Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 14 of 14
  1. #11
    Player
    Kohrogan's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    Ul'dah - Les Immortels
    Posts
    31
    Character
    Kohrogan Trust
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Il te faut jouer avec des buff/debuffs et si possible une mascotte avec beaucoup d'attaque de type de poupée.

    Ce que j'ai pris:
    -4 hildibrand (poupée avec 90 d'attaque)
    -4 Curseur flottant (technique: -50% de défense)
    -4 Nanka narquois (technique: +25 d'attaque dans l'aire d'effet)

    La technique du curseur et du nanka doit être lancer aussi tot que possible(une fois arrivée sur Odin bien sûr) puis la 2e doit être temporiser afin d'être prête lors de l'enrage (quand Odin lance son 1er message).
    La technique des hildi est à lancer peu de temps après le 1er message.

    Normalement, ça passe crème.

    Merci beaucoup pour t'a réponse rapide, je vais voir ce que je peux faire mais je crois bien que ça va être super mega chaud de diriger 3 groupe réuni et de les gérer sur ps4 ^^ de plus j'ai pas les mascottes que tu me parle à par celle du Curseur Flottant XD

    Je sens que ça va être la fin des entraînements des mascottes pour moi ^^

    Merci encore pour cette explication clair et précis, ça aidera pas mal de gens je pense
    (0)
    Last edited by Kohrogan; 11-17-2015 at 01:21 AM.

  2. #12
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Si tu n'as les mêmes mascottes, la logique reste la même avec ce que tu as de dispo.
    Le but étant d'assurer le plus de dégâts possible pendant l'enrage.

    Par exemple:
    haurchefant à la place d'hildibrand et Yugiri à la place de nanka.
    Ca pourrait passer même s'il y a un risque de manque de puissance lié à la technique d'haurchefant.
    (0)

  3. #13
    Player
    BelialSytry's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    15
    Character
    Belial Sytry
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Un grand merci pour ton aide Dr Freud (enfin pu le passer...)
    (0)

  4. #14
    Player
    Phel's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    105
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Petit conseil pour tous ceux qui ont quasiment aucune mascotte : la plupart des boss (dont gemellia, le mur d'amdapor et odin) passent très bien avec une technique de bourrin et 2 mascottes que tout le monde a.
    Il suffit d'invoquer une armée de curseurs volants et d'aéronefs mécaniques (5 aéronefs dont 4 pour la lb et un en surplus en cas de mort et le reste en curseurs volants). Il suffit de les faire bourriner le boss en lançant leurs lb en meme temps. Ce sont des méca donc ni forces ni faiblesse, et la combinaison +40% attaque et -50% def fait mal, même s'il n'ont pas un excellent dps. Mais comme leur résistance est assez importante, ils permettent de tenir la pierre que tape le boss, donc pas besoin de def les autres et de se farcir les adds.
    C'est lon d'être le plus efficace, et si vous avez des minfilia ou des hildibrand (par exemple) ce sera 10 fois mieux. Mais c'est une technique pour ceux qui n'ont vraiment rien comme mascotte (comme mon reroll avec lequel j'ai tombé les entrainements jusque bahamut avec 20 mascottes choppées sans faire exprès au cours du levelling... Pour Bahamut j'ai pas réussi, il me faudrait une poupée puissante pour éviter que le combat dure trop longtemps parce que mes gros doigts ont du mal à gérer quand il y a trop de piliers et d'aoe... mais ça doit être faisable avec les mêmes pour quelqu'un de plus skillé que moi)

    Enfin, petite technique d'abus d'IA pourrie sur les entrainements non boss. Si vous vous retrouvez dans la situation "chacun contrôle sa dernière pierre en vie", il y a un truc qui permet de reprendre la pierre de l'adversaire sans avoir à l'affronter ni risquer sa pierre, a condition que ce ne soit pas 2 pierres adjacentes.
    En fait, l'IA fait que les mascottes adverses vont def leur pierre tant qu'il y a au moins 4 mascottes (ou peut-être moins, je sais pas le chiffre exact) sur la votre, et charger en masse la votre dès que vous virez vos mascotte de la votre, en laissant sa pierre sans défense.
    Le principe est de mettre un groupe de mascottes (n'importe quoi que vous ayez en stock, avec quand même assez de vie restante pour pas se faire os, c'est la seule contrainte) sur votre pierre. A côté de la pierre de l'adversaire, mais pas dans la zone de la pierre pour pas vous faire attaquer, et surtout pas dans le chemin entre votre pierre et la leur, mettez un groupe de mascottes fortes contre les pierres.
    Ensuite, sortez le groupe de défense de la zone de votre pierre. Toutes les mascottes adverses vont se diriger vers votre pierre. Pendant ce temps, mettez vous mascottes d'attaque sur la pierre adverse.
    Quand les mascottes adverses commencent à être trop proches de chez vous, retournez dans votre zone, elles vont faire demi tour. Dès qu'elles se rapprochent trop de leur pierre (et de votre groupe d'attaque), ressortez et elles reviennent. Et continuez jusqu'à la mort de leur pierre. En gros, quelle que soit l'armée de votre adversaire, elle sera inutile car elle ne fera que des allez-retours entre les deux pierres sans rien taper.
    Ca ne marche que sur les entrainements, l'IA est moins conne en bataille, et les joueurs le sont encore moins.
    C'est pas non plus la strat idéale, mais ça permet de se sortir vainqueur quand on s'est chié sur un entrainement, histoire de pas perdre 100 PGS dans le vide.

    Bref, 2 petites astuces pour les débutants sans mascottes comme mon pauvre reroll esclave qui essayent de s'en sortir avec du scotch et des bouts de ficelles, j'espère que ça peut aider un peu.
    Par contre, en règle générale, j'ai trouvé que l'IA des entrainements faisait qu'une strat offensive était beaucoup mieux récompensée qu'une stat défensive. En règle générale, c'est inutile de défendre vos 3 pierres contre les adds, ça fait juste perdre des ressources et du temps pour rien, alors que bourriner le boss en protégeant juste une pierre (celle où il est) fonctionne beaucoup mieux. Mais c'est ptet mon côté tank bourrin qui ressort même dans les batailles de mascottes. ^^
    (2)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2