Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
  1. #11
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    Par contre je lis partout que c'est 4*30, c'est seulement les 3 dernière a 30 de mémoire vue que je n'ai pas pris de screen
    Correct :
    Code:
    01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13 - Numéro de l'arme
    07, 09, 11, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 30, 30, 30 - Nombre de médailles
    (1)

  2. #12
    Player
    LucyHan's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    747
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Faudrait juste que le taux de drop des légendaires soit de 100%
    Ou bien bloquer le nombre à 9 car devoir farmer 4* 30 pour les derniers c'est super long.
    J'ai 2 armes celles qui me tentait le plus, mage noir et invoc et maintenant je me demande si je vais faire le reste pour la monture ou pas .....
    Un taux de drop a 100% je suis pas spécialement pour par contre un rééquilibrage s'impose ! je joue avec ma copine on a commencé en meme temps et .... en 1 semaine elle avait fini alors que moi il m'en a fallut 3 ...

    1 alea = 1 legendaire a CHAQUE FOIS pour elle alors que je tournais plus a du 1 pour 30 ( dans les bons jours)

    Il n'y a donc aucune logique et franchement faudrait m'expliquer dans ce genre de situation ou elle l'interet du rng ?
    (1)

  3. #13
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Derrière toi
    Posts
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    Par contre je lis partout que c'est 4*30, c'est seulement les 3 dernière a 30 de mémoire vue que je n'ai pas pris de screen
    Dans mon message d'ouverture, j'ai bien écrit qu'il s'agit des trois dernières armes.
    (0)

  4. #14
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je n'ai pas fini les mascottes (mais je compte arriver au bout) et je n'irai pas faire les armes. Entre les event et les reliques, depuis la bêta, je n'ai pas du tout envie de me casser les dents sur le rng pour du cosmétique dont l'esthétique ne me plaît même pas.
    (0)

  5. #15
    Player
    Lillyra's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    89
    Character
    Parcimoni Ndai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 36
    Je me suis aussi stop aux macottes. Un event où il faut farm des aleas comme un débile, non merci. C'est ni fun, ni amusant, ni intéressant. J'adore ce jeu pour plein de raisons mais certainement pas pour les events ^^
    (1)

  6. #16
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'ai toutes les classes 60 depuis plus de 8 mois, j'ai xp mes classes en ARR jusqu'au 50 avec que des aléas parce qu'à l'époque les donjons ne filaient pas d'xp et qu'on avait pas les roulettes, résultat je suis à plus de 6.500 aléas faits depuis que j'ai commencé le jeu.

    Autant dire que je l'ai mauvaise d'avoir du faire autant d'aléas pour des armes moches pour un évent que je n'ai jamais trouvé intéressant. La carotte pour moi ça a été l'aspect collection, et surtout les points de haut fait (Qui ne servent à rien mais quand on est à 6000+ points faut bien se justifier un peu)


    Bref, merci Square Enix, mais non merci. La prochaine fois ce serait bien de trouver autre chose que des aléas pour nous faire patienter entre deux mises à jour. Et accessoirement, je ne peux plus voir les Yokaï en peinture depuis que j'ai fini cet évent, donc pour l'effet marketing on repassera ..
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  7. #17
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J'ose meme pas imaginer la fureur des joueurs si a la lecture du patch note le 26 septembre il y ait cette phrase "le taux d'obtention des médailles yo kai ont été augmentés" jusqu'au 3 octobre.

    Et franchement je pense qu'ils en seraient capable
    (0)

  8. #18
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Moi perso c'est uniquement le RNG que j'ai trouvé à vomir... s'ils avaient mis ça à 100% (ou 90% allez), j'aurais eu aucun problème avec cet event que j'apprécie du coup... mais qui m'a donné envie de me flinguer avec ces foutus ALEA :')
    (0)

  9. #19
    Player
    Anzuul's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    39
    Character
    Anzuul Hin'ode
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    J'ai toutes les mascottes.
    J'avais l'intention de finir les armes (j'en ai 8) pour les points de haut fait mais après avoir passé 2h30 à farmer des aléas et drop 3 médailles, j'arrête là. On dirait plus une punition qui vise à me dégoûter du jeu, des aléas et de yokai watch. D'ailleurs sur certaines map, les médailles dropaient très facilement, sur d'autres j'étais obligée de jeter un coup d'oeil au guide pour vérifier que j'avais bien la bonne mascotte de sortie dans la bonne zone. C'est pas fun, la rng est une horreur et j'ai un mini vomi qui remonte en les faisant car ça me rappelle les atmas où j'avais passé 2 semaines à farm mon atma du lion que je n'ai drop qu'après des nerfs successifs.
    Yoshida a déjà dit qu'ils ne nerferont pas le taux de drop et qu'ils ne rallongeront pas l'event.

    Quand on en vient farm les armes je pense que soit on fait que les skins qui nous intéressent, soit on finit l'event jusqu'à avoir la monture.
    Personnellement je laisse tomber et finalement j'aurais jamais dû les farm car j'ai simplement l'impression d'avoir perdu mon temps car je n'irais pas jusqu'au bout. Temps que j'aurais plutôt dû utiliser pour me préparer à la 3.4, finir le leveling de mes classes, et ça me parait presque plus rentable de continuer de tag pour Shatter car au moins je sais que je m'amuserais en pvp et que j'aurais pas de migraine au bout de 2h de farm no brain.

    Je pense que l'event aurait pu être mieux amené, même en conservant les aléas. Avoir un drop rate plus élevé, et même ne pas augmenter le nombre de médailles nécessaires après chaque arme acquise.
    C'est dommage je pense et ça m'ennuie aussi d'écrire quelque chose de si peu élogieux et d'exprimer ma déception sans trouver un truc positif à tout ça
    (4)

  10. #20
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Derrière toi
    Posts
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je peux pas m'empêcher de sourire en lisant vos réponses, parce que pour une fois, c'est moi qui suis content de quelque chose, et je me retrouve avec la majorité en face qui est totalement dégoûtée ; c'est carrément l'inverse de d'habitude... Faut croire que j'avance à contre-courant ! XD

    Mais dans le fond, on est tous à peu près d'accord il me semble, à propos du fait qu'ils ont transformé un event qui aurait pu être amusant, en véritable torture. Le nombre de médailles requises qui augmente d'arme en arme, et le RNG, sont les éléments négatifs à pointer du doigt, et vous avez raison de le faire. Il est possible que sans ces paramètres, même le fait de farm des ALEA aurait été plus supportable.

    A la place de Square-Enix, je crois que par correction vis à vis des joueurs, j'admettrais m'être planté sur ce coup, et au choix, je proposerais l'event un mois de plus éventuellement, pour ceux qui n'ont pas eu le temps, ou qui n'ont pas eu de chance avec le RNG, ou bien j'augmenterais le rate pour les deux dernières semaines (je crois qu'il reste à peu près ça).

    C'est dommage que vous n'ayez pas plus aimé que ça, mais on peut comprendre que beaucoup l'aient ressenti comme une contrainte trop importante, voire comme une espèce de punition.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 09-19-2016 at 09:36 PM.

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast