Results 1 to 7 of 7
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60

Gros Mob, je ne vois pas mes DoT

Bonjour,

J'en avais dejà parlé dans un autre post (je ne sais plus lequel), et jusque la ce n'etait pas prejudiciable puisque ça arrivait seulement sur les grosses Alea type Odin/Béhémot. Mais cela se reproduit systématiquement sur le diadème sur les mobs A/S pour lequel il y a beaucoup de joueurs.

Donc pour expliquer :

* A partir du moment ou il commence à avoir beaucoup de joueurs et beaucoup de buff sur le mob
    * Lorsque je pose mes DoT, je ne les vois simplement pas dans sa liste de buff. Ou alors 1 de façon aléatoire parmi ceux que j'ai posé (je suis invocateur).

C'est très pénalisant pour ces combats, parce que du coup je suis incapable d'optimiser mon DPS (quand rafaichir les DoT, quand lancer la trase-bahamut, etc...). C'est tout mon gameplay qui est remis en jeu ! Et sur le Diadème c'est extrèmenent génant.

Théoriquement, mes DoTs devraient apparaitrent en premier, et c'est très bien comme ça (bien que le vert ne soit pas tres distinct par rapport au blanc mais bon c'est un autre débat)

Bref, SE a-t-il connaissance du problème et peut-on espérer une correction dans l'avenir ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le probleme est aussi vieux que le jeu :

Si il y a plus de 2 barres completes de buff/debuff sur un mob, les suivants ne s'afficheront pas sur la barre, même si une place se libère après coup.
    Pire, rafraichir un DoT non affiché ne l'affichera pas, meme si il y a une place de disponible sur la barre.

Pire encore, si le mob a trop de debuff en meme temps (la limite etait a 50 mais a été doublée a cause de la tour de cristal je crois), les debuffs suivant ne seront pas ajoutés du tout. Donc si un mob a déjà plus de (100?) buff/debuff/dot, tout nouveau debuff ou dot ne sera pas compté du tout...
    (0)

Moderator Zuhyramm's Avatar
    Bonjour AyaAmano,

Avez-vous le même problème lorsque vous cochez l'option « Afficher uniquement les effets de ses actions/sorts » ?
    (Vous trouverez cette option dans le menu Configuration personnage > Interface et fenêtres > ATH)
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Bonjour,

J'essaierai cet option quand je ferai mon prochain diadème/Arche.

Après ça me pose souci dans la mesure ou j'ai pas envie de passer mon temps à activer/desactiver cette option lorsque que je vais en exploration ou pour faire une grosse alea/chasse, ou dés qu'il y a beaucoup de joueurs.

Et je ne conçois pas de jouer en raid ou sur un primo ex avec cette option activée....

Apres comme dit Kuwagami, si le mob a plus de 100 buff/debuff, ne pas prendre en compte mes DoT, ça me pose souci également....

M'enfin bref, merci quand même de la solution alternative...
    (0)

Player
    Sephi-xx's Avatar
    Character
    Esukanoru Mito
    World
    Spriggan
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Bonjour, alors perso j'ai cocher l'option (depuis longtemps déjà) « Afficher uniquement les effets de ses actions/sorts » et j'ai ce même problème d'affichage de mes dots (invocateur aussi mais il est de même sur d'autre job a dot) , par moment je m'y perd car j'ai l'impression que je l'ai pas posé et du coup je le repose une deuxième fois pour m'apercevoir qu'en fait il ne s'affiche pas. c'est vraiment très gênant pour optimiser tout ça.
    (1)

Player
    Oneasis's Avatar
    Character
    Oneasis Bogz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 100
    Pareil en smn (ps4).
    (0)

Moderator Tholeios's Avatar
    Bonjour à tous,

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un bug mais d'une limitation technique : seuls 30 états négatifs peuvent s'afficher sur la barre de statut d'un monstre, mais le maximum d'états pouvant affecter le monstre s'élève à 60. Ce maximum est facilement atteint lorsque de nombreux joueurs attaquent le même ennemi, comme c'est souvent le cas au Diadème.

Cela date de la mise à jour 2.1 (et de l'implémentation de la Tour de cristal, comme indiqué par Kuwagami) :

"Les monstres célèbres et les boss de donjons peuvent désormais recevoir jusqu’à 60 états.
    * Toutefois, seuls 30 peuvent s’afficher à la fois."

Je vais déplacer ce sujet vers la section "Fonctionne comme prévu", mais n'hésitez pas à continuer la discussion dans une autre section si vous pensez avoir des idées pour que l'équipe de développement améliore cet état de fait lors d'une mise à jour future !
    (1)