Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 50
  1. #1
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    2,414

    Questions et commentaires sur les développements futurs de FINAL FANTASY XIV

    Aujourd’hui, une annonce a été faite concernant les développements futurs de FINAL FANTASY XIV. Veuillez poster sur ce sujet toutes les questions et/ou commentaires que vous pouvez avoir. Les réponses seront fournies dans la deuxième partie de la lettre du producteur LIVE.

    Si vous voulez développer une discussion, veuillez ouvrir un sujet dans une autre catégorie appropriée des forums. Veuillez également ajouter le tag « ffxiv_future » au titre de votre sujet.

    * Veuillez également consulter ici tous les détails sur les futurs développements de FINAL FANTASY XIV avant de poster votre message dans le sujet mentionné au-dessus.
    * Le sujet sera fermé après la deuxième partie de la lettre du producteur LIVE.
    (4)
    Gildrein - Community Team

  2. #2
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Alors, des petites questions qui me viennent en tête suite a la lecture de cette news (j'en aurais surement d'autres plus tard) :

    - Le passage a la version 2.0 entrainera t-il un reset du niveau des personnages ou non ? (je ne pense pas mais je préfère avoir une confirmation)
    - A propos de la prochaine béta test fermée qui arrivera un peu avant la sortie de FF14-2, sera t-elle accessible aux joueurs abonnés et jouant donc encore a la version actuelle du jeu ?
    - Quel est donc ce nouveau moteur graphique ? est ce le Luminous studio ? (qui est censé être en cours de développement chez SE)


    Voila, c'est tout pour le moment, et merci a Yoshida et son équipe pour cette news qui relance pour ma part mon envie de poursuivre mon aventure sur FF14 (même si je n'avais pas l'intention d'arrêter ;D ) ... haaa 2013 est encore loin ... ** bave**
    (2)
    Last edited by panzertroll; 10-14-2011 at 08:12 PM.

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    14
    Bonjour,

    Dans tout ce flot d'annonces et de nouveautés, j'ai du mal à identifier le traitement qui sera apporté à l'histoire et au système de développement scénaristique.

    Si j'ai jusqu'à présent terminé tous les FF numérotés, c'est parce que ces derniers offraient un véritable scénario avec un début, des évènements chronologiques, un boss de fin, thème musical de fin etc...
    FFXI en est le parfait exemple avec des scénarios qui apportaient chacun une belle conclusion après une histoire principale aux rebondissements multiples.

    Je m'inquiète donc à l'annonce qui vient d'être faite. Aurons-nous toujours un scénario principal suivant un ordre bien défini (comme les épopées à leur actuelle) ? Ou est-ce que le jeu va évoluer vers un MMORPG classique du marché, reposant sur le background et partant dans tous les sens (affronter des boss par-ci par la) sans réel fil conducteur ?

    Bref FFXIV restera-il FF avant d'être MMO comme le XI ou sera-t-il MMO avant d'être FF ?

    M. Sakaguchi disait à l'époque que le principal dans Final Fantasy, c'était l'histoire. J'espère qu'FFXIV saura garder ça en tête. C'est essentiel.

    Bien cordialement,

    Geoffrey.
    (4)

  4. #4
    Player
    Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    61
    Character
    Ilona Lerwinn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Y'a un début de réponse dans les notes, ils vont adapter le scénario et les quètes a la version 2.0.

    Dans la feuille de route,

    Adaptation du scénario principal, des scènes cinématiques et des quêtes
    &

    Scénario et quêtes
    L'arc narratif du "septième fléau", actuellement développé dans le scénario, prendra fin avant la sortie de
    la nouvelle version, et il ne sera plus jamais possible d'en refaire l'expérience.
    Si ils parlent d'arc, c'est surement qu'il y'en aura d'autres dans le futur.
    (1)

  5. #5
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L'arrivé des compagnie libres sera-t-elle la fin des linkshell ? Ou les completera-t-elle?

    Il y a pour l'instant qu'un job annoncé par classe... Quand aura-t-on le choix entre 2 jobs différents? Et il n'y a pas de nouvelles concernant les 2 classes toujours pas développé à Limsa (fusillier et arcaniste) ?

  6. #6
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    On a bien noté que les personnages déjà crées seront automatiquement transférés sur les nouveaux serveurs, mais sera t-il possible de changer de race/sexe ?
    (1)
    http://www.playersart.net

  7. #7
    Player
    Kaoren's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    9
    Character
    Kao Ren
    World
    Hyperion
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    L’apparence de certains éléments et objets du jeu sera modifiée avec l’implémentation du nouveau moteur graphique. Pour cette raison, nous prévoyons à cette occasion de donner la possibilité à tous les joueurs de personnaliser une fois de plus la race, le sexe et l’apparence de leur personnage.
    C'est dit dans le premier document, sur la page concernant le moteur graphique
    (0)

  8. #8
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    => Sa c'est pour palier au fait qu'on a 100clones de nos perso dans le jeu.
    Yoshida a bien dit que 'le sentiment d'unicité' est important dans un MMo, et il va dans ce sens.
    (1)

  9. #9
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kaoren View Post
    C'est dit dans le premier document, sur la page concernant le moteur graphique
    Ha autant pour moi, merci, ça faisait beaucoup a lire en 1 fois
    (0)
    http://www.playersart.net

  10. #10
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Ma question: y aura t'il un jour un job équivalent au mage bleu du XI? ^^^
    Même question pour chasseur. (têtu je suis, têtu je mourrai)
    Merci par avance
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread