Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player
    guillaume's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    limsa lominsa
    Posts
    16
    Character
    Guillaume Desge
    World
    Mateus
    Main Class
    Scholar Lv 60

    tableau des ventes

    Il faudrait faire quelque chose pour faire arrêter ce qui casse les prix sur le tableau des ventes (une matéria qui ce vendait facilement 150 000 gils et descendu a moin de 50 000 gils, une autre qui ce vendait 10 000 gils et passer en dessous des 500 gils) il pourrait par exemple avoir un prix minimum, et aussi un prix maximum quand on regarde ce qui et en vente, certain son largement exagéré.
    (1)

  2. #2
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Oui mais non. L'économie s'encadre pas aussi facilement, comment définir le prix min du max ? Sur quel critère ? Compliqué... Même si sur le fond je suis d'accord avec toi.
    (1)

  3. #3
    Player
    guillaume's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    limsa lominsa
    Posts
    16
    Character
    Guillaume Desge
    World
    Mateus
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Sur quel critère, il y en a plusieurs qu'il faudra prendre en compte, le difficulté a le récupérer, si on en a besoin souvent ou pas...
    (0)

  4. #4
    Player
    RqideN's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    107
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    C'est le problème de l'offre et de la demande.

    Si tu as plus de produits à vendre que d'acheteur alors les prix chute.

    A l'HV il faut savoir se renouveller et pas exploiter le même filon pendant trop longtemps.

    Le marché des matérias étaient florissant quand tout le monde sertissait ses stuff mais à l'heure actuelle beaucoup ont fini donc plus trop de demande.
    (2)

  5. #5
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    62
    Character
    Kazu Kitai
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Pour le prix minimum, on pourrait tout de même se baser sur le prix auquel on vendrait l'objet aux PNJ's, j'ai remarqué que dans certains cas, les prix tombaient même en dessous de ce prix, c'est à dire que les vendeurs vendent littéralement à perte, puisqu'ils pourraient récolter plus d'argent en vendant le matériau à un PNJ ...
    Après clairement encadrer l'économie d'un serveur c'est trop compliqué, si les gens ne comprennent pas qu'en baissant drastiquement les prix ils perdent de l'argent, il faut malheureusement faire avec. C'est un problème récurrent sur les MMO, les gens sont pressés de vendre et n'hésitent pas à casser complètement les prix pour vendre. Alors qu'au final, ils auraient patienté quelques heures / jours de plus, ils auraient gagné beaucoup plus ... Mais bon, chacun sa façon de jouer hein ^_^
    (2)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Ca me fait penser aussi aux acheteurs qui ne font pas gaffe aux frais de vente.

    Quand j'achete un truc à 2 millions par example, et bien je fais s'il le faut les 4 marchés pour ne pas payer plusieurs centaines de milliers de frais, çà vaut le coup de perdre 5mn et 2000 gils de téléportation plutôt que de payer 200 ou 300K de frais...

    Et en temps de vendeurs on perd aussi de fortes sommes quand l'acheteur prends sur un autre marché que le siens.

    Quand aux casseurs de prix, moi aussi ils m'ennuient, mais du coup je leur achète tout et revend au juste prix dans la foulée.
    Sachant que mes servants sont TOUJOURS au tarif le plus bas, mais je ne casse pas les prix, juste le truc qui me rend dingue c'est ceux qui mettent juste 1 gil de moins que moi... alors dans ce cas je baisse, de 10K généralement... et si çà descend trop bas, et bien je remonte le tarif quitte à ne plus être le plus bas prix...
    (2)

  7. #7
    Player
    Loverpool92's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    25
    Character
    Phoenix Warrior
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 70
    Je me permets de relancer le débat, car effectivement c'est très irritant de voir ces "cassages" de prix.

    Ne serait-il pas possible de limiter les baisses de prix en fonction d'un pourcentage (ex: 30%) du prix le moins cher déja en vente ?

    Exemple : Pour un objet déja en vente d'un prix de 500 000 gils. Si une personne veut mettre en vente un prix plus bas que celui-ci, il ne pourra pas aller en dessous de 350 000 gils.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    62
    Character
    Kazu Kitai
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Mais le suivant pourra aller 30% moins, et le suivant 30% moins cher, non ?
    Du coup, le résultat sera le même, ça prendra juste quelques minutes / heures de plus. Surtout que tu peux vendre avec plusieurs servant la même chose, et donc baisser toi-même le prix très bas.

    En fait tant que tu n'indiques pas un prix de référence en dessous duquel tu ne peux pas descendre, tu ne peux pas limiter la casse des prix, malheureusement.
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

  9. #9
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quand les vendeurs de gils seront "attaquer" à la base j’entends par la qu'on ne verra plus leurs spams ça résoudra 90% des problèmes de ventes
    En ce moment à Grinadia c'est l'horreur et comme par hasard ils sont placé pile devant les tableaux
    (1)

  10. #10
    Player
    Khyrana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    86
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Sachant que mes servants sont TOUJOURS au tarif le plus bas, mais je ne casse pas les prix, juste le truc qui me rend dingue c'est ceux qui mettent juste 1 gil de moins que moi... alors dans ce cas je baisse, de 10K généralement... et si çà descend trop bas, et bien je remonte le tarif quitte à ne plus être le plus bas prix...
    Oui donc en fait tu casses les prix quoi. Plutôt que le mec baisse de 50k voir 100k, baisser de 1 gils ça dérange ? Je comprends pas la logique là. Tu préfères péter les prix de 10k plutôt que d'attendre que les produits se vendent ? Je trouve que c'est pire m'enfin, ce n'est que ma vision des choses après.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast