Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    Le PVP coté français?

    J'ai lu cette note de yoshida sur un post mouvementé coté anglais :

    Hi everyone, this is Producer/Director Yoshida.

    Thanks so much for the lively discussion about PvP.

    Since PvP falls under battle improvement content this is something that won’t be implemented for some time, but I really appreciate your feedback.
    We’re not planning to implement a form of PvP where you can get caught off guard and killed by another player, so in that regard, you can rest at ease.

    I consider myself to be a PvPer, so I understand a lot about the advanced nature of PvP in general. However, I would be really happy if everyone could continue to discuss your thoughts on PvP and think about what kind of PvP would best fit within the world of FFXIV. (I understand that PvP is a feature that has things that people enjoy and things that people oppose as well.)
    Je suis plutôt rassuré de savoir que si contenu PVP il y a dans le futur, celui-ci ne sera pas du "comme des sauvages".
    En effet c'est une activité que je n'ai pas trop aimer dans AION, où des groupes entiers de joueurs haut niveau te tombait dessus (tout petit niveau que tu étais) pour gagner de minuscule petit point à-la-con....
    FFXI en propose mais c'est du pvp en securité si je puis dire, mais peu exploité et peu mis en avant.

    Votre avis et vos réaction?
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Kleys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    69
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je viens de Lineage II donc pour moi le PVP sauvage ne me poserait pas de problème, je fais même partie des gens qui jouent aux MMORPG uniquement pour le PVP (parfois je me demande ce que je fais ici), mais honnêtement dans FF14 je le sens pas du tout. Ça nécessiterait des équilibrages monstrueux et... non, même avec ça, c'est irréalisable, il faudrait revoir entièrement le système de combat, je dirais même presque qu'il faudrait changer de jeu, sans quoi ce serait juste une fonction "PVP" pour faire joli, n'attirant personne d'autres que les classes favorisées (qui seraient probablement les Archers et les Occultistes) et n'ayant aucune utilité.

    Si jamais ils réussissent à faire en sorte que le système soit potable, alors oui ça pourrait être intéressant si c'est géré comme dans Guild Wars, c'est-à-dire que le PVP serait complètement à-part, dans des arènes, n'ayant aucune incidence sur le personnage lors de la campagne, mais où il y aurait tout de même un enjeu (avec des titres honorifiques par exemple), bref quelque chose d'attractif sans pour autant faire tourner le jeu autour de ça ni mettre le PVP aux oubliettes.

    En tout cas, le gros point positif si jamais le PVP est implémenté, c'est que l'on pourra développer le theorycrafting, c'est à dire, découvrir les formules exactes relatives à toutes les caractéristiques et compétences des personnages, exemple tout bête: On pourrait savoir l'incidence exacte de la Force sur les dégâts, ou de la Vitalité sur la réduction de dégâts, des Eléments sur un sort, bref mettre un terme à de nombreuses spéculations.
    (1)
    Last edited by Kleys; 03-13-2011 at 04:49 AM.

  3. #3
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Moi le Pvp sauvage ça me gonfle car tu peut jamais vraiment jouer tranquil.. je m'explique j'ai jouer pendant quelques temps sur Aion... en low lvl je fessais que crever car des high lv me one shotté alors que je voulais juste "xp tranquil". Le pvp sauvage est la pire des inventions du PvP car ça engendre la colère des gens qui demandent rien et se font killed, de ce fait après ça fuse à l'insulte etc je trouves ça nul a ch**r et sans intéret. Par contre le PVP comme ballista dans FFXI je trouves ça vraiment intelligent car c'est dans le cadre d'un "jeu" et de ce fait pas d'insultes, pas d'énervements. Par contre j'avouerais que j'adorerais que les but du Ballista de FFXIV soit un peut plus élaborer que le 11 j'entends par là différents "but" par exemple "récupérer le drapeau de l'équipe adversaire et le garder pendant 3 mins", "les points (comme FFXI)", "anéantir le totem adverse"... enfin 3-4 truc dans le style, ça changerais de toujours avoir la même chose. 2videment ces choix se feraient en vote des participants, le plus grand vote serait l'enjeu du Pvp.
    (1)

  4. #4
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le pvp pour moi ça entraine beaucoup de drama et de tensions inutiles dans un jeu. J'ai quitté Aion pour ça.

    Du pvp en arene ou comme sur ff11 je suis d'accord mais ça s'arrete là.
    (2)

  5. #5
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis du même avis.
    Du PvP en arêne avec plaisir (quelques choses de plus évolué que sur FF XI).
    Du PvP sauvage non merci, cela amène trop de tensions, prise de tête et abus et je ne vois pas comment de toute façon le mettre en place sur le XIV.
    (3)

  6. #6
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    PvP non merci, Y'a Aion, Tera si vous en voulez.
    (3)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  7. #7
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Du PvP oui pourquoi pas je trouve ça intéressent de me confronter à d'autres joueurs, PvP arène, championnat, etc...
    Pour le PvP sauvage je suis plutôt contre, je n'aime pas me faire frapper dans le dos quand j'ai déjà un ou deux monstres à gérer.

    Après je suis de l'avis de Kleys car il y aurais pas mal de rééquilibrage à faire afin que se soit jouable et implantable.
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Quote Originally Posted by Shauni View Post
    Du PvP en arêne avec plaisir
    Du PvP sauvage non merci.
    Exactement ce que je pense. Pour moi le PvP n'est pas du tout prioritaire. Mais une fois le jeu bien équilibré ce serait sympa d'avoir quelque chose comme le Brennen de ffxi (on réserve une zone et on distribue des invit' à ses amis pour participer et/ou regarder) ^^
    (3)

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    avant de penser à du pvp déjà il faudrait revoir complément le système de combats ,et que les classes de combats soient équilibrées ce qui n'est pas si simple que cela .. j ai passé 5 années sur WoW faire une classe qui soit viable autant en pvp que pve n'est pas si évident que cela . et personnellement le pvp ce n'est pas ma tasse de thé .. qu'ils en fassent pour ceux qui aiment cela mais en mode arène ou instance .. pvp sauvage non merci
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  10. #10
    Player
    Kleys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    69
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    De toute façon c'est impossible qu'il y ai du PVP sauvage dans FF14, le PVP sauvage n'est présent que dans les jeux basés sur le PVP. Le "pire" qu'on puisse avoir serait une nouvelle zone où l'on choisirait une faction et où il y aurait du PVP dans celle-ci pour capturer/défendre un point (un Camp par exemple), ce qui ne serait pas pour me déplaire.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast