Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je pensais qu'avec le nouveau systeme de teinture, on pouvez choisir et appliquer la couleur qu'on voulait sur nos equipements. Je me souviens de la vidéo où les devs montrait qu'en 1 click il modifié la couluer d'une armure et qu'il existait des dizaines de combinaison différentes...
    Avec cet ajout de stats selon la couleur, cela devient restrictif, il devrait enlever ce systeme surtout que les matéria sont la pour booster les équipements !! Et laisser libre court à nos gout et envie de couleur et de forme.
    Dans une des lettres du producteur, il était question d'avoir le choix de garder sont esthétiques tout en boostant les statistiques.
    J'espere que avec l'arrivée des nouvelles recettes cela sera corrigé.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    +1
    J'espère aussi
    (0)

Player
    Allendor's Avatar
    Character
    Thana Keiss
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 56
    Je n'aime pas non plus se système je tiens pas à ressembler à un power ranger... Et en quoi un changement de couleur pourrait influencer les statistique ? Je ne trouve aucune logique la dans... Certains MMO comme le futur Blade & Soul vont plus loin car toutes les tenues, armures, ne sont que purement esthétique et ne comporte aucune statistique.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Yoshida a répondu à ce sujet, qu'en gros il s'est planté et que c'est temporaire.
    Le but à (long) terme, c'est bien d'avoir, pour un équipement donné, la possibilité de choisir la couleur (il vise 24-32 couleurs disponibles) sans que ça influence quoi que ce soit d'autre. Mais ça veut dire il faut créer le système qui prend une texture noir-blanc et lui ajoute une couleur, en "live" (le jeu a pas été prévu pour ça, donc c'est long). Actuellement, 2 équipements de 2 couleurs différentes, c'est 2 objets 3D différents ; donc ils peuvent évidemment pas faire 30 couleurs différentes pour chaque équipement avec ça.

D'ailleurs il propose 2 possibilités de "solution" temporaires en attendant le vrai système :
    - Créer les objets 3D pour chaque couleur pour chaque objet (donc pour nous ça sera comme le vrai système mais avec genre 5 couleurs au lieu de 30), mais ça sera relativement long (je cite: "1.20 au plus tôt, et ça influencera négativement nos possibilité de rajouter d'autres nouveautés en même temps")
    - Retirer les changements de classes requises sur les équipements teints, en retirant certains bonus de stats. Plus rapide à faire (je crois il faut comprendre pour une éventuelle 1.19b)

Je me permets de rajouter une 3e solution : ne pas perdre du temps avec une solution temporaire pour un problème temporaire. On se démerdera avec le système actuel en attendant le truc final.

(si on peut avoir la traduction fr, ça m'évitera d'avoir mauvaise conscience d'avoir éventuellement résumé n'importe comment)
    (1)
    Last edited by Genz; 10-13-2011 at 11:06 PM.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci Genz, pour les infos

C'est plus cohérent comme explications...

Player
    Allendor's Avatar
    Character
    Thana Keiss
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 56
    En effet merci pour l'infos =)
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Ouai merci on comprend mieux =D
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vu l'annonce de ce matin, je me permets de réitérer : perdez pas de temps sur des solutions temporaires à des problèmes déjà annoncés comme temporaire.
    (1)

Community Rep
    Bonsoir ! Voici la traduction du message de Naoki Yoshida concernant les teintures et les équipements ! Désolé encore pour le retard

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Bonjour, ici le producteur et directeur Yoshida.

Désolé pour ma réponse tardive et la longueur de ce message.

Tout d’abord j’aimerai m’excuser par les problèmes causés par les couleurs des objets affectant les statistiques. J’ai lu tous vos avis et j’aimerai discuter de l’avenir des couleurs et de leurs effets sur les statistiques.

L’idée de base derrière les couleurs sur FFXIV était de créer des différences au niveau des statistiques des équipements. Nous voulions séparer l’équipement, présent en quantité limité, en deux catégories, « basse » et « haute ». Cependant nous aimerions changer les équipements de la sorte :

・Couleur pour l’individualité
    ・Apparence visuelle pour la puissance

Malheureusement nous avons été incapable d’adapter les données du jeu pour suivre ce nouveau modèle. C’est la raison de notre problème désormais.

Bien qu’ayant informé l’équipe de ce nouveau modèle en avance, c’est moi qui ait donné le feu vert, donc je suis responsable des erreurs de planning.
    Je m’excuse pour mon erreur.

Nous aimerions ajuster ce système en se basant sur les avis de tous les joueurs, mais avant, veuillez lire le message suivant.

-------------------------------------------------------------------------------
    J’ai évité de parler en détails des couleurs parce que la méthode utilisée est un simple changement de texture. J’ai mentionné cela dans un autre fil, mais j’aimerai avoir 24 ou 32 couleurs disponibles pour chaque pièce d’équipement. J’aimerai satisfaire les demandes de tous les joueurs ; ceux qui veulent être complètement en rouge, en noir, ou avoir des couleurs différentes pour chaque équipement.

Cependant, si nous créons toutes ces couleurs en utilisant des textures uniquement, que cela soit avec une PS3 ou un PC peu puissant, nous aurions de sérieux problèmes techniques. Nous aimerions donc effectuer des ajustements aux fichiers contenant les données des objets.

C’est un peu technique, mais nous allons effectuer le changement de couleur en changeant la couleur des matériaux et en séparant la couleur de la teinture au niveau de la mémoire. Nous avons pu confirmer cela avec nos testeurs récemment. Une fois cela finalisé, les joueurs auront la possibilité de teindre leurs équipements avec n’importe quelle couleur. En utilisant la recette « objet fini + teinture », les joueurs pourront changer librement les couleurs de leurs équipements et autant de fois qu’ils le souhaitent.
    -------------------------------------------------------------------------------

Les raisons expliquant nos problèmes actuels sont :

・Les tons des différentes couleurs ne sont pas uniformes pour tous les objets.
    ・Les couleurs ont été préparées dans des textures, il est impossible dans ajouter de nouvelles.
    ・Au niveau des donnés, les mêmes objets avec des couleurs différentes sont considérés comme des objets différent, donc il est difficile d’ajouter de nouvelles couleurs.
    ・A terme, les statistiques des équipements ne seront plus liées avec la couleur de ces derniers. (Un nouveau système de code couleur sera ajouté de manière interne
    ・Nous voulions permettre aux artisans de créer des objets avec des statistiques différentes en modifiant des recettes existantes.

Notre plus grosse erreur fût d’implémenter des objets aux couleurs qui ne sont pas uniformes et mélanger le concept de couleur avec celui permettant aux artisans des créer des objets avec des statistiques différentes.

Il y a deux moyens de corriger nos erreurs :

1. Ajouter des recettes pour « produit fini + teinture » et ajouter des objets pour chaque couleur additionnelle
    ⇒Cela est une solution temporaire, mais les couleurs et les statistiques seraient clairement séparées.
    ⇒Le seul problème est qu’il faudrait du temps pour ajouter tous les objets.

2. Supprimer les restrictions de classes pour les objets de couleur en attendant que le système de code couleur soit prêt.
    ⇒Le nombre d’objets n’augmentera pas beaucoup, cela peut être implémenté rapidement.
    ⇒Les statistiques devront être sacrifiées pour choisir la couleur (cela peut être équilibré avec les matérias).

Nous considérons les coûts des deux solutions ci-dessus.

Personnellement, je préfère la première solution, mais elle serait implémentée au mieux avec la mise à jour 1.20, donc d’ici là, la situation actuelle perdurera.
    (Cela rendra aussi plus difficile l’ajout de contenu et de recettes supplémentaires)
    La seconde solution ne peut être implémenté a temps pour la mise à jour 1.19a, mais peut l’être peu après.
    (Nous étudions aussi le coût de cette solution)

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et faisons de notre mieux afin de résoudre cette situation le plus vite possible. De plus amples informations seront publiées dès que des décisions seront prises.

Continuez à nous faire parvenir vos avis !
    (2)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Donc, quelle est la solution qu'ils vont apporté ?

(Merci Youm pr la trad)
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast