Page 1 of 25 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 250
  1. #1
    Player
    BelziferFeim's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    29
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60

    Petit coup de gueule. ♥

    Salut à toutes et à tous.

    Je ne viens que très rarement sur le forum. Pourtant, je suis un joueur actif de Final Fantasy XIV depuis la 2.1. J'ai découvert le jeu dans sa première version que j'avais absolument adorée malgré ses nombreux défauts (qui, pourtant, donnaient un charme au jeu... mais n'entrons pas dans les détails !).
    Aujourd'hui, j'ai longuement hésité à créer ce topic. À quoi servirait-il ? Pas grand-chose, pour vous dire la vérité. Mais j'ai besoin de le faire, puisque je ne sais pas à qui donner mon avis sur l'état assez déplorable du jeu actuellement. Avant de commencer, sachez que je suis un grand fan de la saga Final Fantasy et des deux MMO(FFXI et FFXIV). Et que surtout, il ne s'agit pas d'un bashing gratuit mais d'une critique basée sur des arguments et sur la notion du respect pour le travail fourni par nos chers développeurs. Tout ce que je souhaite, c'est un jeu meilleur, car je sais qu'il est capable de tellement mieux !



    J'ai décidé de quitter FFXI, du jour au lendemain, afin de rencontrer une toute nouvelle communauté. J'avais déjà joué à la version 1.0 de FFXIV mais à très petites doses (je jouais principalement sur FFXI). À l'annonce de A Realm Reborn, j'étais assez content : c'était l'occasion parfaite pour moi de quitter FFXI et de me consacrer pleinement à cette nouvelle version qui me semblait très satisfaisante. J'ai donc rejoins FFXIV entre la 2.1 et la 2.2. ^^
    Au départ, j'appréciais énormément le jeu, son univers, ses musiques (et la découverte du nouveau compositeur, masayoshi soken). Sa nouvelle épopée osée, ces environnements qui respiraient une volonté de renouveau par les développeurs. J'étais conquis. Le jeu défilait, les rencontres aussi. Des rencontres qui se sont transformés en amitiés, des personnes à qui je raconte ma vie, mes envies, mes craintes... c'était très agréable, de se sentir moins seul, de se sentir compris. Je me sentais bien et j'étais très fier de me proclamer joueur actif de FFXIV.
    Puis arrive le moment tant attendu : le niveau 50 et le HL qui se débloque avec. Joie ! Je pouvais enfin me frotter à la difficulté et c'était un réel plaisir de tenter de botter le cul à Titan tout en jubilant de plaisir une fois le défi atteint. ^^
    Cependant, lorsque j'avais bouclé le contenu qui me plaisait (c'est-à-dire le PVE HL, tous les donjons, l'épopée...), et bien, il ne me restait pas grand chose. Mais ce n'était pas grave, il y avait des mises à jour qui allaient arriver et ce, assez régulièrement.
    Je découvre donc de nouveaux primos, de nouvelles musiques, la suite de l'épopée. C'est fun, et même si c'est un peu le même principe qu'au départ, c'est ce que je souhaitais. Je ne demandais rien de plus.
    Puis arrive la 2.3.... et la 2.4. Bon. Le jeu se répète, indéfiniment. Je commençais à le critiquer sur les forums, sans aucune violence. J'espérais trouver des personnes comme moi, qui souhaitais un renouveau du jeu ou tout du moins dans la construction assez répétitive de ses mises à jour. J'adorais le contenu mais je le bouclais en à peine 3 ou 4 jours. J'ai donc tenté le craft mais je ne parvenais pas à retrouver le plaisir que je trouvais autrefois : les mécaniques osées, le renouveau, le sentiment de découvrir à chaque fois de nouveaux défis et choses à faire. Le jeu se contentait de plus à plus à devenir une machine sans âme, sans principe ni volonté de surprises : on devenait tous peu à peu des robots, à enchaîner les mêmes choses encore et encore. Les amitiés deviennent peu à peu des connaissances, la communauté s'est endurci et devient plus violente de par ce farm devenu comme un fast food. On s'en contrefiche de la difficulté, de l'entraide... on veut juste notre objet, quitte à se casser de l'équipe juste après. :'(
    Cependant, mes petites critiques du jeu ne parvenaient pas à être comprises : je n'arrêtais pas d'être limite insulté. Je comprends ce ressenti, il m'arrive d'être exactement pareil. Lorsqu'on critique un jeu qu'on adore, il est difficile d'avouer ses défauts. ^^



    Un jour arriva ce que j'attendais par-dessus tout. L'annonce de la première extension du jeu, Heavensward ! J'étais beaucoup trop impatient. Enfin, nous allons découvrir un nouveau principe, un tout nouveau jeu. Les paroles de Yoshida me rassuraient : "Nous allons augmenter la difficulté des environnements" ; "Vous allez découvrir non une grosse mise à jour, mais un tout nouveau jeu". Super, le jeu allait enfin se renouveler dans ses mécaniques et nous proposer un nouveau gameplay, une construction différente et agréable. Je pardonnais les mises à jours répétitives de ARR, je pardonnais absolument tout cela. Cette extension allait être vachement cool et c'était le plus important.







    Déception. Grosse déception. Oui, c'était super de suivre cette épopée, ces nouvelles musiques, ces nouveaux environnements incroyables dans leur direction artistique. Mais bon sang, après tout ça ? Farm intensif, en mode nobrain. C'est incroyable, comment peut-on gâcher un si bel univers, qui a tant de potentiel ? :-( :-(
    Aujourd'hui, je touche un peu à tout : craft, pve hl, raids, pve. Mais dans l'ensemble ? Je farm en mode nobrain et je ne suis visiblement pas le seul à faire cela. Même en faisant de grosses pauses pour attendre du contenu, je me rends compte que je parviens à le terminer en à peine 2 jours. (Me restant seulement le PVE HL comme Thordan EX aujourd'hui par exemple).


    Je reste donc sur le jeu pour son univers absolument incroyable, ses musiques, son scénario ainsi que pour mes ami(e)s que j'aime énormément. ^^
    En espérant pas trop froisser la communauté que j'aime beaucoup♥
    J'adore le jeu, mais je suis juste un peu déçu par la construction de ses majs... ><♥♥


    Il ne s'agit pas d'un coup de gueule, ni d'une critique violente qui vise à détruire le jeu. Simplement une lettre d'un grand fan qui souhaite un avenir meilleur pour le jeu. Yoshida, mon amour, aide nous ! :'(♥


    PS : Vous m'excuserez concernant les coquilles orthographiques ainsi que la construction globale des phrases, je suis plutôt fatigué.
    (14)
    Last edited by BelziferFeim; 11-17-2015 at 08:26 AM.


    Merci Junye ♥

  2. #2
    Player
    Shamox's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Distinguished Ultimate Nova Star Dragon
    Posts
    338
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Quote Originally Posted by BelziferFeim View Post
    Il ne s'agit pas d'un coup de gueule,
    lol, ça explique le titre du sujet.

    Sinon suffit de check ton lodestone pour voir que t'as tout clear en 2 jours, on sent que t'y as goutté au farm intensif.
    (3)
    Last edited by Shamox; 11-17-2015 at 05:07 PM.

  3. #3
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Justement le PVE HL et Thordan EX ne peuvent pas être fait en mode no brain.
    Tu devrais t'y mettre
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

  4. #4
    Player
    LucyHan's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    747
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Je ne peux qu'être d'accord et pour une fois j'ai l'impression d'être compris sauf qu'a la différence je mets pas les formes, je suis venu de WOW à FF sans connaitre le monde et son univers et pourtant j'ai accroché je suis arrivé à la 2.4 tardivement et j'ai de suite aimer la VRAI difficulté du VRAI mode normal pour pouvoir accéder à un vrai CONTENU.

    Bref la 3.1 Contenu clean en 2 jours et on rajoutera 1 jours pour les 2 montures (Wyverne / Pegasse), les mascottes c'est une rigolades je suis pas adepte du pokémon, je m'attarderai pas sur Thordan qui comme je ne fais plus de PVE HL (bah oui maintenant que je connais l'histoire en mode normal recuperer du stuff 210 en sadique alors que je peux l'avoir au diademe... LAWL) de totue facon l'arme finira a la poubelle a la 3.15 il reste heuresement les vanus a 150 points jours ....


    Bref la politique de SE a commencer à prendre le même chemin que Blizzard, c'est à dire prendre en considération le "Casus" ou le "Joueur Lambda" celui qui joue une fois par semaine et qui dans certains cas ne sais pas jouer, ce même joueur qui vient raller en masse parce qu'il a pas de stuff ou qu'il y arrive pas.

    Malheureusement à force d’écouter ce genre de personne.... On tue des MMORPG qui pouvait être sympa tous cela pour garder une "clientéle" de (non je mettrais pas l'age)

    Bref a la fois énervant et désespérant voir même écœurant
    (2)

  5. #5
    Player
    BelziferFeim's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    29
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    lol, ça explique le titre du sujet.

    Sinon suffit de check ton lodestone pour voir que t'as tout clear en 2 jours, on sent que t'y as goutté au farm intensif.

    C'est beaucoup trop facile de sortir une phrase hors de son contexte pour se moquer ! ^^
    Je précise bien que je ne compte pas faire de bashing gratuit et sans intérêt, c'est bien pour ça qu'il ne s'agit pas "vraiment" d'un coup de gueule.


    Sinon, oui, il suffit bien de check mon lodestone pour remarquer à quel point je suis blasé de cette politique du farm intensif et ridicule. Comme tu peux le voir, mon stuff est à chier, et j'assume... puisque de toute façon, je ne sais pas trop à quoi ça va me servir (à part pour mirage, oui♥)

    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Justement le PVE HL et Thordan EX ne peuvent pas être fait en mode no brain.
    Tu devrais t'y mettre
    Thordan EX c'est bien la seule chose qui m'attire... mais une fois bouclé, il n'y aura clairement rien à faire. Je ne sais pas si je parviens à m'exprimer, mais je sais qu'une grande partie de la communauté se retrouve dans mes mots depuis Heavensward. Tout ce que je souhaite, c'est un jeu meilleur...



    Quote Originally Posted by LucyHan View Post

    Bref la 3.1 Contenu clean en 2 jours et on rajoutera 1 jours pour les 2 montures (Wyverne / Pegasse), les mascottes c'est une rigolades je suis pas adepte du pokémon, je m'attarderai pas sur Thordan qui comme je ne fais plus de PVE HL (bah oui maintenant que je connais l'histoire en mode normal recuperer du stuff 210 en sadique alors que je peux l'avoir au diademe... LAWL) de totue facon l'arme finira a la poubelle a la 3.15 il reste heuresement les vanus a 150 points jours ....

    C'est clairement ça le problème, on est face à le même problématique depuis le début : la même construction des mises à jour, beaucoup trop répétitives.


    Juste un petit exemple

    Nouveaux donjons : Une fois terminés, ces nouveaux donjons rentrent dans la roulette et on commence déjà à les farmer. A quoi servent-ils ? C'est dommage de consacrer autant de temps de devs pour faire des donjons qui ne seront même pas appréciés ensuite de par le farm. D'ailleurs, la difficulté n'est jamais présente. On peut très bien être un joueur complètement nul et passer ces donjons. Je demande pas la difficulté d'un Titan HM de notre époque, mais tout de même... T___T


    Une fois de plus, je répète, je ne suis pas la pour faire le chieur mais simplement permettre un débat sympa et dans le respect ! ^^
    (0)
    Last edited by BelziferFeim; 11-17-2015 at 06:56 PM.


    Merci Junye ♥

  6. #6
    Player
    Shamox's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Distinguished Ultimate Nova Star Dragon
    Posts
    338
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    "J'ai tout clear mais pas le THL car y'a du stuff aussi bien à avoir plus facilement ^^"

    Un grand homme a dit :
    "Chacun son chocolat."


    Continuez de chercher la difficulté dans les donjons censés être fait par tout le monde au-lieu d'aller toucher au sadique ou aux nouveaux Extrêmes.

    Se stuff ou autre n'implique pas de farm intensif sauf si tu veux avoir tout rapidement, y'a les roulettes ainsi que les loots hebdo/quoti pour ne pas farm ^^
    (1)
    Last edited by Shamox; 11-17-2015 at 06:39 PM.

  7. #7
    Player
    LucyHan's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    747
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    "J'ai tout clear mais pas le THL car y'a du stuff aussi bien à avoir plus facilement ^^"

    Un grand homme a dit :
    "Chacun son chocolat."


    Continuez de chercher la difficulté dans les donjons censés être fait par tout le monde au-lieu d'aller toucher au sadique ou aux nouveaux Extrêmes.

    Se stuff ou autre n'implique pas de farm intensif sauf si tu veux avoir tout rapidement, y'a les roulettes ainsi que les loots hebdo/quoti pour ne pas farm ^^

    Tu as pas compris la topic initiale !
    (1)

  8. #8
    Player
    BelziferFeim's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    29
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    "J'ai tout clear mais pas le THL car y'a du stuff aussi bien à avoir plus facilement ^^"

    Un grand homme a dit :
    "Chacun son chocolat."


    Continuez de chercher la difficulté dans les donjons censés être fait par tout le monde au-lieu d'aller toucher au sadique ou aux nouveaux Extrêmes.

    Se stuff ou autre n'implique pas de farm intensif sauf si tu veux avoir tout rapidement, y'a les roulettes ainsi que les loots hebdo/quoti pour ne pas farm ^^

    Il n'y a aucun contenu entre les deux. Soit on est face à quelque chose de beaucoup trop facile comme les donjons et donc d'ennuyeux, soit on est face à une trop grosse difficulté qui demande un roster ou une équipe bien préparée comme le sadique.
    Personnellement je compte m'attaquer à Thordan EX, mais si c'est pour avoir un stuff qui ne me servira pas à grand chose, ça ne me convient pas vraiment. Je vais surtout y jouer pour sa mise en scène absolument grandiose ! ^^

    Je peux comprendre ton avis, après-tout on a pas la même manière de jouer et si tu trouves ton compte c'est vraiment cool ! Je suis sincère, tout ce que je souhaite c'est un avenir meilleur pour le jeu et ce que je remarque c'est que ma CL est actuellement morte depuis la 3.1. Au moins la moitié de mes amis ne viennent plus et je n'exagère même pas. :'(

    C'est tout simplement impossible de farmer et faire TOUJOURS la même chose continuellement ! J'en peux plus et il s'agit pourtant du réel nouveau contenu... @_@
    (2)


    Merci Junye ♥

  9. #9
    Player
    Nalya's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    74
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Et si vous arrêtiez de jouer au jeu pour la carotte mais plutot pour votre plaisir ?
    Un mmo, quel qu'il soit, si tu fais ZERO HL, forcément tu vas t'ennuyer à un moment, tout dépend de ton temps de jeu quotidien, si tu joues 8h par jour tu t'ennuyeras plus vite que si tu joues 2h tous les deux jours.
    Un mmo sans farm ? Je connais pas personnellement.. Tu veux remonter aux anciens MMO où il fallait tuer 8 milliards de mobs pour prendre un niveau ? Ou avoir de quoi t'acheter 2 tp ? Je crois que Lineage 2 a encore des serveurs up hein

    Après, concernant les stuffs qui seront obsolètes, ok je peux comprendre que ce soit chiant, mais l'intérêt premier des savages et de thordan c'est de filer du contenu intéressant, avec du challenge, pas forcément "ageuh ageuh je fais ca pour les stuffs". Les récompenses c'est une sorte de carottes pour donner envie d'y aller, mais surtout pour rendre le contenu gratifiant, et donc "je le fini régulièrement, mes efforts sont récompensés".

    Faut pas oublier qu'il y a d'excellent MMORPG comme Elder scroll ? Ou fallout ? Qui te permettent de jouer à du contenu scripter, avec de l'histoire et où t'as pas besoin de te sociabiliser

    Bref, toussa pour dire, HW apporte énormement en craft, en récolte, en combat, en farm, en challenge, en histoire, en musique, en lieu pour pas entendre ça de manière aussi aggressive...
    (5)

  10. #10
    Player
    Razem5791's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    60
    Character
    Razem Shneider
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 52
    Comme Lucy Han, je suis issu de WOW egalement. Mais je tiens a préciser qu'avant WOW, il y avait FF11 pour moi. Je suis aussi de Vanilla jour 1 et jai quitte vers la fin de Warlords of Draenor. Et je comprends l'OP mais absolument pas d'accord avec sa vision. Du a mon experience sur WOW, je me mefie des joueurs qui rush un contenu sans le "deguster". WOW est devenu ce qu'il est, c'est a cause de ces horribles plaintes a vouloir plus alors qu'ils ont rush tout ce que l'on leur a propose sans pour autant prendre le temps d'apprecier. Le mode No-Brain, c'est lorsque vous faites les choses sans vous donner, vous meme, le choix de ralentir pour les petits a cote. FF14 est bourre de choses a faire, entre farm, donjons, PVP, explorations, chasses, events alea, craftings et j'en passe et des meilleurs. A force de pousser les devs a rajouter plus plus plus et pire plus vite que la musique : ce que WOW connait en ce moment va s'abattre sur FF14, c a dire une hemorragie de joueurs.
    (2)

Page 1 of 25 1 2 3 11 ... LastLast