Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player
    RenaLuna's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    15
    Character
    Rena Silverpaw
    World
    Phoenix
    Main Class
    Astrologian Lv 70

    Matéria équipement 230 (SCH)

    Final Fantasy est mon tout premier MMO, mais depuis qu'on peut ajouté des matérias dans nos équipement, je suis complètement perdu. Surtout qu'on me répète de ne pas faire comme les autres, car chacun à sa façon de joué.
    Je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillé comme matéria pour le scholar. Ça m'aiderait vraiment beaucoup ^^. J'ai tous les heal 60, mais mon main est sch =x. Merci à ceux qui me répondrons c'est très apprécié.

    Oh et m'expliquer ce qu'apporte les matérie en tant que tel... je suis vraiment perdu ^^" et c'est plutôt embarrassant.
    (0)
    Last edited by RenaLuna; 05-31-2016 at 05:55 AM.

  2. #2
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by RenaLuna View Post
    Surtout qu'on me répète de ne pas faire comme les autres, car chacun à sa façon de joué.
    Et c'est un très bon conseil ! ^ ^b
    Sauf si tu commences à mettre des PR sur ta tenue d'érudit, évidemment.

    Sinon, pour ma part en tout cas, en érudit c'est : critique !! ( * ^*)9
    Etant donné qu'en cas de critique ça double l'efficacité de tes boucliers, autant caresser RNGesus dans le bon sens pour en décrocher plus fréquemment.
    Et tu devrais oublier la piété, si tout se passe bien, tu ne devrais jamais être en rade de PM.
    (2)

  3. #3
    Player
    RenaLuna's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    15
    Character
    Rena Silverpaw
    World
    Phoenix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    J'ai jamais manqué de mp en jouant érudits et en mage blanc, je manque toujours de mp >.>
    Critique, j'avais commencé avec ça et après j'avais entendu dire que pour les heal ils conseillaient précision du coup j'ai arrêté de meld les matérias, j'étais complètement perdu. Un dit précision, l'autre dit détermination... je me suis perdu dans tout ça =(
    Merci beaucoup pour le conseil =)
    (0)

  4. #4
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    La précision, c'est surtout si tu es à l'aise avec la position DPS en healer, car malheureusement les healers en manquent cruellement (ce qui était déjà le cas pendant ARR d'ailleurs... Ce foutu golem bleu qui s'en foutait de mon aura aquatique... Il hante encore mes nuits... ). Donc oui, ça peut aussi être une bonne chose de viser un certain cap de précis.
    Je ne connais pas les caps précision selon les combats malheureusement; depuis le temps je devrais, vu que je passe les 3/4 de mon temps à pester sur les "manqué" à l'écran... Donc, ben... Une recherche s'impose, si toutefois tu fais ton Red Mage en donjon.

    Oh, et de rien, évidemment. ^ ^
    (1)
    Last edited by Wanzer; 05-31-2016 at 07:15 AM. Reason: Et la politesse bordel...

  5. #5
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,097
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Honnêtement, je pense que ça dépend déjà de tes statistiques et de comment tu joues ton Érudit. Ensuite, ça va aussi dépendre de tes préférences dans la façon de le jouer.

    Déjà, pour ce qui est des statistiques secondaires de l'Érudit, on a grossièrement :
    - Le critique, qui va te permettre de faire des chiffres très gros, et plus tu en auras, plus tu auras de chance d'en faire ;
    - La détermination, qui te permettra d'augmenter la valeur deschiffres que tu fais ;
    - La célérité, qui va influencer ta vitesse de cast ainsi que les régénérations/dégâts périodique ;
    - La piété, qui augmente simplement ta réserve de mana ;
    - Et éventuellement la précision, selon si tu aimes DPS ou non, mais ça, c'est surtout vrai si tu vas sur des contenus très HL, car tu verras que tu feras sans doute pas mal de manqués.

    Donc à toi de voir ce que tu préfères. Pour autant, si tu veux mon avis, je te dirais de ne pas te concentrer uniquement sur une seule statistique, mais plutôt de vouloir atteindre une certaine valeur avec une, et de trouver un équilibre entre les autres.
    Personnellement, je suis du même avis que Wanzer : le critique en statistique la plus haute. Mais dans la mesure où c'est quelque chose avec une part d'aléatoire, voilà pourquoi je te conseillerais d'avoir tout de même d'assez bonnes valeurs dans les autres stats ne serait-ce que pour les fois où tu n'auras pas de chance.

    Maintenant, pour ce qui est des matérias, elles peuvent te permettre d'avoir plus de statistiques que si tu laissais ton équipement tel quel. Si par exemple tu te donnes l'objectif d'atteindre les 700 de critique (je me suis permis d'aller voir tes stats sur le Lodestone), les matérias peuvent te permettre d'atteindre ce stade plus facilement sans avoir à perdre ailleurs. En gros, c'est du bonus, et c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ces emplacements de statistiques supplémentaires.

    J'aurais toutefois deux conseils à te donner au sujet des matérias :
    - Attention aux cap, les différentes pièces d'équipement ont une limite pour chaque statistique que l'on ne peut pas dépasser.
    - Si tu as des matérias V, attend que ton stuff soit 240 (ce qui devrait être faisable pour la 3.3 assez facilement) avant de les utiliser, car les matérias seront perdus à ce moment là, donc autant mettre des IV sur du 230 qui sont obtenables assez aisément.
    (3)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Selenia résume bien l'idée

    La crit reste universelle que ce soit heal pur ou DPS
    La puissance n'est pas double en crit mais augmenté selon le niveau de crit +30% jusqu'à +80% (avec une moyenne de +50%)

    Si tu es érudit en raid il y a des chances que tu DPS donc un sertissage en précis est conseillé (il n'est pas dur d'atteindre le niveau du A6S au delà ca demande vraiment beaucoup de precis, et les combats sont plus demandeur en heal)
    Si tu ne raid pas le reste du contenu ne demande zquasiment pas de surplus de précis donc crit

    La deter reste la plus viable des autres stat
    La célérité n'augmente pas temps que ça les DoT
    Et comme dit la piété est inutile en érudit (sauf si tu rez en solo 5 membre de ta team et la ca va piquer la mana)
    (1)

  7. #7
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Intéressante votre discutions, quelle serai les même conseils pour le WHM par opposition au SCH du coup, j'ai lu qu'il avait les deux classes 60, cela pourrai être utile (du moins à moi) d'avoir votre avis sur la différence des matéria pour les deux jobs.
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Pour le whm c'est l'inverse je dirais...
    Il va privilégié piété et deter ou crit au choix
    Célérité... meeeh encore
    Précision relativement inutile, vu que le whm ne peut que faire le rôle de main heal (tssss) il n!aura que peu de fenêtre de DPSil vaut mieux choisir le heal que le DPS pour lui

    Étant main eru/AST mon whm à obtenu les reliquats donc perso j'ai un whm précis crit
    (Sinon si le style du whm plaît... je conseille l'astro ! Bien plus efficace)
    (0)

  9. #9
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,097
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    La puissance du Traité du Réconfort est doublé pour l'Érudit si critique, d'où l'intérêt de fonctionner là dessus.

    Pour ce qui est du Mage Blanc, disons que ça va dépendre des contenus. Le spam Miracle, que ce soit sous Présence d'esprit ou non, permet quand même un bon DPS. Sous peine d'avoir mit les HoT et une cuirasse avant au cas où le tank prendrait des bonnes baffes. Mais ça, c'est surtout valable pour les contenus "simples". En HL, ce sera bien plus compliqué de pouvoir faire des dégâts, encore que poser Extra vent, Vent et Aura aquatique, voir peut-être même un Méga vent en Magie Prompt, c'est toujours ça de prit et largement faisable le temps que le cooldown de Prestance de prêtre se termine pour pouvoir le retirer.

    Donc personnellement en WHM, j'aurais tendance à donner une part importante à la célérité, car il fonctionne aussi bien sur les Hot que les DoT. Mais là encore, chaque stats est importante en WHM : le critique pour faire des gros chiffres, la détermination pour avoir des valeurs plus importantes, la piété car le WHM a peu de choses pour mitiger les dégâts donc c'est souvent du spam.

    Dans tous les cas, là aussi, ça dépend de la façon dont on aime le jouer.
    (1)

  10. #10
    Player
    RenaLuna's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    15
    Character
    Rena Silverpaw
    World
    Phoenix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Merci pour tout les précieux conseil.
    En général quand je vais en raid exemple Midas Normal mode, je voudrais passé dps, mais le second healer ne fait que ça et en général en plus de devoir heal tout le monde, je finis par rez tout le monde, malgré tout rare je manque de mp.

    Mais si j'ai bien compris si je veux pouvoir dps : crit + precision sont l'idéal ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast