Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
  1. #1
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1

    Passage au Services payants : stockage & Servants payant supplémentaires

    Bonjour,

    Suite a l'annonce du passage de final fantasy 14 en version payante a partir de fin novembre / début décembre, je souhaitais discuter d'une situation qui m'arrive et a propos de laquelle je ne dois pas être le seul inquiet.

    Voila, je suis un gros crafteur & récolteur en jeu, je touche a tous les métiers, et craft pour revendre toutes mes fabrications afin de gagner des gils, des gils et encore des gils. (Je suis une miqo'te, je suis pugiliste, je suis d'Uldah, donc forcément j'aime l'argent)

    Le soucis qui se pose est qu'actuellement, pour stocker toutes mes ressources, j'utilise un second compte avec pas moins de 5 personnage et donc 10 servants. A peu pret 1 par métier de craft, + certains qui servent a stocker les produits finis en attentes de vente.

    Avec ce passage a la version payante, je ne sais pas comment je vais faire, car financièrement, je ne pourrais pas payer 2 comptes + les frais supplémentaires pour chaque personnage.

    C'est la que m'est revenu en mémoire ce qui avait été annoncé au tout début du jeu, a savoir qu'on pourrait acquérir de nouveaux servants (au dela de 2) pour 1 euros supplémentaire par servants par mois.

    La questions que je souhaitais posé est donc de savoir si l'équipe de développement, et donc Square-Enix, allait mettre ce système de servants supplémentaires en place, et ce avant ou au moment du passage a la version payante. (un peu avant aurait été pas mal pour permettre le transfert de toutes nos ressources) afin de ne pas léser les personnes qui comme moi ont passé un temps fou sur le jeu a récolter/crafter, et qui risque de perdre très cher (ou de devoir payer très cher) leur excès de stockage.


    J'espère que cette petite question, qui paraît anodine pour certains, pourra être remontée aux développeurs.

    Merci de m'avoir lu.
    (1)

  2. #2
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    LOL tu es une machine a craft Pan xD
    Par contre sa m'interresse de savoir si c'est toujours d'actualité, je suis un joueur 'normal' avec un compte, un perso et ses deux servants, mais malgrés le bonus d'inventaire mes servant son blindé xD Et pourtant je monte que trois craft...xD
    (0)

  3. #3
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    L'annonce de la reprise de la facturation étant arrivée, je relance ce sujet pour savoir si Oui ou Non, le service de servants additionnels va être mis en place.

    Celui ci avait été annoncé au tout début du jeu, et il est clair que vu le prix de l'abonnement (6.99 + 3 Euros le personnage), de nombreux joueurs qui ont deux comptes (un pour leur main et un autres avec leur mules pour stocker) doivent se poser la question.

    Pour ma part, avec les tarifs annoncés, j'ai un "devis" de 9.99 E pour mon compte principal et de 21.99 E pour mon second compte ou je stock tout. Si on pouvait prendre de nouveaux servants, même a 1 euro l'unité. Cela me permettrais de clore mon second compte et de tout stocker (ou en partie) sur le premier en limitant la facture.


    Je ne pense pas payer 32 E par mois pour FF, et sincèrement, si ce système n'est pas mis en place. Le fait de perdre la plus grande partie de ce que j'ai acquis depuis le lancement du jeu va lourdement peser dans la balance pour savoir si je reste ou non. Ce sont des heures et des heures (ca doit se compter en mois) de farm, craft , et autres récoltes qui risque d'y passer.


    Pourrais-on avoir une réponse Clair et Franche de la part d'un officiel de Square-Enix a propos de la mise en place ou non de ce service de servants additionnel payant qui avait été annoncé car il n'en ai fait aucune mention dans l'annonce ? Et une date si celui ci est mis en place.
    (2)
    Last edited by panzertroll; 12-06-2011 at 06:15 PM.

  4. #4
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Bonjour panzertroll,

    Je peux confirmer qu'il ne sera pas possible de posséder plus de deux servants dans la version actuelle de Final Fantasy XIV. Il faudra attendre la version 2.0 avant que ce système change.

    Je comprend à quel point cela peut être problématique pour les joueurs ayant de nombreux objets à stocker, en particulier les ingrédients nécessaires à la synthèse. Je ne manquerai pas en revanche de faire remonter ce soucis, en espérant que des solutions alternatives puissent être trouvées pour optimiser la gestion des objets d'ici là.

    N'hésitez surtout pas de continuer à nous donner vos suggestions ainsi que vos doléances. Encore une fois, toutes les idées échangées sur le forum remontent vers l'équipe des développeurs.

    Merci encore !
    (5)

  5. #5
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    On pourrait déjà revoir la limite de 99 pour les items et passer à genre 999 (les cristaux/éclats ont bien revu leur limite réhaussée, eux), ça permettrait de gagner de la place !
    (Je préfèrerais une fois 500 branches de chêne, enfin 495 à 5 fois 99)
    Ensuite, on sait que les éventuels restants de +1/+2/+3 auront fusionné, ça va diminuer encore les stocks.
    C'était mes 2 cents.

  6. #6
    Player
    Paka's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    48
    Character
    Paw Croksmash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 60
    C'est fini le free bot.
    (4)

  7. #7
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Je comprend à quel point cela peut être problématique pour les joueurs ayant de nombreux objets à stocker, en particulier les ingrédients nécessaires à la synthèse. Je ne manquerai pas en revanche de faire remonter ce soucis, en espérant que des solutions alternatives puissent être trouvées pour optimiser la gestion des objets d'ici là.

    N'hésitez surtout pas de continuer à nous donner vos suggestions ainsi que vos doléances. Encore une fois, toutes les idées échangées sur le forum remontent vers l'équipe des développeurs.

    Merci encore !
    Des COOOFFFRRREEEEESS de rangement !!!

  8. #8
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Des COOOFFFRRREEEEESS de rangement !!!
    Pas idiot ! Début du housing ?
    Ou alors possibilité d'empilé les objet jusqu'a 999 comme les flèches
    OU encore possibilité de stocker son stuff dans une partie a part de l'inventaire (perso sa me fait gagner 50slot xD)
    (0)

  9. #9
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Le coup d'empiler, je t'ai devancée Kate

    Pas contre le stockage du stuff mais des mannequins sont déjà prévus pour plus tard, alors je ne m'attends pas à grand chose de ce côté là de suite... Et pourtant, et pourant... Une tenue de craft, de récolte, d'ELM50, d'OCC40, combat phys vers 20, vers 10, ma tenue de Cie gridanienne (diplomate comme j'aime dire), la moitié de l'inventaire est chargé de stuff
    Hum, à force, je vais devoir ranger une partie sur un servant et passer au besoin prendre la bonne tenue xD

    En passant, ce qui est dommage avec ce système, c'est qu'on peut avoir tendance à ranger une tenue qu'on trouve classe parce qu'au final, elle prend de la place pour "rien".
    Pourtant, c'est fun une photo de groupe de LS improvisée bien habillé tout ça en piochant direct dans l'inventaire.

    Autrement, les coffres tout ça, j'y ai pensé mais les servant n'étaient pas censés être leurs remplaçants ?
    Ca va finir en pure interface de vente d'enchères ces servants... (en même temps... >_>)

  10. #10
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Merci pour la réponse rapide Youmukon.
    Bon, ben j'ai la poutre, la chaise, plus qu'à m'acheter une corde T_T


    Pour les méthodes de stockage, il y en a plusieurs dont certaines de prévues, mais cela a long terme.
    - Les mannequins pour la 2.0, qui permettrons de stocker des sets d'armure complets hors inventaire. (1 set par mannequin débloqué)
    - Le housing, qui comprendra forcément des coffres a l'interieur, mais bon la date pour celui ci est .... indéterminée il me semble.
    - Les servants supplémentaires : 2.0


    Donc que nous reste t-il ? que peux t-on proposer comme autres solution ?

    - Augmentation du nombre d'objets par slots.
    Il serait peut être intéressant de mettre un seuil de 999 objets pour tous les objets qui se stack - le gain de place sur les ressources nécessaires pour le craft serait énorme. Il m'arrive par exemple d'avoir :
    * 10 a 20 slot de fils de certains types (coton/laine),
    * 3 a 4 slots de certains cuirs (sanglier/raptor),
    * les ingrédients de cuisine (+ de 1200 pommes, et autres poissons que je ne dénombre plus) XD
    * Les plats cuisinés qui se stack par 12, je n'en parlerais même pas ....



    - Séparer l'inventaire en plusieurs onglets avec des slots disponibles selon le type de matériaux/objets (un peu comme sur aoc)
    * 1 onglet Equipement, regroupant tout le stuff
    * 1 onglet Ressource, regroupant tous les matériaux brutes de base qui se récoltent, et qui servent a crafter (bois brute, peaux, fruits et légumes, pierre précieuse brute, (voir poissons ?)
    * 1 onglet général pour mettre tous ce qui n'entre pas dans ces deux catégories, partie de craft genre lingots, cuirs, pierre précieuse crafté, plats cuisiné, etc ..



    - Etant donné que plus on a de métiers haut level, plus on a besoin de place pour stocker.
    * classe combattante : stocker ces armes/armures
    * Classe récolte : stocker les ressources que l'on récupère
    * Classe de craft : stocker les objets nécessaire au craft, ainsi que les produit finis

    Pourquoi ne pas faire des quêtes (même tres difficile & super longue) qui débloquerais pour chaque métier un nombre de slots supplémentaires (genre 10 places supplémentaire pour une classe level 50)
    afin d'aider ceux qui ont développés plusieurs métiers et qui les exploitent.



    Voila, c'était le petit post du matin signé Shae. Moi je vais me coucher, bonne nuit a tous
    (4)
    Last edited by panzertroll; 12-07-2011 at 04:40 PM.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast