Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

    Partager sur le CDM, blocages, trucs et astuces, etc.

    Bonjour,

    Topic si les joueurs ont des infos à partager ou rencontrent des blocages.

    J'inaugure car je suis bloqué à l'entrainement level 10 avec le gang des mandragores ... je n'arrive pas du tout à briser les pierres, même en bousillant le bouclier, car les mandragores vont super vite et font mal x)

    Vous avez réussi comment, avec quelle compo ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Aurelian's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    71
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'avoue, ça ne serait pas du luxe. Autant je gère relativement bien les matches contre l'IA, autant contre un joueur c'est la cata. Et ne me parlez pas du tournoi: cinq matches d'affilée, cinq fois je me retrouve contre exactement le même joueur qui me balance des hordes de mandragore partout.

    Moi qui espérais obtenir la mascotte pingouin, je sens que je peux faire une croix dessus
    (0)

  3. #3
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Personnellement, je bloque sur l'entraînement 12 : un boss qui bouge régulièrement, qui bump, avec pas mal de PV, et qui casse les portails. Ajoutons à ça les vagues d'adds continues qui détruisent les pierres arcaniques. J'ai eu beau essayer avec plusieurs mascottes différentes, à part gâcher mes PGS pour rien, j'ai pas fais grand chose d'autres…

    Je vais par contre profiter de ce sujet pour énoncer les quelques points que je reproche au Choc des Mascottes.

    En soit, ça pourrait être un contenu assez sympa, mais j'ai vraiment un soucis avec certains aspects du gameplay de celui-ci.

    Alors je sais pas si c'est uniquement au clavier/souris, mais en tout cas c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, ne serait-ce que pour cibler par exemple un groupe de quatre mascottes au milieu de plusieurs. Je sais pas, mais par exemple un double clique sur l'une des mascottes devraient par exemple pouvoir cibler toutes celles du même type, parce que de toute manière, si elles sont séparées, elles servent pas à grand chose.
    Un exemple simple, mais prenons les mascottes capables de heal : ça peut être utile de les faire passer d'un groupe à un autre pour qu'elles utilisent leurs techniques, mais pour ça faudrait déjà pouvoir réussir à les cibler correctement sans devoir soit les envoyer une par une, soit envoyer une petite armée pour ça.

    Ensuite l'ATH, j'aimerais bien pouvoir le personnaliser un peu, et je sais que c'est possible en soit, mais c'est pas vraiment faisable de le faire en plein milieu d'une partie car chaque seconde peut avoir son importance.

    Pareil avec la configuration des touches. J'ai pas vraiment envie de devoir changer mes binds habituels pour un mini-jeu.

    Et ce serait bien aussi je pense de pouvoir avoir plusieurs barres pour les mascottes, car quand on a en un paquet, c'est un peu la misère.
    (0)

  4. #4
    Player
    Necato's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    410
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Je sais pas si c'est ce que tu entendais par là mais tu peux sélectionner plusieurs mascottes identiques d'un coup en double-cliquant sur l'image de l'une d'elle dans la liste des mascottes invoquées, sur la droite de ton écran. Ca ne sélectionne que celles visibles à l'écran par contre.

    +1 pour la personnalisation de l'ATH. Là en tournoi on enchaîne tous nos techniques... Résultat quand l'adversaire en déclenche une ça "masque" notre liste de mascotte invoquée, un peu galère pour déclencher les techniques sans avoir à aller cible une des mascottes concernées.

    Pour ce qui est des conseils et astuces... Je voulais donner quelques trucs et au final j'ai tapé "ma" solution. Je mets ça sous spoiler, à vous de prendre la décision de regarder ou pas

    Le niveau 10 je viens de retester à l'instant. Voilà une solution assez efficace (ça marche contre l'IA par ce que bon... c'est pas un génie, je garantis rien contre un humain) :

    La phase de préparation :
    invocation de 2 Hildibrand (quête 2.5 du gentilhomme détective) sur le point A ou C.

    Quand le combat commence :
    Envoyez-les sur le portail vide de l'ennemi (sur mes 3 essais, à chaque fois le C était vide). Quand le portail est tombé, passez au suivant jusqu'à briser les 3 portails d'invocation.

    En même temps préparez votre groupe principal : 4 Poupée Succube (insignes alliés) + 4 monstres "dps" là j'ai pris Bébé Imp (Aléa de la Gorgimère).
    Votre groupe devrait être prêt pile au moment où les 2 Hildidi sont sur le dernier portail ennemi.
    Attendez d'avoir le groupe au complet (deux de vos cristaux risquent de prendre cher mais ça vaut le coup) et envoyez-le au centre. Ce groupe devrait dégager les mandragores du milieu sans problème.

    Pendant que votre groupe arrache les mauvaies herbes, invoquez 4 Bombinos (2600 gils chez la marchande). Envoyez ces jolis petites bestioles sur le groupe de légumes qui s'est certainement regroupé sur un de vos cristaux. Appuyez-les avec le groupe principal. Faites sauter les Bombinos si l'un d'eux perd trop de vie ou pour vous débarasser des dernières mauvaises herbes plus rapidement.

    A ce stade : l'IA ne peut plus invoquer et ne devrait plus avoir d'invocations sur le terrain (il est possible qu'une ou deux mascottes aient réussi à se sauver cela dit...).
    C'est pratiquement dans la poche. Envoyez vos troupes sur un cristal.
    Invoquez 2 Bombinos si vous avez détruit les premiers, et envoyez les sur le bouclier ennemi pour faciliter le travail.

    Logiquement il vous reste 20 points ou pas loin. Prenez des anti-cristaux qui coûtent 10points. Les Pantins de grande compagnie sont assez efficaces et faciles à choper (compléter le bestiaire de votre GC et accessoirement, vous pouvez utiliser un pantin même si vous n'êtes plus dans cette GC). Envoyez-les sur un cristal.
    Il est possible qu'un portail revienne en fonction, vous pouvez envoyer vos hildidi le refermer ou stacker un max sur le cristal ennemi pour le descendre plus vite.

    GGWP.


    Pour le niveau 12 :
    Ma solution peut s'avérer compliquée pour un nouveau joueur vu que j'utilise une mascotte qui ne s'obtient que sur un event, mais voilà ce que ça donne :


    Phase de préparation :
    Invoquez 4 Yugiri miniature (avoir terminé l'event "Fêtes de la commémoration")

    Quand le combat commence :
    Invoquez 4 Haurchefant miniature (Avoir fini l'épopée 3.1). Une fois que le groupe est complet, l'envoyer sur le boss. La bonne technique, c'est de l'envoyer dans le dos du boss.
    Invoquez 2 Bloc démonique (coffre du Chateau d'Amdapor) et protégez un de vos cristaux. Si vous voulez souffler un peu, utilisez votre groupe principal pour aider les 2 Blocs. Ca vous libérera un cristal.
    Invoquez avec le reste de vos points (si personne n'est mort, 30) des Princes bébé chocobo (Avoir reçu 50 Honneurs). Dès qu'une autre mascotte meurt, invoquez un quatrième volatile pour pouvoir utiliser sa technique sur le boss.

    Vu que le boss bouge beaucoup, suivez de près votre groupe, qu'il ne se retrouve pas bêtement en plein milieu du terrain à se tourner les pouces pendant que le boss casse vos portails et que les dullahan grignotent vos cristaux.

    Ca peut être serré... Vous pouvez remplacer les Haurchefant par des Minfilia miniature (aussi disponible en ayant terminé l'event de la commémoration) ça donne la possibilité d'avoir votre quatuor de chocobos directement. Et même de rajouter soit 2 Blocs, ce qui vous offre une défense plus que solide, ou prendre d'autres "dps". A vous de voir.

    Si vous n'avez pas pu participer à l'event saisonnier, vous pouvez remplacer Yugiri par la Poupée Succube (insignes alliés).
    (1)
    Last edited by Necato; 11-15-2015 at 10:49 AM.

  5. #5
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Merci Necato, grâce à ça j'ai enfin réussi à passer le stage 12 après quelques try, rien qu'au premier je voyais déjà une différence sur les points de vie du boss. ^^
    J'admet que j'avais pas du tout pensé à utiliser les blocs démonique qui mine de rien font une grosse différence. Ce serait même là un autre "problème" que j'aurais tendance à souligner pour ce mini-jeu : possédant plus de 130 mascottes différentes, j'admet que je me suis retrouvé un peu perdu quand à savoir lesquels utiliser. Malheureusement, je trouve que le tutoriel est pas ce qu'il y a de plus intuitif et laisse un peu trop dans le flou sur pas mal de points.

    Pour l'ATH, il y a possibilité de bouger certaines choses grâce à l'un des petits boutons en bas à droite des barres d'invocation (oui, il fallait le voir). Même si comme je disais, c'est pas forcément facile de faire ça en pleine bataille, j'ai essayé de regardé pour déplacer certaines choses à la fin d'une partie, même si le timer fini par m'éjecter de la partie donc c'est assez moyen pour personnaliser le tout.

    Un autre point dont j'ai oublié de parler sinon, c'est le gain en PGS. Je pense que de ce côté là, on est tous d'accord : ça coûte cher, pour pas forcément gagner énormément plus, et sans contribution en cas de défaite. Du coup, je pense que le Triple Triade reste encore le meilleur moyen de pouvoir farmer des PGS, ce qui est assez dommage en soit.
    (0)

  6. #6
    Player
    BelialSytry's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    15
    Character
    Belial Sytry
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Bonjour,

    Perso je suis bloqué au niveau 9 (?) de l'entraînement: le boss de Clochecuivre. Je n'arrive pas à comprendre comment actionner l'interrupteur. Si une bonne âme peut m'y aider...
    (0)
    Last edited by BelialSytry; 11-16-2015 at 11:57 PM.

  7. #7
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by BelialSytry View Post
    Perso je suis bloqué au niveau 9 (?) de l'entraînement: le boss de Clochecuivre. Je n'arrive pas à comprendre comment actionner l'interrupteur. Si une bonne âme peut m'y aider...
    Tu dois envoyer une mascotte dans le cercle de l'interrupteur et attendre quelques secondes. Elle aura un bombo lui tournant autour pour confirmer qu'elle a l'explosif.
    Ensuite, il te faut 3 autres mascottes identiques à la 1ère, tu met les 4 prêt du boss, tu cible la mascotte que tu as envoyé sur l'interrupteur, et tu lance la technique. A la place de lancer sa technique habituelle, elle mettra un piege, puis 10s après tu le déclenches.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kohrogan's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    Ul'dah - Les Immortels
    Posts
    31
    Character
    Kohrogan Trust
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Salutations à tous !
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'entraînement 15 contre Odin car j'ai tous testé (exagére) mais pas possible de le passer sans qu'il me face son coup final qui détruit tout ? ^^

    Merci d'avance et bon jeu !
    (0)

  9. #9
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kohrogan View Post
    Salutations à tous !
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'entraînement 15 contre Odin car j'ai tous testé (exagére) mais pas possible de le passer sans qu'il me face son coup final qui détruit tout ? ^^
    Il te faut jouer avec des buff/debuffs et si possible une mascotte avec beaucoup d'attaque de type de poupée.

    Ce que j'ai pris:
    -4 hildibrand (poupée avec 90 d'attaque)
    -4 Curseur flottant (technique: -50% de défense)
    -4 Nanka narquois (technique: +25 d'attaque dans l'aire d'effet)

    La technique du curseur et du nanka doit être lancer aussi tot que possible(une fois arrivée sur Odin bien sûr) puis la 2e doit être temporiser afin d'être prête lors de l'enrage (quand Odin lance son 1er message).
    La technique des hildi est à lancer peu de temps après le 1er message.

    Normalement, ça passe crème.
    (0)

  10. #10
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Merci à ceux qui donnent des tips, j'vais tester ça cette semaine ^^
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast