Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
  1. #1
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60

    Lutte contre les abus et système actuel de logement

    Actuellement le système de logement permet pas mal d'abus comme la création de fausses CL dans le but d'avoir plusieurs logements, déjà que beaucoup (la grande majorité des gens) des serveurs n'arrivent pas a avoir de logement certaines personnes on plusieurs logement avec l'aide d'une compagnie factice souvent remplie de rerolls (multi-compte) et une maison personnelle.

    De ce fait, beaucoup (je ne dis pas tous) de terrains sont monopolisé par des joueurs ayant deux maisons, il suffit de regarder certains historiques de compagnies avec des personnages portant le même prénom le plus souvent n'ayant jamais passé au dessus du rang 1-15.

    Étant limité a 1000 caractères j'écris la suite sur un poste supplémentaire.
    (5)

  2. #2
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Le système actuel de logement est bancal, enfin tout cela a été largement décrié ne serais-ce qu'a ça sortie que se soit de compagnie ou personnel mais bon aucune vrai réponse n'a jamais été donné (contournant souvent la question).

    - Déjà le fait d'avoir mélangé Compagnie et Personnel est absurde, ça donne une grosse concurrence et certaines compagnie de plus ou moins grande activité n'arrivent pas a avoir de logement.

    - Rien que le fait que moins de 1% des joueurs puisse avoir le droit d'avoir un logement.

    Exemple:

    Ragnarok 160048 joueurs (d'après http://xivsoul.com) logements disponible 1440

    Ce qui nous fait un pourcentage de 0.9% des joueurs qui peuvent avoir un logement (si chaque joueurs inactifs compris achetais une maison), tout cela ne tenant pas compte des compagnies libres donc moins de 0.9%.

    Y réfléchir fera peut être pencher enfin cette balance, j'attend des idées et commentaires constructifs. (1000 caractères )
    (6)

  3. #3
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,194
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tu peux dépasser la limite des 1000 caractères en éditant ton message.

    Sinon, j'adhère complètement, autant pour le mélange des résidences CL/personnelles. On en a déjà parlé un certain nombre de fois, sur des sujets différents. La possibilité de remettre en vente les logements non utilisés vient peut-être de là. En tout cas, c'est sur un de ces sujets que cette "solution" a été évoquée.

    Une autre "solution" (je mets des guillemets car je me rends bien compte que ce ne sont là que des pansements sur une jambe de bois) serait de limiter les logements personnels à 1 ou 2 par compte

    Une troisième, enfin, serait de ne pas permettre d'acheter ou vendre une autre maison dans un certain délai après l'achat de la dernière (pour les promoteur qui créent 8 persos afin de "vendre" leurs maisons bien trop chères)

    Malheureusement, aucune de ces solutions n'est réellement viable à long terme. Il faudrait pouvoir revoir le système en profondeur, séparer les logements de CL des logements individuels, créer des zones instanciées, etc...
    (3)

  4. #4
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Derrière toi
    Posts
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je suis du même avis que sur tous les autres sujets du même type où j'ai donné mon avis !

    A savoir :
    - Si on veut une maison par personnage joueur, l'idéal est de dégager ces quartiers résidentiels qui selon moi, servent surtout de musée des horreurs, et de basculer ça en instancié. Tout le monde pourra avoir une maison pour soi, et il ne servira plus à rien d'essayer de spéculer là dessus. Les plus riches ne passeront plus leur temps à entuber les plus faibles. Si vraiment on veut garder les quartiers résidentiels, à ce moment il faudrait limiter leur emploi aux compagnies libres, et proposer les maisons instanciées pour les achats individuels. Rift utilise ce système d'instances, ça marche très bien, zéro abus ; c'est le cas d'autres jeux, mais ici personne ne veut en entendre parler apparemment en haut lieu.
    - L'autre solution consisterait à expliquer aux joueurs comment bien se comporter avec autrui, car apparemment, Maman et Papa ne le leur disent pas quand ils sont petits, ce qui est mal.

    Dans tous les cas il faudra bien se remettre en question un jour (allo Square-Enix ?), et accepter que le système actuel rend la grande majorité des clients mécontente. Un quartier résidentiel basé sur le principe que les joueurs vont se respecter entre eux, c'est très mignon et naïf, et si ça réussit aux japonais tant mieux, mais ça marche pas chez nous, et les deux dernières années l'ont bien démontré.

    J'espère qu'on verra pas pousser des milliers de sujets de ce type néanmoins... On a bien compris que ce problème dérange tout le monde, mais s'il vous plait, faites l'effort de lire les sujets des autres, avant de poser votre pêche.
    (5)
    Last edited by PochitoPachito; 01-08-2016 at 02:55 AM.

  5. #5
    Player
    Djouck's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    22
    Character
    Djouck Surrender
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Ils peuvent aussi, en attendant, ajouter des secteurs uniquement pour de l'achat de maison pour les CL.

    L'idée de l'instancié est pas mal je trouve pour des maisons personnelles par exemple.
    (2)

  6. #6
    Player
    Elelia's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    69
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Il y a plein de solutions mais visiblement, ça n'a jamais été une priorité des dèvs, et c'est bien dommage. Cela ferait plaisir à bon nombre de joueur pourtant, combien rêvent d'avoir une maison et profiter des petits plus que cette dernière leur offrirait ? Et bien tous, je pense. Personnellement j'en ai marre de ne pas pouvoir profiter des logements sur FFXIV et de voir que personne ne se bouge pour arranger vraiment les choses. C'est bien beau de liber les terrains inutilisés mais avec tous ces profiteurs et le peu de terrain qu'il y a pour les joueurs c'est pas ça qui va nous permettre d'avoir un logement. Il est clair que les logements personnels devraient être instanciés et pour le reste augmenter le nombre de terrains pour les logements de CL parce que ce système ne mène, à mon sens, à rien du tout.
    (0)

  7. #7
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    206
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Certaines CL ont des membres ayant leur propre maison individuel...

    Tout est dit.
    (1)

  8. #8
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    Certaines CL ont des membres ayant leur propre maison individuel...

    Tout est dit.
    Et ? J'ai pas compris le sous-entendu là XD
    (1)

  9. #9
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Et ? J'ai pas compris le sous-entendu là XD
    Moi non plus ...
    (1)

  10. #10
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Derrière toi
    Posts
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Et ? J'ai pas compris le sous-entendu là XD
    Je pense que de son point de vue, un joueur faisant partie d'une compagnie libre qui dispose d'un logement, et qui s'achète une maison individuelle par dessus, est un égoïste. Bien que les logements des compagnies concernées ne soient pas mentionnés, c'est ce que j'en déduis. Je ne vois pas comment interpréter le message d'Aya autrement, car ça n'aurait aucun sens.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast