Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
  1. #1
    Player
    Ewan's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    7
    Character
    Linoa Mayfair
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 80

    Mission de l'épopée niveau 34 : Une alliance risquée

    Bonsoir,

    ayant quelques soucis à rejoindre mor dhona pour continuer cette quête, je m'étais documenté sur la question et à travers le forum anglais et d'autres sites j'ai pu voir la marche à suivre pour m'y rendre de le façon "la plus sûre".

    Néanmoins, après moult essais (et un nombre identique de mort -_-') je me demandais si des personnes avait réussi à la faire seul et comment ces personnes s'y sont prises. Car le chemin de la forêt de sombrelinceul étant très étroit, éviter les monstres est parfois impossible et les one shot quasi systématique...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Edit: après d'innombrables morts j'y suis enfin parvenu, mais pas seul, j'ai croisé une personne recherchant la même chose que moi, et du coup après seulement 5-6 morts on a réussi.

    Cela n'empêchant pas certains de donner des astuces dans le cas ou des personnes rencontreraient les même soucis et souhaitant le réaliser seul.
    (0)
    Last edited by Ewan; 10-13-2011 at 07:35 AM.

  2. #2
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Ça a peut-être changé depuis que j'ai fait cette quête, mais à mon époque, le chemin le plus sûr après le camp des Écorces Pourpres est de ne PAS passer par les Friselis (le nodule sur le chemin plus au sud). J'avais réussi à avoir cette éthérite comme point de sauvegarde, mais des tritons HL et autres taons sur le chemin testant à parcourir n'ont pas été très coopératifs. Après m'être fait démonter la tronche plusieurs fois, j'ai donc renoncé, et je suis passée par le chemin plus au nord en repartant d'Écorce Pourpres ... et là c'était passé comme une lettre à la poste (j'avais juste aggro un pioupiou que j'ai pu fuir sans trop de casse). Par contre, ils ont peut-être changé les mobs depuis, du coup ça piquerait tout du long lol

    Et surtout, n'oubliez pas vos cristaux... C'est arrivé à plein de gens, et ils ont dû refaire le chemin lol
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    /comfort Ewan

    Si t'as pas d'LS et que t'en cherches une >> /tell ou check la section "mondes" de ce zoli forum^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    J'ai le même problème; pas plus tard que hier je suis mort deux fois pour rien; surtout que mon rapatrie c'est LL alors bonsoir le détour.
    C'est un peu débille de demandé a des r35 de faire cette épopée alors que les mob sont même pas tuable pour un r46 solo (oui je suis r46).
    Du coup je vais devoir demandé a ma LS de m'aidé...Sa fou un coup au 'épopée solo'...
    Domage, y'a une grosse érreur de calcul et d'équilibrage; que les dev face un chemin 'safe' ou déplace la quête. Mais la quête est faite pour nous conduire en Mor Dalan donc bon sa serai con de la déplacer.
    Je me demande si les Dev on testé cette quête depuis la 1.19, seul c'est vraiment chaud. Si les mob avait 10 lvl de moins sa serai possible mais la, lvl60 le machin c'est du one shot même pour un r46...
    Bref, pour les futurs joueurs n'y allez pas seul.
    (0)

  5. #5
    Player
    Ewan's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    7
    Character
    Linoa Mayfair
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Effectivement passer par les Friselis est trop risqué: guivre de niveau 79 = one shot (9999 de dégâts ^^).
    Mais pour le chemin du nord, les monstres sont regroupés et difficile à esquiver du fait de l'étroitesse de la carte, et sans forcing suivi de Vie pour celui/ceux qui ont réussi à passer... c'est hard.
    Et puis je trouve qu'on a quand même eu beaucoup de chance le soir ou on est passé, quand j'y étais aller seul j'avais croisé plus de monstres HL, ça a quand même l'air d'être au pti bonheur la chance.
    Ils auraient pu nous préciser qu'il fallait une team de r34 pour la faire mdr XD

    En tout cas merci de vos réponses et pour répondre a Piersounet je n'hésiterai pas ^^ mais j'attends encore un peu avant de m'investir dans une LS
    (0)
    Last edited by Ewan; 10-13-2011 at 11:15 PM.

  6. #6
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est d'ailleurs ce qui m'a refroidi dans l'épopée.
    Du coup je suis pug 48 et j'ai toujours pas fait la quête rang 34.
    Et que dire de celle de rang 46 où il faut aller à l'éthérite tout au nord de Mor Dhona.
    Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs à l'époque.
    Et même en chocobo c'est impossible seul vu qu'on aggro quand même.
    J'espère juste que quand on arrive sur place à Mor Dhona c'est pas la même chose.
    (0)

  7. #7
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Pour tout les joueurs qui se retrouve comme des cons sans 'savoir que faire' lors de cette épopée (sa a été mon cas alors...) voila mes conseil :

    SPOIL : Solution pour réaliser la quête !
    (le texte est en blanc surligner le pour lire)

    La quête vous demande d'aller a Mor Dohan pour récupéré des cristaux. une fois arriver sur place il y a 5 points d'exclamation; vous devez parler à tous ces points et choisie la première option a chaque fois qui consiste à 'tenté le coup'. Après cela, vous devez attendre entre 5-10mn puis refaire la même opération (c'est-à-dire reparler aux '???') et si le temps écouler est correct vous récupéré les Cristaux voulu par la quête, une fois les cinq en possession, retourné a Grid.

    Voila ! J'ai chercher 20mn hier pour cette épopée, et le délais de 'recherche' sur le net m'a permit en fait de réaliser la quête. Il suffit donc d'être patient !
    (1)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    41
    Bonjour,

    En mars dernier je passais toujours par Ishgard pour rejoindre Mor Dhona... c'était en mars dernier depuis la 1.19 j'ai vu que la région avait pas mal changé avec des moulins à vent donc rien n'est plus sur. Il y a trois moyens d'accéder à Mor Dhona,
    Thanalan et ses canyons étroits, Sombrelinceul et ses couloirs étroits ou Ishgard et ses plaines ouvertes et couloir étroit.
    les trois sont "praticable" même au rang 20, il faut juste beaucoup de patience pour guetter l'opportunité de passer dans le dos des mobs a une distance respectable. Encore une fois, c'était il y a 6 mois depuis beaucoup de choses ont changé.
    Je vais de ce pas retenter tout ça et vous faire un retour, ça pourra toujours servir les explorateurs futur.
    (0)

  9. #9
    Player
    Myrddin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    56
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    il est possible de passer par coertas pour rejoindre mor dhona
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Le truc c'est que le passage par la forêt t’amène directement dans la zone de Mor Dhona où tu dois faire la quête. Après si une fois arrivé dans Mor Dhona, tu dois traverser des zones qui arrachent encore plus... Mais bon, j'avoue que ça doit pas être la classe, j'ai entendu dire qu'ils avaient rajouté aussi des Acarus HL pour pex dans cette partie de Sombrelinceul .... je me demande si faudrait pas faire remonter ça comme un bug, ils ont dû oublier qu'il y avait une quête à faire dans le coin xD
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast