Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    [SPOIL] Quête événement - Une nouvelle attraction

    ATTENTION CE SUJET ET SUJET A SPOIL ÉNORME SUR CETTE QUÊTE ÉVÉNEMENT ! je vous aurez prévue ^^.


    Comme certain l'on déjà vu, cette quête événement et sous forme d'énigme. bien que prendre n'importe quel suspect peu la faire gagner, le contenu est changer suivant celui que l'on choisi comme coupable.

    Voici les indices récupéré :

    La petite fiole :

    Les petites fioles comme celle-ci contiennent souvent un médicament ou une potion. Un parfum suave en émane. Je me demande d'où il provient...

    Le plateau de Z'napha :

    Une forte odeur d'alcool émane du plateau sur lequel Z'napha a apporté les consommations de monsieur Goncquard. Doit-on en conclure qu'il avait un penchant pour les breuvages corsés ?

    Le témoignage de Northern Storm :

    "Z'napha est la nouvelle coqueluche des habitués du Gold Saucer. Goncquard n'arrêtait pas de la reluquer, ce cochon ! Personne n'a jamais rien dit, mais tout le monde savait. Sauf sa femme, il faut croire..."

    Le témoignage de Kokomui :

    "Étant moi aussi un client régulier, je connaissais Goncquard de vue. Pendant que mes derniers PGS partaient en fumée, il enchaînait les gros gains comme jamais. Une chance pareille avait de quoi rendre envieux n'importe qui !"

    Le témoignage de Jourcel :

    "Pandant que Goncquard et sa femme étaient en train de manger dans la joue et la bonne humeur, j'ai vu un Senor Pampa qui gambadait près de leur table. Ils avaient tous l'air tellement heureux ! Quelle tragédie, tout de même..."

    Le témoignage de d'Abbelina :

    "Monsieur Goncquard était un habitué de notre établissement. Sa femme l'accompagnait régulièrement, mais il lui arrivait aussi de venir seul. Je suis d'autant plus triste pour elle car il avaient vraiment l'air d'un couple inséparable."


    Le témoignage de Hitchcock et le verre de Goncquard :

    "Je prenais tranquillement mon repas à la table voisine quand tout à coup, Goncquard s'est écroulé par terre de tout son poids. J'ai profité de l'affolement général pour m'emparer du verre dans lequel il avait bu. Je me suis dit qu'il pourrait me servir à l'avenir..."

    Allons, ne me regardez pas comme àa, je n'ai rien à voir avec ce crime odieux ! Je suis écrivain, et j'ai simplement besoin de pimenter un peu mon quotidien pour que Thaliak m'accorde l’inspiration. Mais puisque vous enquêtez sur cette affaire, je vous remets ce verre avec grand plaisir.

    Le verre dans lequel monsieur Goncquard a bu ses dernières gorgées dégage un parfum suave. Voilà qui est étrange...


    Le témoignage de Veleda :

    "Lyell est quelqu'un de sérieux et d'honnête. Je ne peux pas croire qu'il ait versé du poison dans la boisson de Goncquard, c'est tout simplement impossible ! En revanche, cette Z'napha vient à peine d'arrivé chez nous et je ne sais pas encore quoi penser d'elle..."

    "Le costume abandonné de Senor Pampa :"

    Cela me gêne beaucoup en tant qu'employé de cet établissement, mais je suis bien obligé de constater qu'un costume de Senor Pampa a été négligemment abandonné dans un coin par quelqu'un. De plus, il dégage un parfum suave...

    Le morceau de papier :

    Quelque chose est inscrit sur le morceau de papier :
    "Tu as ma parole, K. Si tu remplis ta part du contrat, je double ta récompense."
    Le message est signé "R". Mais qui peuvent donc bien être "R" et "K" ?


    ------------

    Quel sont vos avis sur le coupable entre :
    Flaurie => La femme de Goncquard
    Lyell => Le barman
    Z'napha => La serveuse

    Et vous, avez vous trouver le coupable ? et comment vous en avez déduit qu'il était bien le coupable ?
    (1)
    Last edited by Yamiyo; 05-27-2016 at 07:06 PM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  2. #2
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Via le nouvelle indice que je viens de trouvé ca remet tout les coupable en lisse XD

    Déjà via le message, Il parle de K, le seul PNG qui commence par K est Kokomui, Kokomui est le seul a pouvoir rentrée dans le costume de Senior pampa. Donc pour moi c'est lui qui a empoissonnée Goncquard.
    Mais reste maintenant a savoir qui est le fameux R, le commanditaire de l’assassinat. Aucun PNG et aucun Suspect ne commence par R, le seul personne qui me vient a l'esprit et le sous directeur Roland.



    Edit :
    J'était sur la bonne piste héhé :3
    Les 3/4 des indices ne servent a rien en fait XD
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 05-27-2016 at 07:35 PM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    J'avais la même déduction que toi pour le lala dans le costume de pampa mais le npc refuse ce choix, ou du moins je n'ai pas de réponse qui permet de faire accepter ce choix . IL me manque en effet un indice , le plateau , mais vu l'info donnée , je ne pense pas que ca aurait changé .Je me suis rabattue sur la serveuse pour une histoire de fesses mais bon , pas convaincu .
    (0)

  4. #4
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Il faut avoir les 10 indices pour pouvoir avoir tout les fin possibles
    Le plateau tu l'avais pas ? bizarre c'est le premier que j'ai eu, il était juste a coté du cadavre
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  5. #5
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais il faut tous les indices+ faire les bons choix de réponses pour avoir la vraie fin ^^
    (0)

  6. #6
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    "R" est peut être la Lalafell "Rikeke" ou "Rilulu" (au square des chocobos )

    mais il me manque encore des indice comme la fiole
    (0)

  7. #7
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    J'en ai parlé dans ma CL et je pense tout simplement qu'il y avait beaucoup trop de monde à mes 2 essais , ce qui empêchait à l'indice de pop .
    Pour la note de papier , au 2eme essai je le voyais pas , j'ai du attendre au moins 15 sec devant le pt de pop , comme je savais qu'il était la sinon je l'aurai raté alors la scène de crime qui comportait beaucoup plus de monde ....
    (1)

  8. #8
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Aariccia View Post
    "R" est peut être la Lalafell "Rikeke" ou "Rilulu" (au square des chocobos )
    Pas faux, j'avais pas fait attention a eux

    J'espère que l'on aura une explication un jour du fameux R.


    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    J'en ai parlé dans ma CL et je pense tout simplement qu'il y avait beaucoup trop de monde à mes 2 essais , ce qui empêchait à l'indice de pop .
    Ah pas de chance, perso je les fait au moment du pop de la quete sur moogle est on était qu'une 10ène donc ça allais

    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Pour la note de papier , au 2eme essai je le voyais pas , j'ai du attendre au moins 15 sec devant le pt de pop , comme je savais qu'il était la sinon je l'aurai raté alors la scène de crime qui comportait beaucoup plus de monde ....
    Pour le papier pour ma part j'ai galéré, je trouve que c'était le mieux cacher si on ne fessais pas vraiment attention
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  9. #9
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour "R" on a la réponse aussi avec la vraie fin hein ^^
    (0)

  10. #10
    Player
    Rassilon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    28
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Si vous voulez connaitre l'emplacement de tous les indices et les bonnes réponses aux questions lors de la résolution de l'enquête, vous pouvez vous rendre ici.

    En tout cas, personnellement j’ai bien aimé cet événement. J’espère que l’on en aura des nouveaux dans le même style.
    (3)
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.