Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    skulldubah's Avatar
    Character
    Skulldubah Rhel'ir
    World
    Odin
    Main Class
    Marauder Lv 56

Quel classe pour tank.

Bonjour,

j'ai commencé FF il y a maintenant 2 mois en montant guerrier pour tanker. Je jouer wartank dans un autre MMO et la le concept de tank avec une hache a deux main me paraisait sympa.

J'aime bien le gameplay du war mais je trouve qu'il est un peu mou niveau tanking.
    J'ai beau faire les cycles décrit je n'arrive jamais a prendre l'aggro si un pal est en autre tank.
    et pour le peu que j'ai l'aggro je trouve que je prend cher pas moment. Obliger de faire un roulement de cd.

J'ai pu lire sur le forum que le war est bien en OT et qu'il fait du gros dps mais que ce n'est pas un bon MT.

Dois-je obligatoirement passer par la case pal pour jouer un tank qui tient la route ?

je pensais aussi voir pour le DK, mais les avis sont mitiger sur le forum.

Que me conseillez vous ?
    (0)

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Le war est un très bon tank quand il est maîtrisé il a juste quelques lacunes avec les attaques magiques.
    Faire une rotation de cd pour survivre c'est la base quand t'es pas overgear
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il te faut un minimum du glad/PAL ne serais-ce que pour les cross skill

Après pour avoir tester les 3, le simple est simple à maîtriser, le war est puissant mais il faut connaître ses CD défensif pour pas mordre la poussière
    Enfin le drk est un entre-deux mais il faut au moins avoir l'un des deux pour pas être perdu...
    (J'ai vu des drk qui était DPS avant... Et ben ça se voit surtout quand tu les heal...)

Ça m'étonne que tu dises avoir du mal à laggro surtout contre un PAL... Car war défi contre PAL bouclier... En général le war gagne s'il utilisé sa provoc et berserk pour générer une aggro monstre

Quand j'ai up mon war en alea, j'ai toujours repris laggro, même contre des tanks avec 6 level de plus que moi.
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Comme dit plus haut le WAR nécessite de jouer sur le roulement des CD défensifs et les skills de régénération (bain de sang, bête intérieur, équilibre, convalescence) pour encaisser au mieux, c'est pas pour rien qu'il une pool PV plus élevée que les autre classes de tank, il prend plus cher mais inflige beaucoup plus de dégâts qu'un PLD ou DRK donc au final les mobs tombent plus vite.
    Après à stuff équivalent c'est très simple de reprendre l'aggro avec le bon cycle après provoc.

Si tu trouve le WAR mou, dis toi que le PLD l'es plus (avis perso).

En gros le PLD à une grosse défense physique, le WAR fait de gros dégâtset peut mitiger ses dégâts de plusieurs façon pour balancer ça défense "moyenne", le DRK à une bonne défense magique et fera plus de dégât qu'un PLD.
    N'hésite pas à tous les essayer ne serait-ce que le glad pour récupérer les cross skill indispensable : convalescence, diligence, provocation.
    (1)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    skulldubah's Avatar
    Character
    Skulldubah Rhel'ir
    World
    Odin
    Main Class
    Marauder Lv 56
    J'ai justement essayer le gladiateur jusqu'au niveau de la provocation ( un tank sans provoc c'est useless).

et justement j'etais content de mon choix sur le war car je trouvais le gameplay pas top ( avis perso) meme s'il reste bas lvl.

Apres je reprends pas l'aggro sur un pal dans les donjons/primendiaux de l'épopée donc je peux tomber sur des pals mieux stuff.

Merci pour vos réponses, je vais continuer sur ma lancer et voir au niv 60 ce qu'il en ai.
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je reviens à FF14 après un an. Je monte un PAL lv 38 en même temps que MBL.
    Je remarque plusieurs choses :
    -garder l'aggro est galère en donjon si on tombe sur des DPS sync. Sur Qarn avec un INV et MON, je perdais l'aggro avec le premier et si je tardais une seconde à passer sur un autre mob, le moine reprenait tout de suite l'inimitié.
    -en MBL, je vois les PAL avoir le même soucis, rarement les WAR et jamais les DRK
    -je débute en tank et les DPS qui pull sont vraiment casse-c*lles, surtout quand je le leur dis et qu'ils s'en fiche; Je les laisse tomber et ils se démerdent avec le heal (qui souvent les laisse aussi tomber lol).
    J'espère que ça va s'arranger avec sword oath.
    Pour finir, Tank c'est plus facile que healer...
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le problème du PAL c'est qu'il gagne sa stance de tank au niveau 40 quand les deux autres l'ont au niveau 30
    Ça l'oblige à spam flash plus qu'il ne faut.

Si tu perd laggro fasse à un smn qui n'est pas 50 ou60 c'est que tu très mal ton aggro XD
    Car bas level il faut longtemps pour que les DoT génèrent assez d'aggro.

...

Sinon tank ou heal... Question de point de vue pour la faciliter...
    Je suis main caster (DPS avant HW maintenant heal)
    Et j'ai plus de mal à tank que heal XD
    (Je passe 50% de mon temps en prestance du prêtre tellement je m'ennuie en heal)
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ils étaient lv 60, TRES expérimenté et moi Tank débutant donc pas facile !
    Maintenant ça commence à venir, les automatismes se mettent en place doucement et je stresse moins : ).
    Quand je dit que Tank c'est plus facile que Healer, c'est en sous-entendant qu'on tombe sur un bon groupe. Dans ce cas, je reste aussi en Prestance sinon quel ennui !
    Par contre, avec un mauvais tank on se réveille : hier soir sur Qarn avec un DRK qui n'utilisait pas de buff, je le soignais à coup de extra soin,
    regen et cuirasse et medica pour tous. Je me suis retrouvé OOM à la fin du deuxième boss!! ni mort ni wipe mais 2 comments.
    Je me demande encore si il était sous stuffé s'il jouait mal ou pire les deux ? je connais pas la classe mais j'ai hâte d'essayer.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si t'es fasse à un smn 60 non synchro alors accroche toi à ton slip parce qu'il va t'en mettre plein la vue niveau aggro !

Qarn honnêtement est super simple même avec un tank en carton
    En whm le plus simple c'est lui laisser le temps de prendre laggro puis tu choisis le mob qui n'est pas cibler et aura aquatique + sérénité et voilà = des degat en moins = des heal en moins = plus de DPS !

Sur le deuxième boss ça m'étonne les medica... Perso j'en lance maxi 1 seul quand le golem saute... Autre en mono mes DPS reçoivent une récup et basta
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bin quand le tank perd ses hp comme s'il avait une hémorragie et que tu spammes cure2, et regen, tu lances medica car pas le temps de finasser.
    C'est impressionant les différences entre tank quand tu heal : certain tu n'a quasiment rien à faire et tu dps en prestance et d'autres c'est l'hémorragie de mana...
    Depuis je ne tank pas en donjon sans bon stuff avec moins de 2lv de plus que le minimum. Ca évite de me faire pourrir et plus sympa pour le healer.
    Question aggro, plus de problème avec shield oath. Je me demande pourquoi !se ne l'a pas mis en dispo en job30 au lieu de 40 ?
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast