Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
  1. #21
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Autant, je suis totalement pour un espace dédié et sans limite pour les items d'events parce que ça s'accumule facilement et prend beaucoup de place parce que ce sont des items de collections, autant ,je ne vois pas l'intérêt d'une augmentation de la taille de l'inventaire et pourtant, je stockes pas mal mais seulement le nécessaire au lvl up ou des ingrédients difficiles a trouver....

    mine de rien, même si c'est temporaire,on a 200 slots sur le perso et 150 sur chaque servant soit un total de 500 slots ! C'est énorme ! Dans d'autres mmorpg, certains galèrent a gérer leurs inventaires avec 100 ou 150 slots... Ce n'est pas en repoussant la limite d'inventaire que la question sera réglée, les joueurs continueront de stocker toujours plus et demanderont toujours plus de place !

    Libérer de la place sur les items d'events est une très bonne idée et serait intéressante a mettre en place rapidement si c'est faisable mais augmenter le stockage , je ne suis pas pour... c'est un cercle vicieux.
    (3)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  2. #22
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    500 slots oui, mais une personne qui joue toutes les classes comme moi, c'est deja entre 60 a 100 slots d'inventaire de prix rien qu'avec le stuff.
    Rajoute a cela que les composants c'est (enfin ca va etre a la 1.20) NQ et HQ donc tu utilise 2 slots pour chaque type de ressources, Donc 400 slots divisés par 2 qualités soit 200 possibilité de composants.
    200 Ok, c'est beaucoup si tu joue une seule classe, essaye de stocker seulement 200 composants si tu touches a tous les métiers ....
    Sais-tu combien il existe de composants de cuisine ? de type de poissons ? Ajoute a cela juste les métiers qui touche au métaux (Forge, armurerie, Orfèvre) et tu dépasses déja largement ta capacité de stocker), et on a pas encore fait le tour des autres métiers de craft (cuir, tissus, alchimie, menuiserie) ...

    Sincèrement, 500 slots de stockage, c'est rien pour une personne qui ne veut pas passer a coté de tout le contenu que propose le jeu.

    ( et la dans ce petit exemple, il n'y a pas les objets saisonniers, les objets de quêtes et autres monnaies barbares, matérias, catalyseurs, etc ...)

    C'est pour cela que dans ma proposition précédente, j'avais penser a un inventaire qui augmente en fonction du nombre de classe que l'on a développé afin que l'inventaire soit gérable, et ceux même si tu touches a tout.

    Dire qu'il n'y a pas de problème de place c'est se f.. de la gueule du monde, ou c'est qu'on ne joue pas les classes de récolte/craft a fond.

    Et on a pas encore le stuff que l'on va gagner avec les haut-faits -_-


    PS : n'oublions pas aussi que les inventaires repasserons a un moment donné a 100 slots pour les sacs de base et 100 pour les servants (vu que l'augmentation actuelle n'est que temporaire)
    (3)
    Last edited by panzertroll; 12-10-2011 at 08:23 PM.

  3. #23
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    très drôle :|
    Pas autant que toi
    (0)

  4. #24
    Player

    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    109
    Je pense aussi qu'il y a un petit problème d'inventaire, mais je ne sais pas du tout quelle serait la bonne solution. Apres tout, savoir géré son inventaire est un des aspects de tous les mmo/rpg. Là encore avec les slots que nous avons eu ca se passe a peu pres bien pour moi (j'ai un second personnage soit 1000 places), j'arrive toujours avoir une 40taine de places dispos.
    La différence d'un FF avec les autres mmos (je n'en ai pas fait beaucoup mais bon ) c'est que dans un FF tu peux monter tous tes jobs avec le même personnage. C'est vrai qu'actuellement il n'est pas vraiment possible d'avoir un bon set de chaque job toujours sur soit mais en effet on peut en laisser en ville et faire son choix je veux bien que ça soit concevable. Mais même en stockant sur son servant, ça devient vite difficile, je prends un exemple, je n'ai toujours pas pu me décider à me faire 3 rings de chaques stats pour les crafts et récolteurs, ca prendrait bcp trop de place XD

    Sur le 14 le fait de pouvoir agréablement équiper tous ses jobs/classes est vraiment un truc que j'apprécie par rapport au 11 (oui y avait 3 ou 4 items pour crafter ou recolter c'est vrai XD). Je ne pense pas que ce soit un problème à régler de façon prioritaire mais je me demande comment faire une fois les slots bonus retirés. Cela dit je pense qu'on se débrouillera même en ronchonnant un peu : )
    (0)

  5. #25
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour commencer, je suis entièrement d'accord avec Kate Tair, l'ergonomie doit passer avant le contenu additionnel, et ce, parce qu'elle fait le lien permanent entre le joueur et le jeu, et que si elle est exécrable et laborieuse, toute l'expérience le devient, peu importe le contenu derrière.
    Et c'est d'ailleurs ça qui depuis le début de l'alpha a tant rebuté les joueurs, l'ergonomie, à tous les niveaux de ce jeu, était (et est toujours) si laborieuse et malhabile qu'il était impossible de juger le jeu plus loin que son interface, les gens s'arrêtaient à l'interface et ne pouvaient en faire abstraction (souvenez-vous de la souris software...).

    Tant qu'il n'y aura pas plus de confort en jeu, il sera très compliqué de l'apprécier à sa juste valeur, et pourtant on le voit le potentiel ! Mais tout ces choses épineuses et frustrantes comme le fait de ne pas pouvoir acheter de servants supplémentaires gâchent l'expérience quasiment en permanence.

    Ton idée Shae Lys, de faire gagner des slots supplémentaires par tranches de niveaux gagnés dans les classes de synthèse et de récolte, je l'avais déjà proposé durant l'alpha.

    Je l'avais proposé sous la forme suivante:
    • Gagner 4 slots d'inventaire personnel tous les 10 levels à partir du level 20 pour chaque classe de récolte et synthèse.
    • Idem pour chaque servant possédé mais à hauteur de 2 slots tous les 10 levels à partir du level 20 aussi.

    Cette proposition c'était à partir des 80 slots de base que l'on avait au début, mais elle est compatible avec les 100 que l'on aura dans la v2.0.
    En-tout-cas Shae Lys, on a eu la même idée, parce qu'on trouvait que c'était logique vis-à-vis des mécanismes du jeu, mais pas seulement.

    En effet, ce qu'il est très important de noter, c'est que ce jeu manque IMMENSÉMENT de gratifications, c'est stupide d'offrir à titre gracieux des slots supplémentaires comme ils l'ont fait par le passé, alors qu'ils ont un jeu qui manque de motivation, ils auraient du mettre en place une série de quêtes visant à obtenir au final un sac plus grand, pouvant contenir plus d'objets.
    Les quêtes auraient pu être de plus en plus difficiles et nécessiter des niveaux de plus en plus hauts pour obtenir à chaque étape un nombre plus grand de slots. Ça, cela aurait eu de l'intérêt, avec à la clé des récompenses dont l'utilité n'est plus à démontrer.

    Si on monte plusieurs classes de récolte et synthèse, il est normal et nécessaire d'être récompensé par ces avantages !! Il faut de la gratification !

    D'ailleurs, cela aurait pu être aussi le cas pour le passage des carquois de 99 à 999 flèches, cela n'aurait pas du être donné gratuitement, cela aurait du faire parti d'une série de quêtes secondaires d'Archer, au sein de laquelle on passe en étape par exemple de 99 à 333, 666 et 999 pour finir. (d'autant plus qu'ils avaient fait un peu ça sur FFXI)

    C'est complètement stupide d'avoir des récompenses si utiles et de les offrir gracieusement, alors qu'ils reconnaissent eux-mêmes que leur jeu manque de motivation...

    On peut appliquer ça à toute sorte de choses dans FFXIV, y compris au niveau des servants, qui avaient initialement un level, on n'a jamais trop su à quoi il devait servir, mais c'est facile de deviner des choses motivantes:
    • Au bout de tant de ventes, ils gagnent des levels.
    • Au bout de tant de gils gagnés ils remportent des options (slots supplémentaires de bazar par exemple).
    • Le fait de vendre des objets dans toutes les tranches de level fait augmenter beaucoup plus vite le level du servant.
    • Les levels permettent de réduire les taxes et d'obtenir des slots de stockage supplémentaires, etc.

    Le truc qui me tue, c'est que toutes ces démarches motiveraient les crafteurs et récolteurs, et on trouverait des quartiers marchants florissants d'items en tout genre.

    A chaque fois que j'ai voulu crafter des items qui étaient absents des bazars, je me suis toujours confronté au même problème ultra frustrant: je vais voir la recette, je regarde toutes ses déclinaisons de couleurs par exemple, histoire de crafter en une fois toutes les couleurs possibles pour ne pas louper une vente, je note les ingrédients, et là, c'est le drame, il y a toujours un ingrédient qui se trouve sur un servant de mon second perso, ou un ingrédient que je n'ai pas mais que je sais que j'ai du jeter sur place au moment où je l'ai gagné, ou un ingrédient intermédiaire que j'avais déjà crafté en nombre pour un précédent craft, mais que j'ai du revendre direct à un NPC parce que je ne pouvais pas stocker le surplus...

    À ce stade là, je soupire, et je renonce à faire les crafts, car c'est trop laborieux, alors que si j'avais pu avoir mes servants supplémentaires, je me serais régalé à prendre tous mes ingrédients rapidement, à vendre mes crafts, et à stocker le surplus pour plus tard.
    Du coup le quartier marchant s’appauvrit parce qu'évidemment on est des milliers de crafteurs à avoir jeté l'éponge devant un système aussi débile.

    La solution pour rendre florissante l'économie de ce jeu tient en 2 mots:

    Servants supplémentaires



    Et la solution pour plus de motivations, ce sont des quêtes gratifiantes récompensées non pas par des sempiternels objets ou titres, mais par de nouvelles options débloquées, comme décrites ci-dessus.

    À bons entendeurs (c'est pas faute d'avoir déjà proposé tout ça il y a plus d'un an sur les forums de l'alpha)...
    (6)
    Last edited by Amiral_Benson; 12-12-2011 at 03:14 AM.

  6. #26
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Perso, pas besoin de faire un pavé, je veux un système simple, comme dans 95% des MMO du marché.

    Mon inventaire : X places
    4~5 slots pour des sacs : 4~5 fois Y places en plus.

    Les sacs deviennent de plus en plus gros en fonction de notre niveau, puis au niveau maximum on fait des sacs rares/epiques (encore plus gros). Un coffre de maison (Mog House appelez cela comme vous voulez), et dedans on y met aussi des sacs. Mais on a plus de slots.

    Pas besoin de chercher plus loin. Ça marche ailleurs. C'est pas original ? On s'en fou. On veut un truc qui marche. Après on pourra faire original si le temps/les ressources le permettent.
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  7. #27
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Bonjour ici !

    J'ai réussi à obtenir une réponse des développeurs concernant le stockage. Il est prévu dans le futur de réduire la quantité d'objets étant "personnels" et d'avoir des PNJ pouvant stocker les objets liés aux évènements.

    C'est tout ce que je peux dire pour le moment malheureusement.
    (4)

  8. #28
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Surement le même système que pour FFXI. Merci youm
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  9. #29
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    16
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post

    Servants supplémentaires à 1€/mois, de désillusions en désillusions




    Voilà maintenant 1 an, 5 mois et 5 jours que dure cette sombre histoire de servants supplémentaires toujours indisponibles...

    Je suis lassé, fatigué, désabusé et remplis de flétrissures suite à toutes les fausses promesses que Square Enix additionne sur les servants supplémentaires depuis leur première annonce.

    Square Enix tenait là un concept merveilleux, des servants supplémentaires à 1€/mois, où tout le monde y gagnait, et ils n'ont fait que gâcher lamentablement ce magnifique potentiel, écœurant au passage tous ceux qui se sont mis à jouer à FFXIV en planifiant de les utiliser.

    Si Shae Lys n'avait pas crée ce Topic je l'aurais fait, et si je n'y ai pas répondu lors de sa création en octobre dernier, c'est que suite à l'annonce providentielle du début de la facturation, j'ai préféré attendre de voir si une énième désillusion aller venir nous frapper quand les détails en seraient présentés.

    Puisque c'est le cas, je me permets de venir ici exposer et argumenter les faits, pour montrer à quel point cette histoire est ridicule, et s'éternise de façon grotesque et absolument irrationnelle.


    Le commencement

    Pour nous autres joueurs, tout a commencé lors de la fin de l'Alpha quand les classes de synthèse ont été introduites, et lors de la Bêta 2 quand les classes de récoltes sont alors venues rejoindre le paysage du jeu. C'est ici que le système de servant fut intégré, et que les potentiels de jeu se dévoilaient.
    En effet, notre maigre inventaire de 80 objets à l'époque montra très vite ses faiblesses devant la richesse des items de récolte, et celle tout aussi abondante des items intermédiaires de synthèse. Pour tout inconditionnel de RPG, et plus encore aficionados des FINAL FANTASY, une telle luxuriance d'objets, parfaitement cohérents entre eux (ce n'est malheureusement plus le cas depuis l'introduction des nouvelles recettes, mais c'est un autre sujet), était un rêve inespéré.

    Un rêve, que les 80 slots de l'inventaire, plus les 80 de ceux du servant, venaient lamentablement ternir. Tous les inconditionnels des FINAL FANTASY, exception faite du XI, sont habitués à un inventaire permettant de conserver 99 exemplaires de chaque item du jeu, les contraintes d'un MMORPG, dans tout ce qu'elles ont de plus vieux et démodé, font que ce n'est pas trop envisageable, soit.
    Très vite ce problème de place fut pointé du doigt dans les forums de l'Alpha Test, mais les craintes des joueurs furent heureusement vite envolées, suite à l'annonce en juillet 2010, 3 mois avant le lancement du jeu, du détail des futures tarifications, parmi lesquelles on trouvait cette option providentielle, la possibilité d'acheter des:

    Servants supplémentaires à 1€/mois

    Et vous savez quoi, depuis 1 an et 5 mois, la possibilité d'acheter des servants supplémentaires est toujours affichée sur le site officiel de FINAL FANTASY XIV (accessible en un clic depuis la bannière de Lodestone), ce magnifique mensonge trône sur :

    http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/#/about/game_info


    Et voilà en copie d'écran:




    Voici pourquoi ces servants à 1€/mois étaient la solution idéale

    Cela permettait aux types de joueurs comme Shae Lys et moi, de pouvoir stocker un plus grand nombre d'objets. Le tout en restant modulable, vous êtes libre d'acheter le nombre de servants dont vous avez besoin, et vous pouvez en rajouter/enlever au fur et à mesure que vos besoins changent.

    Un euro par mois, je sais bien que c'est relatif, mais le prix était correct, on a jamais su si une limite en nombre de servants avait été prévue, je suppose que oui malheureusement, et j'espère qu'elle était haute, au minimum une quinzaine, sinon c'est stupide.
    Un tarif dégressif aurait aussi été le bienvenu, comme un servant offert tous les 5 servants, ou une réduction sur leur prix au-delà de 4, ou encore une réduction sur leur prix si on les paye pour 6 mois, etc.

    Le côté optionnel est important, il n'obligeait personne à faire cet achat, et laissait libre les joueurs, en fonction de leurs besoins et budgets.

    Cela permettait à Square Enix, et c'est important aussi, de gagner un peu plus d'argent, pour le réinvestir dans le développement continu du jeu.

    En quoi cette option venait résoudre de gros problèmes similaires présents sur FFXI ?
    Et bien plus besoin de payer pour des personnages secondaires servants de mules, qui venaient polluer les villes de faux joueurs de rang 1 aux noms parfois équivoques...
    Plus besoin de s'envoyer inutilement des objets d'un personnage à l'autre via la Mog Poste, et de sempiternellement se déloguer/reloguer pour y avoir accès.

    Tout en conservant le fait de faire payer un peu plus les joueurs désirant posséder plus d'objets, cela rendait au moins cette pratique des tonnes de fois plus commode !!

    C'était un geste intelligent de Square Enix, qui d'un côté avouait silencieusement déjà gagner de l'argent via cette pratique, et quitte à en gagner ainsi, autant créer un système facilité pour remercier les joueurs de leur investissement économique, et enfin leur en donner pour leur argent, c'est ici que les servants supplémentaires à 1€/mois prenaient tout leur sens, plus besoin de mules, fini les faux joueurs, fini les transferts laborieux d'objets.

    Et cela aurait été encore plus salutaire sur FFXIV que s'ils avaient été rajoutés à FFXI !!!
    Car sur FFXIV, il n'y a toujours pas de Mog Poste, impossible d'envoyer des objets à son second personnage, c'est encore plus laborieux et gauche, comme si FFXIV ne transpirait pas déjà assez de systèmes internes d'une archaïque balourdise qui ne cesse de m'impressionner pour un jeu sorti au 3e millénaire.

    Il existe grossièrement 3 méthodes, celle de Shae Lys, qui demande des ressources, posséder un second compte (le buddy pass de la version collector, ou un second jeu acheté), un second PC sur lequel est installé FFXIV, et piloter soi-même les échanges entre ses deux personnages, sachant qu'il faut au préalable aller chercher les objets sur un servant, les échanger ensuite avec une limite minuscule de 4 par 4 avec le second joueur, puis les échanger à nouveau avec un autre servant.

    Une de mes deux méthodes, avoir un/une ami(e) prêt à passer des dizaines de minutes pour vous aider à transférer des objets depuis votre perso principal.
    Déjà il faut que votre ami(e) possède lui aussi un second perso, sinon les contraintes sont trop grandes (comme si elles ne l'étaient pas déjà), car vu que vous n'allez pas vous amuser à déranger votre ami(e) toutes les 5 min, vous allez vouloir transférer un maximum d'objets en une seule passe, du coup il faut un perso avec un inventaire à moitié vide, ce qui n'existe pas sur les perso principaux, il faut donc que votre ami(e) ai aussi un perso secondaire, avec un inventaire vide. Il faut que il/elle se logue avec, et échange par série de 4 par 4 vos objets, pendant que vous retournez toutes les 3 min voir vos servants principaux pour vous ravitailler. Ensuite rebelote, c'est vous qui vous loguait avec votre second perso, et votre ami(e) vous retransfère les objets 4 par 4, et ensuite vous les confiait à vos servants secondaires.
    De longues et interminables minutes inintéressantes imposées par un système abruti.

    J'en profite à ce stade pour remercier des millions de fois la patience de Suyu Dunharrow, qui m'a aidée maintes fois à réaliser ces transferts d'objets aussi aberrants qu'illogliques...

    3e méthode, vous n'avez pas d'amis, ou ils ne sont pas connectés, ou pas dans votre ville, ou occupés, ou en ont tout simplement marre de ces transferts indigestes, dans ce cas il existe une méthode encore plus lente et dangereuse, tout d'abord il vous faut vider les bazars de vos servants, y mettre ensuite en vente vos précieux objets à 1 Gil pour éviter les taxes, vous déloguer, vous reloguer rapidement avec votre second perso, acheter vos propres objets en espérant que personne ne soit tombé dessus avant en se disant qu'une Cuirasse de sentinelle à 1 Gil il doit sans doute rêver, car il manque vraisemblablement 7 zéros, ce qui ne l'empêchera pas de vider votre servant en 30 secondes.

    Alors comment se fait-il que face à des stupidités pareilles, le système de servants supplémentaires à 1€/mois ne soit pas encore disponible 442 jours après la sortie du jeu, soit 1 an et 2 mois déjà !!


    Comment se fait-il qu'une solution aussi miraculeuse où tout le monde y gagne soit encore et toujours aux abonnés absents ?

    22 septembre 2010:
    J'ai reçu ma version Collector de FFXIV, cela fait 3 mois que j'ai savamment calculé de combien de servants j'aurais besoin à la sortie du jeu, mon budget est fait, je suis prêt, les serveurs s'ouvrent. Je me rends sur le Système de gestion de compte Square Enix, achète mon personnage pour 6 mois, et cherche vainement des heures durant où se trouve cette satanée option de servants supplémentaires.
    C'est le milieu de la nuit aucun support Square Enix disponible, aucun avertissement ou informations, le jour du lancement du jeu tant attendu est totalement gâché pour moi, je pars dormir sans avoir eu le temps de lancer le jeu et de rejoindre mes amis pour fêter ça.

    Le lendemain, désespéré de ne trouver aucun moyen direct de contacter SE, aucune occurrence du problème dans leur FAQ, je parviens à avoir une réponse d'un GM: les servants supplémentaires seront disponibles le 30 septembre 2010, lors de la sortie de la version normale de FFXIV.

    Soit, bon, pas grave, je vais patienter.

    Entre-temps j'ai craqué et j'ai lancé le jeu sans avoir les servants escomptés, en choisissant directement mes 7 classes de synthèse et 3 classes de récoltes, je retourne à la torture de la Beta de ne pouvoir conserver aucun objet de récolte, et de rager toutes les 10 min quand je m'aperçois que j' ai besoin pour une synthèse d'un objet que j'ai jeté 5 min plus tôt faute de place.
    Première semaine de jeu entièrement gâchée pour moi, pour un détail stupide qui rend le jeu hippopotamesque de lourdeur.


    30 Septembre 2010:
    Toujours rien, j'envois un e-mail au support, réponse 6 jours après:

    Ok... zen... du calme... patientons encore, le jeu vaut le coup, mais premier mois gâché pour moi, je suis incapable de fournir ma LinkShell des crafts dont on avait besoin...


    15 Octobre 2010:
    Première annonce de prolongement de la période gratuite, de 30 jours supplémentaires...
    Le support de Square Enix me confirme qu'il faut juste que je patiente un mois de plus, jusqu'au 22 novembre pour acheter mes servants.

    Là ça commence à être lourd, pourquoi ne pas tout simplement rendre gratuit l'accès au jeu et à 1 perso, et laisser ceux qui veulent payer s'acheter des servants !


    16 novembre 2010:
    Prolongation de la période d'essais gratuite de 30 jours de plus...
    Restons calme, restons calme, il faut maintenant que j'attende jusqu'au 22 décembre, cette situation est ridiculement ubuesque, tachons de jouer et de faire confiance à Square Enix, ils m'ont dit que je pourrais les acheter ces p£%µ0 de servants, le jeu vaut le coup, si si, je continue à jouer pour aider la base de joueur à ne pas fuir ailleurs, je fais la promotion du jeu auprès de mes amis, etc.


    10 décembre 2010:
    Le couperet tombe, la période d'essai gratuite est prolongée jusqu'à une durée indéterminée...
    Ok, ok, ils ont dû prévoir le coup, je pense qu'on pourra quand même acheter au moins juste les servants, faisons un énième mail au support. Réponse édifiante :

    WHAT THE...

    Là, j'ai le sentiment profond, qu'on m'a pris pour un imbécile depuis des mois en me faisant miroiter n'importe quoi, c'est très sympa de traiter de la sorte les joueurs qui supportent quotidiennement le jeu...

    S'en suivent pendant des mois les solutions pénibles décrites plus haut, qui gâchent toute une immense partie du jeu. Ce ne sont même pas des solutions en plus, elles ne résolvent rien, car elles sont si affligeantes qu'il n'est possible de les utiliser que de temps à autre.


    Résultat: Eorzéa est une poubelle

    On passe son temps à jeter ce que l'on gagne (même l'interface pour jeter des objets est laborieuse, un par un il faut les jeter de son butin pour le laisser se re-remplir, et tout rejeter à nouveau, car notre inventaire est vide, non seulement on doit jeter, mais en plus la torture est telle que le système va prendre le soin de bien vous montrer tout ce que vous perdez, objet par objet, sadique), c'est inimaginable tout ce que l'on jette alors qu'on en a besoin, et pour ceux qui n'en ont pas besoin ils auraient pu le vendre au marché des servants, mais impossible, car on jette sur place, avant même d'arriver en ville, on n'a même pas assez d'espace pour conserver les objets le temps de rentrer en ville, parce qu'on porte sur nous des objets que normalement nos servants devraient conserver à notre place, pour toujours nous laisser une zone tampon dédiée aux gains de nouveaux items.

    Eorzea est une vraie poubelle, quelle magnifique leçon d'écologie nous enseigne FFXIV à l'heure où l'homme doit faire face à des préoccupations environnementales critiques dans son histoire et celle de sa planète ?
    Coupez un arbre mes amis, mais jetez le fruit de vos récoltes à vos pieds, rondins, branches, pommes, vous avez coupés ça pour rien, jetez tout, gâchez tout, alors qu'on sait que vous en avez besoin...
    Belle leçon d'écologie pour les générations à venir...


    14 Octobre 2011:
    Annonce de la reprise du cycle de facturation.

    Allelujah !!! Enfin, oh my god j'ai réussi à patienter jusqu'ici, c'était interminable, mais ça y est les servants arrivent ! YES ! YES ! YES !


    06 Décembre 2011:
    Pas de servants avant la v2.0.
    Et encore rien du tout n'est confirmé pour la v2.0...

    PAN ∑(O_O;)Shock!!

    Merci d'avoir joué pendant 2 ans et de nous avoir crus, hahahahaha.

    À ce stade je ne sais plus quoi dire.
    La solution existe déjà, elle est urgente, des joueurs lassés partent, et rien n'est fait alors que tout le monde y gagne...

    H A L L U C I N A N T

    On va alors être contraint d'acheter pour 3 €/mois des paquets de persos supplémentaires pour continuer à galérer sans fin avec nos objets, alors que le système est prévu pour supporter des servants supplémentaires...
    (Vu que leur nombre restera le même, au lieu d'être sur des persos secondaires, ils seront sur les principaux, qu'on ne me dise pas alors que c'est trop lourd pour le serveur, car ils existent tous déjà et peuplent déjà le serveur, tant de monde utilisant des mules gratuites depuis si longtemps).

    Alors, il y a un employé spécialisé en sadisme dans l'équipe de développement ou quoi ???

    Parce que j'oscille entre le rire et les larmes là...

    Quid de la 2.0 ?
    Désolé, à force de me mener en bateau depuis 1 an et 5 mois, je ne peux plus croire un seul mot à ce propos, je ne place plus aucun espoir là dessus, de désillusions en désillusions, un mirage sans miracle.
    +1000 (j'inclue Panzer dans le plussoiement) !!!

    Je deviens fou, je pète un cable, je n'ai plus la motivation de logger encore et encore ma mule pour d'interminables échanges avec le système long et bancal, je jettes à contrecoeur pleins de stocks par obligation et mes multiples classes de craft ne servent qu'aux commandes ponctuelles tant il m'est impossible de trouver de la place quelquepart pour stocker un peu plus en vue de ventes ou autres ...

    [ Et les matérias niveau stockage c'est sympa pour nous foutre encore plus dans la mouise ... et les sertir sur du stuff actuel pour en écouler un peu et faire de la place, vu les modifs sur les gears qui arrivent (vite j'espère, encore une fois repoussé, nous laissant depuis un moment à devoir nous refaire un stuff entier "perissable" entre le dernier patch et le prochain ...), c'est un peu useless >.> ]

    Je pourrais développer encore et encore mais a peu près tout à été bien résumé, et ce que je pourrais rajouter serait un peu de troll/rage/agacement, je vais donc m'abstenir ^^'

    Un peu mare des hypothétiques promesses qui passent à la trappe ou éternellement repoussées à force ... >.>
    (2)
    Last edited by AeonMysterio; 12-14-2011 at 12:10 AM.

  10. #30
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    pour faire simple voila ce que certains demandent.
    onglet deja existants dans l inventaire:

    -sac
    -cristaux
    -bazar
    -butins
    -devises

    demandé (+/-) par certains:

    -equipements (ancien sac)
    -consomables synthetisable
    -materias et catalyseurs (peut etre mit avec les cristaux en effet)
    -cristaux ou cristaux/materias/catalyseurs
    -bazar
    -butins
    -devises

    personellement je separerait les cristaux comme actuellement car rien a voir avec les materias
    ou plutot a mettre dans les synthetisable.

    ou alors carrement :

    -equipements (ancien inventaire)
    -consomables (nourritures/potions/autres)
    -materias et catalyseurs
    -synthetisable
    -cristaux de synthetisation (pouvant etre mit dans la partie synthetisable)
    -bazar
    -butins
    -devises

    et la ca serait lisible pour les recherches de plus il y a la place de rajouter des onglets d inventaires a droite de devises
    mais a mon avis c est deja prevus par les devs
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast