de Dalamud. En Othard nous étions les rois, vivant sur notre îlot sacré où nous ne manquions de rien alors même que les autres tribus se déchiraient et s’entre-tuaient pour survivre.

    Mais savez vous ce que les légendes racontent sur nous ?
    "

    Je secoue la tête, ma voix semble me faire défaut alors que ses doigts se glissent sur ma mâchoire.

    " On raconte qu'un jour une mère désespérée sacrifia son unique et premier enfant à Dalamud en quête de plus de pouvoir pour protéger son village devant les assauts répétés et violents de leurs ennemis.

    La Lune de Sang accepta le marché et offrit à chaque génération, une jeune fille à naître aux yeux de braises, infusée de son puissant pouvoir et qui ferait pleuvoir la foudre et le feu tant que le pacte serait tenu.

    Mais lorsque Dalamud s'écrasa, ses filles furent esseulées et leurs pouvoirs décadents, faiblissant de jour en jour et l'éther quittant leurs corps.

    Perdues et destinées à mourir, on dit que celles qui ont pu traverser Othard rodent en quête d'Ether pour se nourrir et survivre, un peu plus longtemps...
    "

    Sa voix se perdit alors dans le silence soudain des lieux alors que ses lèvres brûlantes touchaient les miennes et que mon énergie vitale me quittait peu à peu. Mon regard planté dans ses yeux pourpres, je laissais la dernière fille de Dalamud me consumer sans aucun regret, d'avoir pu l'embrasser.




    - Nom du personnage : Shar Dalamiq
    - Nom du Monde : Ragnarok
    - Récompense : Ras de cou ahriman
    (1)

  8. #18
    Player
    Lanthalas's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    87
    Character
    Khisanth Chantelame
    World
    Louisoix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Personnage: Khisanth Chantelame
    Monde: Shiva
    Récompense: Barde Noble

    Il était une fois une jeune Aora qui était fan de courses chocobo. Son rêve était d’obtenir le chocobo parfait, un chocobo au pédigrée impeccable qui gagnerait toutes les courses. Cela demandait beaucoup de patience et de tendresse. Elle les élevait avec amour les entraînant pour les mener au top de leur carrière avant de leur offrir la joie d’avoir une compagne et d’avoir une descendance.

    Toutefois cela ne dura qu’un temps. Elle se rendit compte au bout d’un moment, lorsqu’elle s’approchait d’atteindre son but, qu’une vie entière à s’occuper avec amours de ses protégés ne suffirait pas pour atteindre la perfection. Son obsession prit rapidement le pas sur son amour des chocobos et son comportement changea radicalement. Si elle voulait obtenir le chocobo parfait de son vivant elle allait devoir raccourcir … « la chaine de production ».

    Les chocobos devinrent de simples outils à ses yeux. Les membres de sa CL ne la reconnaissaient plus, son comportement devenait celui d’un fanatique. Quand elle allait récupérer son bébé chocobo si ce dernier n’avait aucune chance de réaliser son rêve elle n’hésitait pas à le « congédier ». Et si jamais l’élu la décevait pendant sa carrière de course ou n’avait pas de potentiel en tant que reproducteur elle n’hésitait pas à déchainer sa déception sur lui : Profite bien du temps qu’il te reste avant que je t’envoie à la « retraite ».

    Les membres de la CL ne comprenaient pas ce qui était en train de se passer car après ses « déceptions » elle les conviait tout à un banquet où ils mangeaient toujours la même chose : les meilleurs nuggets de leur vie. Ils ne comprirent que plus tard l’horreur de la chose. Cette Aora avait en effet gagné le titre de : Bouchère de Chocobo !
    (1)

  9. #19
    Player
    Sesera's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    317
    Character
    Komi Shouko
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dancer Lv 62
    Personnage: Sesera Sera
    Monde: Moogle
    Récompense: Foulard de la sagacité notoire.

    Un jour il est arrivé quelque chose de vraiment bizarre, un truc étrange. Serara connaissait quelqu'un, enfin on lui avec dit que dans un restaurant assez connu on servait des raviolis qui étaient fabriqués avec de la chair humaine.
    Comme elle n'était pas du genre à se laisser impressionner comme ça, que l'on ne l'effrayait pas pour si peu, elle se dit ces des histoires, j'en ai rien à faire et elle acheta des raviolis dans ce resto. Mais après alors qu'elle était entrain de rentrer chez elle, elle sentit comme une présence derrière elle alors elle se retourna mais il n'y avait personne derrière elle...
    Alors elle réfléchit et se décida à ouvrir la boîte de raviolis pour vérifier au cas où et c'est alors...qu'elle constata qu'un des raviolis avait tout simplement disparu... Elle commençait alors à pétocher et puis réflexion faite, elle se dit que l'explication devait être vraiment toute bête: Qu'il devait manquer un ravioli dans la boîte depuis tout simplement. Mais à nouveau prise d'un doute insidieux elle voulut vérifier et souleva lentement le couvercle et là elle constata avec effroi qu'il manquait un autre ravioli dans la boîte...
    Folle de terreur elle couru pour rentrer chez elle aussi vite qu'elle pouvait. Arrivée là, elle reprit son calme et décida de jeter un nouveau coup d’œil dans la boîte pour vérifier alors à ce moment là ses yeux écarquillés découvrirent qu'il manquait encore trois raviolis de plus à l'INTÉRIEUR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Prise d'une terreur panique elle se mit à hurler comme une damnée et puis elle referma la boîte et puis de nouveau, très lentement, elle saisit le couvercle pour le soulever et là... plus rien, la boîte était totalement vide.
    Il n'y avait plus un seul ravioli au fond de la boite ALORS PAR LES DRAGONS DE L'ENFER COMMENT ÉTAIT-CE POSSIBLE ? Dans un état de transe totale elle ouvrit une nouvelle fois la boîte et C'EST ALORS....
    Qu'elle s'aperçut que tous les raviolis s'étaient tout simplement collés au couvercle de la boîte.
    (1)

  10. #20
    Player
    ShiroiRyu's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    12
    Character
    Orion Tiadramat
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Personnage : Orion Tiadramat
    Monde : Moogle
    Récompense : Barde noble.

    Titre : La nuit, tous les Mi'qotes sont gris

    Limsa Lominsa, cette ville où habitent bon nombre d'anciens pirates mais aussi où siège le QG du Maelstorm a son lot de contes qui n'ont rien de ceux d'une fée. L'un de ces contes évoque qu'un ancien haut officier Mi'qote du Maelstorm s'était noyé non-loin d'un pont où s'amarrait les navires. Toujours paré d'une tenue couverte en partie de métal pour éviter les attaques dans le dos, l'officier avait l'habitude se promener les soirs de pleine lune pour profiter de la lumière de celle-ci.

    Tout de noir vêtu, le Mi'qote s'amusait à brosser sa queue pour la rendre la plus douce possible car outre son grade, il était coquet comme le montrait ses lignes rouges sous ses yeux. Après l'avoir lustrée de nombreuses minutes, le Mi'qote s'était alors penchée au-dessus de l'eau pour y voir son reflet et observer la beauté de sa queue à la lune. Un mauvais pas et son existence passa de vie à trépas. Son corps ne fut jamais retrouvé, enfoui au fond de la mer avec sa tenue si lourde et pourtant dont il était si fier.

    Les décennies passèrent et sa légende était née*: Qu'un Mi'qote désireux de se moquer de cet officier décédé n'avait qu'à plonger sa queue comme pour l'appâter. Ce fut le cas d'Orion Tiadramat, un Mi'qote qui adorait d'un naturel joueur. Sa chevelure noire comme l'ébène en faisait jalouser plus d'un et cela dès son plus jeune âge. Bien qu'il ne croyait en rien ses fadaises, le jeune Mi'qote avait décidé de tenter le Diable ou plutôt l'Officier.

    Une nuit de pleine lune, aux abords du pont où les rumeurs subsistaient, Orion s'amusait avec sa queue à la faire glisser le long de l'eau avant de venir titiller de sa pointe la surface. Ce fut lorsque la pointe plongea dans l'eau que le sourire de l'enfant disparu en même temps que son corps tombant dans les abysses, une voix poussant un râle*: «*Tu as une si belle queue, mon mignon … comme la mienne.*»

    Lorsque l'enfant était ressorti de l'eau, trempé jusqu'au os, les marins remarquèrent que sa chevelure noire avait perdu de sa couleur, devenant entièrement grise et blanche. Sur son visage, des lignes s'étaient dessinées sous ses yeux vides d'expression. Les années s'écoulèrent et le jeune Orion Tiadramat avait rejoint le Maelstorm, gravissant les échelons les uns après les autres. Seuls les plus anciens avaient remarqué que lors des nuits où la lune était pleine ou lorsque la lumière irradiait derrière le Mi'qote, celui-ci donnait l'impression qu'un être était revenu d'entre les morts pour se réincarnaient. Depuis, rares sont les enfants Mi'qotes qui s'aventurent à vouloir pêcher avec leurs queues dans Limsa Lominsa.

    (1)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast