Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    U'ldah
    Posts
    48
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70

    [Suggestions] Le Diadème

    Ola tout le monde o/

    Je viens parler ici du mode de jeu que j'attendais avec impatience depuis un long moment : L'Exploration. En y entrant, j'ai tout de suite ressenti le potentiel énorme des systèmes de jeu qui pourraient y être incorporés dans de futures MAJ.

    Avant d'en venir aux suggestions, je voudrais déjà faire part des "problèmes" qu'on retrouve dans le diadème et qui méritent réflexion :

    - On sait tous que les joueurs vont toujours chercher et trouver le moyen le plus efficace et rapide pour avoir ce qu'ils veulent; Dans notre cas, de l'équipement i210. Il a suffit de quelques jours pour se rendre compte que si on butait suffisamment de Rang IV, des Rang V et/ou étoile vont spawn. A partir de ça, trouver le Rang IV le moins emmerdant et l'endroit où il y en a en abondance était facile. On retrouve donc à présent 95% des joueurs à farmer les dinosaures sur une île en mode no-brain. Le mot "exploration" ne veut plus rien dire.

    - Je n'ai sûrement pas encore pu voir tous les Rang V et étoiles, mais sur ceux que j'ai pu voir, je trouve dommage qu'il n'y ai pas un minimum de strat à mettre en place pour les battre. L'idée d'appliquer une strat avec 72 joueurs sur la carte est certes compliquée, mais je trouve triste d'avoir que des sacs à PV avec quelques AoE à éviter. Il n'y a que chez "Selphi" où je sais qu'il faut silence une attaque, mais ça s'arrête là. (Encore une fois, je ne les ai pas encore tous rencontrés)

    - Alexander Savage est sorti depuis un moment maintenant, donc je vais pas me plaindre des drop i210 qu'on obtient trop facilement sur le diadème, mais j'espère que lorsque A5-AX sortiront, le ilvl des drop de l'exploration ne sera pas ajusté aux Raids dans l'immédiat.

    Voilà en gros, ce que je reproche à ce mode de jeu. Bien sûr, sortir un mode parfait du premier coup est difficile et je pense que nous, en tant que joueurs, devons faire part de nos opinions pour obtenir un meilleur résultat. Voilà donc quelques suggestions qui, je pense, seraient bénéfiques à l'exploration :

    - De base, les objectifs de l'exploration sont pourtant une bonne idée, mais la récompense (40 esothériques) ne pèse pas lourd sur la balance contre de l'équipement i210 obtenu en éteignant son cerveau. Imaginez l'exploration qu'on aurait eu, si les objectifs dropait des coffres en argent/or. Ca aurait dispersé les 72 joueurs sur la carte au lieu de tous les retrouver à Jurassic Park en train de farmer les Dinos pour faire spawn des Rang V ou étoile.
    EDIT: Des espoilles en récompense d'accomplissement d'un objectif seraient un plus aussi. Il faudrait néanmoins beaucoup plus d'objectif pour tenir 90 minutes ;P

    - Arrêtez l'apparition de rang étoile en tuant d'autres mobs. Ajoutez des conditions plus élaborées pour les faire apparaître. Je vous balance la première chose qui me vient à l'esprit :
    On a des cristaux noirs/blancs dispersés sur la Map. Un Rang étoile "pourra" (il faut bien une part de random ;P) apparaître si les joueurs ont interagit avec un certain nombre d'entre eux.
    Donc si on veut faire spawn ce Rang étoile, il faudra d'abord =>explorer<=

    - Pour ceux qui souhaitent quand même farmer les "Brass spoil", je trouve qu'on devrait ajouter une nouvelle option de loot pour le stuff i150-i180. C'est à dire, un système de loot automatique pour que les joueurs reçoivent les coffres, chacun leur tour au lieu qu'à la fin, l'un en ai 27 contre 4 pour l'autre. On a essayé de faire sa manuellement où 7 joueurs sur 8 passaient le loot, mais c'est trop compliqué à réaliser en farmant.

    Voilà en gros mon point de vue sur ce mode de jeu que je conseille à tout le monde de faire entre potes de CL ou de LS, fous rires garanties

    (Désolé pour ce pavé ;p)
    (9)
    Last edited by Vulpes_Viridis; 11-18-2015 at 04:48 PM.

  2. #2
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Prenons point par point

    - je suis d'accord pour dino-island... Cette île m'exaspère je la connait par coeur et j'en peut plus !

    - Par contre désolé si tu n'as pas affronte beaucoup d'étoile... C'est dur de juger
    Le brachiosaurus reste la terreur de tout le monde à cause de sa météore de behemot
    Ce gros moche me fait hurler plus qu'autre chose
    Et souvent le plus mortel reste les petit rang III et IV qui se balade ou respawn sur nous...
    Qui n'est jamais mort parce qu'un Hakulaq lui avait vomit dessus... *rolleyes*

    - beaucoup ralent sur le 210 du diadème... Mais je n'ai pas vu beaucoup de pièce rose rivaliser grandement avec les pièces eso ou gordienne

    - je suis par contre 2000% d'accord pour accroître l'intérêt des objectif...
    J'ai fait nombre de run diadème avec des gens qui n'en avait rien à foutre des objectif et qui parfois partait au bout d'une demi-heure
    Ce n'est pas un groupe de farm d'aléa... Tu peux pas abandonner ton groupe sans le pénaliser
    Et le pire c'est que tu n'as pas de grande pénalité à sortir sans finir les objectifs !

    - actuellement le moyen. Le plus simple pour les rang étoile c'est le bash mob 4 et 5
    Mais certains apparaissent aussi avec la récolte et les cristaux
    C'est juste moins utilisé
    Car 95% des joueurs sont trop bête pour apprécier les récolteurs
    => en side-note ils devraient instaurer une règle de non-vision/non-roll des loot pour ceux en DoH

    - je suis 5000% contre le loot automatique
    Si une pièce 210 avec stat parfaites pour toi tombe et que c'est ton voisin qui n'a pas la classe qui l'obtient via la roulette...
    Je pense que tu l'auras amère !
    (1)

  3. #3
    Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    U'ldah
    Posts
    48
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Prenons point par point

    - je suis 5000% contre le loot automatique
    Si une pièce 210 avec stat parfaites pour toi tombe et que c'est ton voisin qui n'a pas la classe qui l'obtient via la roulette...
    Je pense que tu l'auras amère !
    C'est pour ça, que j'avais mentionné "uniquement pour les drop i150-i180" ou autrement dit, uniquement sur les coffres bronze et argent.
    Sinon si, j'ai déjà vu plusieurs pièces avec des stats bien meilleures que leurs équivalent du Savage. Les stats principales sont toujours les mêmes,
    mais les stats secondaires étant aléatoires, on peut se retrouver avec des trucs très sympas tout comme "à jeter" par exemple celle qu'un pote a drop
    et qui n'avait comme stats secondaire que de la précision et rien d'autre xD
    (0)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Ah oui j'avais pas vu le 150/180
    My bad

    Pour le 210 c'est super aléatoire ouais...
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de belle pièce
    C'est vrai que tu peux avoir 3/4 stat secondaire à 50 comme 4/5 stat secondaire à 10...
    Voir même... Comme j'ai eu une bague de caster avec intel et précis (15)

    Ça part direct en espoiles
    (0)

  5. #5
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Personnellement, je trouve dommage que la fonctionnalité de sertir les équipements achetés en esotériques ou droppés en raid ne soit pas implémentés à l'heure actuelle. Nous pouvons achetés des Matérias V de combat mais elles sont inutiles pour le moment.

    Le fait que le Diadème soit "pick up friendly", ne demandant aucun effort mais juste du temps et beaucoup de chance pour droppé le meilleur équipement. Ethéréen, 2 stats principales, 4 Stats secondaire mais il faut aussi des bons jets sur les stats pour que ce soit viable. (Sans compter les équipements de l'Arche qui sont toujours 200 non-upgradable.. Et qui sont utiles surtout pour le skin, ce serait bien d'avoir le choix de les équiper en 210 pour les stats secondaire aussi.)


    N'y a-t-il aucune chance de voir cette fonctionnalité avancé à la 3.15 afin qu'elle soit vraiment utile et valorise les Matérias et l'équipement acquis ?


    Si elle n'arrive qu'à la 3.2, malheureusement, une bonne partie des joueurs auront du bon équipement Ethéréen et n'auront absolument pas besoin du système de sertissage.

    Sinon je suis assez d'accord avec l'op. Assez déçu de ce "Diadème", vu que j’espérais avoir un mode de jeu un peu plus "End Game" (ça nous changerait de la routine des Raid à 8 depuis le début d'ARR), avec un système de progression dans les Rangs des Monstres Célèbres, et des vrais strats pour les Rank S pour favoriser la coopération de groupe en CL.

    Pour faire une comparaison, j'aurais voulu un mode un peu plus proche de ce qu'on pouvait trouver sur FFXI (en moins rébarbatif bien sûr) à Sky (Tu'lia) ou même les NMs d'Abyssée. Tuer tel monstre pour dropper un objet pouvant faire popper le monstre de rang supérieur et finalement pouvoir popper un Méga-boss avec les fameux butins important.
    Y a moyen de faire un mode de jeu très sympa, mais là actuellement, c'est de la chasse instancié où les mobs sont un peu plus dure qu'en Aléa ce qui donne un simple farm et un joyeux "bordel".
    (1)