Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    berserk13's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    102
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    les actions de tank devenues obsollètes?

    Bonjour.
    J'utilisais très fréquemment les actions aguet, pieds légers et sentinelle avec mes classes de cac.
    Elles étaient très efficaces et permettaient de résister régulièrement pour quelques temps aux assauts ennemis.
    En revanche, depuis la 1.19 je n'ai pas l'impression que sentinelle ait une quelconque efficacité même avec la maîtrise de l'épée.
    Le duo aguet pieds légers n'a plus aucun intérêt.
    En effet le temps de les caster et de reprendre l'attaque ils ont déja disparu et on s'est quand même pris des dégâts.
    Est-ce normal ou cela va-t-il être réajusté plus tard?

    Dans le même ordre d'idée je trouve les actions de soin 2 à 3 fois moins efficaces qu'avant (bain de sang, soin et second souffle):
    On a plus de vie, les ennemis font plus mal et les soins donnent toujours autant qu'avant la maj.
    Il devient très dur de se soigner en solo et on se retrouve quasi systématiquement à devoir se reposer entre chaque groupe de mobs.
    Il n'y a que bain de sang qui reste efficace car lié à la quantité de dégâts qu'un fait.
    Le soucis c'est que contre des gros monstres on fait peu de dégâts.
    bain de sang devient alors inutiles et les autres actions de soin permettre tout juste de récupérer la vie qu'on nous enlève le temps de les lancer.

    Là encore est-ce normal ou l'équilibrage des soins par rapport à la quantité de pv des joueurs et la puissance des ennemis n'a pas encore été optimisé?
    Merci.
    (1)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?


  2. #2
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Pas faux sur aguet et pied léger, je les prend plus d'ailleur...
    Analyse de Bain de sang vérifier aussi.
    Ouai j'ai fais le même constat que toi. Je compense par un stuff plus performant mais bon...
    (0)

  3. #3
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    "Aguet" ajuste été remis au niveau de "pieds légers", il était un peu trop abusé avant. "Sentinelle" quand a lui reste encore un skill énorme (indispensable a tout le groupe actuellement pour tomber Ifrit 50)
    (0)

  4. #4
    Moderator Deitsu's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    88
    Bonjour berserk13 !

    Nous vous remercions pour votre rapport concernant certaines compétences ayant perdu leur efficacité.
    A la suite de la 1.19, d'importants changements ont été effectués sur les stats et certaines compétences ont donc vu leur utilité et leur efficacité revues.

    Ce fil de discussion a été déplacé vers la section "Mécaniques du combat" afin que vous puissiez partager vos impressions et suggestions.
    (0)