Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Argol's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    10
    Character
    Orgauth Machefer
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 34

    le tanking pour neophite, c'est possible?

    Bonjour à tous.

    Je viens vers car je voudrais faire mes grands débuts en tank, j'aime les skins et tout, mais j'ai peur que ce soit trop technique pour moi.
    Du coup je voulais avoir vos impressions pour savoir si le noob que je suis pourra s'en sortir et espérer faire du raid plus (beaucoup) tard?
    Merci a vous
    (0)

  2. #2
    Player
    Ryukens's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Posts
    460
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Bonjour,

    Tout cela dépend si t'apprécie protégé tes équipiers, as tu essayé de monté un tank et de faire l'entrainement de novice pour te faire une idée ?
    (1)
    Il s'agit juste d'un reroll

    Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975



  3. #3
    Player
    Argol's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    10
    Character
    Orgauth Machefer
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 34
    J'avoue que non pas encore, mais oui l'idée me plait beaucoup. Je n'ai toujours fait que des dps, mais j'ai envie de changé un peu, et être le mur en armure lourde me plait énormement
    (0)

  4. #4
    Player
    Phel's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    105
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Le tanking n’est pas plus difficile que le dps.
    A bas level, c'est plus dur parce que tu n'as pas les outils. Et en règle générale c'est un peu plus dur en donjon, parce que tu es obligé de faire ton job alros que les dps peuvent souvent se toucher (ça signifie pas que les dps le font en général, juste qu'il y a moins de chance que ça wipe s'ils le font).

    En HL les dps ont un gros rôle à jouer, donc le tank n'est pas plus difficile. Juste plus critique d'une certaine manière, parce que ta mort signifie souvent le wipe. Mais en contrepartie si tu restes full def c'est plus simple à jouer qu'un dps. C'est si tu commences à faire du stance dance, à essayer d'aider au dps, etc, que ça commence à être vraiment technique. Mais pas plus qu'un dps, c'est juste différent.
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Pour tester le tanking il faut se lancer en gladiateur ou maraudeur direct et voir comment ça roule !

    Le maraudeur est un bon choix car l'aggro se fait facilement mais peu de CD défensif au début
    Le gladiateur résiste beaucoup mais souffre entre le level 30 à 40 avant d'avoir son serment du bouclier

    Tank débutant on évitera à tout prix le chevalier noir qui te balance tank lv30 sans connaissance du tanking et avec 20 skill à apprendre
    (0)

  6. #6
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En plus vaut mieux avoir les autres technique des premiers tank avant d'avoir un chevalier noir (car bon il faut provocation au moins pour plus tard)
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Le nombre de chn à la place de qui j'ai du tanker en étant astro parce qu'ils étaient DPS avant et on voulu toucher au côté sombre de leur âme mais n'avait rien pour...
    Je ne les compte plus...

    Cas typique : DRG > CHN
    Il possède aguet en cross skill mais ne l'utilise jamais... Pète pas un CD et oublié sa stance XD
    Le summum pour faire exploser les,pulsion meurtrière du heal
    (1)

  8. #8
    Player
    Phel's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    105
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    D'accord avec les précédents, il faut monter un maraudeur ou un gladiateur au lvl 25-30 au moins avant de commencer drk pour comprendre les bases du tanking dans ff.
    J'ai pas testé l'arène des novices en tank, mais j'imagine que ça doit bien aider pour apprendre les bases.

    Gladiateur lvl 22 quasiment obligatoire pour la provocation. Un tank expérimenté peut jouer sans provoc sans difficultés sur les donjons à 4 jusqu'au lvl max, mais pour un débutant qui perdra l'aggro de temps en temps, ça aide beaucoup.
    Par contre, le maraudeur a un peu plus de facilité à garder l'aggro à bas lvl (enfin il me semble), et le chevalier noir et le maraudeur (ou plutôt guerrier à ce level) ont plus de facilités entre le lvl 30 et 40 parce qu'ils ont déjà leur stance tank.
    Je conseillerais plutôt de monter d'abord gladiateur 22 pour la provocation, et à ce moment là choisir la classe qu'on préfère et la monter. De toute façon c'est jamais perdu parce qu'il faut de toute façon un gladiateur lvl 15 pour être guerrier

    A part la provocation (et la convalescence dans une moindre mesure, mais c'est gladiateur level 8, c'est débloqué largement avant provocation), il y a aucun cross-skill réellement nécessaire avant le vrai HL.
    (0)

  9. #9
    Player
    canegal's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    12
    Character
    Dogun Blackstone
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    De toute façon pour commencer à jouer DRK il faut une classe lvl 50 donc autant commencer avec un des deux autres tanks.
    Je pense qu'il est plus simple de monter maraudeur en premier comme dis plus haut le paladin est assez galère à jouer niveau tenue de l'agro entre les lvl 30-40 et même de façon générale sur les gros pack car il possède peut d'AOE comparé aux autres tanks.
    Il peut donc être une bonne chose pour toi de te faire la main sur le maraudeur pour ensuite essayer les deux autres et faire ton choix, si vraiment tanker et ta vocation.
    Personnellement j'ai monter les 3 tanks pour les tester et finalement je suis resté sur les 3, les gameplay sont similaires mais différents en même temps et sa permet de varier.

    Pour ce qui est de commencer en tank quelque soit le tank choisit, c'est tout à fait envisageable a partir du moment ou tu sais comment sa marche et ce que tu dois faire, de toute façon l'experience vient avec la pratique.
    (0)

  10. #10
    Player
    Yadrei's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    5
    Character
    Drak'ul Azagel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Final Fantasy XIV est le premier MMO auquel j'accroche réellement et on peut donc me catégoriser en temps que noob dans le milieu, j'ai commencé par un tank, un paladin, (aimant bien joué tank en général quand j'en ai la possibilité, principalement sur League of Legends, même si la référence est pas super... xD ) et j'ai jamais eu de réels soucis pendant tout le jeu. A part un peu au tout début quand j'ai fais les premiers donjons où mes équipiers ont été indulgents en m'expliquant quelques trucs et depuis ça se passe nickel !

    Donc franchement non y'a rien à craindre à commencer tank en tant que "noob", du moment que tu reste ouvert à la critique et que tu écoute les conseils de joueurs plus expérimentés ça passera sans problèmes
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast