C'est extrêmement décevant.

Bien que le taux de drop d'objets 210 soit "trop" important, il reste complètement aléatoire et certains joueurs se retrouvent en début ou en fin de courbe, et soit n'ont strictement aucun objet, soit sont full rose.
Réduire le taux de drop des objets 210 ne fera qu'accentuer ces extrêmes, et les gens sous la "moyenne de chance" vont simplement arrêter d'aller faire du Diadème.

Le problème, c'est que le Diadème est le seul contenu offrant du 210 qui n'est pas limité à un montant hebdomadaire. Il faut que Square Enix fasse vraiment attention à ne pas mal interpréter leurs données comme ils l'ont fait avec les ALÉAs il y a quelques temps.
Si les gens font du Diadème, ce n'est pas parce que c'est fun (au contraire, c'est chiant au possible, encore plus que la Chasse) mais c'est juste car c'est le seul moyen pour la grande majorité des joueurs de faire progresser leur stuff.
On va au Diadème car on y est forcé par les limitations des autres contenus, pas parce qu'on aime ça.

Du coup, si on combine ça avec mon premier point, si les gens arrêtent de faire du Diadème car ils ne trouvent jamais les pièces d'équipement qu'ils veulent, ils n'auront plus rien d'autre à faire une fois leur cap hebdomadaire atteint dans les autres contenus. Et ça, c'est un problème étant donné qu'ils ne retourneront pas sur le Diadème juste pour le "fun", vu qu'il n'y en a pas.


Je trouve ça aussi très naïf de la part des développeurs de penser que le dialogue permet simplement de résoudre le problème des récolteurs et des gens AFK qui lancent quand même les dés sur le stuff qui tombe.
Peut-être que ça marche avec leurs équipes de test en interne, car ils sont justement là pour travailler en équipe, mais ça ne fonctionne absolument pas avec des inconnus random. Chacun ira faire ce qu'il veut, et le problème c'est qu'aujourd'hui cela porte préjudice aux gens qui tuent les monstres, ce qui est le principal intérêt et objectif du Diadème.
La peur que la possibilité de kick soit abusée n'est pas vraiment fondée. C'est déjà limité par le fait que les votes d'expulsion sont limités pour chaque personne et que ça ne se fait, de toutes façons, qu'assez rarement dans les instances "normales".
Des deux maux, le kick est largement le moins nocif et celui qui sera le moins rependu, tandis que la récolte et l'AFK resteront bien encrés, vu que c'est complètement autorisé par le système de jeu.

Il faut vraiment qu'un negative thinker enseigne à SE que la civilité et l'esprit de groupe japonais n'est absolument pas quelque chose de rependu dans le reste du monde.


En bref, pour le moment, on a un contenu qui ne comporte aucun fun passé la première expédition, qui va octroyer encore moins de récompenses pourtant toujours aussi aléatoirement, qui est abusé par les récolteurs et les gens AFK, et qui n'apporte rien de bien novateur au jeu (c'est la Chasse, dans les airs, sans la recherche des monstres... On peut difficilement faire pire et plus "no brain")...
... mais qui est pourtant nécessaire pour faire progresser son personnage au delà des quotas hebdomadaires.

Quitte à forcer les gens à faire un truc, ils auraient quand même pu faire l'effort de faire quelque chose de fun.