Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Éventuellement, on pourrait envisager de mettre le stunt du pld hors gcd comme chez les autres classes, mais en dehors de ça... les autres interventions me semblent avoir dit l'essentiel.
    (0)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Surtout pas, cela retirerait le seul avantage du PAL pour le stun
    À savoir, pouvoir le faire n'importe quand.

    Il faut laisser ça tel que c'est et simplement apprendre le bon sens aux joueurs
    (0)

  3. #13
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Surtout pas, cela retirerait le seul avantage du PAL pour le stun
    À savoir, pouvoir le faire n'importe quand.
    J'ai comme un doute quant à un possible malentendu... A mes yeux, ils peuvent tous placer leur stunt n'importe quand, que ce soit le CHN, le War ou le DRG (le moine je ne sais plus, j'ai un doute mais il me semble aussi). Et justement, je trouve que le paladin est celui qui peut le moins placer son stunt quand il veut, non seulement il est dans le gcd mais ça lui fait aussi perdre les procs de son cycle (je ne parle pas du silence -esprits intérieurs- ou de la pacification -riposte du bouclier- mais de l'étourdissement -coup de bouclier-).

    (Les skills hors gcd semblent bien pouvoir se lancer dès que l'animation précédente se termine ou autorise un pre-cast que le coup de bouclier ne permet pas, mais je peux entendre que ce serait une erreur de perception de ma part).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 11-03-2015 at 04:51 AM.

  4. #14
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    J'ai comme un doute quant à un possible malentendu... A mes yeux, ils peuvent tous placer leur stunt n'importe quand, que ce soit le CHN, le War ou le DRG (le moine je ne sais plus, j'ai un doute mais il me semble aussi). Et justement, je trouve que le paladin est celui qui peut le moins placer son stunt quand il veut, non seulement il est dans le gcd mais ça lui fait aussi perdre les procs de son cycle (je ne parle pas du silence -esprits intérieurs- ou de la pacification -riposte du bouclier- mais de l'étourdissement -coup de bouclier-).

    (Les skills hors gcd semblent bien pouvoir se lancer dès que l'animation précédente se termine ou autorise un pre-cast que le coup de bouclier ne permet pas, mais je peux entendre que ce serait une erreur de perception de ma part).
    sauf que les O-GCD ont un CD de 20 à 30 secondes, contrairement au stun du paladin qui peut être spammé à volonté (dans la limite des PT disponibles)
    (1)

  5. #15
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    sauf que les O-GCD ont un CD de 20 à 30 secondes, contrairement au stun du paladin qui peut être spammé à volonté (dans la limite des PT disponibles)
    De ce point de vue là, on est d'accord.

    PS : On sera aussi sans doute d'accord (on en revient au problème initial du topic) que le spammer ne sert à rien puisque si je ne m'abuse le premier stunt dure 6s, le deuxième 3s, le dernier 1s et ensuite on enchaîne les resist XD

    Cela étant, je n'évoquais cette idée qu'à titre de changement éventuel, pas comme une nécessité, ni même un souhait. C'est hors sujet mais, en fait, en paladin, c'est plutôt une très légère baisse du temps de recharge des skills qui me plairait bien ou même encore mieux, un véritable weaving (le gameplay du templar avec switch d'arme et weaving sur Aion me plaisait bien).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 11-03-2015 at 06:19 AM.

  6. #16
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Ce que je suggerais suis le commentaire de kuwagami, à savoir que sur la chimère ou ifrit, le PAL gère tout les stun sans trop de soucis.
    Alors que le war par exemple ne fait qui e attaque sur deux pour la chimère et doit être réactif pour ifrit vu que son CD se termine lors de l'attaque suivante.

    Et perso en PAL je n'ai jamais été gêné par le stun en gcd... Vu que lorsque tu connais le pattern d'attaque tu peux te préparer ou caler tes combo comme il faut pour être prêt
    (1)

  7. #17
    Player
    Wargat's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    18
    Character
    Wargat Thena
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Pour ce qui est des dégâts des attaques à effets stun/silence/autres, FF est un jeu voyant de nouveaux joueurs débarquer fréquemment et donc autant de personnes qui utilise n'importe quand ces attaques parceque est écris qu'elles font des dégâts, et accessoirement pose un effet.
    Pour ce qui est des joueurs connaissant le jeu, beaucoup joue avec parser donc se fiche des strats. Seul compte leur chiffre en fin de combat et tant pis si ça baisse celui des autres. Même si les ancien combats passent sans respecter la strat, c'est jamais agréable pour les BLM, invoc, et depuis le Lv60 barde et machiniste de devoir bouger et stop leurs cast parceque un DRG, war ou autre à mis une résistance aux attaques à force d'utiliser des stuns pour up leur parser. On est censé jouer en groupe. +100 pour l'un contre -400 pour les autres, dans la finalité c'est pas rentable pour l'équipe.
    (1)

  8. #18
    Player
    Wargat's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    18
    Character
    Wargat Thena
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Et j'ai lu sur un des post que chaque point de DPS comptait pour Alexander Sadique. Pour le moment oui, mais avec le stuff on pourra se permettre de se passer des dégâts de stun/silence/autres. Quitte à attendre que les turn suivant sortent pour avoir du stuff encore plus haut. Et pour les prochain raid, SE peut calculer les HP des boss en fonction des dps sans ces dégâts comme il l'ont fait sur les turn A1S à A4S pour que ça passe juste.
    (1)

  9. #19
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Quote Originally Posted by Wargat View Post
    Pour ce qui est des joueurs connaissant le jeu, beaucoup joue avec parser donc se fiche des strats. Seul compte leur chiffre en fin de combat et tant pis si ça baisse celui des autres. Même si les ancien combats passent sans respecter la strat,
    2 désaccords...
    Un joueur qui connait le combat et/ou qui pasrse ne fera jamais ça
    Car c'est le meilleur moyen de tuer les chiffres

    Il est vrai que plus tu as d'expérience moins tu suis la strat pure, mais tu la fais au ras du couteau = le minimum possible, simplement parce que tu sais que ça passe avec toi ET ton groupe.
    Par contre jamais tu ne vas trop en faire avec beaucoup de first time, rien ne sert de PL il vaut mieux enseigner...

    Pour ce qui est des anciens combats dont la strat est obsolète, c'est vrai pour une bonne moyenne...
    Mais jamais tu ne passeras certains combats sans un minimum de strat
    (Les extrêmes et les coils abîme, les derniers étage de chaque coil 5, 9 et 13)
    (0)

  10. #20
    Player
    Shuzenn's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    20
    Character
    Shemyaza Shuzen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 90
    ya pas vraiment de quoi se plaindre les mobs qui ont besoin d'être stun pour le moment sont des boss 50 vu notre ilvl, stun ou pas se pauvre iffrit ou chimère ne change quasiment rien (même si je suis pour le fait de ne pas stun se genre de boss a cause du dps qui veut augmenter son cycle)

    Mais si tu te souviens bien du début, quand Iffrit est sorti ou même la chimère les dps n'utilisait pas le stun quand c’était a l'époque un challenge.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast