Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100

Idée d'attraction pour le Gold Saucer : Dragon's Neck Coliseum

Voila donc une idée pour remettre au goût du jour le Gold Saucer.

La construction de mon idée c'est faites selon 3 axes d'idée :
    • Faire un contenus dynamique (qui changerait toutes les semaines)
    • Apporter un réel challenge
    • Reprendre l'idée de FFVI et du Dragon's Neck coliseum

Comment ce présenterai la chose. Il s'agit ni plus ni moins du système de Colisée déjà présent dans FFVI qui consiste à combattre 1 monstre. L'implantation serait bien évidement différentes dans FFXIV, il s'agirait de présenter, chaque semaine, un nouveau challenge boss, avec une stratégie complexe réel (pas un contenu casu, ou alors un boss casu et un boss type raid), ayant le skin d'un monstre déjà existant (un morbol... etc recyclage quoi tout bénef) et, pour donner tout un attrait à la chose, la mise en place, comme pour les tournois de TT ou CdM, un leaderboard qui pourrait se décliner en plusieurs catégorie : Classement des kills les plus rapides, Classement des First Kill etc... avec à la clef rien d'autre que du glamour, pas de stuff... Ils faut absolument éviter cette idée cupide d'y mettre du stuff et juste le place comme un contenu divertissant avec un objectif de montrer combien on est fort !

L'avantage est qu'il serait possible de créer une rotation toutes les semaines de "boss" différents, mais le grand intérêt est d'apporter un nouveau défie chaque semaine, avec de la nouveauté, des goodies uniquement... bref un apport réel de FUN plus que de TRYHARD tout en gardant à l'idée qu'il s'agit d'un challenge sans gain autre que FUN !

Qu'en pensez vous ?
    (6)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pourquoi pas MAIS challenge et GOLD SAUCER ne vont pas ensemble XD
    Je pencherai plus pour un vrai colisée avec des rang de G F E D C B A
    Pour les reward glamour mascotte haut fait

Et pourquoi pas imaginer carement un boss rush mode pour équipe de 4 ou 8
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Justement l'idée d'apporter un défi de taille pour quelque chose de fun comme le gold saucer serait intéressant. De plus cela pourrait devenir une source de PGS pour les personnes qui préfère le PVE.

Après il faut faire attention à ne pas tomber dans le piége de faire un n-iéme mode de chasse. Je parle bien d'un défie dans une aréne avec des stratégies originales et surtout un leaderboard pour les joueurs fanas de scoring
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pour les stratégies y a de quoi faire avec par exemple lol
    - Faire des paterns totalement aléatoire pour les boss
    - Supprimer les zones d'attaques
    - Ou bien les dev pourraient mettre les version "brut" des monstres avant leur ajustements pour les mettre IN GAME
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    C'est une excellente idée

Dragoniks a déjà résumé tout ce qui m'est venu en tête en lisant ton post donc je ne peux rien ajouter, en revanche si ça ne te dérange pas j'aimerais traduire ton post sur le forum anglais, celui ci ayant une bien plus grande population donc plus de chance d'être vu (et aussi plus de retours d'idées)
    Bien entendu en incluant les remarques faites par dragoniks et toi après écriture.
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Ton idée est intéressante c'est vrai, pourquoi pas
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Je posterai le lien ici aussi

Edit:
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...60#post3465060

Je me suis permis de modifier un peu le texte soit par soucis de compréhension soit parce qu'il est tard et que j'ai galèré à trouver une manière de traduire fidèlement certains mot donc phoque it j'ai préféré adapter x)

Ah aussi j'ai trouvé une autre idée, des conditions de combat comme [pas de stun] pour un unique combat
    (1)
    Last edited by Phyllo; 12-05-2015 at 09:20 AM.

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Y avait l'arene de Treno (FF9) dans le même genre.
    Personnellement j'attend surtout une espèce de colisée avec vagues de mob successives et un boss toutes les x vagues.
    De plus en plus difficile, avec pourquoi pas un timer. La meilleure équipe (de 4 ?) arrivant le plus loin reste dans le top jusqu'à ce que ce soit le timer qui compte. (Imaginons 50 vagues, le classement regarde le nombre de vagues passée et si y a égalité / toutes les vagues passée, le groupe qui clean le plus vite est au top)

J'aime bien ce genre de contenu juste pour le fun, pas besoin de cadeau. Rien que pouvoir le refaire avec différentes classes pour voir si on gère (ou pas), se tester, je trouve ça sympa.
    (3)
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    l'idée est bonne mais a une condition: que ce soit faisable que en solo
    parce que marre des contenus faisable que en équipe préformée ou faut y passer 5 soirs par semaine pour avancer, on a pas tous un temps de jeu monstrueux ou alors pas tous un groupe de roxor no life qui ont que ca à faire
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Si ce genre de contenu est fait en solo, il faudrait qu'il soit suffisamment facile pour être passable avec n'importe quel job.
    ça rendrait juste le contenu inutile pour le limiter à du bash mob [coucou Diademe]. (bah oui, si il en faut pour tout les joueurs solo, c'pour toutes les classes dont heal)
    C'est pour avoir un contenu midcore (qu'il n'y a actuellement pas ig à part les ex, et encore) répétable sans trop se lasser.
    Une équipe de 4 c'est pas énorme.
    A moins d'en faire 2 versions ... mais dans tout les cas la version solo serait juste là pour faire joli car ultra simple.

Le post de l'OP propose un contenu solo d'ailleurs, mais challenge, tu auras assez de temps pour relever le défi ?
    Le problème d'une version "challenge" solo c'est comme dit plus haut, les personne qui n'ont pas de job adapté pour.
    Si je devais le faire solo ça serait en war, je peux déjà solo pas mal de chose avec, mais je me vois mal faire ça en mnk.
    Je vois, aussi, mal SE s'amuser à faire 36 versions pour que chaque job ai sa chance.
    Après tout, tout le monde n'a pas le temps de up toutes ses classes.
    (1)
    Last edited by Jeycht; 12-09-2015 at 09:26 AM.
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

Page 1 of 2 1 2 LastLast