Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671

    La symbiose est-elle totalement aléatoire?

    Bonjour,

    J'ai pu constaté, comme tout le monde, que le grade de matéria (I, II, II et IV) dépendait du niveau de l'équipement symbiotysé (sacrifié quoi).
    En gros, plus tu prends de risques, plus t'as de chances d'avoir des matérias valables.
    1) >> Mais est-ce que une partie d'équipement donnée entraîne la symbiose d'un type de matéria donnée ou est-ce juste le fruit du hasard?
    2) >> les "ex gears" +1, +2 ou +3 donnent-ils des matérias ++?
    (cas des matérias vit+11 ou vit+12 qui sont des matériasII toutes les deux)
    Merci pour vos commentaires, témoignages et pistes de réflexion...^^

    Signé: le "chieur tatillon"

    NB: c'est vrai que c'est sympatique et excitant de jouer les "apprentis sorciers" qui font des essais sur les matérias obtenues...mais ça commence à couter un bras et on finit vite à poil (surtout que le comptoir des ventes est vide et par conséquent super cher^^)
    (0)
    Last edited by Piersounet; 10-13-2011 at 06:36 PM.

  2. #2
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Mon test :
    Hache r30 classique = Matéria I = For +5
    Gants r20 classique = M I = For +2
    Bijoux r10 classique = M I = Pv +11
    Bijoux r10 classique = M I = Effet de lenteur -5 (je crois je sais plus, elle ma tellement fait rire celle-là tellement que c'est nul xD)

    Bref, j'ai sacrifier tout mes bijoux et j'obtien des résultats peu probant.
    La hache ma déçus énormément, un équipement r30 qui te donne une M1 franchement...Sa serai une M1 avec le max en caract, soit ici For +20, mais non un petit For +5 et une M1 pour une arme r30, je trouve sa...pas de chance xD

    Une amie de la LS a fait une arme d'Elem r42 et sa a donner une M3 =D
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Ben j'ai pété (entre autres) un frocs r45 +2, j'ai eu forceIV (que je ne peux pas utiliser encore vu que ca convient pas à mes jobs HL -_-), mais j'ose pas péter mon tricorne ou ma robe de collection ...../peur
    Les robes remplaçantes (feutre) sont à 500000 gils Oo mais sont "sertissables".

    et le pire, c'est qu'il y a des tonnes de matérias (ce qui fait baisser leur prix) en vente, mais beucoup moins de catalyseurs, et encore moins de gears sertissables -_-.

    Ca devient du grand nimp.

    merci pour ton témoignage Kate chérie^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Toues les stuff 'ex-' sont devenu des matérias du coup elles fleurisse, les stsuff sertissable valent un prix d'or et je parle pas des catalyseur qui sont des réel diamant.
    (0)

  5. #5
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je savais pas tous ca...
    Vu la simplicité des recettes je pensais que le marché serait inondé...
    Il est temps de se faire des précieux /emote se frotte les mains

  6. #6
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Vu la simplicité des recettes je pensais que le marché serait inondé...
    Sa va venir mais le constat est simple, la 1.19 a apporté des modifications qui n'ont pas était clairement expliquer (quoi c'est vrai...) du coup réticence auprès des crafters qui voulez d'abord voir l'impact de la chose avant de ce lancer.
    Cela entraine peu de produit nouveau (donc sertissable), couplez avec une tonne de contenue de combat pour la 1.19 (et oui, joueur qui butte Ifrit c'est joueur qui crée pas de stuff), sa donne des stuffs issus des nouvelles recettes rare, les anciennes recettes ne servent à rien (plus personne ne veut perdre du temps a faire des item 'ex' puisque dans un futur proche ils seront dé-suée (matéria oblige)).
    Les matérias de bonne qualité sont dure à crée, le principe est instable et mystérieux; bref, aucun garantie.
    Les stuff ex- devienne des matérias qui si avec de la chance elle est M3 ou M4 se vent un prix d'or.
    Et les catalyseur sont la richesse des MIN-BOT-PEC HL (qui doivent bien se frotter les mains).

    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Il est temps de se faire des précieux /emote se frotte les mains
    Tu as bien raison, mais attention, la création de stuff low lvl Ne Sert Plus A Rien.
    Les PNJ vendent desormais du stuff r20- pour presque rien ! Et sa plombe l'économie; les r20-30 crafter ne ferons pas fortune a leur niveau =D

    C'était l'analyse économique d'Eorzéa de Kate Tair
    Prochain article dans "L'éco d'Eor" la semaine prochaine
    (1)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    2) >> les "ex gears" +1, +2 ou +3 donnent-ils des matérias ++?
    (cas des matérias vit+11 ou vit+12 qui sont des matériasII toutes les deux)
    Merci pour vos commentaires, témoignages et pistes de réflexion...^^
    Cela avait été annoncé dans un message de Yoshida, non. Un objet HQ ne donne pas une matéria de meilleur grade. Seul le rang de l'objet détermine le grade "de base" de la matéria obtenu. Grade qui peut avoir avoir un niveau de plus avec de la chance. (donc si un objet doit donner une matéria de grade II, il y a une petite chance d'obtenir une matéria du grade au dessus, III).
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  8. #8
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Ok merci Antipika, j'avais zappé ce point de détail /blush
    Mais il reste une question en suspens ^^
    (0)