Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29
  1. #11
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Quote
    Parmi mes compères moi c'plus le gameplay des cartes qui les ennuyaient, du coup ils sont resté sur leur WHm et son burst heal ^^
    Y'a aussi le fait (et là encore on parle de goût, du moins chez mes connaissances) que les bâtons de WHM sont vraiment sympa dans l'ensemble, et que beaucoup aime jouer au bâton
    (0)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    A l'exception du majestas hyperconducteur et de la canne du tsar blanc
    Je les défies de trouver plus beau que les astrometres...

    Aucun bâton de mage blanc n'est si attrayant que ca (no comment sur l'horrible boobies staff ésotérique... Ou la queue de nidhogg)

    Sinon oui y'en à pas mal qui font "han les cartes s'trop duuuur"
    24 combinaisons c'est pas la mort...

    Le seul "soucis" à la limite que j'ai avec l'astro... Cest son manque cruel de skill de dps Y.Y (pas pour autant qu'il pique pas)
    (0)

  3. #13
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Yup
    Les armes astro sont, à mes yeux, les plus travaillées, y'a tellement de détail dedans, je les trouve vraiment magnifique donc je me régale à les collectionner.
    (1)

  4. #14
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Merci pour vos retours.

    J'ai ajouté au post original une version 2 pour l'Épieu, La Fontaine et pour Inconscient Collectif que voici :

    - L'Épieu : Augmente le taux de coup critique de la cible de 6%.
    Durée : 15 sec

    -----------

    - La Fontaine : Octroie une récupération HP à la cible en Thème Nocturne ou une protection en Thème Diurne :

    Thème Nocturne
    Puissance : 100
    Durée : 18 sec

    Thème Diurne
    Puissance : 250
    Durée : 30 sec

    -----------

    Inconscient Collectif : Vous créez une roue de la fortune autour de vous et cessez d'attaquer. Vous octroyez l'effet de toute les cartes présentes sur le Disque de la Destinée à tous les membres de l'équipe qui y entre et y reste. La puissance de chaque effet est réduite de moitié. Ne peut être utilisée que sous les effets Thème Diurne ou Thème Nocturne. Il n'est pas possible d'utiliser tout autre action requérant les cartes tant que la roue de la fortune est active.

    Durée : 15 sec
    Temps de lancement : instantané
    Temps de recharge : 180 sec
    Rayon : 10y
    (0)

  5. #15
    Player
    KDSilver's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,496
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Oui non parce contre Assise... mais Assise quoi.
    La première fois que j'ai vu ce skill... xD

    Normal que l'AST ait dignité, je trouve que c'est un bon moyen d'avoir son propre skill instant avec un court CD.
    Le WHM a béné et tétra.
    L'éru la loi avec ses flux d'éther
    L'ast la dignité, qui fonctionne comme une quasi béné sur un tank très low life.

    Quand je parle de burst heal, je n'ai pas dit que l'ast n'en a pas, j'ai dis que le whm a le plus gros. Et terme de réel potentiel curatif, c'est le cas. Mega-Soin, Assise, Sceau divin 30% de heal en plus, Tetra, bénédiction, extra-medica avec une potency de 10 de plus (bon ok là c'est vraiment pour chercher la différence).

    Mais ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire.
    Ma co-heal est astro, et notre duo s'entend très bien depuis des mois.

    Je tenais juste à préciser qu'il y existait encore beaucoup de personnes qui préfèrent le WHM pour les points cités plus haut.
    (0)

  6. #16
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Dans l'ensemble, certaines idées ne sont pas mauvaises. Néanmoins, si l'idée est bel et bien de donner une réelle identité à l'Astromancien afin qu'il ressemble de moins en moins au Mage Blanc et à l'Érudit, il y aurait certaines choses à revoir.

    Je suis sceptique quand au Disque de la destinée. En soit, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais en tant que tel, je crains que ce soit trop puissant. Je suis d'accord qu'un seul emplacement de carte comme c'est le cas actuellement, c'est assez peu, surtout quand la RNG n'est pas avec nous et que l'on peut parfois avoir plusieurs fois la même carte de suite.
    Toutefois, cinq emplacement, en plus de celui de Tirage (qui est certes temporaire), je trouve que c'est beaucoup. Potentiellement, on pourrait donc avoir toutes les cartes différentes en même temps si on s'est bien préparé, et donc en poser six d'un coup. C'est là que ça serait sans doute trop puissant. Car même s'il y en aurait qu'une seule de boosté avec la Voie Royale, tu pourrais faire quelque chose comme : 1 Balance améliorée, 1 Balance, 2 Flèche, 2 carte critique. Tu poses ça sur les deux tanks et les quatre DPS en raid, et le boss va le sentir passer.

    Après, tu disais "il ne peut y avoir que 2 cartes d'un même type", mais c'est assez flou. Par "type", tu entend quoi ? Deux fois la même ? Ou bien deux cartes ayant un rôle similaire ?

    Toujours est-il que je pense que même avec des restrictions, ça pourrait être trop puissant. Par contre, si on se retrouvait avec 12 cartes différentes et non plus 6 (puisqu'il me semble que les quêtes d'Astromancien parlent de 12 constellations), là pourquoi pas, il y aurait suffisamment de diversité dans les cartes pour avoir un réel intérêt à en stocker plusieurs. Peut-être juste réduire à quatre emplacements sur le Disque de la Destinée et non pas cinq. Difficile à dire, ça mériterait des tests pour savoir ce qui conviendrait le mieux.

    Ensuite, il y a un autre problème que je vois : l'habilité Ajout est disponible au niveau 40. Si le Disque de la destinée la remplace, ce serait donc logiquement au même niveau, ce qui serait peut-être également un peu cheat en phase de leveling.

    @Watachy, tu peux binder la barre des pets, donc si une barre apparaissait pour l'Astromancien (ou que ça utilise la même), on devrait logiquement aussi pouvoir la bind.


    Maintenant, au sujet des cartes, et bien… je ne suis pas pour en ce qui concerne l'Épieu. Pourquoi ? Parce que même si l'utilité de cette carte est discutable (20 sec de base, ce qui est peu ; ou bien un effet peut-être pas assez puissant pour en ressentir les bien-faits), j'aime bien son concept. Avec cette carte, l'Astromancien a quelque chose d'unique : en effet, il est le seul à pouvoir réduire le temps de recharge des cooldowns du jeu, et personnellement, je trouve ça cool sur le papier.

    Pour ce qui est d'une carte octroyant un effet de critique, ça peut être bien, mais c'est pas très original. Comme ça a été dit, c'est une chose que l'on voit déjà avec la Litanie combattante du Chevalier Dragon, ou bien avec le Relâchement intérieur que beaucoup de classes peuvent utiliser. Quitte à ajouter une nouvelle carte, autant offrir un nouvel effet.
    Mais à la rigueur, pourquoi pas. En revanche, je la verrais bien à 10%, mais avec une durée d'effet à 10 ou 15 sec pour ne pas la rendre trop forte non plus.

    En ce qui concerne la Fontaine, on va dire pourquoi pas. Je ne trouve pas que ce soit indispensable, surtout que ça ne sort pas du schéma récup ou absorption, mais bon, j'imagine qu'il serait difficile en tant que healer de trouver autre chose.

    Vient ensuite le Mirroir, et là, je trouve que ce serait inutile. C'est rajouter une carte juste pour le plaisir d'en rajouter une, alors qu'il suffirait simplement de retirer la restriction empêchant de changer de stance en combat, quitte à modifier le CD pour le rendre plus long afin d'éviter que ce soit trop fumé.

    Mais quitte à ajouter des cartes, autant ajouter des effets nouveaux ou peu exploités dans le jeu, comme par exemple une prolongation de la durée des buffs de la cible de X secondes ; une augmentation temporaire des PV max ; un gain considérable en esquive ; augmentation de la vitesse de déplacement ; augmentation de la portée des attaques ; abolition des temps de cast, ou que sais-je encore.


    Pour ce qui est de l'attaque Étoiles filantes, pourquoi pas. Je ne sais pas si le sacrifice des cartes serait si intéressant que ça par rapport au fait de les utiliser pour booster quelqu'un, mais ça aurait au moins le mérite d'améliorer un peu le DPS de l'Astromancien. Même si je préférerais simplement avoir une attaque puissante avec un gros CD, genre pourquoi pas Météore.


    Enfin, pour ce qui est d'Inconscient collectif, personnellement, je l'aime bien tel qu'il est. Une réduction de dégâts et une récup' un poil plus puissante que celle de Bienfaisance aspect, je trouve que c'est déjà pas mal. Le cooldown actuel est assez court et permet donc de l'utiliser régulièrement.
    Surtout que s'il devait être modifié pour octroyer l'effet de plusieurs cartes en même temps, ça pourrait donner quelque chose de beaucoup trop puissant.


    Bref. Comme je l'ai dis, dans l'ensemble, il y a de bonnes idées, et ce même si je ne suis pas d'accord avec, mais dans tous les cas, on verra pas arriver de modifications avant la 4.0, qui offrira donc aussi de nouvelles capacités. Donc reste à voir comment tout cela se combinerait avec.
    (2)

  7. #17
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    pavé
    Ouai, je comprends tout cela. Il est difficile d'évaluer la chose surtout quand on ne peut pas tester.
    Pour le nombre d'emplacements, il est en effet pas exclue que 5 puisse être plus fort que prévu. On pourrait envisager 4 , mais si on fait cela, faudrait modifier le reste bien entendu (comme Étoiles Filantes).
    Je pense que par contre, t'as dû sauter ces explications là : quand les 5 emplacements sont pleins, tu ne peux plus piocher. Avant un combat, tu ne peux qu'utiliser 2 emplacements parmi les 5.
    Et le temps que tu stockes 5 cartes, déjà si à la place t'as un Érudit, il y aura déjà eu 2 Vent Féérique si on compte le pull (2 cartes déjà stockées), sinon 3 Vent Féérique.
    Après, dans le meilleur des cas pour l'Astro serait d'avoir pré pull : Balance partagé, Épieu.
    Perso, je balancerai ça direct. J'attendrai pas d'avoir remplit les 5 emplacements pour balancer la sauce.

    "il ne peut y avoir que 2 cartes d'un même type" --> "Si le Disque contient 2 cartes identiques, alors il ne sera plus possible de piocher cette même carte"

    Le Disque de la Destinée serait présent depuis le niveau 30.
    Ajout obtenable au niveau 40 serait remplacée par Étoiles Filantes.
    Tiens, j'avais hésité à nommé ce dernier sort "Météores" mais je me suis dit que ça collait moins avec la représentation que j'avais de mon sort. Il est sûr qu'une attaque Météores pour l'Astro, ce serait chouette

    Effectivement, pour le Miroir, peut être que t'as pas tord. En faites, je cherchais à avoir un changement de stance. Et comme, il me fallait une 8ème carte, j'ai voulut opté pour l'originalité.
    Le fait de permettre le changement comme tu le suggères avec un CD plus long serait plus simple.
    Du coup, je verrai pour changer Miroir au vu des bons exemples que tu as donné pour de futures cartes.

    Hum, je viens d'y penser, mais en fait, peut être que je devrais essayer de faire comme si ces changements étaient pour la 4.0 (avec un skill tous les 2 levels), donc avec l'introduction du Disque au level 62.
    Je pense que ce genre de changement serait possible comme celui du Barde qui a été significatif dans son gameplay avec le Menuet du Vagabond.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-11-2016 at 02:06 AM.

  8. #18
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    En faut le principal soucis c'est l'opposition entre la fontaine et le miroir

    Le miroir permet de switch diurne à nocturne pour à besoin place recup ou bouclier

    Qui est le principe de la carte fontaine en même temps

    Donc les deux sont pas utile
    Il faut mieux garder une seule des deux

    Le problème c'est que dans chaque cas il faut compter sur la rng pour pouvoir gérer une mécanique
    Ce qui n'est pas envisageable

    Le heal de l'astro n'est pas base sur la rnget il ne doit pas l'etre XD
    (0)

  9. #19
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ouai Nekotee, c'est pas bête ce que tu dis, et je viens d'avoir l'idée de mixer le HoT avec la protection.
    Voilà, ce que je change :


    Version 3 :
    - La Fontaine : Octroie une récupération HP à la cible suivit d'une protection à chaque instance d'HP récupéré. Les protections ne se cumulent pas.
    Puissance : 100
    Durée : 18 sec

    À chaque tick, le HoT devrait être de 1000 environ, la protection protégera les 1000 prochains dégâts. Une protection HoT viendra remplacer l'ancienne si elle lui est supérieure.


    Disparition de la carte Le Miroir, remplacée par Le Sablier.

    Aussi, à la place, les Thème Diurne et Thème Nocturne deviennent utilisable en combat et leur CD passe à 40 sec.

    - Le Sablier : Augmente de 80% la vitesse de rechargement des aptitudes de la cible.
    Durée : 25 sec
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-11-2016 at 02:07 AM.

  10. #20
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est aussi ce que je pense en ce qui concerne le fait de balancer ses cartes en début de combat plutôt que d'attendre que le Disque de la destinée soit plein. Personnellement, je pense que je m'en servirais surtout pour stocker des cartes en prévision de certaines mécaniques, comme un Tronc pour un tank buster, ou une Balance pour un DPS check. Ça permettrait d'être prévoyant sur un plus long terme que c'est le cas actuellement.

    Mais je pense que dans tous les cas, ça dépendrait des combats. Sur un affrontement du genre de Titan, je pense que j'aurais plus tendance à vouloir faire du stock au maximum pour la phase après le cœur, vu qu'avant, le boss saute trop souvent et qu'il y aurait donc le "risque" que des cartes ne soient pas entièrement rentabilisées.

    Ce qui m'amène à cette réflexion : si ton Disque de la destinée est plein et que tu ne peux plus piocher, cela veux aussi dire que tu ne peux plus utiliser la Voie royale. En théorie, on supposera qu'on aura une Voie royale de prête avant d'être plein, mais si ce n'est pas le cas car tu as eu de la chance avec le tirage et que tu as voulu stocker toutes les cartes sorties, ce serait donc un problème.

    Du coup, quitte à avoir une barre spécifique pour l'utilisation des cartes similaire à ce qu'ont les Invocateurs et Érudits, donc douze emplacements, autant rentabiliser cet espace à fond. Mais j'y reviendrais après, car avant ça, j'aimerais parler de la Voie royale, entre autre.

    Si de nouvelles cartes sont ajoutées, on serait en droit de se demander comment la Voie royale va fonctionner avec. Est-ce qu'elles seront ajoutées à celles que l'on actuellement, à savoir ; améliorée, élargie et doublée ; ou bien est-ce que l'on aura le droit à de nouveaux effets ? Personnellement, même si la première solution serait la chose la plus simple, j'aurais une préférence pour la seconde. Le problème, c'est que si on se retrouve avec douze cartes différentes, ça nous donnerait aussi six Voie royale.
    Donc, l'idée, ce serait aussi de pouvoir stocker des Voies royales afin que ça ne devienne pas trop compliqué de pouvoir préparer des combinaisons. Naturellement, il ne faudrait pas que ce soit trop, simplement deux, je pense que ce serait bien. De toute manière, on ne peut pas utiliser plusieurs cartes en même temps, donc de ce côté là, je ne pense pas que ce serait trop fumé. Ça permettrait simplement de pouvoir faire des combinaisons un peu plus poussées, comme par exemple une Balance élargie sur le groupe, avec ensuite un Tronc amélioré pour le tank.

    Mais du coup, pour en revenir à la barre du Disque de la destinée, ça pourrait alors donner quelque chose du genre :
    1 : Tirage.
    2 : Retirage.
    3 : Voie royale 1.
    4 : Voie royale 2.
    5 : ?
    6 : ?
    7 : ?
    8 : ?
    9 : Ajout 1.
    10 : Ajout 2.
    11 : Ajout 3.
    12 : Ajout 4.

    Bien entendu, l'ordre n'est pas exhaustif (et ça pourrait même être bien s'il pouvait être modulable en jeu), et je dois avouer que pour l'instant, je manque d'idées pour les slots 5 à 8. Idéalement, il faudrait des capacités en rapport avec les cartes. J'avais bien pensé à Dilatation du temps et Opposition céleste, mais ces capacités ne concernent pas uniquement les cartes, donc je me suis ravisé.
    Mais pourquoi pas quelque chose que l'on pourrait appeler "Voie divine", et utilisant les deux Voies royales en même temps, avec un cooldown relativement long (deux ou trois minutes je pense) afin d'éviter que ce soit trop puissant non plus.

    Maintenant, pour en revenir aux cartes, je vais commencer par donner mon avis sur celles proposées, puis sur celles que l'on a déjà, et enfin sur quelques-unes auxquelles j'ai pensé.

    Pour la version 3 de la Fontaine, c'est déjà quelque chose qui me plait davantage. Toutefois, en tant que tel, je me demande si ça ne serait pas trop puissant, pas sur le bouclier qu'il procure, mais plutôt sur la durée de celui-ci. Il ne faut pas oublier que l'on peut renforcer les cartes, et une fois fait, un bouclier qui revient périodiquement pendant aussi longtemps risquerait de rendre certaines mécaniques beaucoup trop simplistes. Enfin, là encore, j'imagine qu'il faudrait le tester pour en avoir le cœur net.

    Ensuite, vient le Sablier, qui n'est au final rien d'autre que la carte Épieu que l'on a actuellement avec un effet plus important. Et clairement, 80% pendant 25sec, je pense que c'est beaucoup trop craqué. Encore une fois, il ne faut pas oublier que l'on parle là de la carte au naturel, donc une fois boosté avec Voie royale, ça pourrait donner quelque chose d'assez aberrant. Il faut trouver un juste milieu entre ce que l'on a en ce moment et ça, personnellement, je dirais 30 ou 40% au max, pendant 30 sec par exemple.

    J'aimerais maintenant parler de la Tour et l'Aiguière. Personnellement, je trouve qu'avoir deux cartes ayant un effet très similaire est dommage, alors qu'il aurait simplement suffit de mettre une régénération de PT et PM sur la même. Les jobs utilisant ces deux ressources sont peu nombreux : le Barde avec ses chants, qui serait celui qui en profiterait le plus ; le Machiniste lorsqu'il active Sous-promotion ; et le Chevalier Noir, bien que ça impliquerait qu'il retire Ténèbres intérieur pour pouvoir profiter de la régénération de PM, et donc qu'il perde du DPS.
    Ça permettrait d'avoir une carte supplémentaire avec un effet différent, tout en évitant d'utiliser Retirage sur la Tour pour se coltiner l'Aiguière (ou l'inverse), chose qui pour ma part, m'arrive très (trop) souvent.

    J'aurais maintenant une proposition à faire, et je vais me permettre de reprendre le nom Miroir pour cela :

    - Le Miroir : Renvoie X% des dommages reçus sur soi ou sur l'équipier ciblé au lanceur.
    Durée : X sec.

    Je ne donne pas de chiffre que je considère que c'est difficile à évaluer, mais en gros, ça fonctionnerait un peu comme Représailles du Guerrier, à la différence que ça ne réduirait pas les dégâts, mais se contenterait uniquement d'en partager une partie avec le lanceur. Je vois ça un peu comme une capacité allégée du sort Boomerang que l'on avait dans les anciens Final Fantasy.

    Après, on pourrait aussi créer des cartes avec les effets que j'ai cité dans mon message précédent, mais il y a au final tellement d'idées qu'il faudrait faire un choix entre toutes je pense. Personnellement, je vois un peu l'Astromancien comme un remplaçant soft du Time Mage pour être adapté à un MMO, avec ses capacités comme Vitesse de la lumière, Dilatation du temps, Opposition céleste, La Flèche et L'Épieu, donc j'avoue que j'aimerais bien avoir d'autres choses jouant là-dessus. Donc si je devais faire un choix, je prendrais donc ceci :

    - X : Augmente la vitesse de déplacement sur soi ou sur l'équipier ciblé.
    Durée : X sec.

    - Y : Allonge de X secondes la durée des effets bénéfiques de la cible.
    …etc.

    Il y a une autre chose à laquelle j'ai pensé : pourquoi les cartes devraient-elles nécessairement être des buffs ? Pourquoi ça ne pourrait pas aussi être des débuff à poser sur l'ennemi ? L'Astromancien ayant pour but d'influencer sa destinée et celles de ses alliés, pourquoi ne pourrait-il pas non plus agir sur celles de ses ennemis ? On pourrait par exemple avoir six nouvelles cartes malus, ou bien encore mieux, pouvoir inverser l'effet des cartes actuelles ce qui nous permettrait ainsi d'en avoir de nouvelles.

    On aurait donc une réduction de dégâts avec la Balance ; une réduction de la défense avec le Tronc ; une réduction de la vitesse d'attaque avec la Flèche ; un allongement de la recharge des aptitudes avec l'Épieu (bon, là j'avoue, ça deviendrait compliqué pour les développeurs, même si par contre, ça serait cool en PvP) ; et pour la Tour et l'Aiguière, j'admet que là, je sèche un peu, peut-être un simple DoT.

    Enfin, en tout cas, moi, c'est quelque chose qui me plairait pas mal. Ça impliquerait de faire un choix entre buff ses alliés ou bien débuff la/les cible(s).

    Pour finir avec ce long pavé, je vois un soucis au fait d'avoir le Disque de la destinée au level 62 (si tant est que le level max soit 70 pour la 4.0) : s'il est là pour remplacer l'aptitude Ajout, ça impliquerait de la garder en plus de ça, sans quoi on ne pourrait plus stocker de cartes avant d'atteindre ce level.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast