Results 1 to 10 of 10
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70

[Vos hypothèses] Le comportement des joueurs (Pick up)

Bonsoir, bonjour !

Je voulais faire un topic à suggestion, mais je me suis dit qu'avoir des avis d'autre personnes serait déjà un plus vu que ce contenu est super récent, mais malgré ça, je note beaucoup de point noir, surtout sur le comportement du joueur (Pick up).

En partant du problème du plus "important" jusqu'au plus "futile", je vais commencer par les 8 joueurs en eux-même.

Il est clair qu'une énorme majorité tag au Diadème pour chasser du mob et loot des Espoilles (ou du 210), pourquoi ?

- Car pour tag au diadème nous devons être 60 dans un job de guerre/magie, mais pas forcément en récoltes, donc ce n'est pas tout le monde qui a son métier pour récolter.

- Ensuite, les récompenses de chasses (loot, recherche de V et de star) peuvent aussi intéresser des récolteurs, ce qui fait que nous avons clairement une minorité qui tag au diadème pour récolter.

- En dernier argument, j'ai simplement mon propre constat, nous sommes 8, il m'arrive d'avoir 0 récolteurs, ou 2, maximum 3 (en me comptant).

Quel problème se pose à ça ? Hé bien, les récolteurs profitent du contenu qui leur ai proposé, mais bloquent les autres car il manque du heal, du dps, ou dans le pire des cas le tank, rendant ce petit groupe dépendant d'autre groupes pour tuer des monstres, ne pouvant pas les tuer solo.

Il faudrait que l'on puisse choisir nos critères, comme nous avons le mode Facile/normal, avoir un mode du genre : Le diadème (Récolteur)
    Il n'y aura rien de différent comparé aux deux autres, ce sera juste des gens intéréssés par la récolte qui vont tag ensemble, qui vont prendre leur vent ensemble, et qui vont s'envoler pour récolter ensemble ou dans son coin.

La liste des 3 défis sera uniquement de la récolte si cela pose problème (mais ce sera plus poussé que : Pêcher 16 fois , nous pourrions avoir pêcher 3 ptérodactyle HQ ect ...)

De ce fait, le diadème actuel (Facile ou normal en pick up) aura moins de joueurs voulant à tout prix récolter et pénalisant les chasseurs.
    Je ne demande pas de sanction contre ces joueurs, ils profitent du contenu du Diadème, on ne peut pas leur en vouloir, mais le mélange des deux fait qu'il y a un empêchement dans un sens à cause de cette polyvalence.

Ceci est le problème le plus important pour moi, pour ce qui est du plus "futile".

Je trouve injuste et ingrat qu'une personne qui part récolter aprsè avoir pris ses 4 vents aient le droit de rand sur les coffres.
    Les coffres que cette personne nous donne (5 en moyenne pour une session de 80 min), ne donne que des agrégats et un composant allant de 1.000 à 80.000 gils, attribué au hasard.

à moins de changer ça et d'offrir des loots dans les coffres que l'on récolte (en évitant le 210), je trouve cela inéquitable, nous sommes 7 à nous décarcasser pour obtenir des coffres, des loots, et surtout du 210, pour que ce soit le pêcheur qui est en train de se faire une fortune dans son petit coin remporter ces pièces d'équipements.

Pour moi, dans la situation actuelle, il faut choisir : La récolte ou les loots
    ça me donne de plus en plus envie de pêcher, une session de 80 min pour 2M-3M de gils avec les mêmes chances de loot que ceux qui ont remués ciel et terre pour obtenir des V et des Stars, ce n'est vraiment pas équitable.

Donner des loots dans les coffres de récolte, ou bannissez les de la possibilité de roll les loots de chasse, s'il vous plaît.

Et au final, ce problème futile provoque le problème important.

Pour ma part, ne supportant pas voir des membres de mon groupe ne pas nous aider ET prendre nos coffres, je fais de même, et au bout de 20 min de Diadème plus personne chasse, ceux qui n'ont pas de métier de récolte sont comme des nouilles, et ils leavent après avoir fait l'objectif du Diadème.

Je sais pas ce que vous en pensez, si je peux avoir vos avis ou même vos retours sur ça, et peut-être espérer un changement sur ça ?

On m'a parlé de pouvoir kick, je suis totalement contre, nous avons vraiment besoin d'être 8, et les personnes vont vouloir kick un dps pour avoir plus de chances de loot (1/7 mieux que 1/8), nous pouvons trouver une ou des solutions permettant de rester à 8 et ne pas partir chacun dans son coin, et à mon avis cette solution serait celle citée au début, pouvoir tag pour ce qu'on veut faire, de la récolte ou du Diadème à la chasse.

Je ne parle pas du 210 qui est rand par n'importe qui alors qu'une personne peut en avoir besoin, là c'est la loi du pick up.

Bien sûr, je sais aussi qu'il y a le PF, mais ce n'est pas non plus fiable, et l'attente pour avoir un groupe comme on l'espère peut parfois prendre plus de temps, surtout au niveau des tranches horaires que l'on recherche ou crée son PF.
    Et puis, l'argument du PF est bon, mais si on se limite à ça à chaque fois, autant enlever le DF, si le DF est là, autant l'optimiser un maximum pour le rendre appréciable lorsqu'on l'utilise.

Voilà, désolé de mon pavé, je voulais partager ça avec vous, et j'attend vos retours !
    (2)
    Last edited by Mael; 11-14-2015 at 02:03 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 70
    Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi : c'est pas normal que les gens qui décident de récolter aient le droit de roll sur les loots des monstres. Je me suis retrouvé dans ce cas de figure, où deux personnes de mon équipe étaient partis pêcher, et au final tout le monde a fini par partir car il n'y avait plus assez de dps pour les V et Star, et ces deux personnes ne se privaient vraiment pas pour roll sur les coffres des monstres de plus bas rang.

Par contre, là où je suis pas vraiment d'accord, c'est dans l'idée de faire une instance spécialement pour les récolteurs. Je pense personnellement que ce serait mieux que les gens aient la possibilité de pouvoir tagger en solo, et ce pour plusieurs raisons.
    La première, c'est qu'au moins les gens qui veulent récolter pourront le faire sans déranger les autres. Il faudrait juste que la Furtivité fonctionne sur les monstres de rang II et III afin qu'ils puissent pouvoir faire les vents éthéréens sans galérer.
    La seconde, ce serait qu'il pourrait alors être possible de remplacer quelqu'un qui a quitté l'équipe. Comme on a pas la possibilité d'accepter les missions en cours, dès lors que l'on perd deux ou trois membres, ça devient presque impossible de faire assez de dégâts pour pouvoir récupérer de l'équipement.

Par contre, il faudrait qu'il soit également possible de kicker quelqu'un, quitte à ce que la règle de kick soit différente des contenus habituels pour éviter les abus. Parce que si tu as quelqu'un qui se déconnecte, c'est pareil, tu es obligé de te traîner ce poids mort jusqu'à la fin ou bien d'abandonner. Par contre, le kick ne devrait pas forcément exclure la personne du Diadème, mais simplement de l'équipe.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tout à fait d'accord.

Que ce soit sur l’iniquité permettant à ceux qui ne chassent pas de loot quand même (on en arrive à des mecs qui semi afk dans un coin et roll quand même....), mais aussi sur la mauvaise impression que laisse un récolteur qui "abandonne" son équipe.

Pour le coup, je trouve l'idée de proposer une version récolte et une version non récolte, intéressante, du moins pour le mode facile et normal.
    Le mode brutal étant un mode CL, je pense qu'il peut rester comme il est, car chaque CL peut s'organiser.
    (3)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Par contre, là où je suis pas vraiment d'accord, c'est dans l'idée de faire une instance spécialement pour les récolteurs. Je pense personnellement que ce serait mieux que les gens aient la possibilité de pouvoir tagger en solo, et ce pour plusieurs raisons.
    La première, c'est qu'au moins les gens qui veulent récolter pourront le faire sans déranger les autres. Il faudrait juste que la Furtivité fonctionne sur les monstres de rang II et III afin qu'ils puissent pouvoir faire les vents éthéréens sans galérer.
    La seconde, ce serait qu'il pourrait alors être possible de remplacer quelqu'un qui a quitté l'équipe. Comme on a pas la possibilité d'accepter les missions en cours, dès lors que l'on perd deux ou trois membres, ça devient presque impossible de faire assez de dégâts pour pouvoir récupérer de l'équipement.

Par contre, il faudrait qu'il soit également possible de kicker quelqu'un, quitte à ce que la règle de kick soit différente des contenus habituels pour éviter les abus. Parce que si tu as quelqu'un qui se déconnecte, c'est pareil, tu es obligé de te traîner ce poids mort jusqu'à la fin ou bien d'abandonner. Par contre, le kick ne devrait pas forcément exclure la personne du Diadème, mais simplement de l'équipe.
    Merci de ton retour.

Il n'y aura pas d'instance spécifique pour les récolteurs.
    Voit le comme un PF d'Alea ou tu choisis la zone, tout le monde peut rejoindre ton PF, mais si tu met Alea en forêt centrale, celui qui veut Alea à coerthas ne rejoindra pas ton PF, pourtant il le peut.
    La, si je souhaite récolter et ne pas pénaliser mon groupe (car je suis soigneur et sur les gros pack en solo heal c'est pas évident), je n'aurais qu'à choisir Diadème de récolte, et je serais avec des gens qui ont aussi prit cette option, comme quand tu rejoins un PF pour Alea en thanalan Sept. Tout le monde est dans la zone, et pas éparpillée, car ils ont rejoins quelque chose de spécifique, et ils ont qu'un but commun !

On peut même faire comme le dit Freud : un diadème Facile/normal comme on a actuellement, et un Diadème facile/normal complété par "Récolteur"
    On sait jamais, tu peux très bien partir en récolte et vouloir chasser au final car tu en as marre, je ne parlais pas d'une instance précise pour les récolteurs, juste un moyen de les regrouper entre eux.

Pour ton idée de remplacer quelqu'un qui a quitté l'équipe, c'est une excellente idée, ce n'est pas tout le monde qui reste les 90 minutes, une certaine partie même souhaite juste avoir l'objectif, parfois à 8 c'est déjà très dur d'avoir un loot quand il y a beaucoup de monde, si il y a du leave ça devient très handicapant, et la possibilité de rejoindre un groupe serait super intéressante.
    Mais ça doit être super dur à mettre en place, imaginons que l'on peut tag en cours, si la personne crame son timer du Diadème pour rejoindre un groupe qui a déjà exploré pendant 80 minutes, il se retrouvera seul dans 10 min, et il fera quoi ?
    Car il est pas dit qu'il soit aidé pour les vents ( à moins que l'on nous offre l'harmonisation des vents lorsqu'on rejoins un groupe). Mais ça ma paraît super compliqué de reformer un groupe à cause des timer.

Pour le kick, comme je l'ai dis je suis totalement contre, il y aura de l'abus et c'est certain, mais pour pouvoir kicker un membre déconnecté après X minutes (disons 5) je dis pas non, ou bien qu'il soit éjecté automatiquement.
    Mais pour ma part je suis contre un kick sur un membre pour X/Y raison, même si il y a des ingrats, des insultes ou autre, il y aura plus d'abus qu'une bonne utilité à ce système, du coup ça va créer plus de problèmes qu'en résoudre.

Et donc, comment reformer un groupe de 8 joueurs lorsqu'ils ont un timer différent ?
    Même si perso je n'ai pas eu de souci de personnes qui leavent au-dela de 80 minutes, je n'écarte pas cette possibilité et ça reste super handicapant.
    Puisqu'en théorie si 10 groupes pick up sont dans l'explo, ça nous fait 80 joueurs sur la map, mais si un groupe au bout de 40 minutes perd 4 joueurs, que vont-ils faire ?
    Je doute que le pick up soit assez organisé pour que 3 groupe se sacrifient d'un membre pour donner 4 groupes de 7 (c'est déjà super dur de leur expliquer de pas rand le 210 si vous needez pas pour stuff un de vos jobs ... Puis ils vont pas se priver de leur confort).
    Comment faire un système pour retrouver 4 joueurs sans qu'il soit pénalisé par les 40 minutes de perdue ( et donc 50 minutes d'explo avant qu'ils soient à leur tour 4), provoquant ainsi une chaîne sans fin ?

On pourrait faire en sorte que le timer des 120 min ne se déclenche pas lorsqu'on tag en mission en cours, mais avec un quota quotidien pour ne pas en abuser (1 Mission d'explo par jour pouvant être rejoins sans avoir le timer des 120 minutes, au-delà de ça la mission d'explo en cours n'est plus accessible).
    Bien sûr, il faut donner un quota minimum au temps restant, et ne faire rejoindre le groupe que si il sera full (tag mission en cours pour rejoindre un type qui est seul, et être 2, inutile, plutôt proposer l'invitation quand il y aura 7 personnes qui rejoindront le "En cours".)

Il faudrait qu'il reste au moins 30 minutes pour pouvoir rejoindre en cours, ainsi, on ne cramera pas non plus son diadème quotidien sur un timer ou il restait qu'une minute.
    ça peux motiver les gens et aider à reformer un groupe, même si le type ne viens que pour 30min de diadème, il n'aura pas les 120 minutes.
    ça peux également aussi permettre d'aider un ami qui est tombé dans un mauvais groupe (quoique, compliqué de tomber dessus, il faudra de la chance je suppose ?)

C'est à fond dans l'hypothèse en tout cas, je sais pas si quelqu'un à eu le problème de personnes qui leavent trop tôt et qui auraient bien eu besoin de nouveaux équipiers.

En tout cas, je critique je critique, mais je tiens quand même à dire que lorsqu'on à un groupe de 8 joueurs honnête et pas ingrat, il n'y a aucune reproche à faire à ce contenu à 8 (du coup ça rejoins un peu le côté de la CL, même si on peut être en amis).
    Mais comme j'ai précisé, c'est bien du Pick up ici, il est clair qu'à 8 joueurs CL/amis l'explo est un vrai régale (pour moi, du moins).
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    J'suis à la fois d'accord (pour condamner les comportements) mais je suis pas non plus pour une sanction. Faut arrêter avec les sanctions.
    Qui plus est, quand je vais au Diadème, oui il m'arrive de récolter, et vu que je pars en CL, on est deux à pêcher/botaniser/miner et les 6 autres se débrouillent très bien pour basher les ranks.

Après j'y reste pas non plus pour tout le timer, dès que j'ai eu de façon décente, ce que je voulais avoir, je rejoins mon groupe.
    Pourquoi ne pas instaurer un timer minimum pour la récolte justement ?

Après c'est le pcik-up ... J'y vais qu'en CL et j'ai pas eu de soucis.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Pour ma part hier j'ai eu un super groupe de pick up, on a farmer à 8 du début à la fin, et pourtant malgré qu'on était 8 on a eu que 1 star sur 4 et seulement 3V sur au moins 10.

Hier il y avait énormément de monde et les mobs tombaient comme des mouches, et je t'assure que dans ce cas la Seisui, à 8 il n'y a personne qui est de trop.

Je sais bien qu'en CL il n'y a aucun souci, pour ça qu'on d'un comportement en pick up, .
    (0)
    Last edited by Mael; 11-14-2015 at 08:02 PM.

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je suis pour, déja quand tout se passe bien j'ai l'impression de mourir intérieurement pendant toute la durée de l'explo alors quand c'est nawak ...

Faut des règles (sanctions parfois) quand on vois que les gens ne peuvent/veulent pas avoir du respect, de l'esprit d'équipes ou quel que soit comme notion de savoir vivre
    Ont-ils tord? pas vraiment, les gens exploitent et exploiteront toujours les failles d'un système. Quand on en as rien à faire des autres et qu'on pense qu'à soi c'est normal et logique, de se AFK la moitié du temps, de partir récolter dans son coin et roll comme un saguins sur tout les loots

J'ai rien contre ceux qui vienne dedans pour récolter, ceux en CL peuvent s'arranger à l'avance mais si t'es seul et que t'y vas en pick up, dans ce but précis, i lsera dur pour eux aussi de pouvoir jouer comme il l'entende, du coup tout le monde y est perdant ( bon ceux qui récolte pas encore plus quand même ^^)

--Anecdote positive ou négative je sais pas honnètement sa ma choqué :P : dans le dernier diadème que j'ai fais, direct après avoir eu les 4 vents, le deuxième heal ( qui était déja en train de jouer en semi afk depuis le début ) s'est mis à partir dans son coin ( mais toujours en classe heal, faire genre je cherche de gros mobs ), après quelques minutes, le tank lui demande ce qu'il fais et il répond qu'il clean la map pour le HF, du coup on dis tous ok np mais dépch toi. Et puis à peine 1 minutes après i lse met à récolter...

Les gens de ma team n'étant pas très aggressif, personne lui est vraiment rentrer dans le lard au début, juste deux trois remarques, mais après un quart d'heure y en as un qui en a eu marre et il à commencer à l'engeuler et le heal lui répond pour se défendre " fermez vos g****ù, gràce à ma récolte vous avez vos objectifs terminez, estimez vous heureux"

Du coup moralité, avoir 2 sortes d'objectifs ( une de combats/une de récolte ) est une erreur je pense,évidemment, toujours, en CL, entre amis sa pose pas de problèmes on s'arrange, mais en PU voir même parfois en PF et bah sa pousse les gens à s'éparpillé, puis la c'est la fète à la saucisse, dès qu'il y en a qui se mette à récolter bah les autres se disent "hé mais moi aussi je vais récolter sans impunité alors" puis tout le modne s'y met, et tu te retrouve à 2 ou 3 comme des cons à rien pouvoir faire...

Ce que je vais dire peux paraitre en ouin ouin mais bon tant pis. Quand on a un contenu qui va nous demndez de le farmer énormément ( que ce soit pour se full stuff 210 - pour avoir la monture pégase - ou pour tout ce qui est matéria et matériaux de craft ), que les chances de loots sont minces ( totale Rng, on peux très bien loot 50% de ce qu'on à trouver comme ne rien loot du tout ) et que le contenu est pas si amusant que sa ( en PU!!! entre amis je peux tout à fais envisager que se soit marrant ) et bien il faut faire quelque chose pour que ce contenu ne deviennent pas l'héritier de la Chasse ( déja que c'est quasi similaire ), en poussant - les comportements égoistes, égocentriques et nauséabonds qui sommeillent en chacun de nous - à s'éveiller et à prendre le pas sur tout autre forme d'amusement !

Ce serait dommage que le contenu le plus important de cette MaJ soit si vite plombé par le seule fait que l'équipe de dévellopement n'ai pas encore compris qu'en Europe, en DF, le mot respect est mort et enterré
    (3)
    Last edited by Trayo; 11-14-2015 at 08:24 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Torasuke Hakuuchi
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Je ne suis pas vraiment favorable avec l'idée d'un diademe de recolte (non pas que je trouve pas l'idée cool... Juste ça m'énerverais de devoir faire 2 instances au lieu d'une)

Perso quand je vais en Diademe je me bats comme un diable pour les 3/4 du temps, je rage sur les boulets qui sont venu dans le PF et s'en vont au bout d'une demi-heure sans faire un objectif
    et surtout, je me permet généralement lorsqu'il reste 15 min ou moins de dire à ma team que je pars recolter.

Pour le moment je n'ai jamais eu de refus ou hater à ce sujet là (en plus je leur donne 40 eso en recoltant l'objectif)
    => Je continue au combat si jamais je suis le solo-heal et que les Rang V et Star continue d'arriver (par contre la frustration du compteur à 0:00 lorsque le Star est à 10% de vie... ça n'a pas de prix...)

Je pense que la simple limitation => DoH = interdiction de loot (de la même façon qu'en alexander sadique si on a déjà tomber le boss on ne peux voir les loots) devrait suffire.
    (2)

Player
    Camus00's Avatar
    Character
    Nanao Inari
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    N'ayant fait que les groupes préformés et pas de Picku en outile de mission, globalement il n'y a pas de problème de récolteurs ou de personnes qui partent chacune de leur côté. La majorité aide pour l'acquisition des vents.

Par contre une "règle" qui m'exaspère est le "Cupidité 150-180 et Besoin 210"
    En soit l'idée peut être pas mal mais quand le leader du groupe lui-même fait besoin et ne répond pas quand on fait le remarque que c'était cupi pour tout le monde ça a le donc de m'agacer. N'oubliez pas que c'est vérifiable dans le canal général avant d'enfreindre vos propres règles

De plus, je ne pense pas être la seule à y stuffer mes classes secondaires et dans ce cas le stuff 180 s'avère être très intéressant nous évitant la chasse pour passer le stuff juridique en 180.

Concernant les histoire de récolteurs, pourquoi ne faites vous tout simplement pas une recherche en PF pour un diadème spécial récolte ? J'ai déjà rejoint un groupe juste pour ça, nous avons tous gagné des espoilles en acier et c'était un vraiment challenge avec les mobs rang IV près des points de récoltes ! Ce qui n'empêche pas de tuer quelques monstres pour les objectifs éventuels.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Quote Originally Posted by Camus00 View Post
    Concernant les histoire de récolteurs, pourquoi ne faites vous tout simplement pas une recherche en PF pour un diadème spécial récolte ? J'ai déjà rejoint un groupe juste pour ça, nous avons tous gagné des espoilles en acier et c'était un vraiment challenge avec les mobs rang IV près des points de récoltes ! Ce qui n'empêche pas de tuer quelques monstres pour les objectifs éventuels.
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Bien sûr, je sais aussi qu'il y a le PF, mais ce n'est pas non plus fiable, et l'attente pour avoir un groupe comme on l'espère peut parfois prendre plus de temps, surtout au niveau des tranches horaires que l'on recherche ou crée son PF.
    Et puis, l'argument du PF est bon, mais si on se limite à ça à chaque fois, autant enlever le DF, si le DF est là, autant l'optimiser un maximum pour le rendre appréciable lorsqu'on l'utilise.
    J'ai déjà rejoins des PF foireux, le chef du PF à déjà ninja des items 210, et puis je n'aime pas l'idée de " Il y a le PF donc [...]"
    Le PF c'est vraiment pour quelque chose de précis car tu y fixe des règles (même si ça reste du pick up) que tu ne pourras pas avoir en rejoignant un groupe en DF, comme par exemple la possibilité de need du 210 pour Main class.
    Pour ma part je n'ai pas la patience pour un PF diadème, sauf si c'est un brutal, je n'ai pas envie de m'amuser à rejoindre un groupe alors que je peux faire de même avec le DF, surtout avec les expériences que j'ai pu avoir.
    Le DF est là, il existe, essayons de le rendre le plus confortable possible, et laissons le PF à ceux qui veulent instaurer des règles précises.
    Ne punissons pas les récolteurs car ils en abusent en DF, adaptons le système pour leur donner envie de chasser, pour ainsi éviter de pénaliser un groupe de 8 joueurs.
    (1)