Results 1 to 10 of 10

Thread: La profondeur

  1. #1
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    La profondeur

    Depuis quelques temps je recherche du "bar noir" pour de la "glu de poisson" au départ dans ma logique je me suis dirigé vers la mer (dans la réalité le bar vie en mer) mais rien. Par le bié d'un site cela ma indiqué eau douce niveau 3 horizon.
    Je commence à pecher dans cette zone et je trouve la profondeur du "bar noir"= un cran au dessus du milieu.
    Or la prise de ce poisson est plutot rare (il en faut 4 pour une glu; la misére) mais le pire c'est qu'à cette profondeur je peche plus souvent de la "tortue boîte" et du "fantome noir" des espéces qui se pêche en dessous!
    Volia je ne sais pas si ce probleme est localisé et pour toutes les récoltes. J'espére qu'avec le renouvellement des recettes, va s'accompagner d'un ajustement des récoltes.
    (0)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    89
    Oui l'effet du choix de la profondeur me laisse perplexe aussi, quand tu as un message qui te dit :

    "Vous pensez pouvoir trouver des écrevisses au-dessous de l'endroit où vous venez de pêcher."

    et que tu ne change pas la profondeur car les écrevisses ne t’intéresse pas le moins du monde.
    Que pendant 30 min tu ne pêche que des écrevisses au lieu de la cible du mandat alors que tu est est à la profondeur de la cible du mandat...
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Melopee View Post
    .
    Juste une petite parenthèse, le bar noir est bien un poisson d'eau douce
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  4. #4
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Puisque tu dis pêcher le truc d'en dessous, as tu essayer la profondeur un cran au dessus ?
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    89
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Puisque tu dis pêcher le truc d'en dessous, as tu essayer la profondeur un cran au dessus ?
    bah non, sinon je suis plus à la profondeur théorique de ma cible !!

    Mais je devrait pas pêcher quasiment que des écrevisses sachant que je suis au dessus de leur emplacement.
    (0)

  6. #6
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Les bar noir est plus facile à pêcher si tu le pêche au points de pêche quand tu utilise "Hydrologie", il en va de même pour d'autres espèces de poisson (Corail rouge, Môle, etc).

    Le mieux est de rester à la profondeur indiquée pour la pêche de celui-ci.

    Spoiler.
    http://img221.imageshack.us/img221/1618/barnoir.png

    Après la pêche à la subtilité des appâts et leurre, si le poisson n'aime pas ton type d'appât il ne mordra que très rarement à toi de choisir l'appât qui convient le mieux au poisson que tu cible et que les autres poisson apprécie moins.

    Si un poisson aime ton appât tu aura le message la "Le poisson semble intéressé par votre appât" suivi de "Vous ressentez quelque chose".

    La profondeur fonctionne très bien il faut juste respecter les subtilités du job voila tout.
    (0)
    Last edited by Dayla; 11-01-2011 at 07:28 PM.

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    89
    Ton argument Dayla est valable pour la pêche et je suis d'accord dans les grandes lignes.

    Cependant le pêcheur n'est pas le seul toucher par ce genre de comportement.
    Qu'il s'agisse de filon(mineur), de coupe(botaniste) ou bien profondeur parlons plus généralement de hauteur, on récupère toujours un nombre invraisemblable d'item qui n'ont rien à voir avec la hauteur choisit et très peu d'item correspondant à cette hauteur.
    (2)

  8. #8
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je ne fait que répondre à la question, après je n'ai jamais eu de problème en pêcheur avec la profondeur il suffit de savoir quel poisson aime quel appât, de plus les poissons difficile à pêcher sont plus facile à avoir dans les bans de poisson repéré avec "Hydrologie". Le seul moment ou ça se complique c'est quand plusieurs poissons du même ban apprécient fortement ton appât. ("Le poisson semble intéressé par votre appât")

    J'ai passé des jours à pêcher des môles sans que ça ne morde jamais puis un jour en utilisant "Hydrologie" dans la même zone de pêche j'en aie pêché en quantité raisonnable sans trop de difficulté, donc il ne faut pas sous estimer cette compétence.

    Après je ne suis pas la pour débattre sur la profondeur du mineur ou du botaniste je ne joue pas ces classes ou pas assez pour pouvoir donné mon avis pour celles ci mais le pêcheur peut facilement pallié ce problème.
    (0)

  9. #9
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Moi je suis mineur et je pense que votre problème de cible n'est qu'un problème de stat boosté voir le discernement je crois que ca aide a avoir le bon type d'item
    (0)

  10. #10
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Non le discernement ça sert que pour obtenir plus de poisson +1. En pêcheur, pour avoir le bon poisson il faut juste avoir le bon appât, et la bonne profondeur sachant que c'est pas garanti que tu choppes le bon poisson mais que tu augmentes les chances de chopper celui que tu veux.

    D'ailleurs c'est vrai pour le mineur aussi, le discernement ne sert qu'a augmenter les chances d'avoir un objet de haute qualité.
    (0)
    Last edited by Gael; 05-11-2012 at 04:53 PM.