Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

    Légendes ichtyologiques, comment savoir ?

    Bonjours à tous,
    J'ai décidé de me remettre à la pêche et de compléter mon carnet de pêche avant la prochaine MaJ. Petit problème, je crois que la dernière fois que j'ai arrêté la pêche, j'avais pas complété tous les livres des Légendes ichtyologiques. De mémoire il m'en reste un à acheter.
    Je n'ai pas trouvé la solution en jeu pour savoir qu'elle livre il me manque. Avez-vous une solution pour voir les livres déjà acheté ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je n'ai pas pris de livre sur la pêche donc je ne suis pas sur du comment ca marche .
    Pour bota et mineur dans le carnet de récolte on a un onglet légende locale qui nous informe la map et la zone ou ca se trouve . Pour la pêche , il doit bien y avoir une indication sinon si acheter le bouquin donne juste les poissons en plus sans info , on ne pourrait jamais les avoir vu la difficulté pour réussir ( double HQ ? + range ) . A partir des indications , tu dois bien savoir quels livres tu as pris .
    (0)

  3. #3
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et malheureusement Shekyl, en pêcheur, nous avons aucune information sur le poisson que nous débloquons. C'est à nous de le chercher. Heureusement certain site (le chat à faim) nous aide énormément quand on doit pêcher. Par contre, il ne peux pas nous aider sur les livres déjà acheté, et en jeu aucune information n'est là pour nous le dire.
    Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme pour botaniste et mineur une fenêtre avec les zones de récoltes débloquées.
    (0)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Normalement le jeu te bloque si tu as déjà pris le livre.
    Je me souviens avoir faillit reprendre un tome de crafteur que j'avais déjà et le jeu m'a clairement fait comprendre : "nan mais t'es fou arrête !" au moment de l'achat.

    Un peu comme si tu l'avais unique dans ton inventaire.
    (À la manière d'une pièce en memoquartz)
    (0)

  5. #5
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Déjà désolé de ma réponse en retard, j'étais dans l'incapacité de répondre avant :/
    Merci Nekotee, de ta réponse. Je ne pensais pas que c'était bloqué. Il fallait se tromper une fois pour avoir cette info ^^ Je vais pouvoir faire mon achat ~
    Merci encore !
    (0)

  6. #6
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    au cas ou ce blocage ne marcherai pas sur les zones de pêche de poissons légendaire le poisson est "plus brillant"

    quelques exemples :

    - "Glaire de dragon" pour les hautes terre du coethas
    - "l eurée feste" pour avant pays dravanien
    - "les remous" pour l écume des cieux d'Abalathia

    j’espère avoir été clair ^^
    (0)

  7. #7
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Mais je ne remarque rien en jeu qu'il soit plus brillant. Que ce soit sur le lieu de pêche, ou dans le carnet de pêche. Ou alors, c'est juste moi qui ne vois pas la différence ahah
    (0)

  8. #8
    Player
    ChibiNee's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    63
    Character
    Chibi Nee
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 70
    en fait tu as la "vague" derriere le poisson sur les spots ou tu as la legende locale ce qui le rend "plus brillant" je pense. (cette vague n'ayant aucune incidence par rapport a l'oeil du goeland comme pour les spot ARR)
    (0)

  9. #9
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    le logo est tellement petit que je n'arrive pas a voir ce qui est dessiné derrière le poisson donc "brillant" était plus passe partout

    Il y a un tout petit trait au niveau du ventre et du dos
    Je n'aurais jamais vu ca comme une vague

    et je parle bien du carnet de pêche donc sans être sur place
    (0)
    Last edited by Aariccia; 05-12-2016 at 02:18 AM. Reason: orthographe rectifié ^^

  10. #10
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Il faut avoir l'œil, et pas que l'œil du goéland pour le voir ! ahah
    Mais effectivement, je viens de remarquer/trouver le trait en question. J'ai pas l'impression que ce soit un dessins, juste un vulgaire trait ou une vague oublié là :/
    Ils ont bien de la chance les mineurs/botanistes d'avoir quelque chose de clair
    (0)