Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
  1. #1
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

    Bonus précision tank stance Défi à passer aussi en dps stance.

    Bonsoir à tous,

    je trouve évidemment que c'est très bien d'augmenter la précision en tank stance car on est forcément de face et donc pas de "bonus" en fonction de frapper sur le flan ou de dos, mais il y a des combats où il est de toutes façons nécessaires de switch le tank ou même d'avoir 2 tank sur 2 monstres/groupes différents. Et à partir d'un certain stuff, il n'est pas nécessaire d'être en tank stance pour garder l'aggro mais seulement le bonus heal (testé et approuvé, je suis en ilvl213, les dps en full 240 me reprennent pas l'aggro sur les boss monotarget (sans ninja pour aider, évidemment), tant que les gens ne trollent pas pour tout faire pour la chopper histoire de se dire qu'ils ont raison --> j'ai eu un heal qu'a spamm médica volontairement et qui ensuite m'a sorti "tu vois tu peux pas"), et je me dis que de manière générale, un tank se doit donc certainement d'avoir assez de précision pour qu'en dps stance il ne rate aucun coup de toutes façons.

    Ce que j'essaye de dire, c'est que sachant qu'il est intéressant d'avoir le bonus préci en tank stance, mais qu'on doit aussi toucher à 100% en dps stance, autant aussi avoir le bonus précis de toutes façons, non ?
    En gros, la vraie question, c'est est-ce que les bons tank visent toujours le cap préci sans compter le bonus de la tank stance ? (par exemple pour instant switch stance et double Fell Cleave puis retourner en tank stance par exemple tout en restant de face, donc).
    (dsl, je suis fatigué, le topic est brouillon et j'en ai conscience).
    (1)

  2. #2
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je pense pas avoir tout capté mais j'voulais juste revenir sur ça :

    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Et à partir d'un certain stuff, il n'est pas nécessaire d'être en tank stance pour garder l'aggro mais seulement le bonus heal (testé et approuvé, je suis en ilvl213, les dps en full 240 me reprennent pas l'aggro sur les boss monotarget (sans ninja pour aider, évidemment)
    Ils devraient. :x De quel bonus heal tu parles d'ailleurs ?
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Le bonus heal venant du défi du WAR a mon avis

    ...

    Transférer le bonus de précis surla stance dps...
    Hum NON !
    Lorsqu'il est question de tanker les mobs un tank utilise d'abord sa stance tank
    Et il ne switch que si il a confiance en son heal et si celui ci a accepté
    Il n'a EN AUCUN CAS le droit de décider autrement pour la simple et bonne raison que sinon la pression est déversé sur le heal sans raison

    Pour rappel les stance tank apporte un bonus de survie, -20% de degat de tout les types pour le PAL et le CHN et +25% de vie supp et +20% de heal pour le GUE
    Passer en stance dps (ou juste retirer férocité en chn) signifie augmenter les dégâts subit même si vous utiliser vos CD

    ...

    Autrement les stance dps sont en général faites pour être utiliser soit en épopée ou le cap précis est négligeable même de front
    Soit en instance 8/24 joueur ou l'ot attaque de côté comme un melee de base et donc à forcément la précis requise
    (2)

  4. #4
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je crois qu'il y a un malentendu, je ne parlais de transfert en aucun cas mais simplement d'ajout (il serait idiot de retirer la précis sur la stance tank x) ). Je ne vois pas comment tu en a tiré cette conclusion quand j'ai écrit dans le titre "à passer aussi en".
    (sinon oui je parlais bien du bonus heal du War sous Défi, merci Nekotee).

    "Autrement les stance dps sont en général faites pour être utiliser soit en épopée où le cap précis est négligeable même de front
    Soit en instance 8/24 joueurs ou l'ot attaque de côté comme un melee de base et donc à forcément la précis requise "
    Ça représente une bonne partie du jeu tout de même + tout ce qui est avant le lvl 60.


    Ce que je demande en vrai, contrairement à l'apparence du topic, c'est est-ce que les bons tank visent le vrai cap précis sans prendre en compte le bonus préci de la tank stance, pour ainsi être sûr de bien dps quand ils le peuvent sans avoir à switch de stuff selon le combat qu'ils font, donjon, raid ou autre (quand ils ont des chances d'être OT en WAR par exemple, comme ils auraient aussi des chances d'être MT de temps à autres selon la compo de l'équipe sur un donjon simple). Et j'ai toujours entendu dire que pour faire (à l'époque) A4S, il fallait par exemple que même les tank cherchent à optimiser leur dps au bon moment tout en cherchant à ne pas mettre leur team en péril, évidemment (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec A8S).

    Dans les petits donjons comme l'Arboretum de Sainte Mocianne, j'ai connu un heal qui ne faisait rien en attendant que je me retrouve à moins de 50% de pv pour lancer un heal et repartir afk. Et c'était lent, donc autant dire qu'il n'avait aucune pression sur lui, ni même moi en tank.

    Donc en fait j'ai l'impression que tu pars sur le principe que je parle de raid HL où il pourrait mettre de la pression sur sa team alors que je n'ai rien précisé. Je trouve juste mal designé ce bonus si au final, tous les tank l'ignorent quand ils cherchent à atteindre le cap précis.

    (Pour le coup de déverser la pression sur le heal sans raison, je dirais quand même que c'est pour faire gagner du temps, de manière générale sur les donjons faciles).

    Et puis, y'a aussi les attaques chargées des monstres, si on a un cerveau, y'a aucune raison de rester en tank stance si on a 100% pv et que le boss charge son attaque 10 secondes. Faut s'adapter. Là on me dira il n'a qu'à, dans le cas présent, se mettre sur le côté et le dos, mais j'ai pris un exemple extrême pour qu'on comprenne que le tank ne va rien tanker durant son passage dps stance, jusqu'à son re-passage en tank stance.

    Sinon, Super Pucelle, pour donner une idée, avec Berserk + le skill de crit +10% du pugiliste, j'ai une avance assez conséquente, puis les gens me rattrapent petit à petit seulement, puis le match fini toujours avant que les autres me rattrapent car au final ils sont très bien buildés et donc le match est court. Je pense qu'il faut aussi se dire qu'étant seulement les donjons roulette 60, les gens ne se donnent peut être pas à fond. Ça explique peut-être la raison pour laquelle ils ne me rattrapent pas sur du mono target. De plus il y a assez souvent des petits adds que le tank peut se permettre (ou se doit) d'ignorer pour garder le main boss dans sa position. On regagne de l'avance là aussi (sinon ilvl 213 avec Arme padjale 235, tête/armure/gants/bottes 230, ceinture pvp 205, pantalon des pirates du ciel HQ 185, et full bijoux éso 200).
    (0)
    Last edited by Fannah; 09-16-2016 at 05:24 AM.

  5. #5
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Ce que je demande en vrai, contrairement à l'apparence du topic, c'est est-ce que les bons tank visent le vrai cap précis sans prendre en compte le bonus préci de la tank stance, pour ainsi être sûr de bien dps quand ils le peuvent sans avoir à switch de stuff selon le combat qu'ils font, donjon, raid ou autre (quand ils ont des chances d'être OT en WAR par exemple, comme ils auraient aussi des chances d'être MT de temps à autres selon la compo de l'équipe sur un donjon simple).
    Bons tank je sais pas, mais tous ceux que je connais et sont sur du savage, oui. J'avoue que l'idée d'ajouter ce bonus à la stance DPS serait fort cool (bim, 30 points de crit gratos).
    (0)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Edit : malentendu aussi sur la phrase en effet, quand j'ai dit transférer je pensais copier/coller pas du couper/coller XD
    Je me suis moi aussi mal exprimer !

    Quelque soit l'instance donjon simple ou raid HL je trouve impensable de transférer ça sur le heal
    Ok c'est vrai que t'as des slack-heal encore plus insupportable
    Sauf qu'il ne faut pas généraliser

    Moi le tank passe en stance tank sans prevenir je ne vais pas augmenter mes soin car je connais la rythmique de soin pour un tank en "tank" + CD
    S'il meurt plus vite... Ca va pas coller avec ma prestance ._.

    Communication c'est la clé
    En heal j'ai 0 soucis à heal plus si on me le demande avant
    Si on me force, il y a du sang qui ça couler... Et pas le mien

    ...

    Je ne condamne pas bien sur, je suis à 200% ok pour un tank qui gratte
    Malheureusement pour lui ce n'est qu'en duo avec le heal qu'il peut le faire

    Un tank qui passe en dps gagne 30% de son dps (généralement 200/250 dps)
    Un heal qui passe en full dps passe de 0 à 100% soit un gain de 1000 dps en général

    Donc avec un vrai heal il est plus rentable de le laisser bourriner (ou de s'associer avec lui)
    Mais avec un slackamerde afk... Je ne juge pas !

    ...

    Autrement oui en plein combat si jamais ta vie le permet et le combat le permet (les boss tape moins fort que les pack) passe en dps oui aucun soucis
    En donjon le cap précis est ridicule aussi donc pas gênant
    Tant que c'est pas le donjon entier en mode dps y'a pas de soucis
    (0)
    Last edited by Nekotee; 09-16-2016 at 05:13 PM.

  7. #7
    Player
    Diagorn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    803
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour ma part, je suis main tank et je joue un peu heal et franchement je préfère largement laisser le heal DPS et rester en stance tank, c'est beaucoup plus rentable. (sur un pack de mob un miracle, un fléau ou une gravité est plus intéressant quand tank qui DPS)
    De plus je ne suis pas extrêmement doué en heal, je me débrouille mais je deteste quand le tank passe en stance DPS car, étant donné que je n'ai pas trop l'habitude, je ne peux plus DPS correctement.
    (1)
    Last edited by Diagorn; 09-16-2016 at 06:59 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

  8. #8
    Player
    Join Date
    Feb 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    280
    Oui le bonus de précision ne sert à rien, oui faudrait le changer.

    si un DPS i240 ne te reprend pas l'agro alors que t'es en stance dps et Ilvl 213, c'est son dps qui est à revoir parce qu'en règle générale, un mec qui connait sa rota, si tu t'amuses à switch en ayant 27 d'ilvl de moins, tu peux être sûr que ton mob / boss, tu le récupéreras jamais.

    Il n'y a aucun interet à switch en stance dps sur des gros packs de mob ( quand je dis gros packs, je parle de 8-10 mobs sur ta tronche ), ton heal fera de toute façons du meilleur dps en aoe que toi et tout ce qu'apporteras ta stance dps est qu'il perdra en dps pour devoir te soigner trop régulièrement.
    (2)
    Last edited by Zanarchy; 09-17-2016 at 12:51 AM.

  9. #9
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Pour le war il vaut mieux choisir le cyclone de fer niveau aoe que l'autre en délivrance, moins de potency mais plus d'aggro

    Sinon oui Zana à raison si tu reprends pas au dps c'est lui qui chie dans la colle
    En Blm je reprend l'aggro à des tank en mode tank donc...
    (S'il a 15 ilevel de moins il va courir)
    (0)

  10. #10
    Player
    Phel's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    105
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Je pense pas que le débat soit de déterminer quand il est plus opti de tank en stance dps. Je pense qu'on est tous d'accord que ça doit se faire autant en fonction du heal que du tank, que monter le dps du tank mais baisser le dps général en faisant perdre du dps au healer c'est pas bien, que quand on est pas sûr de soi vaut mieux rester en stance tank au risque que le dps soit un peu moins opti que se mettre en stance dps et mettre le healer dans une situation inconfortable, etc. A la limite on peut avoir des désaccords dans la pratique sur des cas particuliers, mais c'est pas le sujet premier.
    Mais on peut tous être d'accord qu'il existe des cas, assez nombreux, où il est plus opti d'être en stance dps alors qu'on tanke. On peut garder l'exemple d'un healer qui a pas de difficulté à heal mais qui ne veut pas dps, histoire d'être sûr d'en avoir un qui fait pas débat.
    Et donc, à cause de l'existence de ces cas de figure, un tank montera sa préci de manière à être capable de taper de face en stance dps. Le postulat de départ de Fannah est vrai : le bonus de préci de la stance tank sert à rien pour la plupart des tanks.

    Histoire d'écarter tout de suite cette hypothèse, mettre le bonus précision sur la stance dps en plus de la stance tank encouragera spécialement pas les tanks à se mettre en stance dps quand il faut pas. Ceux qui se mettent déjà en sstance dps quand il faut se mettre en stance tank, il continueront, ça changera rien pour eux. Ceux qui savent bien utiliser leurs stances ont adapté leur préci pour le stance-dance donc ça jouera pas sur le choix des stances, juste sur le choix du stuff (ouais on peut mettre moins de préci). Et ceux qui tankent toujours en stance tank ont des raisons bien plus importantes que 5% de préci de le faire (genre les bonus d'aggro et de défense) donc ils arrêteront pas pour un peu de préci.

    Du coup, le fait de savoir que les tanks utilisent bien ou non leurs stances change pas grand chose au niveau du buff de préci.


    Du coup retour à la question de départ :
    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'étendre ce bonus de 5% à la stance dps. Déjà, plutôt qu'augmenter la préci des tanks partout, pourquoi ne pas juste supprimer ce buff et baisser les caps préci de face, ou mettre skill passif sans relation avec la stance (pour pas que le cap de face soit trop facile à atteindre pour les dps) ? Ça reviendrait au même et éviterait d'ajouter des lignes inutiles à un tooltip déjà long. Bon, c'est pas comme si une ligne de plus sur un tooltip ça avait vraiment de l'importance. Par contre, là où ça a de l'importance, c'est le cas du drk. le drk n'a pas de stance dps, donc il serait désavantagé par rapport aux autres tanks, puisqu'il devrait chopper 5% de préci en plus. [Edit : bon, oui, c'est chipoter pour du détail vu que la proposition de base était bien d'étendre le bonus à tout le temps, pas forcément le mettre sur la stance dps directement. Mais j'avais commencé à formuler comme ça parce que je voulais ajouter un autre truc à la base, mais je me suis rendu compte que c'était con donc je l'ai pas mis]
    Donc perso je préfère une suppression pure et simple (et potentiellement un passif donnant à tous les tanks le bonus de préci en tout temps) qu'une copie sur la stance dps, par souci d'équité pour le drk.
    (1)
    Last edited by Phel; 09-22-2016 at 08:16 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread