Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
  1. #1
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

    De vraies macros

    Bonjour à tous, je voudrais savoir si on avait le droit à de vraies macros dans le jeu (ce n'est pas une critique de celles qu'on a In Game x) ).
    J'entends par vraies macro le fait de pouvoir déclencher un clique avec ma souris (et donc personnellement je ne sais faire ça que directement via mon clavier).

    Ou alors s'il vous plait, aidez moi, car je n'ai pas trouvé le raccourci pour lancer le craft via une touche autre que le clique quand on est dans la fenêtre de craft :/

    Autant le dire pour être sûr que ce soit autorisé, j'ai acheté 300 Minerai d'Argent et jusqu'à maintenant j'ai tout fait à la main depuis ses années, et je commence à en être fatigué. Donc je voudrais les changer en Lingot HQ en lançant dans l'ordre les actions que je connais par cœur, mais j'ai plus l'impression de m'abrutir qu'autre chose quand je le fait. Et vu que c'est sur de petites recettes, je n'ai pas à prendre Bon/Excellent/Mauvais en compte.

    Si qqun à la solution, je l'en remercie vraiment.

    Edit : J'ai remarqué qu'avec la touche +, on pouvait faire apparaître une petite main pour naviguer dans les menus avec le pavé numérique, mais c'est bizarre, je n'arrive pas à sélectionner quoi que ce soit avec...

    Edit 2 : Après en avoir parlé à qqun, je tiens à préciser qu'évidemment, quand je parle d'automatisme, ce n'est pas pour le lancer en allant au travail ou en allant dormir. Je suis bien devant mon écran, et en jeu (au pire, j'suis parti me chercher un café... ce que je fais déjà quand je le automatise le déplacement via chocobo).

    La personne m'a dit quand je lui en ai parlé que cela pourrait être mal vu comme quoi ça serait dangereux pour l'économie du serveur (si c'était fait à grande échelle). Mais je vais plus vite que la macro si je le fais à la main :/ Donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
    De plus, ce n'est pas ce qu'on peut appeler du gameplay sachant qu'il faut avoir réfléchi à notre combo, et que les joueurs de combats ont carrément des macros qui leur font cibler automatiquement la cible de leur propre tank (perso je trouve ça un peu beaucoup, pour poser son cerveau de côté en combat dans un jeu comme celui-ci). Alors oui, évidemment, je défends ma cause via ce que m'a raconté celui à qui j'en ai parlé.

    En gros, la situation, c'est que je serais devant mon PC, In Game(pas en train de regarder un film, ou d'être sur un forum ou autre sur mon PC), prêt à répondre à qui me parlerai, mais ce serait moins lourd que de répéter inlassablement la commande par coeur sur des petites créations ou même Bon / Excellent / Mauvais ne changeront rien.

    Est-ce que c'est autorisé tant que ça clique, fais l'item, et c'est tout?
    Ou ce le serait aussi si y'a un loop de la macro pour faire plusieurs items de suite? (j'ai un plus gros doute dessus mais je demande).
    (0)
    Last edited by Fannah; 11-22-2015 at 03:53 AM.

  2. #2
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Si la macro est utilisé pour faire un loop, c'est ni plus ni moins qu'un bot et c'est donc interdit. Cependant, c'est invérifiable.
    (1)

  3. #3
    Player
    Ming-Shu's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    120
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Notre Maître Crafteur avait trouver ça pour se faciliter la vie pour les petits crafts
    (0)

  4. #4
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci de vos réponses
    Donc il n'y a aucun moyen de lancer le commencement du craft, quoi^^" C'est bien dommage
    Sinon, merci pour m'avoir donné un exemple de macro In Game
    Par contre, 3sec c'est très long, non? x) j'avais trouvé (en gros) 1,4 sec pour les petites actions rapides (Mains Sûres/Grands Progrès/Innovation) et 2,6 secondes pour les actions de type Ouvrage et Travail (ça comprend le temps de réponse que peut avoir parfois le serveur et le jeu, mais ça dépend peut-être de la connexion au final?).
    (0)

  5. #5
    Player
    Ming-Shu's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    120
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    je pense qu'il avait fait autant pour qu'il y ai aucun problème lors de la macro, apres les chiffres après la virgule ne sont plus pris en compte et c'est levé a la second supérieure pour eviter les macro de bot justement
    (0)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Le plus simple pour les macro de craft c'est 2 sec pour un buff
    3 sec pour un skill

    Après cette macro même pour bas level est pas super XD

    Il manque le calme interieur, et un finish sans la synthèse prudente 2 ? Heureusement qu'il y a la main sure
    (0)

  7. #7
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Parce que ta version implique qu'on a Synthèse prudente 2 (et donc Couturier lvl 50)
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Le couturier 50 avec le menuisier 50 c'est presque la base à avoir en craft =D

    Parce... Crafter sans synthese prudente 2 et sans la bénédiction du byregot... C'est...
    Faut être fou ! XD
    (1)

  9. #9
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    514
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui, mais si par exemple,on est Orfèvre lvl 50 en 1er (pour le fun) et qu'on fait des lingots d'argent en masse On s'en fiche d'avoir Synthèse prudente 2 x)
    Y'a les transitions avant le reste c'est pas une histoire de folie mais de choix d'évolution (et de à quel moment du jeu on est, depuis cb de temps, etc), et je pense que comme ta 1ère classe de combat, tu peux faire parti de ceux qui up un métier pour leur plaisir perso avant de s'améliorer dans les autres types de craft par la suite.
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Je dois... concéder et admettre que ma première classe craft 50 fut... *hum* orfèvre...
    Mais ça a fait mal au porte-feuille pour les compo et je ne réussissais rien ! (souvenir de ma première pépite d'or rose que je finissais en 10 coup quasiment sans monter la qualité... *sigh*)

    Après avoir étudier un peu plus le craft et débloquer mes classes, j'ai vite repéré le plus utile si on voulait... vraiment pouvoir réussir XD

    ...

    Si tu fais des lingots en masse... honnêtement la synthèse auto est plus simple
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast