Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 24 of 24
  1. #21
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    Tank n'est pas plus difficile que dps ou heal, je dirais même qu'à haut lvl dps est surement le job le plus dur ( surtout en caster ) donc si tu débutes, jouer tank t'apprendra déja de bonne bases et ce n'est pas bien compliqué. Libre à toi ensuite de tester une classe heal / une classe dps pour voir quel rôle te correspond le mieux.
    En fait, la difficulté de ce "rôle" c'est la responsabilité que l'on porte. On peut aussi dire la même chose du heal.
    Donc commencer à jouer tank, je le déconseille si on a aucune expérience de jeu en tank dans au moins un autre mmo : cette méconnaissance va forcément en frustrer certains... dramas, disband et dégoût en perspective.
    Pour les nouveaux au monde des mmo, je conseille plutôt de commencer DPS, et d'observer comment jouent tank et healer avant de se lancer dans ces rôles si on en a envie.
    (0)

  2. 03-03-2017 10:06 PM

  3. #22
    Player
    Argol's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    10
    Character
    Orgauth Machefer
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 34
    Je profite de ce post car étant moi aussi intéressé par la voix du tanking, et ayant testé plusieurs classe, je trouve mon écran surchargé en nom, indications, .... et au final, je ne vois pas grand chose... auriez des astuces pour le réglages, des photos de vos ATH, ou autres? merci.
    (0)

  4. #23
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Argol View Post
    Je profite de ce post car étant moi aussi intéressé par la voix du tanking, et ayant testé plusieurs classe, je trouve mon écran surchargé en nom, indications, .... et au final, je ne vois pas grand chose... auriez des astuces pour le réglages, des photos de vos ATH, ou autres? merci.
    Perso' je joue avec 2 ATH différents: un pour heal l'autre pour tank/DPS. Et dernièrement j'ai tendance à jouer avec ma config' de heal tout le temps, la liste des équipiers sous la main a 80% pour vite filer un buff si besoin.

    L'ATH je pourrais pas trop en parler mais plus l'imagé à vrai dire. Ca dépend de bcp de choses: la taille de ton écran, si tu joues PC ou console etc ....

    Mon seul conseil c'est qu'il faut que tu testes plusieurs agencement avant de trouver le bon
    (0)

  5. #24
    Player
    Hadraelys's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    53
    Character
    Akhoris Milinen
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Si les questions sont toujours d'actualité, je suis main heal depuis longtemps, et je viens de switch tank pour découvrir d'autres facettes du jeu (je précise que je passe la majeure partie de mon temps sur du sadique).

    Personnellement j'utilise la même ATH pour tous mes rôles. Je l'ai optimisée dans ce sens (je ne vous l'envoie pas car elle inclus l'overlay d'un programme tiers bien connu des raiders, je vous l'enverrai par d'autres moyens et au cas par cas si vraiment vous voulez des détails).

    L'idée est d'avoir à disposition toutes les informations utiles, les sorts les plus utilisés et ceux à surveiller (CD défensifs / offensifs / dots). Ils sont classés par similitudes selon les rôles (combos dps/agro en tank, soins en heal... etc).

    Viennent ensuite les barres d'équipe et d'agro, car oui, peu importe le rôle, contrôler son niveau d'agro et l'état de son équipe est important (CD défensif en tank ou même mage noir, healing... etc).

    Et le plus important en donjon (boss) et raids (24 et sadiques) : la cible focalisée, un must have.

    Viennent ensuite les barres de raccourcis annexes, moins importantes et utilisées moins souvent (macro pull, changement de job, signes, émotes) et on a globalement fait le tour des choses à placer, du plus au moins important.

    Si tout ça vous intéresse plus en détail, n'hésitez pas à me contacter en jeu, je suis ouvert à la critique constructive et aux discussions, c'est toujours formateur.
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3