Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player
    draconene's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    123
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70

    ça sent la macro tout ça ...

    Bonjour,

    Etant actuellement healer, érudit en l’occurrence, je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'améliorer mon efficacité. Dans le but de répondre à cette exigence, je me suis mis à chercher un moyen de remplacer ma méthode de ciblage (je joue au clavier+souris) au clic par un ciblage en parcourant la liste des gens de mon groupe.
    L'idéal serait que je puisse bind un sens de parcours sur un sens de la roulette de ma souris, et l'autre sur le sens inverse.

    Pour ce qui est de la roulette de la souris, je crois pouvoir lier les deux sens chacun sur une touche de mon clavier, donc pas de problème de ce côté-là, seulement je n'ai aucune idée de comment mettre en place la parcours de la liste des membres du groupe. Je n'ai pas trouvé de fonction de ciblage qui me permette d'en faire de même, je ne crois pas qu'elle soit prévue.

    Est-il possible de réaliser quelque chose comme ça par macro ?
    (0)

  2. #2
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    206
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Question bête, mais as tu essayer de cibler les persos du groupe avec les raccourcis prévu ? sauf si tu les as changer, F1 te cible, F2, F3, ...F8 ciblent les membres dans l'ordre de ta liste.

    Sinon en macro, tu peux utiliser <1>, <2>,... pour désigner le personnage ou <t> pour désigner ta cible, etc...
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Hum si j'ai bien saisi tu voudrait pouvoir scroll dans ta liste d'équipe pour choisir la cible à soigner ?
    (0)

  4. #4
    Player
    draconene's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    123
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Yep, en gros en utilisant la roulette de la souris ça me permettrait de circuler rapidement parmi les membres du groupe

    Si on pouvait manipuler des variables, je mettrai bien une marco de ciblage qui me permettrait de cibler le n° du membre du groupe +1, mais c'est pas possible apparemment :/
    (0)

  5. #5
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    206
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    as-tu essayer de te mettre en mode ciblage "equipier" (pas sur qu'il existe tel quel, au pire tu le parametre) et avec tab/shift tab ? bon par contre, je suis pas sur qu'il te donnerait l'ordre de la liste...
    (0)

  6. #6
    Player
    draconene's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    123
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas comme prévu, c'est juste qu'il manque l'option "naviguer dans les membres du groupe(de haut en bas)" et "naviguer dans les membres du groupe( de bas en haut)", du coup même en mode de ciblage par équipe, pas possible de choper un allié dans le groupe :/
    (0)

  7. #7
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    J'avoue que c'est l'un des avantages (si ce n'est le seul) du jeu à la manette, je me demande pourquoi on trouve pas le même truc sur clavier ça serait utile
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Ça doit être faisable à simuler
    Vu que par exemple le pavé numérique retranscrit une partie des fonctions de la manette

    Par contre en macro je suis perdu
    À part pour faire du craft de masse
    Ou du ciblage rapide en combat j'en utilisé pas =X
    (0)

  9. #9
    Player
    RqideN's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    107
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Sinon tu as le système de mouseover qui consiste à cibler une personne sans avoir à cliquer dessus, le simple fait de poser ta souris sur un personnage physique ou son nom dans la liste d'équipe te permet de le heal.

    Cette technique est très utile afin de heal par exemple un DPS tout en gardant le tank (ou le boss) sélectionné.

    Quand le mouseover est bien exécuté cela améliore grandement l'efficacité du healer.

    Exemple : On peut aisément DPS, remonter le tank rapidement et continuer à DPS sans avoir besoin de changer de cible, que du bonheur.

    Le petit inconvénient est que c'est difficile à prendre en main ^^.
    (0)

  10. #10
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    206
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    et ça oblige a utiliser des raccourcis clavier surtout....sinon tu mouseover ton DPS, tu bouge ta souris pour aller cliquer sur le bouton et ah mince il est plus en mouseover.
    Apres si tu pars de ce principe, tu peux egalement focuser le boss/tank, pour avoir un acces rapide...

    Ceci dit, en macro tu peux utiliser <mo> pour la personne en mouseover.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast