Results -9 to 0 of 10

Threaded View

  1. #1
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

    [Vos hypothèses] Le comportement des joueurs (Pick up)

    Bonsoir, bonjour !

    Je voulais faire un topic à suggestion, mais je me suis dit qu'avoir des avis d'autre personnes serait déjà un plus vu que ce contenu est super récent, mais malgré ça, je note beaucoup de point noir, surtout sur le comportement du joueur (Pick up).

    En partant du problème du plus "important" jusqu'au plus "futile", je vais commencer par les 8 joueurs en eux-même.

    Il est clair qu'une énorme majorité tag au Diadème pour chasser du mob et loot des Espoilles (ou du 210), pourquoi ?

    - Car pour tag au diadème nous devons être 60 dans un job de guerre/magie, mais pas forcément en récoltes, donc ce n'est pas tout le monde qui a son métier pour récolter.

    - Ensuite, les récompenses de chasses (loot, recherche de V et de star) peuvent aussi intéresser des récolteurs, ce qui fait que nous avons clairement une minorité qui tag au diadème pour récolter.

    - En dernier argument, j'ai simplement mon propre constat, nous sommes 8, il m'arrive d'avoir 0 récolteurs, ou 2, maximum 3 (en me comptant).

    Quel problème se pose à ça ? Hé bien, les récolteurs profitent du contenu qui leur ai proposé, mais bloquent les autres car il manque du heal, du dps, ou dans le pire des cas le tank, rendant ce petit groupe dépendant d'autre groupes pour tuer des monstres, ne pouvant pas les tuer solo.

    Il faudrait que l'on puisse choisir nos critères, comme nous avons le mode Facile/normal, avoir un mode du genre : Le diadème (Récolteur)
    Il n'y aura rien de différent comparé aux deux autres, ce sera juste des gens intéréssés par la récolte qui vont tag ensemble, qui vont prendre leur vent ensemble, et qui vont s'envoler pour récolter ensemble ou dans son coin.

    La liste des 3 défis sera uniquement de la récolte si cela pose problème (mais ce sera plus poussé que : Pêcher 16 fois , nous pourrions avoir pêcher 3 ptérodactyle HQ ect ...)

    De ce fait, le diadème actuel (Facile ou normal en pick up) aura moins de joueurs voulant à tout prix récolter et pénalisant les chasseurs.
    Je ne demande pas de sanction contre ces joueurs, ils profitent du contenu du Diadème, on ne peut pas leur en vouloir, mais le mélange des deux fait qu'il y a un empêchement dans un sens à cause de cette polyvalence.

    Ceci est le problème le plus important pour moi, pour ce qui est du plus "futile".

    Je trouve injuste et ingrat qu'une personne qui part récolter aprsè avoir pris ses 4 vents aient le droit de rand sur les coffres.
    Les coffres que cette personne nous donne (5 en moyenne pour une session de 80 min), ne donne que des agrégats et un composant allant de 1.000 à 80.000 gils, attribué au hasard.

    à moins de changer ça et d'offrir des loots dans les coffres que l'on récolte (en évitant le 210), je trouve cela inéquitable, nous sommes 7 à nous décarcasser pour obtenir des coffres, des loots, et surtout du 210, pour que ce soit le pêcheur qui est en train de se faire une fortune dans son petit coin remporter ces pièces d'équipements.

    Pour moi, dans la situation actuelle, il faut choisir : La récolte ou les loots
    ça me donne de plus en plus envie de pêcher, une session de 80 min pour 2M-3M de gils avec les mêmes chances de loot que ceux qui ont remués ciel et terre pour obtenir des V et des Stars, ce n'est vraiment pas équitable.

    Donner des loots dans les coffres de récolte, ou bannissez les de la possibilité de roll les loots de chasse, s'il vous plaît.

    Et au final, ce problème futile provoque le problème important.

    Pour ma part, ne supportant pas voir des membres de mon groupe ne pas nous aider ET prendre nos coffres, je fais de même, et au bout de 20 min de Diadème plus personne chasse, ceux qui n'ont pas de métier de récolte sont comme des nouilles, et ils leavent après avoir fait l'objectif du Diadème.

    Je sais pas ce que vous en pensez, si je peux avoir vos avis ou même vos retours sur ça, et peut-être espérer un changement sur ça ?

    On m'a parlé de pouvoir kick, je suis totalement contre, nous avons vraiment besoin d'être 8, et les personnes vont vouloir kick un dps pour avoir plus de chances de loot (1/7 mieux que 1/8), nous pouvons trouver une ou des solutions permettant de rester à 8 et ne pas partir chacun dans son coin, et à mon avis cette solution serait celle citée au début, pouvoir tag pour ce qu'on veut faire, de la récolte ou du Diadème à la chasse.

    Je ne parle pas du 210 qui est rand par n'importe qui alors qu'une personne peut en avoir besoin, là c'est la loi du pick up.

    Bien sûr, je sais aussi qu'il y a le PF, mais ce n'est pas non plus fiable, et l'attente pour avoir un groupe comme on l'espère peut parfois prendre plus de temps, surtout au niveau des tranches horaires que l'on recherche ou crée son PF.
    Et puis, l'argument du PF est bon, mais si on se limite à ça à chaque fois, autant enlever le DF, si le DF est là, autant l'optimiser un maximum pour le rendre appréciable lorsqu'on l'utilise.

    Voilà, désolé de mon pavé, je voulais partager ça avec vous, et j'attend vos retours !
    (2)
    Last edited by Mael; 11-14-2015 at 02:03 AM.